Page 4 sur 12

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : sam. nov. 12, 2016 5:16 pm
par saab19fr
je viens de remplir en huile mon moteur, mais pas encore tourné.

Donc :

- faut t-il que je vidange mon huile pour démonter les tuyaux de lubrification du turbo ?

- il y a un circuit de refroidissement en eau sur ce turbo ?

Merci

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : sam. nov. 12, 2016 5:37 pm
par fil63
pas besoin de vidanger l'huile et oui le turbo est refroidi eau

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : sam. nov. 12, 2016 5:42 pm
par saab19fr
Devais nettoyer mon circuit d'eau avec st Marc !!!!! Ça va me faire deux vidanges.

Vais devant TV me calmer

Merci phil

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : sam. nov. 12, 2016 7:39 pm
par brosaab
Moi j'ai le catalyseurCatalyseur course

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : dim. nov. 13, 2016 5:13 am
par saab19fr
Fil : tu pourras me redonner l'adresse en MP pour kit réparation du turbo.

Il est en très bon état, mais en cas de besoin un jour.

Pas de fuite, ni de jeu : une bonne chose.

Merci

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : dim. nov. 13, 2016 5:48 am
par fil63
tiens , moi je le referais tant que tu l'as dans les mains

http://www.321turbo.com/

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : dim. nov. 13, 2016 6:10 am
par saab19fr
Merci,

Turbo non démonté : ayant besoin de ma titine toute la semaine prochaine, je remonte tout.

Me reste encore pour aujourd'hui : tirant moteur à changer par polyuréthane, vidange boîte, essais nouvelle K7, et voir mon pb de régime moteur qui descente difficilement lors des changements de vitesses. Goujons de la ligne d'échappement remplacés, ce qui m'obligeras pas à la ressortir en un seul bloc (démontage plaque de liaison sur berceau avant !!!).

Comme ça, la semaine prochaine, je commande les goujons, joints...et je viderai qu'une seule fois mon circuit de refroidissement ....... ligne échappement, pipe admission inox intercooler/carbu.......et racheter une pompe à dépression pour vidanger mes freins.

Reste du boulot, et je suis maniaque sur mes vehicules

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : dim. nov. 13, 2016 8:58 am
par brosaab
:lol: Cela se voit a peine que tu es maniaque

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : dim. nov. 13, 2016 2:07 pm
par Bibouecht
Tu fais bien d'être maniaque ;) on économise pas mal de soucis comme ça avec le temps

En tout cas belle perspective avec ce que tu vas monter ;)

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : dim. nov. 13, 2016 2:49 pm
par saab19fr
Admission complètement remontée provisoirement : commande à faire goujons, joints ........
Ligne d'échappement provisoirement remontée avec boulonnerie neuve : sera plus facile à démonter prochainement
Tirant moteur avant installé en polyuréthane : il en reste 3 à changer.

Repos, et

Cet après-midi :

Vidange boîte, remplacement filtre essence, remplacement K7 et ça ira pour aujourd'hui.

Semaine prochaine, ordinateur pour commandes.

À quoi sert le '' tech2 VCI module " qui ne se vend plus avec le tech2 ?

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : dim. nov. 13, 2016 9:16 pm
par saab19fr
donc,

ça, c'est fait :
Image

et contrôle nouvelle K7 :
Image
Image
Image

reste le filtre à essence : pas de schéma d'identification des fusibles sur la trappe du tableau de bord !

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : dim. nov. 13, 2016 10:41 pm
par Bibouecht
Pour les 9-5 essence, fusible de pompe n°15 / 20A ;)

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : lun. nov. 14, 2016 10:57 pm
par saab19fr
un petit bonjour,

ma titine a retrouvée le plancher des vaches

je l'ai poussée un peu deux ou trois fois, et toujours mon problème de régime moteur qui descend pas pendant le changement de vitesse, et ma perte de puissance.

donc, cette semaine, j'irai faire des essais sur route en prenant outillage, Boost Pressure Control Valve neuve et valve by-pass neuve, et je verrai bien.

sinon, ca veut dire sonde lamda hs : pas cool vu le prix.

commande des joints ........pour finir inspection mécanique.

je n'ai pas encore changé mon filtre à essence : pas le petit outil pour démonté l'ancien filtre : achat à faire.

révision turbo prévue vu que je dois le sortir pour pb goujons : identification turbo à faire.

faut que je retrouve sur le cite, la discussion ou une personne a fait des rampes avec du polystyrène extrudé (styrodure).

bonne soirée

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : mar. nov. 15, 2016 10:12 am
par fil63
j'ai une bonne adresse pour les sondes lambdas je te donnerai ça

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : mar. nov. 15, 2016 10:59 am
par naindejardin
faut que je retrouve sur le cite, la discussion ou une personne a fait des rampes avec du polystyrène extrudé (styrodure).
Là : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... tm#t145615.

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : mar. nov. 15, 2016 5:43 pm
par larrypoloo
un petit bonjour,

ma titine a retrouvée le plancher des vaches

je l'ai poussée un peu deux ou trois fois, et toujours mon problème de régime moteur qui descend pas pendant le changement de vitesse, et ma perte de puissance.

donc, cette semaine, j'irai faire des essais sur route en prenant outillage, Boost Pressure Control Valve neuve et valve by-pass neuve, et je verrai bien.

sinon, ca veut dire sonde lamda hs : pas cool vu le prix.

commande des joints ........pour finir inspection mécanique.

je n'ai pas encore changé mon filtre à essence : pas le petit outil pour démonté l'ancien filtre : achat à faire.

révision turbo prévue vu que je dois le sortir pour pb goujons : identification turbo à faire.

faut que je retrouve sur le cite, la discussion ou une personne a fait des rampes avec du polystyrène extrudé (styrodure).

bonne soirée
Bonjour,

Ton soucis de maintiens au régime moteur est peut être purement logiciel. En effet,certains Trionic T7 récents (dernières 9-5) on cette option activée(censée fluidifier le passage de rapport...) bien pour les BVA mais avec cet effet désagréable pour les BVM.

Si c'est le cas de la tienne, à désactiver auprès de quelqu'un qui peut faire des repro T7 près de chez toi et ce sera bon.

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : mar. nov. 15, 2016 5:50 pm
par fil63

Bonjour,

Ton soucis de maintiens au régime moteur est peut être purement logiciel. En effet,certains Trionic T7 récents (dernières 9-5) on cette option activée(censée fluidifier le passage de rapport...) bien pour les BVA mais avec cet effet désagréable pour les BVM.

Si c'est le cas de la tienne, à désactiver auprès de quelqu'un qui peut faire des repro T7 près de chez toi et ce sera bon.

ah ben c'est ça que je trouvais aussi désagréable sur mon aero , avec la reprog j'aurai plus ?

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : mar. nov. 15, 2016 6:54 pm
par larrypoloo
Oui, la tienne étant celle avant un nouveau pare choc, ça doit être le même soucis

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : dim. déc. 04, 2016 2:50 pm
par saab19fr
bonjour à tous,

je continu tranquillement mon entretien de ma titine, et le père noel est passé en avance : c'est que j'ai été HYPER sage, et que j'ai bien travaillé :bounce: :bounce: :bounce:

nouveau ECU (pour E85) et tech2 arrivés : reste à passer du temps pour dompter le bestiau.

et
Image
Image
Image
Image

voila


j'ai des pb de fonctionnement avec le cite : je continuerai plus tard : sorry

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Publié : dim. déc. 04, 2016 3:16 pm
par dju du 72
Je ne connaissais pas le coup de la vidange au gasoil, je vais essayer ça lors de la prochaine.

Je faisais une double vidange avec de l'huile bon marché et passais ensuite sur "la bonne pour le moteur" avec changement des filtres.

Vraiment sympa ce p'tit barbue en rouge ...