saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
d' après la réf : donné pour un 185cv, tube en 60mm
j' ai pas encore trouvé un tech2 en dessous de 400E€
j' ai pas encore trouvé un tech2 en dessous de 400E€
- fil63
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
dégouté !!!!! j'ai cherché sur eBay........
pour le cata : réf : 55 560 931
te recontacterai quand je l'aurais reçu
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te recontacterai quand je l'aurais reçu
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
faut que je prenne une carte 32g supplémentaire ?
- fil63
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
dégouté !!!!! j'ai cherché sur eBay........
pour le cata : réf : 55 560 931
te recontacterai quand je l'aurais reçu
pour la carte je ne sais pas c'est de l'hébreux tout ça pour moi , je te mettrai en contact avec bougnat
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
bonjour,
j'avance doucement mais surement !!!!!
remise en route du bac à ultrason :
démontage des écrous hs sur ligne échappement avec chalumeau oxygène/acétylène :
pas encore décidé sur ma future ligne inox
boulot pour cet aprèm :
- nettoyage et dégraissage carter moteur, et remise en place du carter inferieur
- réparation du fil de la sonde lambda : sauvé de justesse, sans compter le risque de voir fumer l'ECU
- remplacement provisoire des goujons de la ligne d'échappement qui va bientôt finir sa vie chez le ferrailleur.
et réflexion sur achat : tech2, ligne inox complète, intercooler pipe kit, E85, silentblocs boite à air hs, supports moteur un peu fatigués, branchement mp3 et Bluetooth, vidange des freins ....... vais faire une pose café/clope
j'avance doucement mais surement !!!!!
remise en route du bac à ultrason :
démontage des écrous hs sur ligne échappement avec chalumeau oxygène/acétylène :
pas encore décidé sur ma future ligne inox
boulot pour cet aprèm :
- nettoyage et dégraissage carter moteur, et remise en place du carter inferieur
- réparation du fil de la sonde lambda : sauvé de justesse, sans compter le risque de voir fumer l'ECU
- remplacement provisoire des goujons de la ligne d'échappement qui va bientôt finir sa vie chez le ferrailleur.
et réflexion sur achat : tech2, ligne inox complète, intercooler pipe kit, E85, silentblocs boite à air hs, supports moteur un peu fatigués, branchement mp3 et Bluetooth, vidange des freins ....... vais faire une pose café/clope
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
ça bosse , il est propre ce moteur faudra que je retrouve des photos de moteurs qui ont eu des crépines bouchées , tu comprendras pourquoi
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
J'ai vu sur différents posts
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Wahoo nickel chrome le moteur
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
le tiens est nikel mais comme je t'ai dis j'ai eu 2 gpl et c'était dans le mème état et les 2 plus de 200000km crépines jamais faites mais elles ne faisaient que trés peux de ville
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Système GPL à revoir : fuite au niveau du moteur, élèctrovanne court-circuitée donc circuit en permanence sous pression même sans contact clef (pas terrible avec une fuite !).
huile du graisseur de soupape qui se barre sous le moteur : faut que j''installe un clapet antiretour sur le circuit, car je pense que qd le turbo souffle fort, j'ai de la pression qui s'en va dans le huileur, me le faisant déborder !
et je verai avec un mec sympa du 63 pour E85
Et mon pb de différence de compression sur cyl 2 : c'est ce qui m'inquiète le plus
Mais toujours aussi heureux de mon achat que je compte garder !
Retourne bosser sous voiture
huile du graisseur de soupape qui se barre sous le moteur : faut que j''installe un clapet antiretour sur le circuit, car je pense que qd le turbo souffle fort, j'ai de la pression qui s'en va dans le huileur, me le faisant déborder !
et je verai avec un mec sympa du 63 pour E85
Et mon pb de différence de compression sur cyl 2 : c'est ce qui m'inquiète le plus
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
salut,
une petite question pour le pro des turbos
ayant vu lors de la première inspection de ma titine, que les goujons de sortie turbo avaient les filetages hs (lors d'un démontage précèdent certainement !), j'en ai commandé des neufs.
les goujons tournent sur un tour au desserrage, mais bloque après !!!! bizarre
est ce que je peux chauffer au chalumeau au niveau des flèches ? il n'y a pas de joints en caoutchouc ou autre au niveau du clapet de décharge ?
me reste ce pb avant de remonter provisoirement ma ligne pourrie, monter le moteur en t°, et vidanger après la boite : et les roues de ma titine vont retoucher le sol des vaches en attendant les prochains travaux (commandes à faire)
merci d'avance
une petite question pour le pro des turbos
ayant vu lors de la première inspection de ma titine, que les goujons de sortie turbo avaient les filetages hs (lors d'un démontage précèdent certainement !), j'en ai commandé des neufs.
les goujons tournent sur un tour au desserrage, mais bloque après !!!! bizarre
est ce que je peux chauffer au chalumeau au niveau des flèches ? il n'y a pas de joints en caoutchouc ou autre au niveau du clapet de décharge ?
me reste ce pb avant de remonter provisoirement ma ligne pourrie, monter le moteur en t°, et vidanger après la boite : et les roues de ma titine vont retoucher le sol des vaches en attendant les prochains travaux (commandes à faire)
merci d'avance
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
oui tu peux chauffer plein pot
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
OK, vais essayer de pas y mettre le feu !
Ce qui m'étonne, c'est que les goujons tournent et se bloquent : mais vraiment bloqués.
K7 neuve reçu ce matin : cool
Ayant racheter les différents organes de commande de mon turbo, je vais pouvoir faire des essais pour résoudre le pb du moteur qui reste à son régime lors des changements tranquille des vitesses.
Vidange du circuit de frein en suspens car pompe à vide de mon appareil HS !
Bonne journée avec le soleil
Ce qui m'étonne, c'est que les goujons tournent et se bloquent : mais vraiment bloqués.
K7 neuve reçu ce matin : cool
Ayant racheter les différents organes de commande de mon turbo, je vais pouvoir faire des essais pour résoudre le pb du moteur qui reste à son régime lors des changements tranquille des vitesses.
Vidange du circuit de frein en suspens car pompe à vide de mon appareil HS !
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Nouvelles pas bonnes : pas filetage sur turbo HS
Donc, cet après-midi, démontage du turbo, et filetage à refaire !!!!!!!! Je dois pas avoir de filetage rapporté en M8, donc passage certainement en M10 direct !
Donc, cet après-midi, démontage du turbo, et filetage à refaire !!!!!!!! Je dois pas avoir de filetage rapporté en M8, donc passage certainement en M10 direct !
- brosaab
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Sur ta photo j'ai l'impression que la vis du bas est arrivé au bout de son filetage par contre a droite est au début bizarre quand même qu'il n'y ai pas de filetage
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Exacte : qd tu démontes un écrou rouillé en forçant, tu arraches le filetage !!!!! Et je viens d'en trouver un autre avec même problème entre le turbo et le collecteur d'échappement !!!!!!!!!!!!
Et les 3 goujons sortie turbo ont le même problème : ça a été démonté en force, et remonté avec des écrous HS : c'est pas mon boulot, mais je risque d'être bloqué à cause de ces Conn.......
Et les 3 goujons sortie turbo ont le même problème : ça a été démonté en force, et remonté avec des écrous HS : c'est pas mon boulot, mais je risque d'être bloqué à cause de ces Conn.......
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Brossab : tu as quoi comme ligne JT ? Silencieux intermédiaire course ou race ? .......
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
l'écrou ne tenait même pas !