saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » jeu. nov. 10, 2016 8:16 am

d' après la réf : donné pour un 185cv, tube en 60mm

j' ai pas encore trouvé un tech2 en dessous de 400E€

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par fil63 » jeu. nov. 10, 2016 8:19 am


saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » jeu. nov. 10, 2016 8:28 am

dégouté !!!!! j'ai cherché sur eBay........

pour le cata : réf : 55 560 931

te recontacterai quand je l'aurais reçu

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » jeu. nov. 10, 2016 8:31 am

faut que je prenne une carte 32g supplémentaire ?

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par fil63 » jeu. nov. 10, 2016 9:21 am


Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par fil63 » jeu. nov. 10, 2016 9:23 am

dégouté !!!!! j'ai cherché sur eBay........

pour le cata : réf : 55 560 931

te recontacterai quand je l'aurais reçu

pour la carte je ne sais pas c'est de l'hébreux tout ça pour moi , je te mettrai en contact avec bougnat

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » ven. nov. 11, 2016 1:16 pm

bonjour,

j'avance doucement mais surement !!!!!

remise en route du bac à ultrason :

Image

démontage des écrous hs sur ligne échappement avec chalumeau oxygène/acétylène :

Image
Image
Image

pas encore décidé sur ma future ligne inox



boulot pour cet aprèm :

- nettoyage et dégraissage carter moteur, et remise en place du carter inferieur
Image

- réparation du fil de la sonde lambda : sauvé de justesse, sans compter le risque de voir fumer l'ECU
Image

- remplacement provisoire des goujons de la ligne d'échappement qui va bientôt finir sa vie chez le ferrailleur.

et réflexion sur achat : tech2, ligne inox complète, intercooler pipe kit, E85, silentblocs boite à air hs, supports moteur un peu fatigués, branchement mp3 et Bluetooth, vidange des freins ....... vais faire une pose café/clope

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par fil63 » ven. nov. 11, 2016 6:34 pm

ça bosse , il est propre ce moteur faudra que je retrouve des photos de moteurs qui ont eu des crépines bouchées , tu comprendras pourquoi

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » ven. nov. 11, 2016 6:43 pm

J'ai vu sur différents posts

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par brosaab » ven. nov. 11, 2016 6:47 pm

Wahoo nickel chrome le moteur
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par fil63 » ven. nov. 11, 2016 6:49 pm

le tiens est nikel mais comme je t'ai dis j'ai eu 2 gpl et c'était dans le mème état et les 2 plus de 200000km crépines jamais faites mais elles ne faisaient que trés peux de ville

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » ven. nov. 11, 2016 7:02 pm

Système GPL à revoir : fuite au niveau du moteur, élèctrovanne court-circuitée donc circuit en permanence sous pression même sans contact clef (pas terrible avec une fuite !).
huile du graisseur de soupape qui se barre sous le moteur : faut que j''installe un clapet antiretour sur le circuit, car je pense que qd le turbo souffle fort, j'ai de la pression qui s'en va dans le huileur, me le faisant déborder !

et je verai avec un mec sympa du 63 pour E85

Et mon pb de différence de compression sur cyl 2 : c'est ce qui m'inquiète le plus

Mais toujours aussi heureux de mon achat que je compte garder !

Retourne bosser sous voiture

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » sam. nov. 12, 2016 1:57 pm

salut,

une petite question pour le pro des turbos

ayant vu lors de la première inspection de ma titine, que les goujons de sortie turbo avaient les filetages hs (lors d'un démontage précèdent certainement !), j'en ai commandé des neufs.

les goujons tournent sur un tour au desserrage, mais bloque après !!!! bizarre


est ce que je peux chauffer au chalumeau au niveau des flèches ? il n'y a pas de joints en caoutchouc ou autre au niveau du clapet de décharge ?


Image


me reste ce pb avant de remonter provisoirement ma ligne pourrie, monter le moteur en t°, et vidanger après la boite : et les roues de ma titine vont retoucher le sol des vaches en attendant les prochains travaux (commandes à faire)

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par fil63 » sam. nov. 12, 2016 2:06 pm

oui tu peux chauffer plein pot

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » sam. nov. 12, 2016 2:10 pm

OK, vais essayer de pas y mettre le feu !

Ce qui m'étonne, c'est que les goujons tournent et se bloquent : mais vraiment bloqués.

K7 neuve reçu ce matin : cool

Ayant racheter les différents organes de commande de mon turbo, je vais pouvoir faire des essais pour résoudre le pb du moteur qui reste à son régime lors des changements tranquille des vitesses.

Vidange du circuit de frein en suspens car pompe à vide de mon appareil HS !

Bonne journée avec le soleil

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » sam. nov. 12, 2016 2:57 pm

Nouvelles pas bonnes : pas filetage sur turbo HS

Donc, cet après-midi, démontage du turbo, et filetage à refaire !!!!!!!! Je dois pas avoir de filetage rapporté en M8, donc passage certainement en M10 direct !

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par brosaab » sam. nov. 12, 2016 4:33 pm

Sur ta photo j'ai l'impression que la vis du bas est arrivé au bout de son filetage par contre a droite est au début bizarre quand même qu'il n'y ai pas de filetage
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » sam. nov. 12, 2016 4:38 pm

Exacte : qd tu démontes un écrou rouillé en forçant, tu arraches le filetage !!!!! Et je viens d'en trouver un autre avec même problème entre le turbo et le collecteur d'échappement !!!!!!!!!!!!

Et les 3 goujons sortie turbo ont le même problème : ça a été démonté en force, et remonté avec des écrous HS : c'est pas mon boulot, mais je risque d'être bloqué à cause de ces Conn.......

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » sam. nov. 12, 2016 4:41 pm

Brossab : tu as quoi comme ligne JT ? Silencieux intermédiaire course ou race ? .......

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » sam. nov. 12, 2016 4:47 pm

l'écrou ne tenait même pas !
Image

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »