saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
un petit bonjour de vienne (86)
ayant toujours des pb de démarrage avec ma titine : je voudrai savoir le circuit électrique concernant le démarreur.
neiman => relais de démarrage 30A sous volant = démarreur ????
Cela m'arrive de ne pas avoir de lancement de démarreur.
De plus, si ma voiture ne tourne pas pendant une semaine, j'ai la batterie (neuve) à plat.
cordialement
ayant toujours des pb de démarrage avec ma titine : je voudrai savoir le circuit électrique concernant le démarreur.
neiman => relais de démarrage 30A sous volant = démarreur ????
Cela m'arrive de ne pas avoir de lancement de démarreur.
De plus, si ma voiture ne tourne pas pendant une semaine, j'ai la batterie (neuve) à plat.
cordialement
- Discostu
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Salut,
Si le relais de démarrage déconnait tu n'aurais probablement pas la pompe à essence qui tourne.
Quand elle ne démarre pas, tu mets un booster et elle repart ?
Ton démarreur est d'origine ?
Jettes un œil aux câbles qui vont à la batterie. Si ils sont un peu pourris, ta batterie peut avoir des problèmes pour se charger et se décharger.
Tiens nous au courant
Si le relais de démarrage déconnait tu n'aurais probablement pas la pompe à essence qui tourne.
Quand elle ne démarre pas, tu mets un booster et elle repart ?
Ton démarreur est d'origine ?
Jettes un œil aux câbles qui vont à la batterie. Si ils sont un peu pourris, ta batterie peut avoir des problèmes pour se charger et se décharger.
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Les câbles pourris qui empêchent de charger n'expliquent pas trop pourquoi dans l'autre sens ils déchargent.
Y'a plus qu'à mettre un ampèremètre et virer les fusibles 1 par 1.
Pour le démarreur, quand il ne se lance pas, tu devrais au moins entendre ton relais claquer. S'il ne claque pas c'est qu'il est HS ou pas commandé, tu auras ta piste à suivre pour dépanner.
Y'a plus qu'à mettre un ampèremètre et virer les fusibles 1 par 1.
Pour le démarreur, quand il ne se lance pas, tu devrais au moins entendre ton relais claquer. S'il ne claque pas c'est qu'il est HS ou pas commandé, tu auras ta piste à suivre pour dépanner.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
lorsque j'aurais le temps :
- mise d'un voyant 12V sur le contact de sortie puissance du relais sous le volant : me permettra de voir s'il envoie le 12V au démarreur. Permettra de voir si la commande (+12V venant du neiman) du neiman fonctionne.
- mise d'un interrupteur avec +12V sur la commande du relais : permettra de voir, lors des ratés de demmarrage, si cela vient d'avant le relais (neiman), ou après le relais (démarreur).
La panne est intermittente : 4 jours sans pb, et 3 fois des pb de démarrage ds la même journée.
Pour l'instant, je suis à Poitiers (86) chez mon père (boulot), après, une semaine à bordeaux (boulot), et je retourne sur Poitiers pour ??????? ......... donc, je prie pour qu'elle tienne jusqu'à ce que je puisse la rentrée au chaud dans mon garage.
bonne journée à tous
- mise d'un voyant 12V sur le contact de sortie puissance du relais sous le volant : me permettra de voir s'il envoie le 12V au démarreur. Permettra de voir si la commande (+12V venant du neiman) du neiman fonctionne.
- mise d'un interrupteur avec +12V sur la commande du relais : permettra de voir, lors des ratés de demmarrage, si cela vient d'avant le relais (neiman), ou après le relais (démarreur).
La panne est intermittente : 4 jours sans pb, et 3 fois des pb de démarrage ds la même journée.
Pour l'instant, je suis à Poitiers (86) chez mon père (boulot), après, une semaine à bordeaux (boulot), et je retourne sur Poitiers pour ??????? ......... donc, je prie pour qu'elle tienne jusqu'à ce que je puisse la rentrée au chaud dans mon garage.
bonne journée à tous
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
un petit bonjour encore sur poitiers (86)
toujours aussi content de ma titine.
Changement de mes 4 pneus pour l'hiver : 5000 km pour le train avant, et 7500 km pour le train arrière.
Révision faite, et parallélisme fait le temps que j'avais mes 4 pneus neufs.
1000 km de fait avec mes pneus, et un pneu arrière présente des facettes
normale pour moi.
Pour mes pb de démarrage, en ayant changé le relais du démarreur sous le volant, je n'ai eu que deux pb de démarrage. Donc, on verra dans le temps.
Petit contrôle de gendarmerie (eux : ils sont sympas) : ils trouvaient que je roulais un peu vite avec ma remorque, donc, contrôle du poids du chargement sur une balance ====> PTR remorque = 1T9
Sympa, ils m'ont juste dit de respecter la vitesse sur autoroute. Je suis tombé sur un ancien saabiste
Concernant ma titine, elle va pouvoir se reposer un tout petit peu :
- caisson de basse ds le coffre HS : SAAB 5375837 HK 6SA452 hp à deux bobines de 2,9 Ohms (? étonnant, normalement 2,2 Ohms) pas de marque sur le HP (bizarre pour un HK). Je cherche une solution pour le remplacer par du neuf.
- frein : vont enfin être remplacés, achat durites avia + joints pour restaurer mes étriers. Faut que je regarde si les étriers de l'aero de 2001 sont identiques aux miens : cela me permettrais de les nettoyer et préparer pour une nouvelle vie sur ma voiture.
- embrayage : faut que je relève la référence de ma boite de vitesse, et commande embrayage + butée racing 850Nm. J'attendrais d'avoir le feu vert d'un copain garagiste pour utiliser un pont.
- redemontage complet du coffre pour remplacer ma prise de remorquage 7 broches par une de 13 broches pour ma nouvelle remorque
Concernant le changement de jante : cela traîne, car celles qui me plaisent ne sont plus fabriquées, et il n'y en a que 3 en stock chez le fournisseur (centrale professionnelle) principale qui alimente feu vert, AD......... les pro ..........
bonne journée à tous
toujours aussi content de ma titine.
Changement de mes 4 pneus pour l'hiver : 5000 km pour le train avant, et 7500 km pour le train arrière.
Révision faite, et parallélisme fait le temps que j'avais mes 4 pneus neufs.
1000 km de fait avec mes pneus, et un pneu arrière présente des facettes



Pour mes pb de démarrage, en ayant changé le relais du démarreur sous le volant, je n'ai eu que deux pb de démarrage. Donc, on verra dans le temps.
Petit contrôle de gendarmerie (eux : ils sont sympas) : ils trouvaient que je roulais un peu vite avec ma remorque, donc, contrôle du poids du chargement sur une balance ====> PTR remorque = 1T9
Sympa, ils m'ont juste dit de respecter la vitesse sur autoroute. Je suis tombé sur un ancien saabiste



Concernant ma titine, elle va pouvoir se reposer un tout petit peu :
- caisson de basse ds le coffre HS : SAAB 5375837 HK 6SA452 hp à deux bobines de 2,9 Ohms (? étonnant, normalement 2,2 Ohms) pas de marque sur le HP (bizarre pour un HK). Je cherche une solution pour le remplacer par du neuf.
- frein : vont enfin être remplacés, achat durites avia + joints pour restaurer mes étriers. Faut que je regarde si les étriers de l'aero de 2001 sont identiques aux miens : cela me permettrais de les nettoyer et préparer pour une nouvelle vie sur ma voiture.
- embrayage : faut que je relève la référence de ma boite de vitesse, et commande embrayage + butée racing 850Nm. J'attendrais d'avoir le feu vert d'un copain garagiste pour utiliser un pont.
- redemontage complet du coffre pour remplacer ma prise de remorquage 7 broches par une de 13 broches pour ma nouvelle remorque
Concernant le changement de jante : cela traîne, car celles qui me plaisent ne sont plus fabriquées, et il n'y en a que 3 en stock chez le fournisseur (centrale professionnelle) principale qui alimente feu vert, AD......... les pro ..........
bonne journée à tous
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Salut, je vais me lancer dans le changement de la pompe LPG sur JTG ICOM.
Des astuces, des trucs? (A part ne pas fumer ou faire du feu...)
Des astuces, des trucs? (A part ne pas fumer ou faire du feu...)
La plus dur, c'est trouver ce qui ne va pas...
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Et t'en es où de tes test de reprog ? Et comment se porte tes Minis ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
bonjour à tous, et meilleurs vœux.
fil63 : suite casse de mon téléphone, je n'ai plus ton numéro : appelle moi qd tu veux.
année fin 2019 et 2020 consacrées aux pb personnels, d'où mon absence prolongée.
Maintenant, je dois résoudre mes pb qui ont été mis de coté, comme ma titine.
Concernant ma titine : l'entretient courant (huile,pneus...) a été fait en heure, mais rien pour le reste.
Elle a souffert un peu : en moyenne, 800km par semaine, voir plus (1400km en 48h).
Plus les transports avec porte voiture ou double essieux (de 2T5) : mini-pelle 1T8, débroussailleuse 1T .....
Sachant que j'ai du mal à rouler lentement (sauf avec grosse charge derrière ) : disques completement hs, embrayage en fin de vie, amortisseurs/ressorts ...................seront à remplacer.
Pour le moment, je suis en train de me réequiper pour m'occuper un peu des pb urgents : CT refusé pour pollution (je savais le pb), et toujours mon envie de résoudre le pb de fonctionnement de l'ecu en " open loop ".
Donc, actuellement en cours :
- identification des injecteurs montés = BOSCH 0 280 156 023 ???? 340 cc et je gave mon moteur = achat des 640cc en cours de réflexion.
- identification du régulateur de pression pompe essence = ? bonne question, pas visible, donc achat directe d'un 3,5bars ou 4bars si la pompe suit.
-achat matériel pour prog écu : câblage occaz d'un connecteur d'écu + deux écu d'occaz + cable rs232 (parti à la poubelle suite ménage bureau !!!) + prévoir câblage direct à l’écu ds boite à gants......
- téléchargement de T7 suite à faire.
- trouver ou acheter carto stage ??? (faut que je vois les configs moteur nécessaires suivant les différents stages) en E85. Il sera ajusté (reprise des prog) après à ma voiture
Voila pour l'instant, les travaux urgents à faire (pour CT), puis viendra dans l'année, les gros travaux : amortisseurs, embrayage .......
fil63 : suite casse de mon téléphone, je n'ai plus ton numéro : appelle moi qd tu veux.
année fin 2019 et 2020 consacrées aux pb personnels, d'où mon absence prolongée.
Maintenant, je dois résoudre mes pb qui ont été mis de coté, comme ma titine.
Concernant ma titine : l'entretient courant (huile,pneus...) a été fait en heure, mais rien pour le reste.
Elle a souffert un peu : en moyenne, 800km par semaine, voir plus (1400km en 48h).
Plus les transports avec porte voiture ou double essieux (de 2T5) : mini-pelle 1T8, débroussailleuse 1T .....
Sachant que j'ai du mal à rouler lentement (sauf avec grosse charge derrière ) : disques completement hs, embrayage en fin de vie, amortisseurs/ressorts ...................seront à remplacer.
Pour le moment, je suis en train de me réequiper pour m'occuper un peu des pb urgents : CT refusé pour pollution (je savais le pb), et toujours mon envie de résoudre le pb de fonctionnement de l'ecu en " open loop ".
Donc, actuellement en cours :
- identification des injecteurs montés = BOSCH 0 280 156 023 ???? 340 cc et je gave mon moteur = achat des 640cc en cours de réflexion.
- identification du régulateur de pression pompe essence = ? bonne question, pas visible, donc achat directe d'un 3,5bars ou 4bars si la pompe suit.
-achat matériel pour prog écu : câblage occaz d'un connecteur d'écu + deux écu d'occaz + cable rs232 (parti à la poubelle suite ménage bureau !!!) + prévoir câblage direct à l’écu ds boite à gants......
- téléchargement de T7 suite à faire.
- trouver ou acheter carto stage ??? (faut que je vois les configs moteur nécessaires suivant les différents stages) en E85. Il sera ajusté (reprise des prog) après à ma voiture
Voila pour l'instant, les travaux urgents à faire (pour CT), puis viendra dans l'année, les gros travaux : amortisseurs, embrayage .......
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