saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
phil : je vais à Clermont Ferrand mercredi après midi.
rdv mercredi soir !!!! tu sais pourquoi
rdv mercredi soir !!!! tu sais pourquoi
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
petits travaux, matériel installé définitivement, mais ayant besoins de ma voiture demain, je changerai après tous les colliers.
précision : avec ce circuit d'admission, ma rampe GPL ne passe pas !!!! une raison supplémentaire de la virer
demain, voyage à Clermont-Ferrand
et jeudi, je suis mort
donc, jeudi, surprise
précision : avec ce circuit d'admission, ma rampe GPL ne passe pas !!!! une raison supplémentaire de la virer
demain, voyage à Clermont-Ferrand
et jeudi, je suis mort
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Quand je vois cela, je regrette d'avoir vendu mon conduit d'admission
Peace always
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Surtout qu'il n'en reste plus, la dernière fois que j'ai regardé.
Il sera modifié plus tard, pour le faire descendre directement entre la durite de liquide de refroidissement et la batterie.
Car avoir un intercooler pour refroidir les gaz d'admission, et faire passer le tuyau à côté du turbo !!!!!!! Ça va pas ensemble.
Vais continuer petit boulot dans habitacle.
Il sera modifié plus tard, pour le faire descendre directement entre la durite de liquide de refroidissement et la batterie.
Car avoir un intercooler pour refroidir les gaz d'admission, et faire passer le tuyau à côté du turbo !!!!!!! Ça va pas ensemble.
Vais continuer petit boulot dans habitacle.
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
dernier boulot pour aujourd'hui
restera à trouver un support universel pour le téléphone et le GPS
restera à trouver un support universel pour le téléphone et le GPS
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Fais signe si tu trouves un support universel (moi je cherche pour iphone surtout...) pour remplacer l'ancien Nokia qui a 10 ans
Mais le fait que je ne trouve pas, c'est que je cherche un support qui se vise
Mais le fait que je ne trouve pas, c'est que je cherche un support qui se vise
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Si je peux t'en recommander un,ca serait celui d'origine Samsung.Fais signe si tu trouves un support universel (moi je cherche pour iphone surtout...) pour remplacer l'ancien Nokia qui a 10 ans
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00FAD71K ... ref=plSrch
Super fiable (il m'a fait 3 voitures), ergonomique (2 machoires et acces chargeurs +cable aux facile) et surtout il ne vibre pas! Un peu plus cher mais pour moi bien rentabilisé.
il marche pour toutes tailles d'iphone à partir du 6. Le 5 ou 4 doivent etre trop petit mais à vérifier.
- Xedix
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
En fait je cherche un qui se vise (ou se colle??, ça pourrait fonctionner?)... (j'ai édité après coup)
J'ai le support origine saab qui est à droite du tableau de bord un peu comme ça
J'ai le support origine saab qui est à droite du tableau de bord un peu comme ça
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
sur le support que j'ai installé, je veux un système universel avec une boule pour la rotation (téléphone ou GPS) et à pinces.
je verrai plus tard, car là, il y a ça :
mais pour l'instant, après 1000km, et plus de 24h non stop, un dodo de 1h30 s'impose, car j'ai du monde qui vient pour m'aider à la rentrer dans le garage (petite montée, moteur non tournant (pour l'instant)).
je verrai plus tard, car là, il y a ça :
mais pour l'instant, après 1000km, et plus de 24h non stop, un dodo de 1h30 s'impose, car j'ai du monde qui vient pour m'aider à la rentrer dans le garage (petite montée, moteur non tournant (pour l'instant)).
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
personne n'a rien remarqué sur la deuxième photo postée 29-08-2017 à 18:11:13 ??????????
- diplosaab
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
J'en connais une des deux qui va se faire désosser...sur le support que j'ai installé, je veux un système universel avec une boule pour la rotation (téléphone ou GPS) et à pinces.
je verrai plus tard, car là, il y a ça :
mesimages/12700/SAM5742modifie.jpg
mais pour l'instant, après 1000km, et plus de 24h non stop, un dodo de 1h30 s'impose, car j'ai du monde qui vient pour m'aider à la rentrer dans le garage (petite montée, moteur non tournant (pour l'instant)).
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
sur le support que j'ai installé, je veux un système universel avec une boule pour la rotation (téléphone ou GPS) et à pinces.
je verrai plus tard, car là, il y a ça :
mesimages/12700/SAM5742modifie.jpg
mais pour l'instant, après 1000km, et plus de 24h non stop, un dodo de 1h30 s'impose, car j'ai du monde qui vient pour m'aider à la rentrer dans le garage (petite montée, moteur non tournant (pour l'instant)).
tiens je connais cette rue
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
un peu de nouvelles de mon futur moteur pour ma titine !!
bas moteur refait par un professionnel ( garagiste ) : coussinets neufs .......... d'où l'achat de la voiture.
ouverture du bas moteur, et surprises :
une petite précision : quand vous ouvrez un moteur pour les coussinets, démontez les un par un, il doit avoir une inscription à l'arrière du coussinet indiquant la cote de celui-ci.
Si vous montez 4 jeux de coussinets identiques sur un vilebrequin dont une portée a été rectifiée, ça donne le massacre des photos : il existe des "" plastigauge "" ( Google est ton ami).
donc, vilebrequin et bielle hs
bas moteur refait par un professionnel ( garagiste ) : coussinets neufs .......... d'où l'achat de la voiture.
ouverture du bas moteur, et surprises :
une petite précision : quand vous ouvrez un moteur pour les coussinets, démontez les un par un, il doit avoir une inscription à l'arrière du coussinet indiquant la cote de celui-ci.
Si vous montez 4 jeux de coussinets identiques sur un vilebrequin dont une portée a été rectifiée, ça donne le massacre des photos : il existe des "" plastigauge "" ( Google est ton ami).
donc, vilebrequin et bielle hs
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Suite à mes démarches pour virer mon système GPL l'année prochaine, je cherche un plateau à emprunter (modalités en mp) pendant 3 semaines maxi !
cela serait pour le mois de : mars, avril ou mai 2018
emprunt dans les départements : 19, 24, 46, 63, ou 87 de préférence.
j'ai le permis PL, et suis maniaque sur le matériel.
3 semaines : c'est ce que le concessionnaire m'a annoncé pour démonter le système , et les différents rendez vous avec la DREAL (anciennement : DRIRE ).
je veux monter avec mon camping car sur AMIENS, laisser la voiture, rendre visite à la famille, récupérer ma voiture, et redescendre.
merci d'avance
manque dans les annonces : " entraide " !!!
cela serait pour le mois de : mars, avril ou mai 2018
emprunt dans les départements : 19, 24, 46, 63, ou 87 de préférence.
j'ai le permis PL, et suis maniaque sur le matériel.
3 semaines : c'est ce que le concessionnaire m'a annoncé pour démonter le système , et les différents rendez vous avec la DREAL (anciennement : DRIRE ).
je veux monter avec mon camping car sur AMIENS, laisser la voiture, rendre visite à la famille, récupérer ma voiture, et redescendre.
merci d'avance
manque dans les annonces : " entraide " !!!
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Oh punaise, une erreur est toujours possible mais la quand même, ca frôle la faute professionnelle !un peu de nouvelles de mon futur moteur pour ma titine !!
bas moteur refait par un professionnel ( garagiste ) : coussinets neufs .......... d'où l'achat de la voiture.
ouverture du bas moteur, et surprises :
mesimages/12700/SAM5769modifie.jpg
mesimages/12700/SAM5772modifie.jpg
mesimages/12700/SAM5773modifie.jpg
une petite précision : quand vous ouvrez un moteur pour les coussinets, démontez les un par un, il doit avoir une inscription à l'arrière du coussinet indiquant la cote de celui-ci.
Si vous montez 4 jeux de coussinets identiques sur un vilebrequin dont une portée a été rectifiée, ça donne le massacre des photos : il existe des "" plastigauge "" ( Google est ton ami).
donc, vilebrequin et bielle hs
Comme c'est un boulot fait par un pro, n'y a t il pas une garantie (6 mois pour de l'occasion) ?
Geoffroi
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
voiture achetée à un particulier : " voiture en panne, moteur qui s'est coupé sans bruit "
soit disant, lors de l'achat, qu'un mecano y a regardé, et que c'était la chaine de distribution : dans ce cas, j'ai pas voulu faire tourner le moteur.
vu comment sont martelés les coussinets, je pense que ça a du taper un bon bout de temps : j'ai récupéré dans le carter, de la matière de coussinet martelée qui a finie par passer en force entre la bielle et le vilebrequin. Avec une forme hélicoïdale comme quand tu épluches une pomme !!!!!!
j'ai pas fini d'écarter les fesses pour rester polis, concernant le démontage de mon système GPL, ça avance dans le bon sens, en force aussi !!!!!!! je dévoilerai complètement l'histoire quand ma voiture aura retrouvée sa CG d'origine.
pour l'instant, je cherche un plateau voiture en prêt pour l'année prochaine, car il me faut faire de GROSSES économies.
soit disant, lors de l'achat, qu'un mecano y a regardé, et que c'était la chaine de distribution : dans ce cas, j'ai pas voulu faire tourner le moteur.
vu comment sont martelés les coussinets, je pense que ça a du taper un bon bout de temps : j'ai récupéré dans le carter, de la matière de coussinet martelée qui a finie par passer en force entre la bielle et le vilebrequin. Avec une forme hélicoïdale comme quand tu épluches une pomme !!!!!!
j'ai pas fini d'écarter les fesses pour rester polis, concernant le démontage de mon système GPL, ça avance dans le bon sens, en force aussi !!!!!!! je dévoilerai complètement l'histoire quand ma voiture aura retrouvée sa CG d'origine.
pour l'instant, je cherche un plateau voiture en prêt pour l'année prochaine, car il me faut faire de GROSSES économies.
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
petite notice pour le démontage du sélecteur de vitesse manuel
je passe le démontage des plastics et moquettes.
- retirer l'ensemble 20/8/9/7 en tirant vers le haut : c'est juste un joint en caoutchouc 1A qui maintient l'ensemble.
- retirer le ressort 12 de son ergot, et sortir la pièce 11 en la faisant tourner vers le haut pour passer les ergots.
- déclipser la pièce 10 du bloc aluminium : en passant un tournevis plat entre la pièce 10 et le bloc, 3 clips.
- incliner la pièce 10 pour passer un chasse goupille, et retirer la goupille 6 du haut. La goupille n'est pas montée en force.
- retirer la rondelle 5 du haut
- passer un petit tournevis avec un lubrifiant entre l'axe du levier de vitesse et la pièce 4 en caoutchouc souple. Monter l'ensemble 3/4 vers le haut.
- sortir les pièces 10 et 21
- retirer les 4 vis maintenant le bloc aluminium au châssis
- incliner le bloc complet comme sur la photo afin d'avoir accès à la vis 16 (13mm)
- retirer la vis 16
- le bloc est alors manipulable pour débrancher le connecteur du neiman.
Bibouecht : 5 min de boulot sans disqueuse
je passe le démontage des plastics et moquettes.
- retirer l'ensemble 20/8/9/7 en tirant vers le haut : c'est juste un joint en caoutchouc 1A qui maintient l'ensemble.
- retirer le ressort 12 de son ergot, et sortir la pièce 11 en la faisant tourner vers le haut pour passer les ergots.
- déclipser la pièce 10 du bloc aluminium : en passant un tournevis plat entre la pièce 10 et le bloc, 3 clips.
- incliner la pièce 10 pour passer un chasse goupille, et retirer la goupille 6 du haut. La goupille n'est pas montée en force.
- retirer la rondelle 5 du haut
- passer un petit tournevis avec un lubrifiant entre l'axe du levier de vitesse et la pièce 4 en caoutchouc souple. Monter l'ensemble 3/4 vers le haut.
- sortir les pièces 10 et 21
- retirer les 4 vis maintenant le bloc aluminium au châssis
- incliner le bloc complet comme sur la photo afin d'avoir accès à la vis 16 (13mm)
- retirer la vis 16
- le bloc est alors manipulable pour débrancher le connecteur du neiman.
Bibouecht : 5 min de boulot sans disqueuse
- Bibouecht
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
oui, mais remontage possible pour déplacer la poubelle
- Bibouecht
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