saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Merci pour vos réponses
Fil63 : MP
Toujours en train de trier stock de 20ans d' Austin : des copains sont heureux de récupérer du matos, et regrettent aussi mon arrêt définitif de ces karting homologués route.
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Pour les caracteristiques du filetage du capteur de pression d'huile , vous les trouverez sur Oscaro par exemple en consultant la fiche detaillee de la piece de rechange
C'est "malin" Bibouecht de me le preciser apres , cette photo n'est pas de moi mais de RPhil de memo
C'est "malin" Bibouecht de me le preciser apres , cette photo n'est pas de moi mais de RPhil de memo
- bdou5188
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Avec grand plaisir pour une rencontre entre saabiste sur Tulle ! N'hésite pas si tu as besoin de conseil ou d'un coup de mainMerci,
Vidant mon garage, je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ma titine.
Vu les pb de crépine, beaucoup de personne ont installé des plaques sandwich sur le filtre à huile, mais personne n'as eu l'idée de faire une dérivation au niveau du capteur ?
Sur les anciennes austins, il y avait un mano mécanique ( durite d'huile), qui fut remplacé par un vulgaire contacteur électrique alimentant un voyant. On a la possibilité d'acheter un '' T'' pour installer le capteur électrique, et une autre sortie pour remettre un manomètre. Ce qui est plus précis qu'un vulgaire voyant qui s'allume pour indiquer que le moteur est HS !
Bonne journée
Oh ! Un tulliste !!!! Cool, et qui fait de la préparation moteur : je retiens
Va falloir que l'on se rencontre, vu que je vais régulièrement sur tulle, et ma patronne y bosse
En plus, je cherche :
- attelage
- roue galette 17"
- face avant en prêt ou mauvais état : la mienne va être démontée, poncer, et repeinte complètement. Immobilisant ma titine : pas cool
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
bonjour à tous,
déjà, un '' merci '' aux personnes que j'ai rencontré concernant ma titine.
pour le moment, je profite du soleil pour faire les travaux extérieurs.
achat des liquides, filtres .....effectué.
ma voiture dormant dans un garage fermé, il y a une odeur persistante : pas cool
En changeant toutes mes durites de dépressions concernant le fonctionnement du turbo, j'ai eu l'occasion de me shooter au propane !!!!!!! et petite surprise :
on dirait qu'il manque deux choses : mais non, ils sont à coté !!!!
oui, l'électrovanne est court-circuité, et avec une fuite de gaz, c'est pas top !!!!
donc,
j'attaque mon moteur la semaine prochaine.
déjà, un '' merci '' aux personnes que j'ai rencontré concernant ma titine.
pour le moment, je profite du soleil pour faire les travaux extérieurs.
achat des liquides, filtres .....effectué.
ma voiture dormant dans un garage fermé, il y a une odeur persistante : pas cool
En changeant toutes mes durites de dépressions concernant le fonctionnement du turbo, j'ai eu l'occasion de me shooter au propane !!!!!!! et petite surprise :
on dirait qu'il manque deux choses : mais non, ils sont à coté !!!!
oui, l'électrovanne est court-circuité, et avec une fuite de gaz, c'est pas top !!!!
donc,
j'attaque mon moteur la semaine prochaine.
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Bonjour,
N'ayant pas encore d'ordi pour les références Saab, j'ai besoins d'un petit coup de main !!!
Voulant ouvrir mon bas moteur ( 2,3T, aéro), pouvez vous me donner les références Saab des joints toriques à changer pour l'ouverture du bas moteur concernant la crépine. Il doit en avoir 3 si je me trompe pas.
Ou me donner les diamètres intérieurs/extérieurs, et leurs épaisseurs.
Merci d'avance.
N'ayant pas encore d'ordi pour les références Saab, j'ai besoins d'un petit coup de main !!!
Voulant ouvrir mon bas moteur ( 2,3T, aéro), pouvez vous me donner les références Saab des joints toriques à changer pour l'ouverture du bas moteur concernant la crépine. Il doit en avoir 3 si je me trompe pas.
Ou me donner les diamètres intérieurs/extérieurs, et leurs épaisseurs.
Merci d'avance.
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Le temps que j'y suis : le couple de serrage de la culasse ?
Encore merci
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- Bibouecht
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
et voilà, il faut 2 comme ça: http://www.skandix.de/en/spare-parts/ac ... n/1016029/Bonjour,
N'ayant pas encore d'ordi pour les références Saab, j'ai besoins d'un petit coup de main !!!
Voulant ouvrir mon bas moteur ( 2,3T, aéro), pouvez vous me donner les références Saab des joints toriques à changer pour l'ouverture du bas moteur concernant la crépine. Il doit en avoir 3 si je me trompe pas.
Ou me donner les diamètres intérieurs/extérieurs, et leurs épaisseurs.
Merci d'avance.
et 1 comme ça: http://www.neobrothers.co.uk/pick-pipe- ... -4273.html
Peace always
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Merci
Me manque que le deuxième. Pas disponible chez concessionnaire, donc, vais faire les magasins demain matin si j'ai démonté mon carter cette nuit.
Voiture immobilisée, travaux en cours
Me manque que le deuxième. Pas disponible chez concessionnaire, donc, vais faire les magasins demain matin si j'ai démonté mon carter cette nuit.
Voiture immobilisée, travaux en cours
- Bibouecht
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
bah voilà aussi:Le temps que j'y suis : le couple de serrage de la culasse ?
Encore merci
Peace always
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Merci,
Je préfère contrôler ma crépine que de passer du temps sur mon ordinateur : mais l'ordinateur sera bientôt opérationnel, ainsi qu'un tech.
Retourne bosser.
Je préfère contrôler ma crépine que de passer du temps sur mon ordinateur : mais l'ordinateur sera bientôt opérationnel, ainsi qu'un tech.
Retourne bosser.
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
bonjour,
Après avoir passé deux jours à installer windaube seven 32bits sur nouveau ordi, et passé mes premières commandes pour ma titine.
je retourne bosser sous ma voiture pour avancer mes travaux.
il m'a fallut sortir la ligne d'échappement complète en un seul bloc !!!! tous les écrous sont rouillés, et arrondit : faudra que j'apprenne à certains à démonter des écrous proprement
ligne complète en un bloc : ca prends de la place, et très lourde :
avant vidange, je monte 4 bougies neuves (pour essais, des NGK PFR6H-10 seront montées), et remet en température mon moteur avec 1L de gazole pour près-vidange.
et la, je comprends ma perte de puissance :
oui, le moteur tourne sur 3 cylindres ( K7 DI neuve commandée).
Prise des compressions :
cyl 1 : 14.25
cyl 2 : 12.50
cyl 3 : 14,00
cyl 4 : 14,00
compressions très hautes, la culasse a été remplacée, et je pense qu'elle a du subir un sacré rabotage. Va falloir que je regarde pour un joint de culasse plus épais pour descendre le volume des chambres.
donc, deux vidanges supplémentaires ont été faites avec 4,5l de gazole + 1L d'huile, et toujours noire : on verra au démontage cet aprèm.
Première fois que je vidange 3 fois un moteur, et que la mixture est encore noire !!!!
commandes de pièces à faire aux us pour tous ce qui est des petits joints ....pas tout trouvés en europe, et commande d'un tech2 ce matin.
petites questions :
1) ma titine est de 2005, est-elle concernée par le problème du circuit de recyclage d'huile (reniflard) trop petit ?
2) j'ai commandé deux sillents blocs en polyuréthane pour le tirant moteur avant : existe t-il des supports moteurs en polyuréthane (les 3) pour les supports moteurs ? je trouve que de l'origine.
3) voulant changer ma ligne d'échappement complète vu l'état, j'ai regardé sur YT des vidéos des lignes jetex ....., mais les mecs démontent le silencieux intermédiaire, chose que je veux pas faire, pas envi de ressembler à un ''jacky ''. Je voudrais juste avoir un peu plus de sonorité, mais seulement quand je monte dans les tours (accélérations). S'il y a des retours de personnes qui ont cette configuration ? la ligne montée est en 60 de diamètre extérieur ?
4) compressions normales d'un 235R
merci
Après avoir passé deux jours à installer windaube seven 32bits sur nouveau ordi, et passé mes premières commandes pour ma titine.
je retourne bosser sous ma voiture pour avancer mes travaux.
il m'a fallut sortir la ligne d'échappement complète en un seul bloc !!!! tous les écrous sont rouillés, et arrondit : faudra que j'apprenne à certains à démonter des écrous proprement
ligne complète en un bloc : ca prends de la place, et très lourde :
avant vidange, je monte 4 bougies neuves (pour essais, des NGK PFR6H-10 seront montées), et remet en température mon moteur avec 1L de gazole pour près-vidange.
et la, je comprends ma perte de puissance :
oui, le moteur tourne sur 3 cylindres ( K7 DI neuve commandée).
Prise des compressions :
cyl 1 : 14.25
cyl 2 : 12.50
cyl 3 : 14,00
cyl 4 : 14,00
compressions très hautes, la culasse a été remplacée, et je pense qu'elle a du subir un sacré rabotage. Va falloir que je regarde pour un joint de culasse plus épais pour descendre le volume des chambres.
donc, deux vidanges supplémentaires ont été faites avec 4,5l de gazole + 1L d'huile, et toujours noire : on verra au démontage cet aprèm.
Première fois que je vidange 3 fois un moteur, et que la mixture est encore noire !!!!
commandes de pièces à faire aux us pour tous ce qui est des petits joints ....pas tout trouvés en europe, et commande d'un tech2 ce matin.
petites questions :
1) ma titine est de 2005, est-elle concernée par le problème du circuit de recyclage d'huile (reniflard) trop petit ?
2) j'ai commandé deux sillents blocs en polyuréthane pour le tirant moteur avant : existe t-il des supports moteurs en polyuréthane (les 3) pour les supports moteurs ? je trouve que de l'origine.
3) voulant changer ma ligne d'échappement complète vu l'état, j'ai regardé sur YT des vidéos des lignes jetex ....., mais les mecs démontent le silencieux intermédiaire, chose que je veux pas faire, pas envi de ressembler à un ''jacky ''. Je voudrais juste avoir un peu plus de sonorité, mais seulement quand je monte dans les tours (accélérations). S'il y a des retours de personnes qui ont cette configuration ? la ligne montée est en 60 de diamètre extérieur ?
4) compressions normales d'un 235R
merci
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
re,
donc, ayant passé plus de 3h à me battre pour sortir la ligne en un bloc, j'ai mis 30min maxi à démonter la roue droite, et sortir directement le carter moteur !!!!
pour les septiques des près-vidanges au gazole :
les traces jaunes sur le contour du carter, c'est mes fuites d'huiles : carter monté sans joint.
par contre, j'ai pas de joint entre le carter et le bloc moteur sur le circuit d'huile : vais regarder les vues éclatées de mon moteur.
encore une question :
couple de serrage des chapeaux de bielles, et des paliers de vilebrequin : démontage prévu pour voir l'état.
je sais, faut que je finisse mon ordi pour mes voitures !!!!!
merci d'avance
donc, ayant passé plus de 3h à me battre pour sortir la ligne en un bloc, j'ai mis 30min maxi à démonter la roue droite, et sortir directement le carter moteur !!!!
pour les septiques des près-vidanges au gazole :
les traces jaunes sur le contour du carter, c'est mes fuites d'huiles : carter monté sans joint.
par contre, j'ai pas de joint entre le carter et le bloc moteur sur le circuit d'huile : vais regarder les vues éclatées de mon moteur.
encore une question :
couple de serrage des chapeaux de bielles, et des paliers de vilebrequin : démontage prévu pour voir l'état.
je sais, faut que je finisse mon ordi pour mes voitures !!!!!
merci d'avance
- brosaab
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Salut, pour la ligne d'échappement , persoz jadore le son de la jt 3 et le cata course mais bon il est vrai que cela fait plus de bruit.
Pour ce qui est de tes vidanges au gazoil , j'en avait entendu parler mais j'hésite à testé mais pour le.coup le carter ressort vraiment nickel . Tu laisse tourner combien de temps ? Écart entre les 3 vidanges?
Pour le système de vapeur d'huile non ton moteur ne doit pas être concerné. La crépine non plus du coup mais bon il est von de regarder quand même.
Si tu regarde dans la section technique tu pourras trouvé le couple de serrage.
Pour ce qui est de tes vidanges au gazoil , j'en avait entendu parler mais j'hésite à testé mais pour le.coup le carter ressort vraiment nickel . Tu laisse tourner combien de temps ? Écart entre les 3 vidanges?
Pour le système de vapeur d'huile non ton moteur ne doit pas être concerné. La crépine non plus du coup mais bon il est von de regarder quand même.
Si tu regarde dans la section technique tu pourras trouvé le couple de serrage.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Pour mes vidanges, sur Austin, 750gsxr85 .......moteurs ouvert à plus de 150000 (GSXR), et comme neuf.
Pour mes vidanges moteurs chauds :
- je rajoute 1/2l, voir 1l de gazole (suivant moteur), et je fais tourner 5min à 1000/1500 tr : surtout pas au ralenti, car ton huile est liquide, et perte de pression. SURVEILLER le voyant.
- je vidange, puis remet la capacité du moteur en gazole + 1l d'huile qui me tombe sous la main.
- je fais tourner à 1500tr/min mon moteur, et je vidange.
- remplacement du filtre, et remplissage en huile adapté au moteur.
Aux premiers démarrage, tu sentiras une odeur de gazole, c'est ce qui reste ds ton moteur qui s'évapore : et ça nettoie le circuit de recyclage de l'huile.
Mon 750gsxr1987, qui avait un moteur préparé, a été ouvert avant sa vente à 147000km pour changement de chaine de distribution : l'acheteur voulait être là quand je l'ai fais, et il n'en revenait pas de l'état des AAC .......
Et c'est plus agréable pour bosser quand tu ouvre un moteur, car moins collant.
Et surtout, tu vois la différence quand tu as fais 1500km : l'huile est encore jaune.
Je faisais plus de 20 moteurs par an, donc, toujours utilisé cette méthode donnée par un vieux mécano.
Renault 21td revendue avec 480000km, mercedes de 1976 revendue avec 720000km.
Là, j'ai fais 3 vidanges, car le gazole était encore très noir et épais : voiture que je viens d'acheter, donc, j'y suis aller fort.
Pour mes vidanges moteurs chauds :
- je rajoute 1/2l, voir 1l de gazole (suivant moteur), et je fais tourner 5min à 1000/1500 tr : surtout pas au ralenti, car ton huile est liquide, et perte de pression. SURVEILLER le voyant.
- je vidange, puis remet la capacité du moteur en gazole + 1l d'huile qui me tombe sous la main.
- je fais tourner à 1500tr/min mon moteur, et je vidange.
- remplacement du filtre, et remplissage en huile adapté au moteur.
Aux premiers démarrage, tu sentiras une odeur de gazole, c'est ce qui reste ds ton moteur qui s'évapore : et ça nettoie le circuit de recyclage de l'huile.
Mon 750gsxr1987, qui avait un moteur préparé, a été ouvert avant sa vente à 147000km pour changement de chaine de distribution : l'acheteur voulait être là quand je l'ai fais, et il n'en revenait pas de l'état des AAC .......
Et c'est plus agréable pour bosser quand tu ouvre un moteur, car moins collant.
Et surtout, tu vois la différence quand tu as fais 1500km : l'huile est encore jaune.
Je faisais plus de 20 moteurs par an, donc, toujours utilisé cette méthode donnée par un vieux mécano.
Renault 21td revendue avec 480000km, mercedes de 1976 revendue avec 720000km.
Là, j'ai fais 3 vidanges, car le gazole était encore très noir et épais : voiture que je viens d'acheter, donc, j'y suis aller fort.
- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
salut laurent , oui c'est un vieux truc de mécano qui marche trés bien , ton carter est propre aussi parce que c'est une 2005 gpl , la même plus ancienne qui aurait fait de la ville ne serait pas dans le même état
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Salut fil63
Merci pour la rencontre.
En train de voir pour tech2, et réfléchir (pas de trop : les neurones se fatiguent, vu l'âge) pour carburant : je repasserai te voir.
Je continu ma révision, je veux voir l'état des coussinets le temps que j'y suis.
Brossab : tu sais ce que donne la ligne, avec un catalyseur homologué ?
Merci pour la rencontre.
En train de voir pour tech2, et réfléchir (pas de trop : les neurones se fatiguent, vu l'âge) pour carburant : je repasserai te voir.
Je continu ma révision, je veux voir l'état des coussinets le temps que j'y suis.
Brossab : tu sais ce que donne la ligne, avec un catalyseur homologué ?
- miocastor
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- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
ça avance bien, elle sera nickel cette 9-5 GPL !
Pour la ligne le mieux serait une ligne Hirsch, très raisonnable au niveau sonore et s'intègre bien dans le pare choc arrière, mais par contre rare a trouver...
Pour la ligne le mieux serait une ligne Hirsch, très raisonnable au niveau sonore et s'intègre bien dans le pare choc arrière, mais par contre rare a trouver...
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- Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
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Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
salut,
brosaab : tu as un silencieux intermédiaire de monté ?
je dois changer toute la ligne, je cherche une ligne en inox. Mais, je dois aussi changer la partie catalyseur, elle est bonne, mais comme le reste de la ligne, elle n'est pas adaptée à mon moteur (les refs correspondent à un 185cv maxi).
ligne en 2''1/4 ( diam 60) pour un 2,3T de 250cv !!!
suis en train de chercher un magasin (fournisseur ) pour une jt 3"" inox complete avec cata : le plus dur.
brosaab : tu as un silencieux intermédiaire de monté ?
je dois changer toute la ligne, je cherche une ligne en inox. Mais, je dois aussi changer la partie catalyseur, elle est bonne, mais comme le reste de la ligne, elle n'est pas adaptée à mon moteur (les refs correspondent à un 185cv maxi).
ligne en 2''1/4 ( diam 60) pour un 2,3T de 250cv !!!
suis en train de chercher un magasin (fournisseur ) pour une jt 3"" inox complete avec cata : le plus dur.
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Superbe 9-5 aero qui sera bien soignee
Mise a part si tu cherches une carte Pcmcia en Francais pour un tech2 je viens d en retrouver une, derniere version, messagerie MP si tu es toujours en recherche
Mise a part si tu cherches une carte Pcmcia en Francais pour un tech2 je viens d en retrouver une, derniere version, messagerie MP si tu es toujours en recherche
- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
les catas sont les mêmes pour toutes