saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » sam. nov. 12, 2016 5:16 pm

je viens de remplir en huile mon moteur, mais pas encore tourné.

Donc :

- faut t-il que je vidange mon huile pour démonter les tuyaux de lubrification du turbo ?

- il y a un circuit de refroidissement en eau sur ce turbo ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par fil63 » sam. nov. 12, 2016 5:37 pm

pas besoin de vidanger l'huile et oui le turbo est refroidi eau

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » sam. nov. 12, 2016 5:42 pm

Devais nettoyer mon circuit d'eau avec st Marc !!!!! Ça va me faire deux vidanges.

Vais devant TV me calmer

Merci phil

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par brosaab » sam. nov. 12, 2016 7:39 pm

Moi j'ai le catalyseurCatalyseur course
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » dim. nov. 13, 2016 5:13 am

Fil : tu pourras me redonner l'adresse en MP pour kit réparation du turbo.

Il est en très bon état, mais en cas de besoin un jour.

Pas de fuite, ni de jeu : une bonne chose.

Merci

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par fil63 » dim. nov. 13, 2016 5:48 am

tiens , moi je le referais tant que tu l'as dans les mains

http://www.321turbo.com/

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » dim. nov. 13, 2016 6:10 am

Merci,

Turbo non démonté : ayant besoin de ma titine toute la semaine prochaine, je remonte tout.

Me reste encore pour aujourd'hui : tirant moteur à changer par polyuréthane, vidange boîte, essais nouvelle K7, et voir mon pb de régime moteur qui descente difficilement lors des changements de vitesses. Goujons de la ligne d'échappement remplacés, ce qui m'obligeras pas à la ressortir en un seul bloc (démontage plaque de liaison sur berceau avant !!!).

Comme ça, la semaine prochaine, je commande les goujons, joints...et je viderai qu'une seule fois mon circuit de refroidissement ....... ligne échappement, pipe admission inox intercooler/carbu.......et racheter une pompe à dépression pour vidanger mes freins.

Reste du boulot, et je suis maniaque sur mes vehicules

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par brosaab » dim. nov. 13, 2016 8:58 am

:lol: Cela se voit a peine que tu es maniaque
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par Bibouecht » dim. nov. 13, 2016 2:07 pm

Tu fais bien d'être maniaque ;) on économise pas mal de soucis comme ça avec le temps

En tout cas belle perspective avec ce que tu vas monter ;)
Peace always

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » dim. nov. 13, 2016 2:49 pm

Admission complètement remontée provisoirement : commande à faire goujons, joints ........
Ligne d'échappement provisoirement remontée avec boulonnerie neuve : sera plus facile à démonter prochainement
Tirant moteur avant installé en polyuréthane : il en reste 3 à changer.

Repos, et

Cet après-midi :

Vidange boîte, remplacement filtre essence, remplacement K7 et ça ira pour aujourd'hui.

Semaine prochaine, ordinateur pour commandes.

À quoi sert le '' tech2 VCI module " qui ne se vend plus avec le tech2 ?

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » dim. nov. 13, 2016 9:16 pm

donc,

ça, c'est fait :
Image

et contrôle nouvelle K7 :
Image
Image
Image

reste le filtre à essence : pas de schéma d'identification des fusibles sur la trappe du tableau de bord !

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par Bibouecht » dim. nov. 13, 2016 10:41 pm

Pour les 9-5 essence, fusible de pompe n°15 / 20A ;)
Peace always

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » lun. nov. 14, 2016 10:57 pm

un petit bonjour,

ma titine a retrouvée le plancher des vaches

je l'ai poussée un peu deux ou trois fois, et toujours mon problème de régime moteur qui descend pas pendant le changement de vitesse, et ma perte de puissance.

donc, cette semaine, j'irai faire des essais sur route en prenant outillage, Boost Pressure Control Valve neuve et valve by-pass neuve, et je verrai bien.

sinon, ca veut dire sonde lamda hs : pas cool vu le prix.

commande des joints ........pour finir inspection mécanique.

je n'ai pas encore changé mon filtre à essence : pas le petit outil pour démonté l'ancien filtre : achat à faire.

révision turbo prévue vu que je dois le sortir pour pb goujons : identification turbo à faire.

faut que je retrouve sur le cite, la discussion ou une personne a fait des rampes avec du polystyrène extrudé (styrodure).

bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par fil63 » mar. nov. 15, 2016 10:12 am

j'ai une bonne adresse pour les sondes lambdas je te donnerai ça

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par naindejardin » mar. nov. 15, 2016 10:59 am

faut que je retrouve sur le cite, la discussion ou une personne a fait des rampes avec du polystyrène extrudé (styrodure).
Là : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... tm#t145615.

Avatar de l’utilisateur
larrypoloo
Messages : 379
Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
Localisation : Lyon

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par larrypoloo » mar. nov. 15, 2016 5:43 pm

un petit bonjour,

ma titine a retrouvée le plancher des vaches

je l'ai poussée un peu deux ou trois fois, et toujours mon problème de régime moteur qui descend pas pendant le changement de vitesse, et ma perte de puissance.

donc, cette semaine, j'irai faire des essais sur route en prenant outillage, Boost Pressure Control Valve neuve et valve by-pass neuve, et je verrai bien.

sinon, ca veut dire sonde lamda hs : pas cool vu le prix.

commande des joints ........pour finir inspection mécanique.

je n'ai pas encore changé mon filtre à essence : pas le petit outil pour démonté l'ancien filtre : achat à faire.

révision turbo prévue vu que je dois le sortir pour pb goujons : identification turbo à faire.

faut que je retrouve sur le cite, la discussion ou une personne a fait des rampes avec du polystyrène extrudé (styrodure).

bonne soirée
Bonjour,

Ton soucis de maintiens au régime moteur est peut être purement logiciel. En effet,certains Trionic T7 récents (dernières 9-5) on cette option activée(censée fluidifier le passage de rapport...) bien pour les BVA mais avec cet effet désagréable pour les BVM.

Si c'est le cas de la tienne, à désactiver auprès de quelqu'un qui peut faire des repro T7 près de chez toi et ce sera bon.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par fil63 » mar. nov. 15, 2016 5:50 pm


Bonjour,

Ton soucis de maintiens au régime moteur est peut être purement logiciel. En effet,certains Trionic T7 récents (dernières 9-5) on cette option activée(censée fluidifier le passage de rapport...) bien pour les BVA mais avec cet effet désagréable pour les BVM.

Si c'est le cas de la tienne, à désactiver auprès de quelqu'un qui peut faire des repro T7 près de chez toi et ce sera bon.

ah ben c'est ça que je trouvais aussi désagréable sur mon aero , avec la reprog j'aurai plus ?

Avatar de l’utilisateur
larrypoloo
Messages : 379
Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
Localisation : Lyon

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par larrypoloo » mar. nov. 15, 2016 6:54 pm

Oui, la tienne étant celle avant un nouveau pare choc, ça doit être le même soucis

saab19fr
Messages : 227
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par saab19fr » dim. déc. 04, 2016 2:50 pm

bonjour à tous,

je continu tranquillement mon entretien de ma titine, et le père noel est passé en avance : c'est que j'ai été HYPER sage, et que j'ai bien travaillé :bounce: :bounce: :bounce:

nouveau ECU (pour E85) et tech2 arrivés : reste à passer du temps pour dompter le bestiau.

et
Image
Image
Image
Image

voila


j'ai des pb de fonctionnement avec le cite : je continuerai plus tard : sorry

Avatar de l’utilisateur
dju du 72
Messages : 27
Inscription : ven. août 12, 2016 2:00 am

Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL

Message par dju du 72 » dim. déc. 04, 2016 3:16 pm

Je ne connaissais pas le coup de la vidange au gasoil, je vais essayer ça lors de la prochaine.

Je faisais une double vidange avec de l'huile bon marché et passais ensuite sur "la bonne pour le moteur" avec changement des filtres.

Vraiment sympa ce p'tit barbue en rouge ...

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »