Re: saab 9-5 estate 2,3T 2005 GPL
Publié : lun. sept. 26, 2016 12:50 am
bonjour,
me concernant :
- corrézien d'adoption
- 46 ans et retraité
- ancien électricien industriel (électricité, mécanique, hydraulique, pneumatique .....)
- motard
- aimant les bonnes choses de la vie : bière artisanale ....... et ma patronne.
- modélisme : avions VGM, réalisation hélicoptère essence de voltige .... voiture 1/5
- tous ce qui concernent les Austin depuis 20 ans : toutes restaurations mécaniques et carrosserie (sauf peinture), et grosses préparations moteurs pouvant laisser une saab sur place !
mes anciennes voitures
- une R21 TD achetée à 120000km, revendue à 380000km
- une Mercedes 240 3L 5cyl de 1976 achetée à 230000km, revendue à un allemand à 720000km
- des Austin mini en vrac : 1000cc de 1972, 1000cc de 1975, 1300cc de 1981, 1380 de 1982, 1380 de 1987, 1380 de 1989, 1300 de 1991 ............ arrêt complet concernant ma passion des Austin.
mon achat :
oui, c'est la mienne depuis vendredi !!!!! et j'ai encore mes 12 points pour l'instant.
donc :
saab 9-5 Estate aero 2,3L 250cv GPL avec 177000km
je viens de parcourir 500km à son volant pour redescendre chez moi : un pur bonheur en confort, tenue de route, moteur ....à par une panne au bout de 200km comme certains ont pu voir sur un post.
je découvre les saab (que j'aime depuis longtemps), donc novice dans l'entretien de mon nouveau jouet.
je tiens à remercier l'ancien propriétaire sympa qui a eu l'idée de la vendre : c'est exactement le model avec gpl que je cherchais.
pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, mais voiture révisée en début d'année, et CT récent.
donc, j'en profite pour quelques questions :
- type huile moteur ? quantité ?
- type huile boite de vitesse ? quantité ?
- type huile pour direction ? quantité ?
- matériel pour lire les codes erreur obd conseillé ? si quelqu'un de la région 19,24,87,46 ..... veut me montrer le fonctionnement (habitué au can-clip Renault).
- endroit numéro identification moteur ?
- endroit numéro identification culasse ? elle a été changée
j'ai quelques problèmes actuellement à résoudre :
- pb ventilation chauffage : il tourne 2min après le contact, et se coupe. Même en le mettant en manuel, le ventilateur ne démarre pas, sauf si je coupe le contact, il redémarre, mais que 2 min.
- acheter une roue galette
- acheter un attelage
une révision complète sera faite : crépine, changement de tous les fluides, filtres, remettre de l'ordre dans les fils moteurs en vrac ......... quand j'aurais fini de restaurer un haut moteur d'Austin, et fini de débarrasser mon garage : 4,8m, ca prend de la place !
me concernant :
- corrézien d'adoption
- 46 ans et retraité
- ancien électricien industriel (électricité, mécanique, hydraulique, pneumatique .....)
- motard
- aimant les bonnes choses de la vie : bière artisanale ....... et ma patronne.
- modélisme : avions VGM, réalisation hélicoptère essence de voltige .... voiture 1/5
- tous ce qui concernent les Austin depuis 20 ans : toutes restaurations mécaniques et carrosserie (sauf peinture), et grosses préparations moteurs pouvant laisser une saab sur place !
mes anciennes voitures
- une R21 TD achetée à 120000km, revendue à 380000km
- une Mercedes 240 3L 5cyl de 1976 achetée à 230000km, revendue à un allemand à 720000km
- des Austin mini en vrac : 1000cc de 1972, 1000cc de 1975, 1300cc de 1981, 1380 de 1982, 1380 de 1987, 1380 de 1989, 1300 de 1991 ............ arrêt complet concernant ma passion des Austin.
mon achat :
oui, c'est la mienne depuis vendredi !!!!! et j'ai encore mes 12 points pour l'instant.
donc :
saab 9-5 Estate aero 2,3L 250cv GPL avec 177000km
je viens de parcourir 500km à son volant pour redescendre chez moi : un pur bonheur en confort, tenue de route, moteur ....à par une panne au bout de 200km comme certains ont pu voir sur un post.
je découvre les saab (que j'aime depuis longtemps), donc novice dans l'entretien de mon nouveau jouet.
je tiens à remercier l'ancien propriétaire sympa qui a eu l'idée de la vendre : c'est exactement le model avec gpl que je cherchais.
pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, mais voiture révisée en début d'année, et CT récent.
donc, j'en profite pour quelques questions :
- type huile moteur ? quantité ?
- type huile boite de vitesse ? quantité ?
- type huile pour direction ? quantité ?
- matériel pour lire les codes erreur obd conseillé ? si quelqu'un de la région 19,24,87,46 ..... veut me montrer le fonctionnement (habitué au can-clip Renault).
- endroit numéro identification moteur ?
- endroit numéro identification culasse ? elle a été changée
j'ai quelques problèmes actuellement à résoudre :
- pb ventilation chauffage : il tourne 2min après le contact, et se coupe. Même en le mettant en manuel, le ventilateur ne démarre pas, sauf si je coupe le contact, il redémarre, mais que 2 min.
- acheter une roue galette
- acheter un attelage
une révision complète sera faite : crépine, changement de tous les fluides, filtres, remettre de l'ordre dans les fils moteurs en vrac ......... quand j'aurais fini de restaurer un haut moteur d'Austin, et fini de débarrasser mon garage : 4,8m, ca prend de la place !