9-5 Aero Estate 2002

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dju du 72
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Re: 9-5 Aero Estate 2002

Message par dju du 72 » jeu. oct. 20, 2016 11:14 pm

Bonsoir à tous,

Après de grandes réfections je vais changer les sondes par des pièces neuves. (il va falloir que je cogite plus vite ! Je ne peux pas garder des "pannes" plus de 10 jours ...)

D'où ma question => Chez RBM je n'ai pas vu de lambda pour 9-5, il y a t'il une bonne adresse pour se fournir ?

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Bibouecht
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Re: 9-5 Aero Estate 2002

Message par Bibouecht » jeu. oct. 20, 2016 11:57 pm

Peace always

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dju du 72
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Re: 9-5 Aero Estate 2002

Message par dju du 72 » ven. oct. 21, 2016 12:01 am

Parfait !
Merci Bibouecht :jap:

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dju du 72
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Re: 9-5 Aero Estate 2002

Message par dju du 72 » dim. déc. 04, 2016 3:51 pm

Bonjour à vous tous,

Nos Suédoises seraient elles capricieuses ??

Je m'expliques, après avoir changé les lambdas et contrôlé les durites , j'ai effacé les codes défauts juste avant de faire les 80 km qui me séparaient de mon domicile.

Image

Le trajet s'est super bien passé, pas de baisse de forme, le ralenti tourne mieux (c'est pas nickel mais beaucoup mieux quand même!).
J'arrive chez moi et coupe le moteur, le voyant ne s'était pas allumé du trajet, OUF :bounce:

Le lendemain en partant bosser, le voyant s'allume après 7-8 km de route de campagne et 2 villages traversés. Pas cool.
Le lecteur OBD indique un seul code défaut => NA

Le week end d'après j'avais plus de route , j'ai effacé le code après avoir fait chauffer la belle et avant de prendre la route (140 km) .
Même constat, le lendemain lors du trajet suivant, apparition du voyant. Verdict : NA - P1110 et P1181.

Les bras m'en tombent.

Je suis passé voir mon mécano qui m'a conseillé de faire régler le trionic concernant l'éthanol.
Qu'en pensez vous ?

Autre chose :
Image

A quoi correspondent ces valeurs ??
t => Temps de démarrage en secondes
M => ??
T => ??
CA => ??

Bon dimanche ensoleillé !

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larrypoloo
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Re: 9-5 Aero Estate 2002

Message par larrypoloo » dim. déc. 04, 2016 3:58 pm

Salut,

Alors:
T= température du moteur
CA= % d'éthanol détecté
M par contre je ne me rappelle plus mais à toujours à 0 sur les essences "classiques" car a besoin d'un capteur présent que sur les vraies Biopower

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Re: 9-5 Aero Estate 2002

Message par steph200sx » dim. févr. 26, 2017 1:06 pm

salut

ton pre-cata pourrait pas etre en train de se boucher?
ça viendrait peut etre de la les pb de mesure de tes sondes?

saabaudi
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Re: 9-5 Aero Estate 2002

Message par saabaudi » dim. sept. 02, 2018 7:45 pm

salut
comment fait ton pour faire apparaître ces mesure sur le sid ?

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dju du 72
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Re: 9-5 Aero Estate 2002

Message par dju du 72 » ven. déc. 20, 2019 11:13 pm

Ca y est je me lance, voilà plusieurs semaines (mois?) que je dois le faire …
C'est avec une certaine déception que je vais me séparer de ma belle, moins belle qu'il y a 3 ans c'est vrai.
Extérieurement rien de nouveau, à l'intérieur il y a quelques pannes.

Voilà, je suis super déçue de la fiabilité de ce véhicule. Alors peut être l'age ou les Km ou ce petit manque de passion je ne sais quoi, ou … ?

J'ai acheté sa remplaçante fin septembre qui est moins belle, moins grande, moins confortable, moins puissante, moins exotique, moins moins moins …. On peut en ajouter plein ! Mais qui me conviendra le temps de faire quelques travaux dans la maison. Je la regrette déjà.

Voilà les pannes s'accumulent, plus ou moins importante mais voilà je suis arrivé au point que je n'ai plus envie de faire quoi que ce soit dessus.

Concernant cette liste de trucs qui sont pénibles, nous avons :
Les volets de chauffage intérieurs de bloqué (cette petite pièce plastique en bout de moteur qui à pété …)
La jauge de carburant qui ne veut pas monter au maxi (pour ma défense cette panne était déjà présente lors de l'achat) => pas moyen de mettre plus de 55L
Bruit venant de la suspension gauche (un silentbloc de mort ou un truc du genre)
Fuite (moteur froid) entre le collecteur d'échappement et le turbal
Le module ABS qui déconne depuis fin juin avec les symptômes qui vont bien : plus de vitesse au compteur, grosse perte de puissance, plus d'ABS …
Sûrement d'autre choses qui pour l'instant ne me viennent pas à l'esprit.

Question entretient, les temps de chauffe et refroidissement sont toujours respectés, vidanges effectuées tous les 10 000km avec rinçage au gazoil, nettoyage du filtre à air et remplacement du filtre à huile. Les bougies ont étés changées à la dernière vidange (iridium). Les plaquettes de frein AV sont neuve (EBC Yellow). Elle roule au moins une fois par semaine à peu près 40km à chaque fois.

Il y a les 4 pneus à changer (je peux le faire avant la vente à la demande du futur acquéreur)

L'auto sera vendue avec un contrôle technique mais sans la contre visite.

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wywy42
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Re: 9-5 Aero Estate 2002

Message par wywy42 » dim. déc. 22, 2019 7:44 pm

Je te conseil de faire une annonce en section vente.
De préférence avec photo et le prix sont obligatoire même indicatif
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dju du 72
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Re: 9-5 Aero Estate 2002

Message par dju du 72 » dim. déc. 29, 2019 9:12 pm

C est noté merci

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