100% Saab
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
Hop, passage en chaussette d'hiver !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
Elles sont quand même vachement bien ces jantes... Dessin typiquement Saab avec les 3 branches.
Je me demande même si je ne les préfère pas aux autres. Est ce que je ne les échangerais pas avec celles d'été au moment de changer les pneus [:citronvert:2]
Je me demande même si je ne les préfère pas aux autres. Est ce que je ne les échangerais pas avec celles d'été au moment de changer les pneus [:citronvert:2]
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 100% Saab
Je préfère mais normalement réservées aux "phase I"
- rikard92
- Messages : 623
- Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am
Re: 100% Saab
+1 je les ai sur la mienne (phase 1) elles faisaient parties de la serie limitée, base se avec quelques équipements sympas dont ces jantes 3 branches...
C'est ce qui m'a fait craquer sur ma belle...typiquement Saab je trouve!
C'est ce qui m'a fait craquer sur ma belle...typiquement Saab je trouve!
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
Grosse intervention en vue dans les semaines à venir :
- Remplacement des joints de collecteur d'échappement et de tous les goujons.
- Remplacement du turbo.
- Remplacement de la ligne d'échappement complète (Cata+flexible+silencieux).
- Remplacement des joints de collecteur d'échappement et de tous les goujons.
- Remplacement du turbo.
- Remplacement de la ligne d'échappement complète (Cata+flexible+silencieux).
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 100% Saab
Joli programme
Ou as tu trouvé ton cata, il va falloir que j'y passe .
Ou as tu trouvé ton cata, il va falloir que j'y passe .
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 100% Saab
He ben y'a de la bonne révision dans l'air
Tu vas prendre quoi comme turbo.... peut être une bonne révision suffirait, elle a pas beaucoup de km ta 9-5
Tu vas prendre quoi comme turbo.... peut être une bonne révision suffirait, elle a pas beaucoup de km ta 9-5
Peace always
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
@Helterskelter : Le cata viendra de chez Skandix : http://www.skandix.de/en/spare-parts/ex ... ?f=s117305
@Bibouecht : Pour le turbo, je vais faire un échange standard. Via un pote garagiste et une boîte du Hainaut avec laquelle il travaille parfois. Garantie 1 an. Le mien boit 0,5-0,7L/1000km...
@Bibouecht : Pour le turbo, je vais faire un échange standard. Via un pote garagiste et une boîte du Hainaut avec laquelle il travaille parfois. Garantie 1 an. Le mien boit 0,5-0,7L/1000km...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 100% Saab
Merci mister
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
Bonne nouvelle du jour, le turbo semble intact.
Pas une goutte d'huile dedans, un frifrelin de rien du tout en jeu radial et absolument aucun jeu axial.
Bref, je ne vais pas le remplacer finalement.
D'où vient la consommation d'huile par contre ?
Le carter de distribution est bien un peu gras mais bon... Pas de fumée et zéro goutte d’huile sous la voiture garée.
Pas une goutte d'huile dedans, un frifrelin de rien du tout en jeu radial et absolument aucun jeu axial.
Bref, je ne vais pas le remplacer finalement.
D'où vient la consommation d'huile par contre ?
Le carter de distribution est bien un peu gras mais bon... Pas de fumée et zéro goutte d’huile sous la voiture garée.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 100% Saab
J'ai le même soucis sur le break que j'ai vendu, elle consomme de l'huile (0.8lt/1000km), bon elle est vendu mais je m'en souci encore
De mon côté je penche sur les joints de queue de soupape où un resserrage de culasse, mais sais pas trop encore. J'ai dit au gars de contrôler l'huile tout les 1000km.
Le turbo à été refait par fil, donc pour moi aucun soucis de turbo.
Le simer + o-ring de poulie damper changé, donc pas de fuite de ce côté, également contrôlé celui côté volant moteur, RAS
Les segments j'y crois pas trop, y sont vraiment solide sur ces moteurs....
De mon côté je penche sur les joints de queue de soupape où un resserrage de culasse, mais sais pas trop encore. J'ai dit au gars de contrôler l'huile tout les 1000km.
Le turbo à été refait par fil, donc pour moi aucun soucis de turbo.
Le simer + o-ring de poulie damper changé, donc pas de fuite de ce côté, également contrôlé celui côté volant moteur, RAS
Les segments j'y crois pas trop, y sont vraiment solide sur ces moteurs....
Peace always
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
Et voilà, j'ai repris la route avec elle.
La ligne Maptun/Jetex/Simons (la même avec un logo différent) modifie le bruit du moteur. De l'intérieur, j'aime moins. De l'extérieur au moins on entend le moteur tourner
Apparemment le catalyseur fonctionne vu que le témoin ne s'est plus rallumé. À voir sur quelques milliers de kilomètres.
Le moteur a aussi été complétement nettoyé pour repérer une éventuelle fuite. À suivre...
La ligne Maptun/Jetex/Simons (la même avec un logo différent) modifie le bruit du moteur. De l'intérieur, j'aime moins. De l'extérieur au moins on entend le moteur tourner
Apparemment le catalyseur fonctionne vu que le témoin ne s'est plus rallumé. À voir sur quelques milliers de kilomètres.
Le moteur a aussi été complétement nettoyé pour repérer une éventuelle fuite. À suivre...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 100% Saab
Ben et les photos ?
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
Elle a été stockée pendant 2 semaines dehors... Entre la couche de poussière et les merdes d'oiseaux, ça ne valait pas la peine de faire des photos...
Et aujourd'hui, il pleut.
Promis, dès que le soleil revient
Et aujourd'hui, il pleut.
Promis, dès que le soleil revient
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- fil63
- Messages : 15647
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 100% Saab
Bonne nouvelle du jour, le turbo semble intact.
Pas une goutte d'huile dedans, un frifrelin de rien du tout en jeu radial et absolument aucun jeu axial.
Bref, je ne vais pas le remplacer finalement.
D'où vient la consommation d'huile par contre ?
Le carter de distribution est bien un peu gras mais bon... Pas de fumée et zéro goutte d’huile sous la voiture garée.
ça ne veut rien dire et je l'ai montré déja sur 2 turbos , sur les saab équipées de td04 il est trés fréquent que le turbo fasse manger de l'huile à l'auto sans que ça se voit , flex a ce soucis sur la viggen "conso d'huile" et en apparence le turbo n'a rien , il me l'envoie donc on verra , je vous ferai voir car il est rare que les moteurs saab aient des soucis de joints de queues de soupapes
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
Dit pas ça maintenant que j'ai tout remonté
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 100% Saab
Ah, alors la belle servante a servi...
... Donc 100% problème d' huile si je comprends bien Je compatis...
... Donc 100% problème d' huile si je comprends bien Je compatis...
- fil63
- Messages : 15647
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 100% Saab
Dit pas ça maintenant que j'ai tout remonté
en plus tu regardes ce que je fais tu te rappelles pas le td04 de milou , même démonté devant le nez on voyait rien mais une fois ouvert on voyait le passage de l'huile quel balot , en plus c'est bien comme je disais les td04 justement préviennent avant de lacher et ça peut durer longtemps comme ça et c'est d'autant plus bête que tu l'as démonté "le plus chiant à faire" moi je refais systématiquement tout les turbos de mes autos comme ça je suis tranquille
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
Oui je suis ton sujet mais je ne retiens malheureusement pas tout ^^
Tu aurais répondu une semaine plus tôt...
Bah de toute façon, le turbo, c'est plus facile que le collecteur.
Et au moins maintenant je sais comment on fait.
Tu aurais répondu une semaine plus tôt...
Bah de toute façon, le turbo, c'est plus facile que le collecteur.
Et au moins maintenant je sais comment on fait.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 100% Saab
Et hop, 3 photos :Ben et les photos ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018