[9-5] Une estate dans mon garage…

Répondre
ekoz
Messages : 2
Inscription : dim. sept. 29, 2013 2:00 am

Re: [9-5] Une estate dans mon garage…

Message par ekoz » ven. juil. 29, 2016 3:51 pm

Bonjour,

Après avoir pas mal exploré le forum, je me présente enfin…

Je m’appelle Dimitri, j’habite Nantes et je possède à présent une Saab 9-5 Estate Arc 185cv BVA de 2003.

Je suis venu chez Saab en 2013 un peu par hasard car je cherchais une voiture spacieuse faite pour les grands trajets, à 3000 euros grand max, en moteur essence et sécurisante pour la famille (ma fille avait un an et demi). Avant, je passais par la location car pas de garage et pas l’envie…
Je vu sur leboncoin une saab 93 185cv de 1999 5 portes, j’ai repris conscience que la marque Saab existait et me suis rappelé que ces voitures m’ont toujours interpelé.

Au bout de deux ans, l’embrayage rend l’âme à 250 000 km. d’autres frais m’ont incité à la revendre…

Reparti pour un an de location occasionnelle je recherche un autre véhicule, notamment une saab 95 estate en BVA et essence évidemment.
(et également un trionic 7 car la passer en e85 m’amuserai).

J’en trouve une sur leboncoin, 270 000 km, entretenue, BVA, 2,3t bref le modèle dont j’avais envie.

Après le voyage retour de l’achat, les déconvenues commencent. Elle démarre très mal à chaud. Je change le capteur PMH la semaine suivante, mais le voiture ne démarre pas. plus de batterie. Recharge puis vroum, mais pas longtemps. Elle se décharge en 4h… Petit tour chez Antoine (Espace collection) Et verdict. La voiture n’est pas dans l’état « aucun souci » annoncé par le vendeur. Fuite d’huile du manocontact sur le moteur, l’alternateur qu’il faut changer plusieurs silentblocks, support moteur « rongés » par l’huile. Bref la douloureuse est très douloureuse…
Je contact le vendeur m’arrange avec lui et roule…

Sauf que c’est pas vraiment fini.
J’ai du encore changer plusieurs durites, l’esp s’éteint passé 90km/h l’airbag s’allume aléatoirement, la clim à une fuite… enfin la bonne affaire quoi!
(donc pas d'e85 avant de fiabiliser tout ça)

Vous comprendrez que j’ai pas mal lu d’infos sur le forum, il grand temps pour moi d’y contribuer financièrement… :)

voici quelques photos de l’estate et de la 93.

Au plaisir,

Dimitri

ImageImageImage

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »