Saab une fois, Saab deux fois! Voici ma 9-5 Estate.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pitaero
Messages : 44
Inscription : dim. déc. 20, 2015 1:00 am

Re: Saab une fois, Saab deux fois! Voici ma 9-5 Estate.

Message par pitaero » dim. juil. 10, 2016 4:03 am

Salut à tous ceux qui me lirons :jap:

Alors, voilà cela fait quelques mois maintenant que j'ai commencé la restauration de ma 9-5 Aero, dont vous pouvez voir la présentation.
Parti avec femme et enfants voir france-portugal autour d'un barbeuc chez des amis, à une semaine du rendez-vous pour faire sa distri et ses suspattes, v'là que madame me lâche son récepteur d'embrayage en pleine insertion sur une 2x2 voies :fou:
Bref, passage des vitesses à la volée et basta, j'allais pas me laisser en......er par une butée :kaola: non mais alors!

Le tout à qq jours de l'obtention des clés de notre futur maison, j'vous dit pas la pression :pt1cable:

Apres une longue nuit de réflection,me voilà décidé à mettre l'aero de côté en attendant de lui sortir finalement le moteur pour une petite cure de jouvence :D

Ceci étant, il me fallait un véhicule de toute urgence. Apres quelques recherches sur le forum je tombe sur l'annonce de doum-doum et de son estate bva qui me paraît bien sympathique, voir même trop car du coup je recherche une auto qui me servira aussi d'utilitaire pour les travaux.

De là,hier matin je tombe sur une annonce du boncoin ou une estate de 106000 kms avec une carosserie désastreuse est à vendre 600€ :heink: .
J'appelle le propriétaire qui s'avère être une casse me disant que la voiture est une parisienne défraîchit mais que mécaniquement elle est relativement saine.

Me voilà parti avec la famille pour bar le duc, la porte à côté, 3h :lol:

A l'arrivé la voiture est là, n'attendant qu'un tour de clé pour repartir vers de nouvelles aventures plutôt que de finir compactée et transformer en boîte de conserve. :sweat:
Image



A peine rentrée lavée, et une séance de remise en forme.
Au programme du jour: vidange moteur+boîte ainsi que filtres et bougies.
Prochaine étape, attelage, roulement avant-droit et controle des capteurs d'abs car voyant allumés et pas de compteur de vitesse pour capteur de vitesse hs, mais lequel??? :lol:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15647
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Saab une fois, Saab deux fois! Voici ma 9-5 Estate.

Message par fil63 » dim. juil. 10, 2016 6:22 am

ah ben oui , à ce prix faut pas se priver

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: Saab une fois, Saab deux fois! Voici ma 9-5 Estate.

Message par zeb25 » dim. juil. 10, 2016 7:54 am

Salut,

Bravo,bien jouer.
J'allai appeler le garage qui la vendait dés ce lundi...

Bonne route.

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Saab une fois, Saab deux fois! Voici ma 9-5 Estate.

Message par doum-doum » dim. juil. 10, 2016 4:28 pm

Bonne restauration Pitaero. Et tu verras que l'estate c'est le plaisir en plus grand, et quand tu commences à acheter des accessoires: protege fond de coffre caoutchouc, systeme d'attache sur rail, glissiere, protege coffre spécial chien (trunk car cover), attelage...tu ne saura plus t'arrêter :D

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Saab une fois, Saab deux fois! Voici ma 9-5 Estate.

Message par milou_info » dim. juil. 10, 2016 6:24 pm

Tiens, tu aurais m'en parler, je la connais bien ! Et puis on aurait pu boire un coup...

Avatar de l’utilisateur
pitaero
Messages : 44
Inscription : dim. déc. 20, 2015 1:00 am

Re: Saab une fois, Saab deux fois! Voici ma 9-5 Estate.

Message par pitaero » dim. juil. 10, 2016 9:21 pm

A fil: C'est clûr, et j'ajouterai qu'à ce prix là avec 2 pilot sport 3 neufs à l'arrière et 30l dans le réservoir, si ça c'est pas la classe à Dallas :D

Merci Zeb25, bonne recherche à toi.

Aujourd'hui j'ai récupéré les barres de toit qu'un pote avait garder de sa 850 T5, doum-doum je crois que tu as raison je deviens estate-maniaque :sol:,

A Romain: c'est dommage en effet, dans la hâte j'ai zappé que tu est dans le coin, mais c'est pas perdu, ont ce la bière, je passerai tester ton Tech 2 pendant ce temps là tu décapsulera :whistle:
Tu connais la casse ou la caisse ?

Aujourd'hui 80 kms au volant pour aller chercher les barres de toit et prendre un petit Ricard en terrasse, au passage :lol: et ben que du bonheur à conduire, les petits entretiens lui ont fait du bien.

Bon, j'ai trouver ca un peut mou, mais en comparaison avec l'Aero il me manque quand même prêt de 100 dada :lol:
Je ne l'avais pas préciser mais l'estate est une 2.3t 185 Se.

Voici les pieces recherche, si l'un de vous à ca merci de me contacter :jap:

Le rétro gauche complet avec ou sans moteur car celui-ci fonctionne

Les deux feux arrière du côté gauche

Une plage arrière

Au moin un capteur de recul avec son connecteur car j'en ai un arraché voir un PC complet

Une portière arrière droite


Une ou deux cassette DI celle de l'Aero comme de l'Estate, me sortent les codes P1312 et P1334.

j'ai aussi le P0502 sur cette dernière ce qui, je pens, est en relation avec le roulement droit hs, je contrôlerai les capteurs au passage.


Je vous remet quelques photos, j'en prendrai de l'interieur prochainement. :)

Image


Image


Voià, bon dimanche à tous et bon match pour les footeux :sol:

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Saab une fois, Saab deux fois! Voici ma 9-5 Estate.

Message par doum-doum » lun. juil. 11, 2016 12:38 am

Quelle finition dedans ? Sièges ventilés ? En tous cas même couleur que mon Aero, j'aime ;)

Avatar de l’utilisateur
pitaero
Messages : 44
Inscription : dim. déc. 20, 2015 1:00 am

Re: Saab une fois, Saab deux fois! Voici ma 9-5 Estate.

Message par pitaero » lun. juil. 11, 2016 1:58 am

Quelle finition dedans ? Sièges ventilés ? En tous cas même couleur que mon Aero, j'aime ;)
C'est un cuir noir à réglage électrique sans chauffage ni ventilation et un revêtement de tableau de bord style alu brossé.
Oui elle a au moins la couleur de la tienne, mais pas la propreté :lol: pour ca y a du taf sur celle ci .

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Saab une fois, Saab deux fois! Voici ma 9-5 Estate.

Message par doum-doum » lun. juil. 11, 2016 2:07 pm

Bah moi j'ai un coup dans une portiere et la trappe d'essence à remplacer :D

Avatar de l’utilisateur
pitaero
Messages : 44
Inscription : dim. déc. 20, 2015 1:00 am

Re: Saab une fois, Saab deux fois! Voici ma 9-5 Estate.

Message par pitaero » mar. juil. 12, 2016 10:15 am

Sur celle-ci vaut mieux chercher le bout de tôle propre,y'en a pas beaucoup :lol:

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »