Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Du coup les gars j'ai un GROS DOUTE , mes silent blocs sont ils les bons ? J'ai absolument besoin d'une réponse svp
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- ed'stromsaab
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Aussi si quelqu'un pouvait me préciser le sens de montage ?
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Bonne nouvelle j'ai FINI ! J'en suis très content et comme il paraît que les ''TUTO'' sont de bon augure j'en fait un dès que possible
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Par contre je suis chagriné de ne pas avoir eu de réponse, g du me débrouiller
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Hello,
normalement tu dévisses le haut et tu le déposes avec le berceau, cale bien ton moteur et soutiens-le par le haut
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
ils sont censés se monter ou?
je n'arrive pas a reconnaître...
trouvé, coussinets de berceau
ceux d'origine c'est comme ca:
pour les polyuréthane, faut vérifier si c'est bien la mémé épaisseur que la lèvre d'origine et que le berceau aura le même espacement par rapport a la carrosserie
sans le cylindre et avec de la graisse ca devrait le faire
je n'arrive pas a reconnaître...
trouvé, coussinets de berceau
ceux d'origine c'est comme ca:
pour les polyuréthane, faut vérifier si c'est bien la mémé épaisseur que la lèvre d'origine et que le berceau aura le même espacement par rapport a la carrosserie
sans le cylindre et avec de la graisse ca devrait le faire
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Merci beaucoup excal j'ai réussi à m'en sortir. Ce sont mes profs qui m'ont mit le doute puisque la lèvre du haut a un diamètre légèrement plus grand que ceux d'origine
Je suis en train de faire un tuto pour montrer comment j'ai fait
Je suis en train de faire un tuto pour montrer comment j'ai fait
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Le tuto est ici: forum.saabsportclub.com/saab/95/moteur/ ... 8319_1.htm
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
bien joué c'est cool
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Merci, par contre maintenant quand on tourne sur place sa fait clac mais je sais pk et c'est sans danger
Je m'explique: il y a 2 vis de fixation pour les si ont bloc de barres tab, et à chaque fois y' en a 1 qui a pété, mais IMPOSSIBLE de les sortir ( même avec la queue de cochon ou en forrant etc...) du coup j'ai du faire ça : euh photo dès que possible
Je m'explique: il y a 2 vis de fixation pour les si ont bloc de barres tab, et à chaque fois y' en a 1 qui a pété, mais IMPOSSIBLE de les sortir ( même avec la queue de cochon ou en forrant etc...) du coup j'ai du faire ça : euh photo dès que possible
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Bonsoir à tous me revoilà pour vous donner des nouvelles (bonnes c mieux ) :
On a fait la crépine ! Merci aux autos du wiki ça a permis que tout ce passe bien , j'ai fais ca avec papybelge (passionné de SAAB aussi , 99 ,96 monte carlo, 9000 ,95.....) Bon elle était propre (la crépine) mais le carter lui tre sale avec des limailles qui se baladait et qui aurait fini par boucher
Monté un attelage et profiter pour faire un petit traitement antirouille, et ça roule tjr très bien
Pour que ça roule encore mieux j'aurais besoin de quelques renseignements:
-la dump valve qui fait ''PCHITTT'' c'est bien l'atmo ?
- où faut il aller pour les freins où les membres ont des réduc ?
Et pour ceux qui se rappelle j'avais des soucis de carrosserie du coup je cherche tjr : un par choc ar noir et un capot (noir)
Bonne continuation à tous !
On a fait la crépine ! Merci aux autos du wiki ça a permis que tout ce passe bien , j'ai fais ca avec papybelge (passionné de SAAB aussi , 99 ,96 monte carlo, 9000 ,95.....) Bon elle était propre (la crépine) mais le carter lui tre sale avec des limailles qui se baladait et qui aurait fini par boucher
Monté un attelage et profiter pour faire un petit traitement antirouille, et ça roule tjr très bien
Pour que ça roule encore mieux j'aurais besoin de quelques renseignements:
-la dump valve qui fait ''PCHITTT'' c'est bien l'atmo ?
- où faut il aller pour les freins où les membres ont des réduc ?
Et pour ceux qui se rappelle j'avais des soucis de carrosserie du coup je cherche tjr : un par choc ar noir et un capot (noir)
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Hello, cool tout ça, pour la dump, tu ne peux pas mettre une echappement à l'air libre, l'écu ne supporte pas elle en arrive meme à caler en roulant...
Pour la limaille dans le carter, faudrait trouver d'où ça vient, dans l'historique tu as un turbo hs, des coussinets ou les deux plaquettes d'écartement du vibrequin changées ?
Pour la limaille dans le carter, faudrait trouver d'où ça vient, dans l'historique tu as un turbo hs, des coussinets ou les deux plaquettes d'écartement du vibrequin changées ?
- naindejardin
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
En effet, nos 9-5 ne sont pas compatibles avec les dump valves atmo, il faut monter uniquement des dump à recirculation.
Pour la réduc sur les freins EBC, c'est chez Automotostop, le code de réduc est disponible dans la section réservée aux membrres, rubrique "les bons plans du SSC", il y a un sujet consacré à la réduction (25%) sur le freinage EBC.
Pour la réduc sur les freins EBC, c'est chez Automotostop, le code de réduc est disponible dans la section réservée aux membrres, rubrique "les bons plans du SSC", il y a un sujet consacré à la réduction (25%) sur le freinage EBC.
- ed'stromsaab
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Ah mince pour la dump valve, c dommage parce que j'avais bien aimé sur les 9000...
Par contre pour les recirculations , elles changent vraiment quelques choses ou bof...pck j'en aurais changé juste pour le bruit moi
Pour la crasse dans le carter, je me trompe peut-être en disant limaille, chai plutôt des minuscules morceaux de détaillés comme il pourrait y avoir après un rodage ou dans une BV accompagnée d'un flot de crasse quelconque. J'ai vérifié le turbo et pas de jeu.
Merci NINJA pour le renseignement on va regarder avec le profil de mon père...
Par contre pour les recirculations , elles changent vraiment quelques choses ou bof...pck j'en aurais changé juste pour le bruit moi
Pour la crasse dans le carter, je me trompe peut-être en disant limaille, chai plutôt des minuscules morceaux de détaillés comme il pourrait y avoir après un rodage ou dans une BV accompagnée d'un flot de crasse quelconque. J'ai vérifié le turbo et pas de jeu.
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- naindejardin
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
La dump d'origine est une dump à recirculation. Certains installent une dump Forge à recirculation, elles sont supposées maintenir mieux la pression du turbo je crois.Par contre pour les recirculations , elles changent vraiment quelques choses ou bof...pck j'en aurais changé juste pour le bruit moi
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Mouais du coup on va plutôt commencer par :
-injecteurs rouges (alors là par conte je n'ai pas du tout compris lesquels prendre sur Maptun)
-les entrées d'air
-une ligne (jt3)
- et un bon filtre à air, pour le filtre à air celui en cornet proposé par brosaab me paraît super par contre je ne comprends pas comment le monte, puisqu'il y a une durite qui vient du radiateur vers le bas de la boîte à air , du coup si d'autres avait l même ou si brosaab passait par là....(je lui enverrai un mp sinon )
Mais puisque moi ce qu' m'intéressait c'était la dump valve atmosphérique et que une à sur les 9000 plus tard c'est promis je préparerai une 9000
Bonne soirée à tous !
-injecteurs rouges (alors là par conte je n'ai pas du tout compris lesquels prendre sur Maptun)
-les entrées d'air
-une ligne (jt3)
- et un bon filtre à air, pour le filtre à air celui en cornet proposé par brosaab me paraît super par contre je ne comprends pas comment le monte, puisqu'il y a une durite qui vient du radiateur vers le bas de la boîte à air , du coup si d'autres avait l même ou si brosaab passait par là....(je lui enverrai un mp sinon )
Mais puisque moi ce qu' m'intéressait c'était la dump valve atmosphérique et que une à sur les 9000 plus tard c'est promis je préparerai une 9000
Bonne soirée à tous !
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Salut à tous, le break commence à être présentable. On a eu vraiment beaucoup de misères avec.
On avait un sacré sifflement comme une boîte sans huile ou un roulement archi cuit, Antoine nous a confirmé que ça venait de la pompe de direction assistée
(pendant les vacances j'ai mit en morceaux une 9-5 avec moulin H-S donc on a des pièces pour celles-ci)
Mais on a eu d'autres soucis à réglé avant:
-galet enrouleur qui s'est fait la malle (H-S)
-après avoir remplacé le kit accessoire la PPe à eau s'est mise à fuir
-juste avant la pompe à eau j'ai remplacé le Ldr et après quelques semaines le bouchon du radiateur s'est mit à fuir
Du coup ce qu'on a fait dans l'ordre
-roulement de roue AVG
-Kit accessoire
-compresseur de clim+bouteille déshydratante+radiateur de clim
-radiateur LDR
-deux beaux sièges avant pas abîmés
-et cette semaine pompe à eau et PPe de direction
Et là c'est super parce qu'il n'y a plus de vilain bruits, plus de fuites de Ldr et j'ai pu vérifier le jeu du turbo et il est minime
Quelques photos
On avait un sacré sifflement comme une boîte sans huile ou un roulement archi cuit, Antoine nous a confirmé que ça venait de la pompe de direction assistée
(pendant les vacances j'ai mit en morceaux une 9-5 avec moulin H-S donc on a des pièces pour celles-ci)
Mais on a eu d'autres soucis à réglé avant:
-galet enrouleur qui s'est fait la malle (H-S)
-après avoir remplacé le kit accessoire la PPe à eau s'est mise à fuir
-juste avant la pompe à eau j'ai remplacé le Ldr et après quelques semaines le bouchon du radiateur s'est mit à fuir
Du coup ce qu'on a fait dans l'ordre
-roulement de roue AVG
-Kit accessoire
-compresseur de clim+bouteille déshydratante+radiateur de clim
-radiateur LDR
-deux beaux sièges avant pas abîmés
-et cette semaine pompe à eau et PPe de direction
Et là c'est super parce qu'il n'y a plus de vilain bruits, plus de fuites de Ldr et j'ai pu vérifier le jeu du turbo et il est minime
Quelques photos
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Petit à petit, elle deviendra comme neuve
- ed'stromsaab
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Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Oui, en tout cas on essaye
En prévision, train AR et Avant remis à neuf (oui encore l'avant ) quand j'ai fais les silent blocs avants, les fixations de barre stab on péter, depuis c'est pas super bien fixé
En prévision, train AR et Avant remis à neuf (oui encore l'avant ) quand j'ai fais les silent blocs avants, les fixations de barre stab on péter, depuis c'est pas super bien fixé
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