Bien le bonsoir à tous, par où commencer ? Peut être par exprimer mon En fait ce sentiment de déception et de trahison que me fait cette 95
Mécaniquement depuis la pompe à eau et de direction assistée c'était génial ! Plus de soucis quoi !
Et là madame décide de faire des démarrage archi pourris en dessous des 15°C dehors !
Premier essais : Rien Deuxième: se lance en ratatouillant comme c'est pas permis et cale Troisième: en embrayant avec la première ça cale Quatrième: On est parti
Le pire c'est que : pas de voyant moteur (pas de défaut à exploiter) et une fois parti ZERO problème elle pousse normal, a un ralenti stable etc
J'exclus le problème d'allumage: cassette et bougies quasi neuve
Problème possible après avoir fouillé sur le forum:
-pompe à essence qui faiblis ( mais ça me parait étonnant )
-capteur PMH qui flanche
-un trou dans le circuit de retour qui fait que ça se désamorce après la nuit
A part ces hypothèses je suis dans l'obscurité et aurait besoin si possible de vos lumières ?! En tout cas bonne soirée
Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
- ed'stromsaab
- Messages : 689
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Bah zut alors, après presque 1 année et pis là elle merdouille
Bon j'ai pas tout suivi, mais elle est d'origine où t'a mis des trucs spéciaux....
Bon j'ai pas tout suivi, mais elle est d'origine où t'a mis des trucs spéciaux....
Peace always
- ed'stromsaab
- Messages : 689
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Seulement Maptuner X stage 1 ( pour le bioéthanol quoi) et un filtre à air maptun
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Ha ok, donc t'a les bons injecteurs, les bonnes bougies, la dump d'origine... Peut-être cela vient du climat
J'ai lu par ci par là que avec une température plus froide le mélange bioéthanol est différent...
J'ai lu par ci par là que avec une température plus froide le mélange bioéthanol est différent...
Peace always
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
En hiver l'E85 est en fait du E70 environ et en été proche du E85, tu as regardé dans la section des 9-3 ng section démarrage difficile? Il y a pas mal d'info
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
La première chose serait d'essayer de la faire tourner à l'essence, je suis à peu près sûr que c'est dû à l'E85 et la reprog maptun.
Il y en a pas mal qui laissent penser que le reprog maptun ne vaut pas les prog biopower d'origine...
Il y en a pas mal qui laissent penser que le reprog maptun ne vaut pas les prog biopower d'origine...
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
- ed'stromsaab
- Messages : 689
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Break 95 2,3t( Pas Aéro ) belgium importation
Merci pour les réponses, je ne savais pas pour les différences de mélanges
Jusque là la reprog marchait au poil depuis 2 ans.....
Mais du nouveau: qui me rassure mais je suis dubitatif, ce matin alors qu'il avait gelé et qu'il faisait plus froid que dimanche, démarrage niquel...
J'ai du mal à piger mais bon
A suivre
Jusque là la reprog marchait au poil depuis 2 ans.....
Mais du nouveau: qui me rassure mais je suis dubitatif, ce matin alors qu'il avait gelé et qu'il faisait plus froid que dimanche, démarrage niquel...
J'ai du mal à piger mais bon
A suivre
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..