9-5 Estate 2.3L Turbo Aero 2003

Avatar de l’utilisateur
maestrototay
Messages : 55
Inscription : lun. nov. 23, 2015 1:00 am
Localisation : SAINT-SATURNIN-SUR-LOIRE (49)

Re: 9-5 Estate 2.3L Turbo Aero 2003

Message par maestrototay » lun. août 07, 2017 9:24 pm

Salut aux peu que ça intéresse...
Alors aujourd'hui, c'était Contrôle Technique... petit stress quand même.
En même temps, j'attendais ce moment pour diriger mes achats de pièces (notamment celles évoquées plus haut).

Résultat :
0 défaut ! La classe : 14 ans, 228000 km, et zéro défaut !

En fait si, et pas des moindres : mes témoins allumés... qui ne passeront pas au prochain CT.

Avatar de l’utilisateur
maestrototay
Messages : 55
Inscription : lun. nov. 23, 2015 1:00 am
Localisation : SAINT-SATURNIN-SUR-LOIRE (49)

Re: 9-5 Estate 2.3L Turbo Aero 2003

Message par maestrototay » lun. août 07, 2017 9:27 pm

J'ai donc 2 ans pour trouver
- soit quelqu'un capable de me réparer réellement ce module,
- soit une donneuse de module pour 1° le fiabiliser, et 2° le marier à ma belle !
Je suis évidemment preneur de tout conseil ou solution.

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 9-5 Estate 2.3L Turbo Aero 2003

Message par jubil » lun. août 07, 2017 9:41 pm

Salut Maestrototay,

Pas compris pour ton module : il est réparé ou pas ??

Amortisseurs : B6 sans soucis pour une Aero, le confort ne sera que très peu dégradé vu le poids du Combi.

Sinon, ça manque de clichés, de l'avant surtout : t'as le beau pare-chocs avec les "mats" ?

Avatar de l’utilisateur
maestrototay
Messages : 55
Inscription : lun. nov. 23, 2015 1:00 am
Localisation : SAINT-SATURNIN-SUR-LOIRE (49)

Re: 9-5 Estate 2.3L Turbo Aero 2003

Message par maestrototay » lun. août 07, 2017 10:13 pm

Salut Jubil,
Pour mon module : BBA Reman a réparé la partie indicateur kilométrique et de vitesse. Pour eux le module est bon et ne leur indique aucun défaut. Dans la pratique, mes voyants ne se sont jamais éteints (même après retour chez BBA en garantie). La valise indique C0146, pas de soucis ni à la conduite, ni au freinage, ni au CT sauf pour les témoins.

Pour les amortisseurs, je veux être sûr de ne pas en faire un tape-cul avec les B6, juste qu'elle tienne bien sa trajectoire en courbe, d'où mon interrogation.

Pour le PC, j'ai celui-là :
Image

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 9-5 Estate 2.3L Turbo Aero 2003

Message par jubil » mar. août 08, 2017 2:43 pm

Oui, c'est bien le beau pare-chocs. Ce que j'appelle les mats sont les petits montants verticaux (de biais) avant les antibrouillards. J'adore. Merci pour la photo.

Pour les voyants, le Tech a-t-il été utilisé pour une remise à zéro ? C'est peut-être juste cela si le module est bien réparé...
Côté amortisseurs, à toi de voir si les std t'ont satisfaits en comportement/confort. Considérant qu'ils étaient en fin de vie, les mêmes en neufs vont déjà te paraître plus fermes en comparaison.
Les B6 sont très bien si tu veux du un peu plus sportif sans changer les ressorts. La différence entre les Sachs Sport et les B4 ne sera pas flagrante sur une 9-5, très lourde.
La tenue de caisse est liée aux ressorts donc si tu ne les change pas (pas nécessaire) pour des plus courts, tu ne perdras pas (gagneras, c'est selon le point de vue) à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
maestrototay
Messages : 55
Inscription : lun. nov. 23, 2015 1:00 am
Localisation : SAINT-SATURNIN-SUR-LOIRE (49)

Re: 9-5 Estate 2.3L Turbo Aero 2003

Message par maestrototay » mer. août 09, 2017 1:34 am

Pour le pc : j'avoue que je le préfère également au "standard", ça lui donne un look plus sportif mais classe en même temps.

Pour les amortisseurs : comme tu le précises, je me dis que déjà le fait de les changer (Sachs sport ou Bilstein B4), la différence devrait être largement perceptible.

Pour les voyants : oui, JPMotors a passé le Tech2 pour essayer de les éteindre mais sans succès, toujours ce C0146 ("Soupape diminution pression 1 = dysfonctionnement" / "Left TCS Solenoid #2 Circuit Malfunction")

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »