9.5 AERO Estate 2004
- pit
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
Je vais jeter un œil sous le démarreur , bien vu
- diplosaab
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
L'experience .... y a que ça de vrai!
- pit
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
Ouais bien vu , c'est par là que ça se passe ...
- Bibouecht
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
He he tu vois cette petite encoche, elle fait toute la différence
Peace always
- pit
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
Quand je pense il y a qqs années quand j'ai remonté la 2002 comment j'ai forcé comme un âne avec clef plate en passant par le bas au niveau du carter pour viser assez fort le convertisseur ...(tout en insultant copieusement les ingénieurs de chez saab.... méaculpa... )
- Bibouecht
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
Ben moi je l'ai appris par mon pote garagiste quand je me suis formé pour refaire mon moteur l'année passée
Peace always
- diplosaab
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
Formé par un mécano c'est super! c'est cool de sa part.
- pit
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
Bon quelques nouvelles de l 'aeo 2004 .
Tout d'abord je remercie chaleureusement et publiquement Bibouecht, parce que sans lui l'aero 2004 était pas prête de reprendre la route....
Explication : Sur une route que j'ai du emprunter 1 million de fois , une inattention (en fait en changeant de radio puisque mes commandes au volants ne fonctionnent plus) je me suis bouffé un trottoir en sortie d'agglomération à 60 , 70.... la voiture a bien morflé : Rien au niveau carrosserie mais les trains av et arrière c'est pas la même histoire.
A l'avant :1 rotule de triangle , 1 barre de direction , biellette barre stabe, 1 jante (+ à changer par sécurité le moyeu , le silent bloc et roulement de tête d'amorto, le triangle).
A l'arrière : 1 jante, 1 pneu, les 3 bras du pont arrière, le moyeu. (En fait Nicolas m'a ramené tout le pont arrière ce sera plus simple et comme y a quelques bricoles qui changent de la 2004 à la 2006, bah ce sera plus simple)
Autant dire que s'il avait fallut acheter tout ça même d'occase la voiture était bonne à mettre en pièce....
Donc coup de bol Nicolas avait tout ça sur une 9.5 qu'il a pour pièce , en plus de tout démonter , il a fait la moitié du chemin jusqu'en bourgogne ou nous sommes fait une petite bouffe et ou j'ai pu lui glisser quelques billets dans une poche pour cet ÉNORME et sympathique geste d'entraide saabiste Encore mille merci Nicolas.
Donc tout ça a un peu précipité le swap moteur/boite .
La boite est prête j'y ai monté le faisceau 2004 (l'autre n'y était plus. Changer les joints spy .)
Le moteur est fini depuis un certain temps déjà.
Ce soir j'ai sorti les silentblocs du berceau , 4 sur 6 de mort. Je me souvenais pas que ça coutait si cher ces saletés.
Ce ouike je pense que le moteur/boite et tout le train avant seront en place. Après je descend le train arrière.
b
Tout d'abord je remercie chaleureusement et publiquement Bibouecht, parce que sans lui l'aero 2004 était pas prête de reprendre la route....
Explication : Sur une route que j'ai du emprunter 1 million de fois , une inattention (en fait en changeant de radio puisque mes commandes au volants ne fonctionnent plus) je me suis bouffé un trottoir en sortie d'agglomération à 60 , 70.... la voiture a bien morflé : Rien au niveau carrosserie mais les trains av et arrière c'est pas la même histoire.
A l'avant :1 rotule de triangle , 1 barre de direction , biellette barre stabe, 1 jante (+ à changer par sécurité le moyeu , le silent bloc et roulement de tête d'amorto, le triangle).
A l'arrière : 1 jante, 1 pneu, les 3 bras du pont arrière, le moyeu. (En fait Nicolas m'a ramené tout le pont arrière ce sera plus simple et comme y a quelques bricoles qui changent de la 2004 à la 2006, bah ce sera plus simple)
Autant dire que s'il avait fallut acheter tout ça même d'occase la voiture était bonne à mettre en pièce....
Donc coup de bol Nicolas avait tout ça sur une 9.5 qu'il a pour pièce , en plus de tout démonter , il a fait la moitié du chemin jusqu'en bourgogne ou nous sommes fait une petite bouffe et ou j'ai pu lui glisser quelques billets dans une poche pour cet ÉNORME et sympathique geste d'entraide saabiste Encore mille merci Nicolas.
Donc tout ça a un peu précipité le swap moteur/boite .
La boite est prête j'y ai monté le faisceau 2004 (l'autre n'y était plus. Changer les joints spy .)
Le moteur est fini depuis un certain temps déjà.
Ce soir j'ai sorti les silentblocs du berceau , 4 sur 6 de mort. Je me souvenais pas que ça coutait si cher ces saletés.
Ce ouike je pense que le moteur/boite et tout le train avant seront en place. Après je descend le train arrière.
b
- brosaab
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
Super news, heureux que cela avance. Bon courage pour la suite
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
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- naindejardin
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
Sacré boulot ! Et coup de chapeau à Bibouecht
- Bibouecht
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
Bah c'est rien l'essentiel est que tu n'a rien, pour le reste c'est matériel En tout cas c'était avec grand plaisir de se rencontrer, super chouette repas
Ouais bon courage et tu verra elle va filer droit après
Ouais bon courage et tu verra elle va filer droit après
Peace always
- diplosaab
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
non mais en fait pit voulait faire un bon resto.... et tous les prétextes sont bons! ... ou pas! ça a du taper dur!
bon courage à toi pour tout remonter car y a beaucoup de boulot!
bon courage à toi pour tout remonter car y a beaucoup de boulot!
- pit
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
Non trois fois rien .
Suis bloquer par le manque des mes silentblocs berceau et celui de devant de la b-a.... J'espère avoir ça demain pour continuer le montage samedi.
Pret à monter sur le berceau , y a plus qu'à....attendre le livreur
Suis bloquer par le manque des mes silentblocs berceau et celui de devant de la b-a.... J'espère avoir ça demain pour continuer le montage samedi.
Pret à monter sur le berceau , y a plus qu'à....attendre le livreur
- naindejardin
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
Salut,
Au passage, pourrais-tu me dire combien il y a de supports moteur et leurs références ?
Au passage, pourrais-tu me dire combien il y a de supports moteur et leurs références ?
Merci !Le support de boîte était complètement foutu, presque totalement sectionné en 2 horizontalement. Le changement a considérablement amélioré les choses, mais il y a encore un klong. Il y a manifestement un support moteur HS... Il y a 3 supports moteurs en plus du support de boîte, c'est ça ? Quelqu'un aurait-il les références ?
- pit
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
Bah les ref j'en sais rien mais y en a 4 si je compte bien.
Moteur droit (celui du U en alu)
Moteur gauche (au dessus de la boite)
Boite à l’arrière prêt de la crémaillère.
Boite à l'avant fixé au berceau.
De mon coté je vais perdre encore un week avec mon bloc qui est posé devant la voiture sous une bâche. Silentbloc berceau indisponible + un cligno que j'ai commandé pour un copain qui ne sera là que dans 2 semaines....pfff si j'avais pas réclamé pfs me laissait poireauter sans rien dire...bon du coup je prend des silentblocs de berceau qui ne sont pas des powerflex mais qui coutent 3 fois moins cher ce qui faut bien le dire m'arrange plutôt on verra bien si ça tient le coup
Bon sinon j'ai monté le nouveau train arrière ( facile). Parce que l'autre comment dire....
Moteur droit (celui du U en alu)
Moteur gauche (au dessus de la boite)
Boite à l’arrière prêt de la crémaillère.
Boite à l'avant fixé au berceau.
De mon coté je vais perdre encore un week avec mon bloc qui est posé devant la voiture sous une bâche. Silentbloc berceau indisponible + un cligno que j'ai commandé pour un copain qui ne sera là que dans 2 semaines....pfff si j'avais pas réclamé pfs me laissait poireauter sans rien dire...bon du coup je prend des silentblocs de berceau qui ne sont pas des powerflex mais qui coutent 3 fois moins cher ce qui faut bien le dire m'arrange plutôt on verra bien si ça tient le coup
Bon sinon j'ai monté le nouveau train arrière ( facile). Parce que l'autre comment dire....
- brosaab
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
Arf la galère pour le coup
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- naindejardin
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
Eh ben, t'as pas fait les choses à moitiéBon sinon j'ai monté le nouveau train arrière ( facile). Parce que l'autre comment dire....
mesimages/3783/IMG12031.jpg
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- pit
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
bah oui 60 , 70 sur un bon gros trottoir ça fait mal
- diplosaab
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
Pit le brise- fer! Ça fait un beau surnom, non?
- pit
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Re: 9.5 AERO Estate 2004
hum
et en signature des messages je pourrais mettre "Tient toi tranquille la 9.5 ou je te brise les rotules" ...
et en signature des messages je pourrais mettre "Tient toi tranquille la 9.5 ou je te brise les rotules" ...