9.5 AERO Estate 2004
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Encore une de couleur noir , j'en ai un peu marre...
Comment est elle arrivé chez moi. En fait avec Manu (Brosaab) nous avons fait un échange , l'aero de 2000 que j'avais refaite partiellement contre cette aero 2004 . En fait Manu avait décidé de la vendre en pièce. Moi ça me fendait le cœur...Puis contre toute attende nous avons conclu de faire un échange. Cette 2004 a encore plein de petits défauts , le principale la boite auto , qui est bruyante en marche arrière, en 1 et en 2 à chaud elle donne un a coup lors du passage en D , sinon les rapports montent et descendent bien . Il y avait une boite de rechange dans le coffre (merci Manu quelle surprise quand j'ai ouvert , j'déconne) , cette boite vient de Belgique (Pulvé) . Le moteur lui fonctionne parfaitement . C'est une voiture sur laquelle je vais prendre mon temps pour l'instant je n’envisage aucun travaux direct on verra au printemps ou cet été , pour l'instant elle roule...
Mais quand même , j'ai nettoyé (extérieurement la seconde boite auto , je vais lui mettre des joints neufs au niveau du convertisseur et des cardans neufs , et puis là j'ai eu l'occasion d'acheter 1 b235 R complet (comprenez avec tous les accessoires) avec sa boite manuel + 1 B205E quasi complet aussi pour une somme très très raisonnable , donc , je me suis dis que j'allais restauré de fond en comble ce B235R lui monter la seconde boite auto comme ça je n'aurai plus qu'à faire un swap le moment venu et donc voilà c'est parti...
boite démontée bloc sur la rôtissoire :C'est la première fois que je démonte une boite méca de 9.5 aero , je ne savais pas que le volant moteur n'était pas le même que sur les autres modèles.
Première inspection la crépine , précision , le bloc à 148000 , la crépine n'a jamais été faite (carter aéro intact , embrayage complètement rincé...donc aucun doute la crépine est "d'origine" . Et je crois que j'ai jamais rien vu de tel y a un volcan dans ma crépine , encore un moteur qui est passé à 1 cheveux de la cata...
Voilà pour le début...
Comment est elle arrivé chez moi. En fait avec Manu (Brosaab) nous avons fait un échange , l'aero de 2000 que j'avais refaite partiellement contre cette aero 2004 . En fait Manu avait décidé de la vendre en pièce. Moi ça me fendait le cœur...Puis contre toute attende nous avons conclu de faire un échange. Cette 2004 a encore plein de petits défauts , le principale la boite auto , qui est bruyante en marche arrière, en 1 et en 2 à chaud elle donne un a coup lors du passage en D , sinon les rapports montent et descendent bien . Il y avait une boite de rechange dans le coffre (merci Manu quelle surprise quand j'ai ouvert , j'déconne) , cette boite vient de Belgique (Pulvé) . Le moteur lui fonctionne parfaitement . C'est une voiture sur laquelle je vais prendre mon temps pour l'instant je n’envisage aucun travaux direct on verra au printemps ou cet été , pour l'instant elle roule...
Mais quand même , j'ai nettoyé (extérieurement la seconde boite auto , je vais lui mettre des joints neufs au niveau du convertisseur et des cardans neufs , et puis là j'ai eu l'occasion d'acheter 1 b235 R complet (comprenez avec tous les accessoires) avec sa boite manuel + 1 B205E quasi complet aussi pour une somme très très raisonnable , donc , je me suis dis que j'allais restauré de fond en comble ce B235R lui monter la seconde boite auto comme ça je n'aurai plus qu'à faire un swap le moment venu et donc voilà c'est parti...
boite démontée bloc sur la rôtissoire :C'est la première fois que je démonte une boite méca de 9.5 aero , je ne savais pas que le volant moteur n'était pas le même que sur les autres modèles.
Première inspection la crépine , précision , le bloc à 148000 , la crépine n'a jamais été faite (carter aéro intact , embrayage complètement rincé...donc aucun doute la crépine est "d'origine" . Et je crois que j'ai jamais rien vu de tel y a un volcan dans ma crépine , encore un moteur qui est passé à 1 cheveux de la cata...
Voilà pour le début...
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Moi je reserve le pare choc avant.
Ah zut on est pas en section vente ?
Ah zut on est pas en section vente ?
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Je te le dépose avec tes jantes demain ...
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Ce qui est cool c'est qu'elle reprend du service ^^, hâte de voir les photos
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Et après on me dit encore une grise à chacun sa croixEncore une de couleur noir , j'en ai un peu marre...
Voilà pour le début...
Peace always
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Bah trouves moi dans tes montagnes une estate 2004 blanche et on fera l'échange
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: 9.5 AERO Estate 2004
C'est pas possible
Encore une
Encore une
-
- Messages : 81
- Inscription : sam. oct. 10, 2015 2:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Y'a une phase 1 blanche break gpl dans les Landes
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Oui mais moi je veux une 2004 blanche qui vienne de suisse...Y'a une phase 1 blanche break gpl dans les Landes
Bon j'ai avancé sur la réfection du moteur à swaper sur la 2004 le temps venu .Le moteur est à poil 2 pistons (1 et 4) sont a changer :(Manque d'huile, crépine bouchée encore une fois...les cylindres sont pas trop touchés un coup de honnoir et il n'y paraitra plus)
Mais j'en viens à quelque chose d'intéressant il me semble , il y a qqs temps j'ai refait le moteur de mon aero 2002 , j'ai eu la surprise de voir que le coussinet central du vilo était plus petit que les autres et était donc usé jusqu'au cuivre , le vilo lui n'avait rien.... ET BIEN ...Sur le moteur que je suis en train de refaire c'est EXACTEMENT PAREIL .
Photos :
Donc il s'agit d'une pratique voulue par les ingénieurs de chez Saab . Et là j'aimerai bien qu'un as de la mécanique me donne une explication ...
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Je cherche, je cherche
Oui mais moi je veux une 2004 blanche qui vienne de suisse...
Peace always
- eddyc38
- Messages : 156
- Inscription : ven. août 21, 2015 2:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Sympa cette 95, bonne rénovation !
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Et le vilo il est marqué ou nickel ? C'est quand même marrant que tu tombes sur deux moteurs comme cela ,les deux de 2002 ?
Tu as déjà 2 break c'est une berline blanche de 2004 qu'il te faudrait.
Tu as déjà 2 break c'est une berline blanche de 2004 qu'il te faudrait.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Non pas de berline (je le dis pas trop fort) mais je préfère la touche des 9.5 break ; )
Non, là non plus le vilo n'est pas marqué. J'ai bien sur gardé le coussinet plus petit que j'ai trouvé sur le premier moteur , je vais comparer avec celui trouvé hier.
Non, là non plus le vilo n'est pas marqué. J'ai bien sur gardé le coussinet plus petit que j'ai trouvé sur le premier moteur , je vais comparer avec celui trouvé hier.
-
- Messages : 81
- Inscription : sam. oct. 10, 2015 2:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Hypothese lié au flux d'huile du palier ( le central lubrifie le palier du viloet de l'arbre d'équilibrage) donc peut être moins de dilatation.
Je regarderai sur le mort.
Je regarderai sur le mort.
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Bon et ben les coussinets plus petits (sur le palier central 3) que j'avais sur la 2002 (le moteur lui a été construit en 2001) , et les coussinets plus petits à la meme place et sur un B235R fabriqué 2000 , ces coussinet petits sont donc exactement les memes...la question reste entière pourquoi ils faisaient ça ???
Sinon j'ai commencé le remontage du bloc avec les pièces neuve que j'avais en stock , je suis arrêté maintenant car il faut que je commande le reste des pièces (kit distri complet, segments, et tous le reste des joints) me manque aussi deux pistons AB7815 , ils ne devraient pas tarder (merci les copains saabiste ils se reconnaitront) ,
Si quelqu'un en avait un troisième à vendre pour V8max qui lui aussi à son B235R ouvert avec un piston cassé vous en sera reconnaissant
Place aux photos :
Dégraissage , brossage , peinturage, nettoyage , nettoyage des plans de joint, honoir.
Dégraissage décalaminage.
Début du remontage .
Sinon j'ai commencé le remontage du bloc avec les pièces neuve que j'avais en stock , je suis arrêté maintenant car il faut que je commande le reste des pièces (kit distri complet, segments, et tous le reste des joints) me manque aussi deux pistons AB7815 , ils ne devraient pas tarder (merci les copains saabiste ils se reconnaitront) ,
Si quelqu'un en avait un troisième à vendre pour V8max qui lui aussi à son B235R ouvert avec un piston cassé vous en sera reconnaissant
Place aux photos :
Dégraissage , brossage , peinturage, nettoyage , nettoyage des plans de joint, honoir.
Dégraissage décalaminage.
Début du remontage .
- john
- Messages : 321
- Inscription : lun. août 12, 2013 2:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Encore un démontage/remontage moteur !
A suivre car je sens que je vais en avoir besoin pour en apprendre!
A suivre car je sens que je vais en avoir besoin pour en apprendre!
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Si tu veux j'ai les segments de dispo plus plein d'autres trucs que j'avais pris pour la gpl et que je n'ai pas utilisé, enfin si tu n'as pas déjà commander.
Chapeau pour le taf en tout cas
Chapeau pour le taf en tout cas
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Dommage pour les segments je te les aurais racheté , mais j'ai passé une grosse commande hier soir...
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Argggg je manque de temps, faut que je t'envois un moteur par la poste ce sera plus vite fait de le rénover pas tes soins en tout cas c'est beau ce reconditionnement
Peace always
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9.5 AERO Estate 2004
moi pour celui là j'ai que les week end en ce moment pour y bosser mais j'ai par contre tout mon temps pour la durée vu que c'est un moteur à swaper...