Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
-
- Messages : 14
- Inscription : mer. déc. 30, 2015 1:00 am
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
Bonjour à tous,
après quelques temps passé en sous-marin à dévorer le forum et apprendre tout ce qu'il fallait savoir, j'ai franchi le pas, et voici donc mon tour pour une présentation.
Stéphane59, Stéphane comme le prénom et 59 comme le département. 38 ans, toutes ses dents mais plus tout ses cheveux, je bosse dans l'informatique.
Je lorgnais depuis des années sur les SAAB, et l'arrivée toute récente d'une jolie petite fille m'a fait reconsidérer sérieusement l'achat d'une voiture un peu plus spacieuse, le break n'était pas nécessaire avec un seul enfant, mais c'était l'occasion, et ne dit-on pas qu'entre les enfants et les adultes, seule la taille -et le prix- de leurs jouets diffère
J'ai donc recherché une 9-5, essence, pas trop kilométrée, si possible en Estate, et évidemment pas trop chère. Quelques unes me faisaient de l’œil sur LeBonCoin, et la meilleure en rapport/qualité prix était une grise dans le 74. Evidemment loin de la maison, personne sur place pour aller la voir, j'ai donc harcelé le vendeur de questions au téléphone et par mail. Le contact étant bon, la confiance étant là, j'ai choisi de la bloquer et de me prendre un vol pour aller la chercher.
Le vendeur super sympa est venu me chercher à l'aéroport, on a pu ramener la SAAB chez lui histoire de faire un essai routier, et signer les papiers.
Je n'ai pas regretté le déplacement!
C'est donc une Estate gris métal clair de 1999 (modèle 2000), 140000km, version Pack (donc intérieur velours)
L'excellente surprise sur place, c'est que c'est une voiture d'origine Suisse, donc dans un état La carrosserie porte quelques stigmates, mais rien de méchant, c'est surtout l'état des moquettes et des sièges qui laisse rêveur... On les croirait neufs
- Carnet complet tamponné depuis l'origine chez Saab Genève
- Sièges chauffants. Oui, des sièges velours chauffants, je ne savais pas que ça existait, je pensais que c'était réservé au cuir. C'est un montage d'origine, c'est marqué sur le bon de livraison dans la liste des options.
- Le gars n'avait jamais entendu parler de la crépine, mais elle ne présente aucun symptômes: pas de bruit au démarrage, pas de merdasse sur la jauge à huile, et le voyant de pression d'huile s'éteint immédiatement après le démarrage. Je vais quand même la faire à titre préventif.
- CT Français vierge (quand on voit la rigueur du CT Suisse, pas étonnant)
- 2ème main: 1er proprio de 0 à 100000km un retraité, puis le vendeur de 100 à 140000km, qui la revends pour cause de voiture de fonction.
Quelques défauts:
- Le SID a pas mal de pixels défectueux
- Le joint de cache culbu est un peu gras
- Elle est livrée avec 4 jantes tôle (et enjoliveurs plastique moches ) avec 4 Michelin Alpin dessus. Ca c'est cool, mais le mec n'avait pas le set de jantes/pneus été
- Le couvre bagages est absent, donc on voit ce qu'il y a dans le coffre. Pas grave, j'en ai trouvé un sur Ebay UK, déjà commandé, en cours de livraison
Et évidemment, version Pack = version basique: pas de cuir, pas de régulateur, pas de système audio HK...
Malgré le carnet à jour, je vais lui faire une grosse révision, pour prendre mes marques dessus. J'adore la mécanique et suis très friand des tutos.
En projets, réparer le SID, peut-être trouver un intérieur cuir (c'est plus simple à nettoyer quand un gosse gerbe dessus ), mais c'est presque dommage tellement les sièges tissus sont dans un état remarquable. J'aurais 2-3 questions sur l'intérieur d'ailleurs...
Et adhérer au SSC, le bulletin d'adhésion est imprimé, je suis très réceptif aux clubs, étant moi même fondateur et au bureau du club Mx5France, ou les proprios de Mx5 sont souvent très branchés SAAB aussi, et j'ai vu un topic Mx5 ici, comme quoi...
Quelques photos:
J'oubliais le meilleur, le prix: touchée à 2600€
Stef
après quelques temps passé en sous-marin à dévorer le forum et apprendre tout ce qu'il fallait savoir, j'ai franchi le pas, et voici donc mon tour pour une présentation.
Stéphane59, Stéphane comme le prénom et 59 comme le département. 38 ans, toutes ses dents mais plus tout ses cheveux, je bosse dans l'informatique.
Je lorgnais depuis des années sur les SAAB, et l'arrivée toute récente d'une jolie petite fille m'a fait reconsidérer sérieusement l'achat d'une voiture un peu plus spacieuse, le break n'était pas nécessaire avec un seul enfant, mais c'était l'occasion, et ne dit-on pas qu'entre les enfants et les adultes, seule la taille -et le prix- de leurs jouets diffère
J'ai donc recherché une 9-5, essence, pas trop kilométrée, si possible en Estate, et évidemment pas trop chère. Quelques unes me faisaient de l’œil sur LeBonCoin, et la meilleure en rapport/qualité prix était une grise dans le 74. Evidemment loin de la maison, personne sur place pour aller la voir, j'ai donc harcelé le vendeur de questions au téléphone et par mail. Le contact étant bon, la confiance étant là, j'ai choisi de la bloquer et de me prendre un vol pour aller la chercher.
Le vendeur super sympa est venu me chercher à l'aéroport, on a pu ramener la SAAB chez lui histoire de faire un essai routier, et signer les papiers.
Je n'ai pas regretté le déplacement!
C'est donc une Estate gris métal clair de 1999 (modèle 2000), 140000km, version Pack (donc intérieur velours)
L'excellente surprise sur place, c'est que c'est une voiture d'origine Suisse, donc dans un état La carrosserie porte quelques stigmates, mais rien de méchant, c'est surtout l'état des moquettes et des sièges qui laisse rêveur... On les croirait neufs
- Carnet complet tamponné depuis l'origine chez Saab Genève
- Sièges chauffants. Oui, des sièges velours chauffants, je ne savais pas que ça existait, je pensais que c'était réservé au cuir. C'est un montage d'origine, c'est marqué sur le bon de livraison dans la liste des options.
- Le gars n'avait jamais entendu parler de la crépine, mais elle ne présente aucun symptômes: pas de bruit au démarrage, pas de merdasse sur la jauge à huile, et le voyant de pression d'huile s'éteint immédiatement après le démarrage. Je vais quand même la faire à titre préventif.
- CT Français vierge (quand on voit la rigueur du CT Suisse, pas étonnant)
- 2ème main: 1er proprio de 0 à 100000km un retraité, puis le vendeur de 100 à 140000km, qui la revends pour cause de voiture de fonction.
Quelques défauts:
- Le SID a pas mal de pixels défectueux
- Le joint de cache culbu est un peu gras
- Elle est livrée avec 4 jantes tôle (et enjoliveurs plastique moches ) avec 4 Michelin Alpin dessus. Ca c'est cool, mais le mec n'avait pas le set de jantes/pneus été
- Le couvre bagages est absent, donc on voit ce qu'il y a dans le coffre. Pas grave, j'en ai trouvé un sur Ebay UK, déjà commandé, en cours de livraison
Et évidemment, version Pack = version basique: pas de cuir, pas de régulateur, pas de système audio HK...
Malgré le carnet à jour, je vais lui faire une grosse révision, pour prendre mes marques dessus. J'adore la mécanique et suis très friand des tutos.
En projets, réparer le SID, peut-être trouver un intérieur cuir (c'est plus simple à nettoyer quand un gosse gerbe dessus ), mais c'est presque dommage tellement les sièges tissus sont dans un état remarquable. J'aurais 2-3 questions sur l'intérieur d'ailleurs...
Et adhérer au SSC, le bulletin d'adhésion est imprimé, je suis très réceptif aux clubs, étant moi même fondateur et au bureau du club Mx5France, ou les proprios de Mx5 sont souvent très branchés SAAB aussi, et j'ai vu un topic Mx5 ici, comme quoi...
Quelques photos:
J'oubliais le meilleur, le prix: touchée à 2600€
Stef
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
bienvenu et jolie voiture à un prix je dirais normal vu l'état et le km et je vais te le dire assez fort , IL FAUT FAIRE LA CREPINE , même si pas de bruit pas de voyant ET TOUT DE SUITE , et tu adores la mécanique alors tu verras ce week end en la faisant que c'est de la rigolade et ne me dis pas que ça peut attendre quand tu auras les piéces pour faire la révision , je vais le répéter il y a des gens ici qui ont acheté des autos avec moins de km que la tienne et en rentrant de chez le vendeur de l'auto ont crevé le moteur , maintenant tu fais comme tu veux
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
bienvenu à toi, ha le contrôle technique suisse pour sur qu'il y a de la rigueur , comme fil63 te l'a dit la crépine c'est important de faire beau break classic et y a de la place.
On dirait qu'il on changé les rétros à voir la couleur.... j'ai vu que tu avais posé une question technique concernant l'intérieur cuir, bon les sièges Anglais ne vont pas marcher pour l'avant car normalement tu as l'airbag et il sera du mauvais côté dommage que c'est un break car j'avais un belle intérieur cuir complet à liquider et dans la teinte de ta Saab avec siège chauffant aussi
Aller @+
On dirait qu'il on changé les rétros à voir la couleur.... j'ai vu que tu avais posé une question technique concernant l'intérieur cuir, bon les sièges Anglais ne vont pas marcher pour l'avant car normalement tu as l'airbag et il sera du mauvais côté dommage que c'est un break car j'avais un belle intérieur cuir complet à liquider et dans la teinte de ta Saab avec siège chauffant aussi
Aller @+
Peace always
-
- Messages : 81
- Inscription : sam. oct. 10, 2015 2:00 am
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
+1bienvenu et jolie voiture à un prix je dirais normal vu l'état et le km et je vais te le dire assez fort , IL FAUT FAIRE LA CREPINE , même si pas de bruit pas de voyant ET TOUT DE SUITE , et tu adores la mécanique alors tu verras ce week end en la faisant que c'est de la rigolade et ne me dis pas que ça peut attendre quand tu auras les piéces pour faire la révision , je vais le répéter il y a des gens ici qui ont acheté des autos avec moins de km que la tienne et en rentrant de chez le vendeur de l'auto ont crevé le moteur , maintenant tu fais comme tu veux
-
- Messages : 14
- Inscription : mer. déc. 30, 2015 1:00 am
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
Oui oui, je vais faire la crépine.
Le rétro conducteur a été changé en effet, mais c'est marrant, car la différence de couleur ne se voit qu'en photo! En vrai ça ne se voit pas. J'ai mis le nez dessus, en fait il a été repeint, mais pas verni, donc le rendu est complétement différent selon l'éclairage.
Stef
Le rétro conducteur a été changé en effet, mais c'est marrant, car la différence de couleur ne se voit qu'en photo! En vrai ça ne se voit pas. J'ai mis le nez dessus, en fait il a été repeint, mais pas verni, donc le rendu est complétement différent selon l'éclairage.
Stef
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
[:amiralackbar:3]Belle affaire et belle voiture
Vive les suisses
Bonne route
Peace always
- john
- Messages : 321
- Inscription : lun. août 12, 2013 2:00 am
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
Salut bienvenue a toi et a ton bateau !
Je ne suis pas très loin de chez toi (sainghain si je ne dis pas de bétise et que tu n'as pas déménagé), si le cœur te dit que l'on se rencontre a l'occasion !
Je ne suis pas très loin de chez toi (sainghain si je ne dis pas de bétise et que tu n'as pas déménagé), si le cœur te dit que l'on se rencontre a l'occasion !
-
- Messages : 15
- Inscription : dim. janv. 31, 2016 1:00 am
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
Bonsoir,cette Saab est magnifique . J'habite Lyon et je vien sd'en trouver une sur Le Bon Coin : EState 3.0 Tid Vectoriel sport pour 3300,00 euros , 205000 omsi. Qu appelez vous la crépine ?
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
Bonsoir,cette Saab est magnifique . J'habite Lyon et je vien sd'en trouver une sur Le Bon Coin : EState 3.0 Tid Vectoriel sport pour 3300,00 euros , 205000 omsi. Qu appelez vous la crépine ?
pas de soucis pour la crépine pour toi mais si tout va bien tu en auras bien d'autres , tu n'as peut ètre pas acheté la plus fiable (sans vouloir te saper le moral) mais tu l'as peut être trouvé et pas acheté
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
il est vraiment recommandé de ne surtout pas prendre une 3.0tid ,déja c'est une diesel et il a eu de gros souci si tu souhaite un diesel regarde du coté des 2.2 qui est vraiment solide surtout pour le tarif et le km de ton 3.0.
sinon sympa la 2.3 elle a l'air super propre
sinon sympa la 2.3 elle a l'air super propre
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
-
- Messages : 14
- Inscription : mer. déc. 30, 2015 1:00 am
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
Quelques nouvelles de la grise
- Le SID a été fait, comme indiqué ici http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 5739_3.htm Les 2h du tuto sont très pessimistes, j'ai du mettre 30 minutes à peine.
- Le cache au dessus du coffre a été livré, plug & play, 40£ sur Ebay.co.uk
A noter que le vendeur avait aussi le tapis en caoutchouc pour protéger la belle moquette du coffre. je ne sais pas si c'était un accessoire ou si c'était de série
- La crépine a été faite. Par fainéantise je l'ai fait faire au garage Matléo à Lomme (59), qui m'ont gentiment fait des photos. Ils m'ont demandé un peu moins de 280€ donc ça va. Verdict, crépine à priori jamais faite, mais en très bon état
Avant, un peu de caca mais 3x rien
Après
Le garagiste a validé son super état. Pour fêter ça, un peu de route pour un WE à Amsterdam chargé comme une mule avec Mme, bébé, et tout le barda dans le coffre, poussette, lit, sacs...
Et à 120-130 km/h compteur tout du long sur autoroute:
Bref, je suis comblé.
Reste à trouver un intérieur cuir, et j'aimerais installer un régulateur de vitesse, je vais lire le topic à ce sujet.
Stef
- Le SID a été fait, comme indiqué ici http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 5739_3.htm Les 2h du tuto sont très pessimistes, j'ai du mettre 30 minutes à peine.
- Le cache au dessus du coffre a été livré, plug & play, 40£ sur Ebay.co.uk
A noter que le vendeur avait aussi le tapis en caoutchouc pour protéger la belle moquette du coffre. je ne sais pas si c'était un accessoire ou si c'était de série
- La crépine a été faite. Par fainéantise je l'ai fait faire au garage Matléo à Lomme (59), qui m'ont gentiment fait des photos. Ils m'ont demandé un peu moins de 280€ donc ça va. Verdict, crépine à priori jamais faite, mais en très bon état
Avant, un peu de caca mais 3x rien
Après
Le garagiste a validé son super état. Pour fêter ça, un peu de route pour un WE à Amsterdam chargé comme une mule avec Mme, bébé, et tout le barda dans le coffre, poussette, lit, sacs...
Et à 120-130 km/h compteur tout du long sur autoroute:
Bref, je suis comblé.
Reste à trouver un intérieur cuir, et j'aimerais installer un régulateur de vitesse, je vais lire le topic à ce sujet.
Stef
- eddyc38
- Messages : 156
- Inscription : ven. août 21, 2015 2:00 am
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
Bienvenue
Toi aussi tu t es pris une Saab break pour l agrandissement de la famille !
Bonne continuation avec ta 9-5, elle est vraiment sympa !
Toi aussi tu t es pris une Saab break pour l agrandissement de la famille !
Bonne continuation avec ta 9-5, elle est vraiment sympa !
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
pour le cuir, c'est simple:
un petit tour sur le bon coin, tu repères une épave de break phase 1 et le tour est joué.
un petit tour sur le bon coin, tu repères une épave de break phase 1 et le tour est joué.
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
Hello,
Le lourd tapis de coffre est un accessoire, comme les tapis d'habitacle du même matériau, donc pas de série.
Pour les sièges, (si tu trouves) autant passer sur ceux de la phase 2 -après 2002-, plus enveloppants.
Le lourd tapis de coffre est un accessoire, comme les tapis d'habitacle du même matériau, donc pas de série.
Pour les sièges, (si tu trouves) autant passer sur ceux de la phase 2 -après 2002-, plus enveloppants.
- joe
- Messages : 10576
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
Ca fait plaisir de voir la tribu lilloise se reconstruire... matleo-michel est un mec super, je valide ses efforts au quotidien pour sauver nos saabs... st Michel, priez pour nous!
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
en tout cas au niveau tarif il est trés bien
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
280 euros la crépine... c'est vraiment canon comme prix.
et pour ce prix le gars t'a même fait des photos du démontage: super sympa!
et pour ce prix le gars t'a même fait des photos du démontage: super sympa!
-
- Messages : 14
- Inscription : mer. déc. 30, 2015 1:00 am
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
Quelques nouvelles, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé. Je devais trouver des jantes et pneus été, c'était dommage de ruiner des Michelin Alpin par cette canicule.
Trouvées sur LeBonCoin, pas loin de la maison:
Ok, il s'agit en fait de jantes 16 pouces provenant d'une 9-3, mais ça lui va plutôt bien. J'ai posé 4 pneus neufs pour le principe, ceux fournis avec les jantes étaient bien secs. J'ai choisi des Hankook K125
Je vais prévoir le changement du joint de cache culbu, il suinte de plus en plus, et la voiture sent un peu l'huile chaude après avoir fait de la route.
Et peindre ce foutu rétro de la bonne couleur, car du coup ça fait tâche...
Stef
Trouvées sur LeBonCoin, pas loin de la maison:
Ok, il s'agit en fait de jantes 16 pouces provenant d'une 9-3, mais ça lui va plutôt bien. J'ai posé 4 pneus neufs pour le principe, ceux fournis avec les jantes étaient bien secs. J'ai choisi des Hankook K125
Je vais prévoir le changement du joint de cache culbu, il suinte de plus en plus, et la voiture sent un peu l'huile chaude après avoir fait de la route.
Et peindre ce foutu rétro de la bonne couleur, car du coup ça fait tâche...
Stef
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
hihihi j'ai les même jante sur la 9-5 et je trouve que ça va bienQuelques nouvelles, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé. Je devais trouver des jantes et pneus été, c'était dommage de ruiner des Michelin Alpin par cette canicule.
Trouvées sur LeBonCoin, pas loin de la maison:
mesimages/12224/14054776_18224974446506 ... 4428_n.jpg
Ok, il s'agit en fait de jantes 16 pouces provenant d'une 9-3, mais ça lui va plutôt bien. J'ai posé 4 pneus neufs pour le principe, ceux fournis avec les jantes étaient bien secs. J'ai choisi des Hankook K125
Je vais prévoir le changement du joint de cache culbu, il suinte de plus en plus, et la voiture sent un peu l'huile chaude après avoir fait de la route.
Et peindre ce foutu rétro de la bonne couleur, car du coup ça fait tâche...
Stef
Au cas où j'ai un intérieur cuir complet en gris avec les panneaux de porte réglage manuel et chauffant
Peace always
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: Une Estate 2.3 170cv dans le Nord
Vraiment sympathique ta 9-5 d'autant plus intéressante avec cette origine suisse... et le velours a l'avantage d'être encore plus confortable que le cuir