9-5 Estate 2.3t 2006
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
A tous,
Au soir d'une année 2015 bien triste sous certains aspects et à l'aube de la nouvelle année qui s'annonce,
je vous présente une petite nouvelle, en images soulignées de quelques mots.
Brillante et généreuse
Curieuse et toujours prête à emprunter de nouveaux chemins à la découverte de l'inconnu
Un penchant pour les nouveaux horizons
Un regard doux et bienveillant
Préférant la lumière à l'obscurantisme
Accueillante et chaleureuse
Promis, j'essaierai d'être à sa hauteur en 2016.
Très belle année à tous.
Au soir d'une année 2015 bien triste sous certains aspects et à l'aube de la nouvelle année qui s'annonce,
je vous présente une petite nouvelle, en images soulignées de quelques mots.
Brillante et généreuse
Curieuse et toujours prête à emprunter de nouveaux chemins à la découverte de l'inconnu
Un penchant pour les nouveaux horizons
Un regard doux et bienveillant
Préférant la lumière à l'obscurantisme
Accueillante et chaleureuse
Promis, j'essaierai d'être à sa hauteur en 2016.
Très belle année à tous.
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
Très belle! Tu peux nous en dire plus, kilomètrage, boite Meca / auto?
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
Très belle Saab!
Elle etait sur leboncoin non? Toutes options il me semble, sièges ventilé et chauffants, TOE, boîte auto etc.... Te manque plus qu'un kit maptun pour la faire boire de l'E85 et qu'elle puisse faire 235cv!
Bonne fêtes!
Elle etait sur leboncoin non? Toutes options il me semble, sièges ventilé et chauffants, TOE, boîte auto etc.... Te manque plus qu'un kit maptun pour la faire boire de l'E85 et qu'elle puisse faire 235cv!
Bonne fêtes!
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
Oui Vikinou, c'est elle.
138 000 km et pas Biopower.
L'alcoolisation (de la belle, moi c'est demain soir) se fera sans doute dans qq temps.
138 000 km et pas Biopower.
L'alcoolisation (de la belle, moi c'est demain soir) se fera sans doute dans qq temps.
- AmiralAckbar
- Messages : 3600
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
Superbe [:amiralackbar:3]
Sur ma wish list pour plus tard
Sur ma wish list pour plus tard
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
Mais elle est neuve...Saab aurait donc ré-ouvert la production ... en tout cas elle est magnifique même si je ne suis pas break
He ben elle fini bien cette année quand même, félicitation et très belles photos
He ben elle fini bien cette année quand même, félicitation et très belles photos
Peace always
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
Bertrand,
Elle a l'air bien belle cette dame Edna, lui manque juste un logo de rechange pour le capot pour qu'elle soit parfaite
Tu verras ses yeux si décriés qui lui ont valu ce surnom lui donne en fait tout son charme et son originalité.
J'espère que tu lui a fait prendre un bon lavage de bas de caisse après la ballade sur la plage.
Je te souhaites beaucoup de plaisir à son volant
Elle a l'air bien belle cette dame Edna, lui manque juste un logo de rechange pour le capot pour qu'elle soit parfaite
Tu verras ses yeux si décriés qui lui ont valu ce surnom lui donne en fait tout son charme et son originalité.
J'espère que tu lui a fait prendre un bon lavage de bas de caisse après la ballade sur la plage.
Je te souhaites beaucoup de plaisir à son volant
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
Salut Eric,
Merci pour l'info sur le surnom, je ne connaissais pas.
Il lui faudra davantage qu'un écusson de capot pour qu'elle soit nickel. Elle a quelques bons pocs, stigmates de sa vie parisienne.
Ça fait partie des choses à (re)voir.
Pour ce qui est du plaisir à son volant, pas de soucis.
Je trouve le toucher de route de cette phase 3 plus ouaté que la phase 2 et le poids moins sensible sur l'arrière.
Par contre, c'est assez souple et les freins pourraient être plus mordants encore (mais là ce serait une Aero).
Sinon, le confort à bord est royal.
On a quand même de la chance de pouvoir alterner entre les baquets d'une 9000 Aero et les coussins douillets de nos 9-5 !
Je suis avec intérêt la reprise en main de ton nouveau bolide bleu ; ils ont l'air efficaces chez EDA
Merci pour l'info sur le surnom, je ne connaissais pas.
Il lui faudra davantage qu'un écusson de capot pour qu'elle soit nickel. Elle a quelques bons pocs, stigmates de sa vie parisienne.
Ça fait partie des choses à (re)voir.
Pour ce qui est du plaisir à son volant, pas de soucis.
Je trouve le toucher de route de cette phase 3 plus ouaté que la phase 2 et le poids moins sensible sur l'arrière.
Par contre, c'est assez souple et les freins pourraient être plus mordants encore (mais là ce serait une Aero).
Sinon, le confort à bord est royal.
On a quand même de la chance de pouvoir alterner entre les baquets d'une 9000 Aero et les coussins douillets de nos 9-5 !
Je suis avec intérêt la reprise en main de ton nouveau bolide bleu ; ils ont l'air efficaces chez EDA
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
Oui, tout est OK côté mécanique, reste l'autoradio qui capte pas bien et ensuite les éclats de peinture surtout capot et ailes avants, le rear decor panel fêlé au dessus de la serrure et le TdB qui est fissuré dans les coins en bas des cadrans.Je suis avec intérêt la reprise en main de ton nouveau bolide bleu ; ils ont l'air efficaces chez EDA [/i]
Le plus important étant fait (méca) je me laisse le temps
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
Très belle voiture. Je possède sa sœur jumelle en 2,3T (2006) et une de 2000 (2,3t) avec les même jantes pour mes roues d'hiver (Québec oblige). Superbe voiture, très fiable à date et très bon comportement dans la neige (40 cm à Montréal il y a 4 jours).
Bonne route
Correction: mes roues d'hivers sont les rares (personnellement jamais vu ailleurs) Genuine Saab Alloy Wheel (12786708),
17" 3 Spoke Evo et non pas des Alu 36 (très belles) acheté sur l'équivalent du bon «corner» au Canada
Bonne route
Correction: mes roues d'hivers sont les rares (personnellement jamais vu ailleurs) Genuine Saab Alloy Wheel (12786708),
17" 3 Spoke Evo et non pas des Alu 36 (très belles) acheté sur l'équivalent du bon «corner» au Canada
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
Merci Montreal95,
Malheureusement, la mienne n'est qu'une 2.3t et ne fait donc que 185 CH.
C'est un peu juste à mon goût, surtout quand on est habitué à 220 CH avec 200 kg de moins !
A bas régime sur les premiers rapports c'est un peu creux.
Il faut accepter que ce n'est pas une sportive. Disons que les 185 CH sont en phase avec la définition de la 9-5 Estate, plus portée sur le confort bourgeois.
J'ai relu la préz' de ta belle bleue : tes Evo2 lui vont très bien. Rares et modernes.
Mes ALU36 sont la seule monte (pneus été) de ma voiture ; je n'ai pas de roues hiver sur celle-ci.
Si le froid nous arrive cet hiver je serai obligé de prendre ma 9000 et ses Alpin 4.
Malheureusement, la mienne n'est qu'une 2.3t et ne fait donc que 185 CH.
C'est un peu juste à mon goût, surtout quand on est habitué à 220 CH avec 200 kg de moins !
A bas régime sur les premiers rapports c'est un peu creux.
Il faut accepter que ce n'est pas une sportive. Disons que les 185 CH sont en phase avec la définition de la 9-5 Estate, plus portée sur le confort bourgeois.
J'ai relu la préz' de ta belle bleue : tes Evo2 lui vont très bien. Rares et modernes.
Mes ALU36 sont la seule monte (pneus été) de ma voiture ; je n'ai pas de roues hiver sur celle-ci.
Si le froid nous arrive cet hiver je serai obligé de prendre ma 9000 et ses Alpin 4.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
La punition sera pas trop dure
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
il me semble qu'à partir de 2006 , les 9-5 vendus au Canada étaient toutes en 2,3 T et non plus de version 2,3t. Ici aucun diesel pour Saab
- christo
- Messages : 1296
- Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
Salut Jubil,
Et très belle année 2016.
C'est une bien belle acquisition et les photos sont sympas. C'est vrai que 185ch c'est un peu juste compte tenu du poids de la bête. Mais elle est très bien équipée.
J'aime bien son confort et sa douceur. Pour le côte sport, clairement il faut voir ailleurs, mais c'est pas sa vocation.
Je ne pensais pas te voir sur une auto moderne. Qu'est ce qui t'as fais changé d'avis ?
Et très belle année 2016.
C'est une bien belle acquisition et les photos sont sympas. C'est vrai que 185ch c'est un peu juste compte tenu du poids de la bête. Mais elle est très bien équipée.
J'aime bien son confort et sa douceur. Pour le côte sport, clairement il faut voir ailleurs, mais c'est pas sa vocation.
Je ne pensais pas te voir sur une auto moderne. Qu'est ce qui t'as fais changé d'avis ?
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
Salut Christophe,
Ce qui m'a fait changer ?
J'ai revendu ma seconde 9000 Aero (à Egillon - bien content qu'elle soit restée dans le club) et après quelques mois d'égarement et de réflexion j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait une autre Saab.
Mon idée est de préserver la 9000 et de rouler au quotidien avec une plus moderne. N'étant pas fan du duo SS/SH (finition et présentation intérieures surtout) j'aurais voulu une 9-3OG mais les beaux exemplaires sont rares et en ayant eu déjà 3, je n'aurais pas pris n'importe laquelle.
Du coup et parce-que l'offre est plus large je me suis tourné vers une 9-5. J'étais un peu craintif, car le break Aero de 2002 que j'ai eu ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables : trop lourd et creux à bas régime. Mais c'était une boîte méca.
Je penchais pour une Biopo et finalement celle-ci s'est présentée.
On verra bien mais les premiers trajets me confortent dans mon choix. Je la trouve plus agile de l'arrière que la 2002, pourtant Aero mais qui donnait le sentiment de toujours trimballer un sac à dos. Les trains revus de la phase 3 me conviennent davantage.
Et la boîte Sentronic 5R sied mieux à la 9-5 qu'une B Méca.
Le moteur est toujours creux en bas et à faible allure on traîne la masse de la caisse mais c'est la contrepartie d'un grand confort.
Et la tienne, tu l'as faite reprogrammée ?
A+
Ce qui m'a fait changer ?
J'ai revendu ma seconde 9000 Aero (à Egillon - bien content qu'elle soit restée dans le club) et après quelques mois d'égarement et de réflexion j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait une autre Saab.
Mon idée est de préserver la 9000 et de rouler au quotidien avec une plus moderne. N'étant pas fan du duo SS/SH (finition et présentation intérieures surtout) j'aurais voulu une 9-3OG mais les beaux exemplaires sont rares et en ayant eu déjà 3, je n'aurais pas pris n'importe laquelle.
Du coup et parce-que l'offre est plus large je me suis tourné vers une 9-5. J'étais un peu craintif, car le break Aero de 2002 que j'ai eu ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables : trop lourd et creux à bas régime. Mais c'était une boîte méca.
Je penchais pour une Biopo et finalement celle-ci s'est présentée.
On verra bien mais les premiers trajets me confortent dans mon choix. Je la trouve plus agile de l'arrière que la 2002, pourtant Aero mais qui donnait le sentiment de toujours trimballer un sac à dos. Les trains revus de la phase 3 me conviennent davantage.
Et la boîte Sentronic 5R sied mieux à la 9-5 qu'une B Méca.
Le moteur est toujours creux en bas et à faible allure on traîne la masse de la caisse mais c'est la contrepartie d'un grand confort.
Et la tienne, tu l'as faite reprogrammée ?
A+
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
Bel exemplaire ! Une reprog E85 stage 1 devrait solutionner le manque de pêche. Quant au freinage, il peut être considérablement amélioré à moindres frais (et les membres du club ont 25% de remise sur les produits EBC) avec des disques et plaquettes plus performants (personnellement, je suis très satisfait de la combinaison disques EBC BSD/plaquettes EBC Yellowstuf) et idéalement des durites aviation.
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
une fois reprogrammée la 185 a un couple de camion , j'ai limité la mienne à 330 nm pour préserver la boite auto qui a 230000 km sinon on leur met 400 nm et la c'est le pied , avec les boites meca on prend les ronds points en troisième et ça repart à 1000 trs
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
Reprog' sauvage ou officielle ?
Je pensais aussi me limiter à 390 Nm. La BVA 5R encaisse 400 ou 510 Nm (je crois avoir lu ça) ?
Je pensais aussi me limiter à 390 Nm. La BVA 5R encaisse 400 ou 510 Nm (je crois avoir lu ça) ?
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
reprog sauvage
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 9-5 Estate 2.3t 2006
Aucune différence / Maptun, BSR ou autre en termes d'agrément ou de rondeur, quel que soit le régime ?