SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

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patarsor62
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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

Message par patarsor62 » sam. déc. 26, 2015 6:46 pm

Bonjour je découvre le forum SSC je viens de faire l'achat d'une 9.5 2.0 t
aprés quelques remises en forme. Le patron du garage me conseil de l' huile 0w30 afin d'éviter des ennuis suite au probléme de crepine d'huile
assez récurant...qu' en pensez vous

patarsor62
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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

Message par patarsor62 » sam. déc. 26, 2015 6:48 pm

Désolé j ai un peu de mal à maitriser l' utilisation du forum pour le moment...

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egillon92
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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

Message par egillon92 » sam. déc. 26, 2015 7:30 pm

:hello: Bienvenu parmi nous

Tu t'étais un peu égaré dans la présentation de Bibouecht.
Je t'ai donc créé un sujet à toi tout seul ;)

Dis nous en plus sur ta belle et toi
Et n'hésite pas à nous mettre plein de photos.

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egillon92
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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

Message par egillon92 » sam. déc. 26, 2015 7:42 pm

Pour l'huile et la crépine tu as de la lecture par ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6115_1.htm
tu pourras y poser aussi tes questions sur le sujet

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fil63
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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

Message par fil63 » sam. déc. 26, 2015 10:22 pm

bienvenu , la 0w30 est trop fluide et pour mon avis surtout sur une auto de plus de 10 ans va accentuer l'encrassement de la crépine puisque c'est une huile détergente et donc va nettoyer le moteur , de la 5W40 va trés bien mème 10w40

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Bibouecht
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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

Message par Bibouecht » sam. déc. 26, 2015 10:41 pm

Hello bienvenu à toi, belle acquisition et beaucoup de plaisir :) j'ai aussi le 2.0 de 150cv et perso je mets 5w30 et pas vraiment de consommation d'huile ;)
Peace always

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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

Message par patarsor62 » dim. déc. 27, 2015 3:44 am

Bonjour,

merci pour votre accueil :jap:

j ai lu pendant 4 - 5 heures les post concernant la fameuse crepine je ne sais a quel sein
me vouer ??? :whistle:

Je pense qu' il faut ouvrir le carter et voir

la belle à 110000 km et la vidange est a faire
elle est à l’éthanol et GPL installé par saab Hubault Amiens et entretenue aussi là.
elle a été upgradé 210 cv couple à 350 au lieu de 250 :pt1cable:

@ à Amiens j ai evoqué la crepine : réponse il faut faire de la route depuis un certain nombre d'année
on réduit trop la vitesse le moteur s encrasse il faut mettre de l huile activia 0w30 quitte à consommer un peu d'huile... mais je vais lui demander un devis pour nettoyer le carter et la crepine
que dire du kit 9.5 aeration haut moteur ? de la protection catalyseur ? du changement de taille du maillage de la crepe ? de la tension de la chaine et gallets etc ? €€€€€€ :cry:
bon je m en sert comme seconde voiture pour aller travailler soit 110 km jour ? ou pour le week end / vacances 5000 KM par an
Je me suis fait plaisir. Pas envie d' un puits sans fond.
Mais je vous raconte ma vie là :sarcastic:
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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

Message par fil63 » dim. déc. 27, 2015 8:37 am

pour la crépine il ne faut pas se poser la question il faut la faire et pis c'est tout , même si une fois démontée on voit qu'elle est toute propre , ils m'agacent ces garagistes , j'ai vu des crépines toutes neuves (une des miennes à 2400000km sur une gpl) et j'ai vu des moteurs dans le sac à cause de ça à moins de 150000 km et même les gens qui mettent des kits ou autres inventions la font quand même dans le doute , je crois qu'il va falloir ouvrir un post juste pour dire , NE VOUS POSEZ PAS DE QUESTIONS ET N'ECOUTEZ PERSONNE (même les garages pseudo super bon), FAITES LA CREPINE

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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

Message par patarsor62 » lun. déc. 28, 2015 3:00 am

pour la crépine il ne faut pas se poser la question il faut la faire et pis c'est tout , même si une fois démontée on voit qu'elle est toute propre , ils m'agacent ces garagistes , j'ai vu des crépines toutes neuves (une des miennes à 2400000km sur une gpl) et j'ai vu des moteurs dans le sac à cause de ça à moins de 150000 km et même les gens qui mettent des kits ou autres inventions la font quand même dans le doute , je crois qu'il va falloir ouvrir un post juste pour dire , NE VOUS POSEZ PAS DE QUESTIONS ET N'ECOUTEZ PERSONNE (même les garages pseudo super bon), FAITES LA CREPINE

ok fil63

je prends rdv pour la faire et puis c est tout

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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

Message par excal » mar. déc. 29, 2015 9:38 pm

Bienvenue :)
Jolie voiture ;)
Pour la crépine +1 ça dépend de beaucoup trop de choses, il faut la faire, c'est ce qui coûtera le moins cher :)

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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

Message par fil63 » mar. déc. 29, 2015 10:39 pm



ok fil63

je prends rdv pour la faire et puis c est tout

voila c'est une bonne résolution pour la nouvelle année , ne pas la faire est prendre un gros risque pour rien , je pense et je vais en parler à quelqu'un de l'admi du SSC pour faire un sujet (clos) bien explicite sur la crépine pour que les gens ne se posent plus de questions sur quand sur quoi et comment et éviter de parcourir plein de sujets sur ça

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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

Message par patarsor62 » mer. déc. 30, 2015 2:00 pm

:love:

bonjour fil63,

j'ai rendez vous le 7 janvier à Lille Lomme pour un nettoyage de la crepine et du carter. 2 anciens de chez saab qui ont ouvert leur garage .

après je serais plus zen. Car je n ose pas trop la sortir tant que ce n ai pas fait.

Merci de m avoir convaincu

@+

bonne fin d'année

Pat

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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

Message par Bibouecht » mer. déc. 30, 2015 3:03 pm



voila c'est une bonne résolution pour la nouvelle année , ne pas la faire est prendre un gros risque pour rien , je pense et je vais en parler à quelqu'un de l'admi du SSC pour faire un sujet (clos) bien explicite sur la crépine pour que les gens ne se posent plus de questions sur quand sur quoi et comment et éviter de parcourir plein de sujets sur ça
[:amiralackbar:3]
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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

Message par saabeibeu » mer. déc. 30, 2015 9:10 pm

Bonjour,

merci pour votre accueil :jap:

j ai lu pendant 4 - 5 heures les post concernant la fameuse crepine je ne sais a quel sein
me vouer ??? :whistle:

Je pense qu' il faut ouvrir le carter et voir

la belle à 110000 km et la vidange est a faire
elle est à l’éthanol et GPL installé par saab Hubault Amiens et entretenue aussi là.
elle a été upgradé 210 cv couple à 350 au lieu de 250 :pt1cable:

@ à Amiens j ai evoqué la crepine : réponse il faut faire de la route depuis un certain nombre d'année
on réduit trop la vitesse le moteur s encrasse il faut mettre de l huile activia 0w30 quitte à consommer un peu d'huile... mais je vais lui demander un devis pour nettoyer le carter et la crepine
que dire du kit 9.5 aeration haut moteur ? de la protection catalyseur ? du changement de taille du maillage de la crepe ? de la tension de la chaine et gallets etc ? €€€€€€ :cry:
bon je m en sert comme seconde voiture pour aller travailler soit 110 km jour ? ou pour le week end / vacances 5000 KM par an
Je me suis fait plaisir. Pas envie d' un puits sans fond.
Mais je vous raconte ma vie là :sarcastic:
mesimages/12208/DSCN2509.JPG1..jpg

Ceux la, c'est les deux memes. :lol: essaie plutot celui la "saint" ;)

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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

Message par egillon92 » mer. déc. 30, 2015 9:14 pm

D'un autre côté c'est plus moelleux, concret et rassurant :D
[:egillon92:1]

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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

Message par patarsor62 » jeu. déc. 31, 2015 7:01 am

:sol:

Je fais aussi de trés bon moelleux au chocolat :kaola:

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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

Message par ed'stromsaab » ven. janv. 01, 2016 10:05 pm

Faut pas trop nous tenter sinon tu vas avoir une nuée de saabiste qui viendront prendre un goûter
Tes bolide est très propre et beau
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

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naindejardin
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Re: SAAB 9-5 2.0 t 150cv de 2002

Message par naindejardin » jeu. janv. 07, 2016 7:27 pm

Bel achat. Le nettoyage de la crépine est à faire tous les 100.000 km (ça va) et l'idéal est de faire la vidange tous les 10.000km avec une huile de qualité, moyennant quoi tu n'auras aucun souci. Le mieux est d'installer aussi la mise à jour du circuit de recirculation des vapeurs d'huile (c'est pas cher et pas très compliqué à installer ou faire installer).

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