Mon 2.3 Aero 2001
- pitaero
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Re: Mon 2.3 Aero 2001
Salut lothringen,merci et bon courage à toi aussi.
Pour le moment j'ai commandé mes pieces et j'attend que ça arrive, il me tarde d'entamer les ostilitées.
A bientôt sur le forum alors
Pour le moment j'ai commandé mes pieces et j'attend que ça arrive, il me tarde d'entamer les ostilitées.
A bientôt sur le forum alors
- egillon92
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Re: Mon 2.3 Aero 2001
Bravo pour le sauvetage et bienvenu parmi nous
- pitaero
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Re: Mon 2.3 Aero 2001
Salut egilon92, merci de ton accueil et bonne année 2016
- egillon92
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Re: Mon 2.3 Aero 2001
Merci, à toi aussi
- pitaero
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Re: Mon 2.3 Aero 2001
Salut à tous, un peut de News ce matin dans la boîte aux lettres ,
Un colis de chez RBM avec ceci:
- les joints nécessaire à l'intervention sur la crépine
- le kit upgrade pcv
- les bagues du levier de vitesse.
Me manque plus que mes filtres et bougies pour pouvoir opérer la patiente
Pour ce qui et de ma portière bloquée je vais voir un Saabiste à côté de chez moi qui a un peut de pièces de 9-3 et 9-5 pour voir si je peut adapter un module de centralisation de 9-3(ou du moins les pièces dont j'aurai besoin) sur la demoiselle.
Un colis de chez RBM avec ceci:
- les joints nécessaire à l'intervention sur la crépine
- le kit upgrade pcv
- les bagues du levier de vitesse.
Me manque plus que mes filtres et bougies pour pouvoir opérer la patiente
Pour ce qui et de ma portière bloquée je vais voir un Saabiste à côté de chez moi qui a un peut de pièces de 9-3 et 9-5 pour voir si je peut adapter un module de centralisation de 9-3(ou du moins les pièces dont j'aurai besoin) sur la demoiselle.
- Bibouecht
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- pitaero
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Re: Mon 2.3 Aero 2001
J'ai pas réouvert le capot de la semaine par manque de temps, ceci dit apres analyse de mes photos il semblerai que ce soit le n°9 sur le plan que tu m'a montré,je vais y jeter un œil Dans la semaine.
- excal
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Re: Mon 2.3 Aero 2001
Bienvenue jolie Saab
Pour le t en plastique cassé , il est remplaçable par des t alliage cuivre 6mm, j'en ai trouvé sur eBay, ça marche bien
Les jantes ça ressemble un peu à des ronal, c'est peut être ca:)
Pour le t en plastique cassé , il est remplaçable par des t alliage cuivre 6mm, j'en ai trouvé sur eBay, ça marche bien
Les jantes ça ressemble un peu à des ronal, c'est peut être ca:)
- pitaero
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Re: Mon 2.3 Aero 2001
Salut excal et merci, mon T c'est le tube qui en sort qui est coupe à 20cm, cependant merci pour l'info, j'y penserai pour le changement.Bienvenue jolie Saab
Pour le t en plastique cassé , il est remplaçable par des t alliage cuivre 6mm, j'en ai trouvé sur eBay, ça marche bien
Les jantes ça ressemble un peu à des ronal, c'est peut être ca:)
Les jantes ont un faut air aux r41 de chez royal effectivement,je confirmerai si je trouve une indication a l'intérieur de la roue.En tout cas t'a l'oeil
Sinon dernière commande de pieces reçu :
et ce matin parti chercher quelques bricoles chez un ancien Saabiste,roue galette et manivelle trouvée, ainsi que mon interrupteur de rétro électrique.
Pas de module de centralisation, car celui de 9-3 est complètement différent
Début des hostilités la semaine prochaine
- pitaero
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Re: Mon 2.3 Aero 2001
Salut à tous , voici enfin quelques News, le tout en photo:
On a du sortir la chignole sur ce coup là
Pour trouver ceci
Et même ca
Alors comment dire... C'est quoi cette m...e????
J'ai même retrouver des aiguilles de pin dans le fond du carter, enfin bref.
Une après midi plus tard, j'ai changer filtres et bougies et le moteur c'est tout de suite senti mieux
Au passage ma chaîne de distri se fait entendre, donc je vais pouvoir re-démonter prochainement le tout
Quand on aime...
J'ai amener la dame au ct et mis à part ma portière bloqué,j'ai les flexibles de freins arrière ainsi que les silents-blocs de train-ar à changer.
Ceux des triangles avant sont pas top non plus alors je me tâte à savoir si je change pour de l'origine ou peut être pour des renforcé de chez Rbm.
Donc voilà un peut l'état général des opérations
La suite pour la 95 courant février car le temps me manque ,je prépare en même temps un jouet de grand pour l'anniversaire du frangin qui doit être prêt pour la fin du mois:
On a du sortir la chignole sur ce coup là
Pour trouver ceci
Et même ca
Alors comment dire... C'est quoi cette m...e????
J'ai même retrouver des aiguilles de pin dans le fond du carter, enfin bref.
Une après midi plus tard, j'ai changer filtres et bougies et le moteur c'est tout de suite senti mieux
Au passage ma chaîne de distri se fait entendre, donc je vais pouvoir re-démonter prochainement le tout
Quand on aime...
J'ai amener la dame au ct et mis à part ma portière bloqué,j'ai les flexibles de freins arrière ainsi que les silents-blocs de train-ar à changer.
Ceux des triangles avant sont pas top non plus alors je me tâte à savoir si je change pour de l'origine ou peut être pour des renforcé de chez Rbm.
Donc voilà un peut l'état général des opérations
La suite pour la 95 courant février car le temps me manque ,je prépare en même temps un jouet de grand pour l'anniversaire du frangin qui doit être prêt pour la fin du mois:
- fil63
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Re: Mon 2.3 Aero 2001
ben quand on dit qu'il faut faire la crépine , rien de vaut des images pour convaincre les réticents
- pitaero
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Re: Mon 2.3 Aero 2001
Je vous met une Tite photo du jouet en question
- pitaero
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Re: Mon 2.3 Aero 2001
Tout est ditben quand on dit qu'il faut faire la crépine , rien de vaut des images pour convaincre les réticents
Tu as eu mon mp pour les pieces Phil?
- fil63
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Re: Mon 2.3 Aero 2001
oui j'ai eu ton mp mais j'avais le nez dans mes saab , je regarde ce qu'il te faut toute à l'heure et je te dis ça
- pitaero
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Re: Mon 2.3 Aero 2001
Super, merci.oui j'ai eu ton mp mais j'avais le nez dans mes saab , je regarde ce qu'il te faut toute à l'heure et je te dis ça
- excal
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Re: Mon 2.3 Aero 2001
J'ai failli te le dire pour la chaîne, a un certain kilométrage il faut vérifier j'ai eut le meme tour sur la mienne ca a été le point de départ du démontage
Bonne idée cette crépine
Bonne idée cette crépine
- pitaero
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Re: Mon 2.3 Aero 2001
Tu as dû y pensé si fort qu'elle t'a entendu . J'avoue que j'aurai eu un garage dispo je sortai le moulin.J'ai failli te le dire pour la chaîne, a un certain kilométrage il faut vérifier j'ai eut le meme tour sur la mienne ca a été le point de départ du démontage
Bonne idée cette crépine
Dans le cas présent je vais me contenter de prendre une petite journée pour faire ca moteur dedans avec mon camarade mécano, au moins pour retirer le carter d'huile on est op.
En tout cas bon courage à toi .
- pitaero
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Re: Mon 2.3 Aero 2001
Salut à tous, apres ses quelques temps d'absence voici un peut de News. [:devilgendarme:8]
J'ai enfin trouver mon module de centralisation et débloqué ma porte arrière, tout fonctionne bien maintenant
Avec mon ami Mécano, on a fait une "petite journée bricolage"
Au programme:
-Changement des rotules situés à l'extérieurs des tirants arrière. Ca c'est relativement bien passé avec la méthode douilles- tige filetées.
-Ensuite les silents-blocs de triangle par des renforcés de chez Rbm.
Ben là on en a bien chié car sur le triangle de gauche le silents-bloc arrière était soudé par la rouille sur l'axe et même en chauffant ca venai pas, on a du sortir la tronçonneuse [:devilgendarme:1]
-Puis ceux du support de boîte par des powerflex. 10 minutes top chrono [:ludovic9-3:5]
- Et pour finir un Ecu avec une carto "stage 2" et Opensid activé afin, entre autre de rouler à 100% d'e85
Le résultat est un vrai mieux dans le comportement général de l'auto, même si j'ai un "couinement " persistant à l'avant .
Ça ressemble à un bruit de caoutchouc quand je tourne le volant notemment. Je pencherai pour les coupelles d'amortos, si certains ont une idée je suis preneur
Pour ce qui est de l'e85 ca roule bien si ce n'est que le démarrage à froid est vraiment difficile.
A ce propos, j'ai pas d'info sur le sid concernant le mélange d'e85, je me dit que peut être n'y a t'il tout simplement pas de sonde pour le savoir sur ma 95
J'ai enfin trouver mes jantes d'Aero et vais les chercher ce midi en région parisienne, je vous mettrait quelques photos une fois montées
J'ai enfin trouver mon module de centralisation et débloqué ma porte arrière, tout fonctionne bien maintenant
Avec mon ami Mécano, on a fait une "petite journée bricolage"
Au programme:
-Changement des rotules situés à l'extérieurs des tirants arrière. Ca c'est relativement bien passé avec la méthode douilles- tige filetées.
-Ensuite les silents-blocs de triangle par des renforcés de chez Rbm.
Ben là on en a bien chié car sur le triangle de gauche le silents-bloc arrière était soudé par la rouille sur l'axe et même en chauffant ca venai pas, on a du sortir la tronçonneuse [:devilgendarme:1]
-Puis ceux du support de boîte par des powerflex. 10 minutes top chrono [:ludovic9-3:5]
- Et pour finir un Ecu avec une carto "stage 2" et Opensid activé afin, entre autre de rouler à 100% d'e85
Le résultat est un vrai mieux dans le comportement général de l'auto, même si j'ai un "couinement " persistant à l'avant .
Ça ressemble à un bruit de caoutchouc quand je tourne le volant notemment. Je pencherai pour les coupelles d'amortos, si certains ont une idée je suis preneur
Pour ce qui est de l'e85 ca roule bien si ce n'est que le démarrage à froid est vraiment difficile.
A ce propos, j'ai pas d'info sur le sid concernant le mélange d'e85, je me dit que peut être n'y a t'il tout simplement pas de sonde pour le savoir sur ma 95
J'ai enfin trouver mes jantes d'Aero et vais les chercher ce midi en région parisienne, je vous mettrait quelques photos une fois montées