Mon 2.3 Aero 2001

Avatar de l’utilisateur
pitaero
Messages : 44
Inscription : dim. déc. 20, 2015 1:00 am

Re: Mon 2.3 Aero 2001

Message par pitaero » mer. déc. 30, 2015 9:04 pm

Salut lothringen,merci et bon courage à toi aussi.
Pour le moment j'ai commandé mes pieces et j'attend que ça arrive, il me tarde d'entamer les ostilitées.
A bientôt sur le forum alors :hello:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Mon 2.3 Aero 2001

Message par egillon92 » ven. janv. 01, 2016 9:45 pm

:hello: Bravo pour le sauvetage et bienvenu parmi nous

Avatar de l’utilisateur
pitaero
Messages : 44
Inscription : dim. déc. 20, 2015 1:00 am

Re: Mon 2.3 Aero 2001

Message par pitaero » dim. janv. 03, 2016 10:30 am

Salut egilon92, merci de ton accueil et bonne année 2016 ;)

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Mon 2.3 Aero 2001

Message par egillon92 » dim. janv. 03, 2016 10:59 am

Merci, à toi aussi :jap:

Avatar de l’utilisateur
pitaero
Messages : 44
Inscription : dim. déc. 20, 2015 1:00 am

Re: Mon 2.3 Aero 2001

Message par pitaero » mar. janv. 05, 2016 4:06 pm

Salut à tous, un peut de News ce matin dans la boîte aux lettres :bounce: ,
Un colis de chez RBM avec ceci:
Image

- les joints nécessaire à l'intervention sur la crépine
- le kit upgrade pcv
- les bagues du levier de vitesse.

Me manque plus que mes filtres et bougies pour pouvoir opérer la patiente :lol:

Pour ce qui et de ma portière bloquée je vais voir un Saabiste à côté de chez moi qui a un peut de pièces de 9-3 et 9-5 pour voir si je peut adapter un module de centralisation de 9-3(ou du moins les pièces dont j'aurai besoin) sur la demoiselle.

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Mon 2.3 Aero 2001

Message par Bibouecht » mar. janv. 05, 2016 4:16 pm

Bon montage ;) tu as déjà réglé les problèmes de durite ???
Peace always

Avatar de l’utilisateur
pitaero
Messages : 44
Inscription : dim. déc. 20, 2015 1:00 am

Re: Mon 2.3 Aero 2001

Message par pitaero » mar. janv. 05, 2016 4:28 pm

J'ai pas réouvert le capot de la semaine par manque de temps, ceci dit apres analyse de mes photos il semblerai que ce soit le n°9 sur le plan que tu m'a montré,je vais y jeter un œil Dans la semaine.

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Mon 2.3 Aero 2001

Message par excal » jeu. janv. 07, 2016 9:03 pm

Bienvenue :) jolie Saab :)
Pour le t en plastique cassé , il est remplaçable par des t alliage cuivre 6mm, j'en ai trouvé sur eBay, ça marche bien :)
Les jantes ça ressemble un peu à des ronal, c'est peut être ca:)

Avatar de l’utilisateur
pitaero
Messages : 44
Inscription : dim. déc. 20, 2015 1:00 am

Re: Mon 2.3 Aero 2001

Message par pitaero » sam. janv. 09, 2016 8:06 pm

Bienvenue :) jolie Saab :)
Pour le t en plastique cassé , il est remplaçable par des t alliage cuivre 6mm, j'en ai trouvé sur eBay, ça marche bien :)
Les jantes ça ressemble un peu à des ronal, c'est peut être ca:)
Salut excal et merci, mon T c'est le tube qui en sort qui est coupe à 20cm, cependant merci pour l'info, j'y penserai pour le changement.
Les jantes ont un faut air aux r41 de chez royal effectivement,je confirmerai si je trouve une indication a l'intérieur de la roue.En tout cas t'a l'oeil :sol:

Sinon dernière commande de pieces reçu :
Image

et ce matin parti chercher quelques bricoles chez un ancien Saabiste,roue galette et manivelle trouvée, ainsi que mon interrupteur de rétro électrique.

Pas de module de centralisation, car celui de 9-3 est complètement différent :cry:

Début des hostilités la semaine prochaine :bounce:





Avatar de l’utilisateur
pitaero
Messages : 44
Inscription : dim. déc. 20, 2015 1:00 am

Re: Mon 2.3 Aero 2001

Message par pitaero » dim. janv. 17, 2016 10:56 am

Salut à tous , voici enfin quelques News, le tout en photo:
Image
On a du sortir la chignole sur ce coup là :heink:
Image
Pour trouver ceci :pfff:
Image
Et même ca :ouch:

Alors comment dire... C'est quoi cette m...e????
J'ai même retrouver des aiguilles de pin dans le fond du carter, enfin bref.
Une après midi plus tard, j'ai changer filtres et bougies et le moteur c'est tout de suite senti mieux :D

Au passage ma chaîne de distri se fait entendre, donc je vais pouvoir re-démonter prochainement le tout :lol:
Quand on aime...

J'ai amener la dame au ct et mis à part ma portière bloqué,j'ai les flexibles de freins arrière ainsi que les silents-blocs de train-ar à changer.

Ceux des triangles avant sont pas top non plus alors je me tâte à savoir si je change pour de l'origine ou peut être pour des renforcé de chez Rbm.

Donc voilà un peut l'état général des opérations
La suite pour la 95 courant février car le temps me manque ,je prépare en même temps un jouet de grand pour l'anniversaire du frangin qui doit être prêt pour la fin du mois:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Mon 2.3 Aero 2001

Message par fil63 » dim. janv. 17, 2016 11:02 am

ben quand on dit qu'il faut faire la crépine , rien de vaut des images pour convaincre les réticents

Avatar de l’utilisateur
pitaero
Messages : 44
Inscription : dim. déc. 20, 2015 1:00 am

Re: Mon 2.3 Aero 2001

Message par pitaero » dim. janv. 17, 2016 11:04 am

Je vous met une Tite photo du jouet en question :D
Image

Avatar de l’utilisateur
pitaero
Messages : 44
Inscription : dim. déc. 20, 2015 1:00 am

Re: Mon 2.3 Aero 2001

Message par pitaero » dim. janv. 17, 2016 11:07 am

ben quand on dit qu'il faut faire la crépine , rien de vaut des images pour convaincre les réticents
Tout est dit :jap:
Tu as eu mon mp pour les pieces Phil?

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Mon 2.3 Aero 2001

Message par fil63 » dim. janv. 17, 2016 12:24 pm

oui j'ai eu ton mp mais j'avais le nez dans mes saab , je regarde ce qu'il te faut toute à l'heure et je te dis ça

Avatar de l’utilisateur
pitaero
Messages : 44
Inscription : dim. déc. 20, 2015 1:00 am

Re: Mon 2.3 Aero 2001

Message par pitaero » dim. janv. 17, 2016 12:25 pm

oui j'ai eu ton mp mais j'avais le nez dans mes saab , je regarde ce qu'il te faut toute à l'heure et je te dis ça
Super, merci.

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Mon 2.3 Aero 2001

Message par excal » lun. janv. 18, 2016 1:32 am

J'ai failli te le dire pour la chaîne, a un certain kilométrage il faut vérifier j'ai eut le meme tour sur la mienne ca a été le point de départ du démontage :)
Bonne idée cette crépine :)

Avatar de l’utilisateur
pitaero
Messages : 44
Inscription : dim. déc. 20, 2015 1:00 am

Re: Mon 2.3 Aero 2001

Message par pitaero » jeu. janv. 21, 2016 8:35 pm

J'ai failli te le dire pour la chaîne, a un certain kilométrage il faut vérifier j'ai eut le meme tour sur la mienne ca a été le point de départ du démontage :)
Bonne idée cette crépine :)
Tu as dû y pensé si fort qu'elle t'a entendu . J'avoue que j'aurai eu un garage dispo je sortai le moulin.
Dans le cas présent je vais me contenter de prendre une petite journée pour faire ca moteur dedans avec mon camarade mécano, au moins pour retirer le carter d'huile on est op.
En tout cas bon courage à toi ;-) .

Avatar de l’utilisateur
pitaero
Messages : 44
Inscription : dim. déc. 20, 2015 1:00 am

Re: Mon 2.3 Aero 2001

Message par pitaero » lun. avr. 04, 2016 9:22 am

Salut à tous, apres ses quelques temps d'absence voici un peut de News. [:devilgendarme:8]

J'ai enfin trouver mon module de centralisation et débloqué ma porte arrière, tout fonctionne bien maintenant :bounce:

Avec mon ami Mécano, on a fait une "petite journée bricolage" :D

Au programme:
-Changement des rotules situés à l'extérieurs des tirants arrière. Ca c'est relativement bien passé avec la méthode douilles- tige filetées.

-Ensuite les silents-blocs de triangle par des renforcés de chez Rbm.
Ben là on en a bien chié car sur le triangle de gauche le silents-bloc arrière était soudé par la rouille sur l'axe et même en chauffant ca venai pas, on a du sortir la tronçonneuse [:devilgendarme:1]

-Puis ceux du support de boîte par des powerflex. 10 minutes top chrono [:ludovic9-3:5]


- Et pour finir un Ecu avec une carto "stage 2" et Opensid activé afin, entre autre de rouler à 100% d'e85 :whistle:


Le résultat est un vrai mieux dans le comportement général de l'auto, même si j'ai un "couinement " persistant à l'avant :heink: .
Ça ressemble à un bruit de caoutchouc quand je tourne le volant notemment. Je pencherai pour les coupelles d'amortos, si certains ont une idée je suis preneur :D

Pour ce qui est de l'e85 ca roule bien si ce n'est que le démarrage à froid est vraiment difficile.

A ce propos, j'ai pas d'info sur le sid concernant le mélange d'e85, je me dit que peut être n'y a t'il tout simplement pas de sonde pour le savoir sur ma 95 :???:

J'ai enfin trouver mes jantes d'Aero et vais les chercher ce midi en région parisienne, je vous mettrait quelques photos une fois montées :D

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »