Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
- pit
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Bah oui voila j'ai encore fait une connerie !!!
VIN: YS3EH55G3Y3017511
Model: Saab 9-5 (9600)
Model Year: 2000
Body type: 5-portes (5D)
Engine: B235R 4 cylindres en ligne, Turbo, PETROL, TURBO (B235 R)
Gearbox: Manuelle 5 rapports / Traction avant
Plant: Trollhättan, Su?de, ligne A
Market: Mod?le IV, Double Airbag
Serial number: 017511
VIN Checksum: Valid
Point fort :
carrosserie en très bon état (et comme c'est pas mon fort ça tombe très bien).
Intérieur sain après un bon gros nettoyage.
Moteur changé à 110 kkms (mais voir plus bas) . Il a donc 110 OOO kms. (220 000 au compteur)
Un attelage (oui bon ça peu servir pour ramener d'autres saab... )
3 codes défaut 2 clim (évidement) et rétro .
Sièges ventilés.
Point faibles :
Planche de bord vraiment trop sobre (plastique de base).
Laves phare retirés , y a des petits caches là ou passe normalement l'axe ? Parait qu'y il a des saab comme ça ...
ET Faut tomber le moteur , j'aime les voitures à problèmes . Sinon c'est vraiment pas drôle .
Le moteur claque. Voilà ce qu'il s'est passé d'après le précédant proprio.
Il remontait d'espagne , quand sur l'autoroute le voyant d'huile s'allume. Il s’arrête (combien de tps après ? De toutes façons quand ça s'allume le mal est fait généralement...) il remet de l'huile , et fait 900 kms jusqu'a la RP (C'est solide une saab quand même ).
A l'arrivé le moteur tape un peu , ça fait plus d'un an qu'elle est en vente sur lbc , vous l'avez sans doute tous vu. Comme le prix de vente de 1000 € était négociable , je l'ai prise en pensant aux longues soirées d'hiver que je passerai à l'atelier...
Je l'ai donc rapatriée prêt de ses nouvelles frangines. Vu que je pense être bon pour un vilebrequin , j'ai pas cherché , je l'ai ramené en roulant tranquille jamais au dessus de 2000 tr en ayant mis une dose d'huile plus épaisse dans le carter...toute façon, je ne me fais pas d'illusion pour le vilo , ou alors comme je le disais à Excal :" S'il n'a rien ,en sacrifice j’immole par le feu la première pijot que je croise" ... et j'attendrai pas le 31 décembre
Déjà nettoyage moteur avant de lui présenter la chèvre ....Y a pas de meeehh
Puis plus tard je la descend chez Fil pour l'intérieur qu'il me fasse un intérieur neuf (quoi.... bah, maintenant tu le sais Phil... )
.
Je pense que le moteur aura droit a :
Distri neuve.
Segments neufs
Joints neufs tous.
Récurage .
Rodage soupapes joints de queues.
etc etc ...
A suivre...
VIN: YS3EH55G3Y3017511
Model: Saab 9-5 (9600)
Model Year: 2000
Body type: 5-portes (5D)
Engine: B235R 4 cylindres en ligne, Turbo, PETROL, TURBO (B235 R)
Gearbox: Manuelle 5 rapports / Traction avant
Plant: Trollhättan, Su?de, ligne A
Market: Mod?le IV, Double Airbag
Serial number: 017511
VIN Checksum: Valid
Point fort :
carrosserie en très bon état (et comme c'est pas mon fort ça tombe très bien).
Intérieur sain après un bon gros nettoyage.
Moteur changé à 110 kkms (mais voir plus bas) . Il a donc 110 OOO kms. (220 000 au compteur)
Un attelage (oui bon ça peu servir pour ramener d'autres saab... )
3 codes défaut 2 clim (évidement) et rétro .
Sièges ventilés.
Point faibles :
Planche de bord vraiment trop sobre (plastique de base).
Laves phare retirés , y a des petits caches là ou passe normalement l'axe ? Parait qu'y il a des saab comme ça ...
ET Faut tomber le moteur , j'aime les voitures à problèmes . Sinon c'est vraiment pas drôle .
Le moteur claque. Voilà ce qu'il s'est passé d'après le précédant proprio.
Il remontait d'espagne , quand sur l'autoroute le voyant d'huile s'allume. Il s’arrête (combien de tps après ? De toutes façons quand ça s'allume le mal est fait généralement...) il remet de l'huile , et fait 900 kms jusqu'a la RP (C'est solide une saab quand même ).
A l'arrivé le moteur tape un peu , ça fait plus d'un an qu'elle est en vente sur lbc , vous l'avez sans doute tous vu. Comme le prix de vente de 1000 € était négociable , je l'ai prise en pensant aux longues soirées d'hiver que je passerai à l'atelier...
Je l'ai donc rapatriée prêt de ses nouvelles frangines. Vu que je pense être bon pour un vilebrequin , j'ai pas cherché , je l'ai ramené en roulant tranquille jamais au dessus de 2000 tr en ayant mis une dose d'huile plus épaisse dans le carter...toute façon, je ne me fais pas d'illusion pour le vilo , ou alors comme je le disais à Excal :" S'il n'a rien ,en sacrifice j’immole par le feu la première pijot que je croise" ... et j'attendrai pas le 31 décembre
Déjà nettoyage moteur avant de lui présenter la chèvre ....Y a pas de meeehh
Puis plus tard je la descend chez Fil pour l'intérieur qu'il me fasse un intérieur neuf (quoi.... bah, maintenant tu le sais Phil... )
.
Je pense que le moteur aura droit a :
Distri neuve.
Segments neufs
Joints neufs tous.
Récurage .
Rodage soupapes joints de queues.
etc etc ...
A suivre...
- dav53
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Du boulot en perspective! . Bon courage pour la remise en etat
- ztyff
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
J'ai de plus en plus envie de m'emm.....avec une chèvre, euh pardon une 9-5...
On dirait qu'elles sont toutes en panne un jour au l'autre...
Et moi un peu mazo...
Allez, a suivre ce beau topic !!!
On dirait qu'elles sont toutes en panne un jour au l'autre...
Et moi un peu mazo...
Allez, a suivre ce beau topic !!!
- excal
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Très beau nouveau projet pit
Elle est très belle cette 95 le pot pourri est fourni
A ce train là on va tous en avoir 4-5 Saab a la maison
Moi j'aime bien les tableaux de bois plastique standard, le bois je trouve que ça fait trop, les segments seront peut être encore en état il y a beaucoup de fuites d'huile sur le bloc à première vue?
Elle est très belle cette 95 le pot pourri est fourni
A ce train là on va tous en avoir 4-5 Saab a la maison
Moi j'aime bien les tableaux de bois plastique standard, le bois je trouve que ça fait trop, les segments seront peut être encore en état il y a beaucoup de fuites d'huile sur le bloc à première vue?
- brosaab
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Super elle a l'air propre ^^ hâte de voir d'où vient le souci, bon courage ^^
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
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- pit
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Patience , je vais prendre mon temps Mais je suis sur qu'il y aura des photos chocs du vilo ...
Pour le tdb , je suis d'accord le placage bois est ...spécial j'suis pas fane , un vrai en verni mat ou satiné serait plus jolie. L'alu brossé que j'ai sur la 2002 , pas mal, le carbone j'aime bien , pourquoi pas tester de faire un revêtement carbone maison , j'en ai vu ici qui l'ont fait ça rend bien.
Pour le tdb , je suis d'accord le placage bois est ...spécial j'suis pas fane , un vrai en verni mat ou satiné serait plus jolie. L'alu brossé que j'ai sur la 2002 , pas mal, le carbone j'aime bien , pourquoi pas tester de faire un revêtement carbone maison , j'en ai vu ici qui l'ont fait ça rend bien.
- milou_info
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Tiens, tu commençais à t'ennuyer ?
Hihihi... Du coup, ça me fait penser qu'il faudrait que je rentre un B205, ou un 202 !
Ben oui, je commence à m'ennuyer et j'en ai mare des 204 (trois de suite...)
Hihihi... Du coup, ça me fait penser qu'il faudrait que je rentre un B205, ou un 202 !
Ben oui, je commence à m'ennuyer et j'en ai mare des 204 (trois de suite...)
- pit
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Tiens, tu commençais à t'ennuyer ?
Hihihi... Du coup, ça me fait penser qu'il faudrait que je rentre un B205, ou un 202 !
Ben oui, je commence à m'ennuyer et j'en ai mare des 204 (trois de suite...)
farpaitement , c'est exactement ça , le cab ayant arrêté de me faire pb sur pb (quoique mes pb de compteur qui n'affiche plus rien reviennent accompagné de coupures de l'éclairage du tdb , à voir...avant le stokage hivernale) , les autres étant grosso modo finies , bah la clef dynamométrique est en train de rouiller...
- pit
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Bon déjà un coup de propre , on y voit plus clair :
Allez sur chandelle vidange , ça commence bien 3litre sont sorti... j'en ai remis un demi litre hier avant de la mramené et j'ai vérifier le niveau était au max...faut que je vérrifie si le bouchon jauge est le bon , j'ai vu qu'il y en avait de différente longueur peut etre un bouchon de b204 ? A voir.
Pis le porte feuille commence à souffrir ça y est , batterie morte , pas la peine de reculer l’échéance .
Je vais chez mon petit producteur local ...
74 E TTC , les colleurs d'étiquette et vendeur de batteries chinoises Tagazou n'ont qu'à bien se tenir...
Bon je commence sur les conseil de Phil par tombé le carter pour voir. C'est vrai qu'un moteur de 100 000 kms , admettons que gros coup de bol le vilo n'ai rien est ce que c'est bien la peine de tout refaire ??? Mais je me fais pas d'illusion ...j 'y retourne y pleut plus
Allez sur chandelle vidange , ça commence bien 3litre sont sorti... j'en ai remis un demi litre hier avant de la mramené et j'ai vérifier le niveau était au max...faut que je vérrifie si le bouchon jauge est le bon , j'ai vu qu'il y en avait de différente longueur peut etre un bouchon de b204 ? A voir.
Pis le porte feuille commence à souffrir ça y est , batterie morte , pas la peine de reculer l’échéance .
Je vais chez mon petit producteur local ...
74 E TTC , les colleurs d'étiquette et vendeur de batteries chinoises Tagazou n'ont qu'à bien se tenir...
Bon je commence sur les conseil de Phil par tombé le carter pour voir. C'est vrai qu'un moteur de 100 000 kms , admettons que gros coup de bol le vilo n'ai rien est ce que c'est bien la peine de tout refaire ??? Mais je me fais pas d'illusion ...j 'y retourne y pleut plus
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Cool pit
Ne touche plus a rien elle est propre, tu peux encore gagner des sous si tu la revends 200 de plus
Ne touche plus a rien elle est propre, tu peux encore gagner des sous si tu la revends 200 de plus
- pit
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Je suis tombé sur une des dernières aero avec le carte pas percé (donc crépine jamais faite le moteur à 100 000 kms , on va voir la gueule que ça a) , un peu galère l'opération mais bon c'est fait. Maintenant faut que je me retape les 30 pages pour voir ou est l'astuce pour sortir un carter sur une aero , parce que là , il sort pas ... la suite demain après midi...
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Tu lèves ça avec un seul cric sur du sable, moi qui me trouvait barge avec mes deux sur de la terre bien vu
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
La crépine est peut être faite, la mienne avait déjà été ouverte et le carter n'était pas percé, c'est galère a faire ...
- pit
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Oui pis j'te dis maintenant que j'ai remarié l'autoradio , avec les 9 enceintes qui vont bien , j’entends plus rien qui claque , c'est bon j'ai fini ...Cool pit
Ne touche plus a rien elle est propre, tu peux encore gagner des sous si tu la revends 200 de plus
- pit
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
C'est pas du sable c'est de la terre battue recouverte de gravier pis y a un gros bout de bois de 30 d'épais sous le cric...
Crépine , il auraient tombé la boite oui pourquoi pas , on va voir l'état , pour l'instant je pense que ça n'a jamais été fait , pas de débord de joint pour commencer.
Bon ça me dis pas comment je sort ce p....de carter
Crépine , il auraient tombé la boite oui pourquoi pas , on va voir l'état , pour l'instant je pense que ça n'a jamais été fait , pas de débord de joint pour commencer.
Bon ça me dis pas comment je sort ce p....de carter
- pit
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
A y est je l'ai eu . Le moteur est assez propre , pas encore regarder la crépine pas le tps...
Verdict : léger jeu sur la bielle 4 coté boite, avec un peu de chance...
Je démonte cette aprem , là faut que j'aille bosser...
Verdict : léger jeu sur la bielle 4 coté boite, avec un peu de chance...
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- Toutoune
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Bon courage...
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)
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- pit
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Merci .
Pour l'instant je vois pas bien ou est le pb , il y a un léger jeu sur la 4 bielle. Les coussinets sont nickels , les cotes du vilo me semblent bonnes :
B1 = 52,01
B2= 51,99
B3 = 51,98
B4= 51,97
vilo nickel aucune marque
J'suis en train de passer les coussinets du 3 sur le 4 pour voir. Après avoir mis les coussinets du 1 sur le 4 tjrs un petit jeu .
Vilo bielle 4 :
Les coussinets :
La crépine de 100 000 ( je pense qu'il n'y apas eu de nettoyage d’effectuer) :
J'attends des coussinets neufs , mais sans trop y croire. Je crois que ça va pas etre simple...je doute de l'histoire de l'ancien proprio avec son voyant d'huile qui se serait allumé, y a aucune trace de chauffe ou de grippage ou d'usure...
Pour l'instant je vois pas bien ou est le pb , il y a un léger jeu sur la 4 bielle. Les coussinets sont nickels , les cotes du vilo me semblent bonnes :
B1 = 52,01
B2= 51,99
B3 = 51,98
B4= 51,97
vilo nickel aucune marque
J'suis en train de passer les coussinets du 3 sur le 4 pour voir. Après avoir mis les coussinets du 1 sur le 4 tjrs un petit jeu .
Vilo bielle 4 :
Les coussinets :
La crépine de 100 000 ( je pense qu'il n'y apas eu de nettoyage d’effectuer) :
J'attends des coussinets neufs , mais sans trop y croire. Je crois que ça va pas etre simple...je doute de l'histoire de l'ancien proprio avec son voyant d'huile qui se serait allumé, y a aucune trace de chauffe ou de grippage ou d'usure...
- brosaab
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Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000
Cool des photos ^^
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9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
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