Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par fil63 » mar. sept. 22, 2015 10:15 am

j'ai remarqué ce qui n'est d'ailleurs pas logique que les 2.0 avaient beaucoup moins de problèmes

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34745
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par milou_info » mar. sept. 22, 2015 10:23 am

Houah ! Super, enfin un peu les boules d'avoir perdu du temps mais bon... Du coup, c'est tes clients qui vont être content !

Dans le même genre, j'avais coincé le câble du capteur PMH entre le bloc et la boite au remontage de celle-ci... J'ai failli démonter toute l'auto pour trouver pourquoi elle démarrait plus après un embrayage...

En tout cas, Bravo Pierre !

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par Wilson » mar. sept. 22, 2015 10:30 am

Pfff, c'est nul !!!!

:lol:

:hello:

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » mar. sept. 22, 2015 1:52 pm

Je vais dire à mes clients que c'est pas fini y a encore plein de merdouilles à régler ;)

Et je sais très bien comment ça va finir dans 6 mois ça va me démanger d'en prendre une autre , faudrait vraiment que j’arrive à me décider à en vendre au moins une...;) mais laquelle ???? ;) Je fourguerai bien le cab ng pour trouver la même en 9.3 , à réfléchir... ;)

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » mar. sept. 22, 2015 9:15 pm

Un ptit tour à la casse , pour chopper la durite du turbo entre le td04 et l'intercooler + quelques bricoles....bah maintenant ça marche très très fort , plus aucun pb au niveau moteur . Je passe tranquillement au reste , on va commencer par le ventilo d'habitacle...et les classiques codes panne sur la clim auto ...

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par excal » mer. sept. 23, 2015 10:00 am

Excellente nouvelle :)

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » mer. sept. 23, 2015 11:15 pm

Excellente nouvelle :)
Oui ;) Je ne roule qu'avec elle depuis , aucun pb , plus que des bricoles à faire. Je suis retourné en fin d'aprem à la casse, car hier , je n'avais pas pu récupérer le joint extérieur de vitre conducteur . Comme les deux lèves vitres avant étaient mort et que les guides vitre qui se trouvent dans la portière avaient été enlevé ça a eu comme effet de flinguer ce joint...:( (heureusement celui coté passager n'a rien .

Bref ,il fallait que je fasse sauter les rivets du lève vitre et hier sans perceuse... , donc ce soir ma vitre conducteur refonctionne (merci Romain pour les lève vitres ;) ) .

Ce matin , Phil me rappel que je cherche un silencieux d'aero pour la 2002 , heureusement qu'ils sont là les copains ;)
Du coup là j'ai fait fort . Hier j'ai du soulever l'avant droit de la voiture de la casse , tout à l'heure j'ai du soulever l'arrière....pfff . A ce state je constate que le silencieux n'est pas démontable , faut se glisser jusqu'au milieu de la voiture.... pas glup avec la bagnole calée avec des moyens douteux...comme le silencieux était un peu pourri je lui ai arraché la tronche de rage, je l'ai ruiné ;)... du coup enfin j'ai mon enjoliveur de pot d'aero (c'est pour la 2002)

Image

Franchement ça va etre plus discret que l'espèce de trompette qu y avait :

Image



Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » dim. nov. 15, 2015 10:08 pm

Bon j'avance doucement encore sur cette voiture , elle est enfin prête pour le ct , j'avais une belle fuite d’échappement au niveau de la jonction collecteur/ turbo , j'avais repéré la provenance en mettant de l'eau savonneuse (suggestion de fil ;) ) . Donc pas le choix faut tomber le turbo sauf si on a la chance (totalement improbable) de pouvoir sortir les 4 goujons pour pouvoir glisser le joint neuf... donc je sors le turbo, tant que j'y suis, je préfère jeter un œil sur le collecteur , donc là faut sortir la pompe de DA....verdict collecteur fendu...:(
J'étais sur d'en avoir au moins 1 d'avance , impossible de remettre la main dessus :( Je me suis rabattu sur un collecteur de B204L...c'est les mêmes sauf que j'ai plus la place pour le goujon qui tient le pare-chaleur , va falloir que je bricole un truc...
Comme j'avais un td04 d'avance et que le turbo présentait , bien que fonctionnant super bien et sans fuite, pas mal de jeu au niveau des turbines , j'ai changé le turbo . je referai le vieux un de ces 4 ... Donc cette semaine CT puis carte grise rapidement parce que j'ai un peu abusé et dépassé largement le mois imparti... Il me restera donc à déterminer deux choses , ça cogne un peu à l'arrière gauche et ça clac à l'avant droite à faible vitesse lors d'un démarrage ou d'un passage 1/2... je pense que la boite méca commence à donner quelques signes de vieillesse en seconde on entend un bruit d'engrenage ou de ??? mais les vitesses passent impecs , à voir plus tard , je pense récupérer un ensemble moteur/boite/turbo/etc sur une 2.3 aero la voiture avait 100 000 kms donc du matériel neuf... ;) La suite au prochaine épisode :)

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »