Bonjour à tous,
Pour résumer mon histoire :
J'ai acheter il y a plus d'un une Saab 9-5 2,0t SE de 150ch Ess/Gpl. Super content et très bonne état (1er main avec entretien exclusif chez Saab à Salon). Bref super content et début de mon histoire d'amour avec cette marque qui m'a toujours attiré depuis mon enfance.
C'est peut-être mon coté "j'aime pas faire comme tout le monde" ou "si vous allez tous à gauche, je vais à droite"…
Du coup rouler en Saab c'était parfait, c'est différent, performant, confortable, et agréable à conduire et on se moque pas de nous pour la qualité !
Du coup 1 mois avant ma première panne sur ma 2,0t (turbo, et système de recyclage de l'huile j'espère), j'ai acheter une misère un 2,3t pour moins de 500e (photo à venir).
Le vendeur était un jeune qui l'a reçu de son père, elle a 220.000km, et elle était en panne, plus l'aile avant droite et la portière passager était abimées (photo à venir aussi).
Pour la panne, c'est simple, elle démarre au Quart de tour mais n'accélère pas au delà de 3000t/min…
Grace au forum j'ai pu avancer sur les différentes causes :
- Vérification des durite de dépression (RAS et changement de celle ou j'avais un doute)
- Réinitialisation du calculo (mais tjs pareil)
- le gas avait tester les injecteurs
- bougies changé
- K7 DI RAS je l'ai testé sur ma 2.0t et elle fonctionne
- Vanne 3 voies RAS
- Filtre à air RAS
- Et pareil débitmètre RAS
Donc, il me reste, sà regarder le Turbo, le boitier papillon s'il est pas en limp mode, l'intercooler s'il est pas obstrué, et le filtre à essence à changer, vidange et nettoyage de crépine, et voir si j'ai pas une prise d'air à l'admission ou une durite de turbo Hs.
Sinon j'ai réussi à trouver l'aile et la portière de la même couleur.
Il me reste à règle ensuite le pb des rétro électrique qui ne marche plus, et des fixations des feux antibrouillards, et un emblème pour l'avant.
J'espère redonner une jeunesse à cette belle berline et enfin pouvoir comparer les deux moteurs lol
Je reviens au plus vite pour vous publier des photos, et d'autre information (si vous avez des conseils )
La photo du 2.0t
Restauration d'une Saab 9-5 2,3t 170ch de 2001 !
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- Messages : 43
- Inscription : lun. déc. 08, 2014 1:00 am
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: Restauration d'une Saab 9-5 2,3t 170ch de 2001 !
Bonne chance pour résoudre ces soucis !!! Bon courage, tu es déterminé et motivé ! Ca fait toujours plaisir à voir et il est de notre devoir de t'encourager !
- Java900
- Messages : 98
- Inscription : dim. juin 28, 2015 2:00 am
Re: Restauration d'une Saab 9-5 2,3t 170ch de 2001 !
Sacré projet en perspective ! Hâte de lire la suite !
Bon courage
Bon courage
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: Restauration d'une Saab 9-5 2,3t 170ch de 2001 !
bon courage pour ta remise en route, et pense aussi a regarder du côté du capteur PMH...
-
- Messages : 43
- Inscription : lun. déc. 08, 2014 1:00 am
Re: Restauration d'une Saab 9-5 2,3t 170ch de 2001 !
bonjour à tous,
Pour la 2.3t je reviens à l'assaut !
La 2.0t enfin réparée je peux mis remettre.
Bon j'ai découvert deux pb, la Dumpvalve fait un sifflement, donc je vais tester avec celle de ma 2.0t pour voir s'il y a une différence.
Et point impotent, le turbo est un garett et RAS comme neuf, pas une goute d'huile dans l'intercooler, ni ailleurs.
Du coup je penche pour un problème de prise d'air…
Le capteur PHM se trouve ou ? Si c'est accessible je peux mettre celui de ma 2.0t pour tester.
Merci pour votre soutient.
(Pour les photos on fait comment ?)
Pour la 2.3t je reviens à l'assaut !
La 2.0t enfin réparée je peux mis remettre.
Bon j'ai découvert deux pb, la Dumpvalve fait un sifflement, donc je vais tester avec celle de ma 2.0t pour voir s'il y a une différence.
Et point impotent, le turbo est un garett et RAS comme neuf, pas une goute d'huile dans l'intercooler, ni ailleurs.
Du coup je penche pour un problème de prise d'air…
Le capteur PHM se trouve ou ? Si c'est accessible je peux mettre celui de ma 2.0t pour tester.
Merci pour votre soutient.
(Pour les photos on fait comment ?)
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- Messages : 43
- Inscription : lun. déc. 08, 2014 1:00 am
Re: Restauration d'une Saab 9-5 2,3t 170ch de 2001 !
Merci au Forum Saab !!
Et à Fil63 et Bougnat !!
PB trouvé, donc pour résumer si quelqu'un a le même soucis.
Si votre saab essence tourne bien, que tout est ok, pas de prise d'air, filtre à air et essence ok, et pompe à essence ok et que la voiture ne prend plus ses tours, ou que le turbo ne monte pas en pression !!!
Essayer de libérer le turbo du catalyseur, et redémarrer.
Résultat en échappement libre, plus de pb pour moi.
Conclusion : catalyseur bouché !!!!
Merci, je vais pouvoir passer à la suite de la restauration de cette suédoise….
Et à Fil63 et Bougnat !!
PB trouvé, donc pour résumer si quelqu'un a le même soucis.
Si votre saab essence tourne bien, que tout est ok, pas de prise d'air, filtre à air et essence ok, et pompe à essence ok et que la voiture ne prend plus ses tours, ou que le turbo ne monte pas en pression !!!
Essayer de libérer le turbo du catalyseur, et redémarrer.
Résultat en échappement libre, plus de pb pour moi.
Conclusion : catalyseur bouché !!!!
Merci, je vais pouvoir passer à la suite de la restauration de cette suédoise….
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- Messages : 43
- Inscription : lun. déc. 08, 2014 1:00 am
Re: Restauration d'une Saab 9-5 2,3t 170ch de 2001 !
Sayer PB trouvé, un grand merci à Fil63 et Bougnat !!
Le problème vient de l'échappement, j'ai soit le catalyseur bouché, soit l'intermédiaire.
Du coup j'hésite entre la méthode système "D" pas cher = je sort le catalyseur, je l'ouvre, je le vide et je le referme et hop je le monte et c'est fini pour de bon.
Soit, je la joue parfait citoyen, et j'en trouve soit un d'occasion ou un neuf sur le web...
Le problème vient de l'échappement, j'ai soit le catalyseur bouché, soit l'intermédiaire.
Du coup j'hésite entre la méthode système "D" pas cher = je sort le catalyseur, je l'ouvre, je le vide et je le referme et hop je le monte et c'est fini pour de bon.
Soit, je la joue parfait citoyen, et j'en trouve soit un d'occasion ou un neuf sur le web...