nouveau en saab 9-5

dodo
Messages : 161
Inscription : dim. juin 07, 2015 2:00 am

Re: nouveau en saab 9-5

Message par dodo » mar. juin 23, 2015 3:02 pm

Image

encore une question ( je vais pas me faire des amis!! :pt1cable: ) :

j'ai démonté le boitier de filtre a air cassé pour le remplacer .
par contre il y aune petite tubulure sur le dessus du boitier ( en rouge ) et j'ai une durite qui pend a cet endroit alors je me dis que c'est la bonne , seulement quand je la branche , elle semble super longue et impossible de la brancher sans qu'elle coude ???
quoi est ce que cette durite encore??

gnomonien

Re: nouveau en saab 9-5

Message par gnomonien » mar. juin 23, 2015 3:06 pm

La dépression est prise sur ton boitier papillon .
Le tuyau qui va du boitier papillon à ton électro-vanne sous la baie de pare-brise .
Puis là où arrive tes flêches rouges avec le point d'interrogation se connecte la durite qui va à la dump-valve de mémo ;)

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: nouveau en saab 9-5

Message par Bibouecht » mar. juin 23, 2015 3:28 pm

sinon ya ça , je ne sais pas ce que ça vaut

http://www.ebay.fr/itm/PFF66-222-Powerf ... 25a11d014e
C'est le top, j'ai monté le jaune et le bleu dessus (powerflex) et bien maintenant mon moteur ne vibre plus et surtout (BVA) passage des vitesses, arrêt ou roulant, vraiment soft :) sans à-coup....
Peace always

dodo
Messages : 161
Inscription : dim. juin 07, 2015 2:00 am

Re: nouveau en saab 9-5

Message par dodo » mar. juin 23, 2015 3:34 pm

gnomonien , ma question portait sur l'endroit ou il y a une rondelle rouge sur l'arrivée du turbo au papillon.

gnomonien

Re: nouveau en saab 9-5

Message par gnomonien » mar. juin 23, 2015 3:46 pm

Ok je m'étais fier au flèches qui etaient justement rouges :D

dodo
Messages : 161
Inscription : dim. juin 07, 2015 2:00 am

Re: nouveau en saab 9-5

Message par dodo » mer. juin 24, 2015 12:19 am

salut, bon j'ai profiter du temps que j'avais pour faire une première vidange de la boite. j'ai vidé 3.2l a peu près puis remis et niveau.
bon , pas trop la peine de mettre des photos pour une manip aussi simple , par contre toujours dans la peur de faire une connerie , j'ai vider dans une bassine 9l graduée , puis j'ai pesée la bassine pour etre sur de remettre la meme quantité.
puis j'ai vidée la vielle huile et remis la meme valeur dans cette meme bassine .
Image
bon, rien d'extraordinaire mais j'avais peur de me perdre et d'assurer le coup.

pas de pronostic pour l'instant avec mes silent bloc de nazes.

par contre , je relisais le tis sur le procédé , et il semble clair qu'il vide tout par le bouchon de vidange et qu'ils débranchent un flexible pour vider des quantités plus faible ensuite.

est ce que ca serait pas pour purger de l'air qui pourrait aller se mettre dans le radiateur d'huile de boite car normalement en vidant par le bouchon de vidange , le radiateur doit se vider mais en remplissant , vu que les tuyaux redescendent après le radiateur , il devrait y avoir des bulles d'air?
bon elles peuvent aussi se faire dégager par la pression dans la boite mais bon .

dodo
Messages : 161
Inscription : dim. juin 07, 2015 2:00 am

Re: nouveau en saab 9-5

Message par dodo » mer. juin 24, 2015 12:32 am

Image

dodo
Messages : 161
Inscription : dim. juin 07, 2015 2:00 am

Re: nouveau en saab 9-5

Message par dodo » dim. juin 28, 2015 3:31 pm

bonjour,
des nouvelles du front , je ne lache pas le morceau !!

je m' appretai a vidanger le radiateur moteur pour le démonter et le nettoyer car complètement bouché en bas par une boue grasse. comme l'huile de boite a l'air de passer la dedans , je me disais que peut etre ca améliorerait mes impressions de bva brutale a chaud.

et donc pour ouvrir le robinet de radiateur , j'ai voulu démonter la durite turbo pour avoir de la place ; et au démontage j'ai trouver une boue gluante pas très grasse. si c'est pareil dans l'intercooler , ca doit bien marcher tout ca !!!
est ce normal ?

Image

dodo
Messages : 161
Inscription : dim. juin 07, 2015 2:00 am

Re: nouveau en saab 9-5

Message par dodo » dim. juin 28, 2015 5:39 pm

radiateur moteur et bva démonté : comment sont séparés les deux circuits????

Image
est ce une fuite en bas ou juste une accumulation de merde un peu grasse??

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: nouveau en saab 9-5

Message par aerogaz » dim. juin 28, 2015 8:38 pm

un bon nettoyage s'impose, mets de l'essence dedans et secoue bien
attention aux ailettes , hyper fragile
9-3X 2.0T Maptun stage1

dodo
Messages : 161
Inscription : dim. juin 07, 2015 2:00 am

Re: nouveau en saab 9-5

Message par dodo » mar. juin 30, 2015 4:35 pm

bon, ca y est j'ai recu et changé mes silent bloc de bva. ca fait bonne camelote . premier essai vite fait , et ca a quand meme pas mal changé le comportement de la voiture.
a vérifier sur plus de km .
Image
les passages de rapports sont doux pour l'instant , du coup la voiture est aussi plus silencieuse .
maintenant j'entends de nouveaux bruits quand je m'arrete a un stop et que je relache doucement la pédale de frein , comme un cloc cloc d'un pot qui vibre et touche quelque chose . pareil quand je redémarre et accélère doucement.

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: nouveau en saab 9-5

Message par cagouille » dim. juil. 05, 2015 2:06 pm

Petit à petit cette 9-5 retrouve son aura !

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »