nouveau en saab 9-5
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Re: nouveau en saab 9-5
encore une question ( je vais pas me faire des amis!! ) :
j'ai démonté le boitier de filtre a air cassé pour le remplacer .
par contre il y aune petite tubulure sur le dessus du boitier ( en rouge ) et j'ai une durite qui pend a cet endroit alors je me dis que c'est la bonne , seulement quand je la branche , elle semble super longue et impossible de la brancher sans qu'elle coude ???
quoi est ce que cette durite encore??
Re: nouveau en saab 9-5
La dépression est prise sur ton boitier papillon .
Le tuyau qui va du boitier papillon à ton électro-vanne sous la baie de pare-brise .
Puis là où arrive tes flêches rouges avec le point d'interrogation se connecte la durite qui va à la dump-valve de mémo
Le tuyau qui va du boitier papillon à ton électro-vanne sous la baie de pare-brise .
Puis là où arrive tes flêches rouges avec le point d'interrogation se connecte la durite qui va à la dump-valve de mémo
- Bibouecht
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Re: nouveau en saab 9-5
C'est le top, j'ai monté le jaune et le bleu dessus (powerflex) et bien maintenant mon moteur ne vibre plus et surtout (BVA) passage des vitesses, arrêt ou roulant, vraiment soft sans à-coup....
Peace always
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Re: nouveau en saab 9-5
gnomonien , ma question portait sur l'endroit ou il y a une rondelle rouge sur l'arrivée du turbo au papillon.
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Re: nouveau en saab 9-5
salut, bon j'ai profiter du temps que j'avais pour faire une première vidange de la boite. j'ai vidé 3.2l a peu près puis remis et niveau.
bon , pas trop la peine de mettre des photos pour une manip aussi simple , par contre toujours dans la peur de faire une connerie , j'ai vider dans une bassine 9l graduée , puis j'ai pesée la bassine pour etre sur de remettre la meme quantité.
puis j'ai vidée la vielle huile et remis la meme valeur dans cette meme bassine .
bon, rien d'extraordinaire mais j'avais peur de me perdre et d'assurer le coup.
pas de pronostic pour l'instant avec mes silent bloc de nazes.
par contre , je relisais le tis sur le procédé , et il semble clair qu'il vide tout par le bouchon de vidange et qu'ils débranchent un flexible pour vider des quantités plus faible ensuite.
est ce que ca serait pas pour purger de l'air qui pourrait aller se mettre dans le radiateur d'huile de boite car normalement en vidant par le bouchon de vidange , le radiateur doit se vider mais en remplissant , vu que les tuyaux redescendent après le radiateur , il devrait y avoir des bulles d'air?
bon elles peuvent aussi se faire dégager par la pression dans la boite mais bon .
bon , pas trop la peine de mettre des photos pour une manip aussi simple , par contre toujours dans la peur de faire une connerie , j'ai vider dans une bassine 9l graduée , puis j'ai pesée la bassine pour etre sur de remettre la meme quantité.
puis j'ai vidée la vielle huile et remis la meme valeur dans cette meme bassine .
bon, rien d'extraordinaire mais j'avais peur de me perdre et d'assurer le coup.
pas de pronostic pour l'instant avec mes silent bloc de nazes.
par contre , je relisais le tis sur le procédé , et il semble clair qu'il vide tout par le bouchon de vidange et qu'ils débranchent un flexible pour vider des quantités plus faible ensuite.
est ce que ca serait pas pour purger de l'air qui pourrait aller se mettre dans le radiateur d'huile de boite car normalement en vidant par le bouchon de vidange , le radiateur doit se vider mais en remplissant , vu que les tuyaux redescendent après le radiateur , il devrait y avoir des bulles d'air?
bon elles peuvent aussi se faire dégager par la pression dans la boite mais bon .
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Re: nouveau en saab 9-5
bonjour,
des nouvelles du front , je ne lache pas le morceau !!
je m' appretai a vidanger le radiateur moteur pour le démonter et le nettoyer car complètement bouché en bas par une boue grasse. comme l'huile de boite a l'air de passer la dedans , je me disais que peut etre ca améliorerait mes impressions de bva brutale a chaud.
et donc pour ouvrir le robinet de radiateur , j'ai voulu démonter la durite turbo pour avoir de la place ; et au démontage j'ai trouver une boue gluante pas très grasse. si c'est pareil dans l'intercooler , ca doit bien marcher tout ca !!!
est ce normal ?
des nouvelles du front , je ne lache pas le morceau !!
je m' appretai a vidanger le radiateur moteur pour le démonter et le nettoyer car complètement bouché en bas par une boue grasse. comme l'huile de boite a l'air de passer la dedans , je me disais que peut etre ca améliorerait mes impressions de bva brutale a chaud.
et donc pour ouvrir le robinet de radiateur , j'ai voulu démonter la durite turbo pour avoir de la place ; et au démontage j'ai trouver une boue gluante pas très grasse. si c'est pareil dans l'intercooler , ca doit bien marcher tout ca !!!
est ce normal ?
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Re: nouveau en saab 9-5
radiateur moteur et bva démonté : comment sont séparés les deux circuits????
est ce une fuite en bas ou juste une accumulation de merde un peu grasse??
est ce une fuite en bas ou juste une accumulation de merde un peu grasse??
- aerogaz
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Re: nouveau en saab 9-5
un bon nettoyage s'impose, mets de l'essence dedans et secoue bien
attention aux ailettes , hyper fragile
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9-3X 2.0T Maptun stage1
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Re: nouveau en saab 9-5
bon, ca y est j'ai recu et changé mes silent bloc de bva. ca fait bonne camelote . premier essai vite fait , et ca a quand meme pas mal changé le comportement de la voiture.
a vérifier sur plus de km .
les passages de rapports sont doux pour l'instant , du coup la voiture est aussi plus silencieuse .
maintenant j'entends de nouveaux bruits quand je m'arrete a un stop et que je relache doucement la pédale de frein , comme un cloc cloc d'un pot qui vibre et touche quelque chose . pareil quand je redémarre et accélère doucement.
a vérifier sur plus de km .
les passages de rapports sont doux pour l'instant , du coup la voiture est aussi plus silencieuse .
maintenant j'entends de nouveaux bruits quand je m'arrete a un stop et que je relache doucement la pédale de frein , comme un cloc cloc d'un pot qui vibre et touche quelque chose . pareil quand je redémarre et accélère doucement.
- cagouille
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Re: nouveau en saab 9-5
Petit à petit cette 9-5 retrouve son aura !