Saab 9-5 2.3T Aéro
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
fuites d'huile, tension de chaîne, c'est ce qui a été a l'origine du démontage
des fuites d'huile un peu partout, cache culbuteurs aussi mais pas suffisament par rapport a ce qu'on trouve au bas du moteur
jai fait plein de photos pour diagnostiquer, je n’étais pas tranquille a l'idée d'ouvrir le bloc si ça n'aurait été que une fuite de joint de couvre culasse...
on peut voir des poils dans la grille de l'alternateur, par la suite j'en ai sorti deux bonnes poignées lorsque je l'ai nettoyé et soufflé avant la remise en place
des fuites d'huile un peu partout, cache culbuteurs aussi mais pas suffisament par rapport a ce qu'on trouve au bas du moteur
jai fait plein de photos pour diagnostiquer, je n’étais pas tranquille a l'idée d'ouvrir le bloc si ça n'aurait été que une fuite de joint de couvre culasse...
on peut voir des poils dans la grille de l'alternateur, par la suite j'en ai sorti deux bonnes poignées lorsque je l'ai nettoyé et soufflé avant la remise en place
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
la suite
une des causes des fuites, un rivesand qui traverse le joint du couvre-culasse, on le voit au bas
quelques restes de joint qui effilochent, c'est pas normal de trouver ca dans le haut du bloc moteur...
ca fait penser a du silicone de sale de bain et une vue d'ensemble, on y remarque la chaîne bien détendue
et le kit chaine, pignons et guides plus complet que ce que j'aurais pu penser, pas mal de joints des pièces a démonter sont fournis
une des causes des fuites, un rivesand qui traverse le joint du couvre-culasse, on le voit au bas
quelques restes de joint qui effilochent, c'est pas normal de trouver ca dans le haut du bloc moteur...
ca fait penser a du silicone de sale de bain et une vue d'ensemble, on y remarque la chaîne bien détendue
et le kit chaine, pignons et guides plus complet que ce que j'aurais pu penser, pas mal de joints des pièces a démonter sont fournis
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Bien vu la panne électrique , c'est vrai que ce ptit fil est tendu comme un slip trop petit
Belles chandelles nor....o , elle sont super celles là et pas trop cher en plus
Et ta chaine , le tendeur était démonté sur cette photo ? C'est fou, même de loin ça fait peur...
Belles chandelles nor....o , elle sont super celles là et pas trop cher en plus
Et ta chaine , le tendeur était démonté sur cette photo ? C'est fou, même de loin ça fait peur...
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Oui, pour le fil je ne m'en étais pas rendu compte au remontage
Les chandelles je les ai trouvé chez Carter cash, moins cher que chez norauto , elles sont bien on ne stresse pas quand on est en dessous, je confirme
Le tendeur n'était pas encore déposé
Les chandelles je les ai trouvé chez Carter cash, moins cher que chez norauto , elles sont bien on ne stresse pas quand on est en dessous, je confirme
Le tendeur n'était pas encore déposé
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Oui, ce n'était pas très rassurantBonne news ^^
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Le tendeur n'était pas encore déposé
Bah t 'as eu chaud... ça devait tapé à mort sur le couvre culasse non ? Si tu veux je te revend la vieille chaine détendue que je vais changé si ça ne te fait pas peur...
Je crois que pour certaines chose on pourrait se créer une bourse d'achat SSC et zapper (évidement pas pour tout) nos fournisseurs habituels , je pense aux joint torique, joint spi etc , et dernière chose qui m'y a fait penser les chaines de distribution , comment dire , 5 mètres de chaine à 20 € TTC...y a pas photo...
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Ben non, pas plus que ça, petit grondement ...
Non, ça va j'ai l'ancienne
Après ça dépend, je ne sais pas si il y a plusieurs qualités et je ne suis pas équipé pour les ouvrir
Après c'est sur que pour le prix ça vaudrait le coup
Non, ça va j'ai l'ancienne
Après ça dépend, je ne sais pas si il y a plusieurs qualités et je ne suis pas équipé pour les ouvrir
Après c'est sur que pour le prix ça vaudrait le coup
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Pour les ouvrir ce n'est pas comme les chaines a rouleaux standards ?
Un coup de meule sur deux rivets d'un cote ( sans attaquer la chaine bien sur ) et on les vire au chasse goupille par ex .
Puis attache rapide si besoin.
Un coup de meule sur deux rivets d'un cote ( sans attaquer la chaine bien sur ) et on les vire au chasse goupille par ex .
Puis attache rapide si besoin.
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Si bien sur tu peux faire comme ça mais chaine en place même en protégeant c'est quand même un coup à mettre des saletés partout...Pour les ouvrir ce n'est pas comme les chaines a rouleaux standards ?
Un coup de meule sur deux rivets d'un cote ( sans attaquer la chaine bien sur ) et on les vire au chasse goupille par ex .
Puis attache rapide si besoin.
J'ai acheté (30 €) un kit pour virer des maillons et remettre des attaches à "emboutir"( vu le prix du kit) + des attaches rapide , je monterai la nouvelle chaine avec ce qui arrivera en premier...
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Finalement
J'ai trouvé d'où venait un léger tremblement a l'avant gauche... Et une jante fissurée une
J'ai trouvé d'où venait un léger tremblement a l'avant gauche... Et une jante fissurée une
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Finalement
J'ai trouvé d'où venait un léger tremblement a l'avant gauche... Et une jante fissurée une
-
- Messages : 16
- Inscription : mar. déc. 08, 2015 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Vache ! Beau Golgoth ! Sacré boulot ! feloches...
Dire que je t'ai fait déplacer pour un pauvre trou de carrosserie sur la vectra... La prochaine fois, je fais déposer le moteur pour sablage !!!
J'espere à bientot pour voir ton bébé.
@+
Dire que je t'ai fait déplacer pour un pauvre trou de carrosserie sur la vectra... La prochaine fois, je fais déposer le moteur pour sablage !!!
J'espere à bientot pour voir ton bébé.
@+
Saab 9-5 Break estate, 2.2 ou 2.3 Diesel.
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Mdr
Dès que j'aurais mis des pneus sur les jantes
C'est sur il y a plus compliqué mais il y a plus long aussi
Je ne te raconte pas les sueurs froides en essayant de enlever tout le sable du circuit d'huile
Je tenterais peut-être le bicarbonate de soude il paraît que c'est mieux
Dès que j'aurais mis des pneus sur les jantes
C'est sur il y a plus compliqué mais il y a plus long aussi
Je ne te raconte pas les sueurs froides en essayant de enlever tout le sable du circuit d'huile
Je tenterais peut-être le bicarbonate de soude il paraît que c'est mieux
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Les nouvelles jantes merci fil
Ça donne ça
Ça donne ça
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
j'avais pas vu , ya pas à dire une aero phase 1 doit avoir des jantes d'aero , c'est bon tu as fait le tour maintenant
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Oui
Ça rend très bien
et je ne te raconte pas à conduire
Ça rend très bien
et je ne te raconte pas à conduire
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Oui
Ça rend très bien
et je ne te raconte pas à conduire
déja plus confortable à conduire surement
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Oui aussi
déja plus confortable à conduire surement
demande à Clotaire
Il faudrait peut être un une dumpvalve forge, je changerais bien avec celle de la carlsson pour voir
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Super belle