Saab 9-5 2.3T Aéro
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Romu en a fait une, regarde dans sa présentation de la 99.
C'est un petit pont hydrolique à commande pneumatique, il est levé au Max sur la photo. Le truc doit avoir 50 ans (comme moi !) mais il marche encore très bien. L'avantage, c'est que je peux le déplacer d'une grange au l'autre, en ce moment, il est dans la grange "motos" avec dessus une petite remorque Erka que je suis en train de rénover...
C'est un petit pont hydrolique à commande pneumatique, il est levé au Max sur la photo. Le truc doit avoir 50 ans (comme moi !) mais il marche encore très bien. L'avantage, c'est que je peux le déplacer d'une grange au l'autre, en ce moment, il est dans la grange "motos" avec dessus une petite remorque Erka que je suis en train de rénover...
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Sur une 9.3, la boite est fixée sous le longeron et le compartiment moteur est trop étroit pour lever moteur et boite en même temps ... sauf à pouvoir incliner l'ensemble.Ca m'épate toujours de voir un moteur sortir par le haut, parce que ça passe, c'est sur mais il faut quand même tout démonter (collecteurs et compagnie). En bas, y'a le cat (5 vis), le berceau (six vis), deux trois conneries et pis c'est tout !
Pas la peine de monter l'auto à six mètres de haut, un mètre suffit :
Ici la même opération pour la boite (vous remarquerez que pour plus de confort je pose la boite sur une tablette, j'aurais pu la poser à terre...)
Sur une 9.5 le compartiment est peut etre plus large et ça passe par le haut. Sans un pont pour soulever la caisse c'est peut etre la seule solution.
J'ai sorti un B205 la semaine dernière, par le haut mais j'ai découpé la traverse la voiture partait à la casse
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
quelques news
avant, pas tout a fait j'ai déjà essayé de l'attaquer au décapant, ce qui n'a pas marché...
sablage
et peinture
il ne reste plus qu'a enlever le sable
avant, pas tout a fait j'ai déjà essayé de l'attaquer au décapant, ce qui n'a pas marché...
sablage
et peinture
il ne reste plus qu'a enlever le sable
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
ça commence bien
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Respect pour le travail entrepris !
Ca m'a l'air bien plus galère que sur d'autres autos contemporaines de la 9-5...
Chez SAAB, mon experience de sortie de moteur se limite à une 900 Gli de 84 ( c'était pas fun fun...) et à une 9000 2.0 Turbo qui partait à la poubelle sur laquelle on a tout découpé pour recuperer le moulbif, ca a du mettre 2h pour toute l'opération
Ca m'a l'air bien plus galère que sur d'autres autos contemporaines de la 9-5...
Chez SAAB, mon experience de sortie de moteur se limite à une 900 Gli de 84 ( c'était pas fun fun...) et à une 9000 2.0 Turbo qui partait à la poubelle sur laquelle on a tout découpé pour recuperer le moulbif, ca a du mettre 2h pour toute l'opération
- V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
superbe travail continues!
- turbogaz
- Messages : 404
- Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Toujours surpris de voir certains s'attaquer à de tels chantiers... Même avec une formation de mécanicien, j'hésite à le faire...
En tous cas, bravo, et respect pour le courage d'entreprendre ces sauvetages...
En tous cas, bravo, et respect pour le courage d'entreprendre ces sauvetages...
Tombé dans la marmite de potion saabique à 50 balais !
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
merci pour les encouragements
c'est peut être ça... je n'ai pas de formation de mecano
je crois que si on serait du métier, on ne se lancerait pas, on changerait
c'est peut être ça... je n'ai pas de formation de mecano
je crois que si on serait du métier, on ne se lancerait pas, on changerait
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
coté distribution
coté boite
coté boite
- V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
pas trop dure pour tout recaler?
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
si, grave, il n'avait aucune résistance et bougeait sans arrêt...
Sans la rôtissoire Ca aurait été très complique
Sans la rôtissoire Ca aurait été très complique
- V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
tu m etonnes! tres beau travail!!!
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
superbe, bon courage pour la suite
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
assemblage boite/moteur
depose de l'ensemble
livraison du colis tout juste
et remonter le tout
quelques deboirs pour sortir les goujons que j'avais coupé en demotant, la prochaine fois j'irais plus tot au chalumeau au lieu de couper...
ca avance... il y a plein de pieces et sourtout de boulons...
et voila finie
quelques claquements au debut, d'autres qui se sont declarés par la suite mais tout st rentré dans l'ordre
aucune fuite pour l'instant, clim rechargée également
depose de l'ensemble
livraison du colis tout juste
et remonter le tout
quelques deboirs pour sortir les goujons que j'avais coupé en demotant, la prochaine fois j'irais plus tot au chalumeau au lieu de couper...
ca avance... il y a plein de pieces et sourtout de boulons...
et voila finie
quelques claquements au debut, d'autres qui se sont declarés par la suite mais tout st rentré dans l'ordre
aucune fuite pour l'instant, clim rechargée également
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Splendide ! Admiration et je n'ajoute rien d autre; je suis étourdi devant tant d'audace !
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
[:amiralackbar:3]Splendide ! Admiration et je n'ajoute rien d autre; je suis étourdi devant tant d'audace !
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
super beau job et d'avoir sablé et repeint le bloc chapeau ...
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
je ne sais que dire tellement je suis admiratif !
Ça me rappelle le remontage moteur pièce par pièce de la R12 4x4 break de mon paternel, il y a... au moins tout ça d'années
Ça me rappelle le remontage moteur pièce par pièce de la R12 4x4 break de mon paternel, il y a... au moins tout ça d'années
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Merci beaucoup
Ce serait à refaire je n'utiliserais pas du sable, j'ai bien galère à enlever tous les grains
Et les vis je ne vous explique pas la galère, j'ai fini en mesurant tous les trous au pied à coulisse
Ce serait à refaire je n'utiliserais pas du sable, j'ai bien galère à enlever tous les grains
Et les vis je ne vous explique pas la galère, j'ai fini en mesurant tous les trous au pied à coulisse
-
- Messages : 161
- Inscription : dim. juin 07, 2015 2:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
elle est de quelle année ta caisse?
pourquoi as tu tout déposé comme ca ? plus simple pour changer la chaine?
ou c'est un tout , cad perte d'huile etc?
pourquoi as tu tout déposé comme ca ? plus simple pour changer la chaine?
ou c'est un tout , cad perte d'huile etc?