Saab 9-5 2.3T Aéro

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » dim. août 30, 2015 3:29 pm

fuites d'huile, tension de chaîne, c'est ce qui a été a l'origine du démontage :)
des fuites d'huile un peu partout, cache culbuteurs aussi mais pas suffisament par rapport a ce qu'on trouve au bas du moteur
jai fait plein de photos pour diagnostiquer, je n’étais pas tranquille a l'idée d'ouvrir le bloc si ça n'aurait été que une fuite de joint de couvre culasse...
ImageImageImage
ImageImageImage
on peut voir des poils dans la grille de l'alternateur, par la suite j'en ai sorti deux bonnes poignées lorsque je l'ai nettoyé et soufflé avant la remise en place
ImageImageImage
Image


Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » dim. août 30, 2015 3:47 pm

la suite
ImageImage
une des causes des fuites, un rivesand qui traverse le joint du couvre-culasse, on le voit au bas
ImageImage
quelques restes de joint qui effilochent, c'est pas normal de trouver ca dans le haut du bloc moteur...
ca fait penser a du silicone de sale de bain et une vue d'ensemble, on y remarque la chaîne bien détendue
ImageImage
et le kit chaine, pignons et guides plus complet que ce que j'aurais pu penser, pas mal de joints des pièces a démonter sont fournis :)
Image

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par pit » dim. août 30, 2015 4:15 pm

Bien vu la panne électrique , c'est vrai que ce ptit fil est tendu comme un slip trop petit ;)

Belles chandelles nor....o , elle sont super celles là et pas trop cher en plus ;)

Et ta chaine , le tendeur était démonté sur cette photo ? C'est fou, même de loin ça fait peur...

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » dim. août 30, 2015 4:32 pm

Oui, pour le fil je ne m'en étais pas rendu compte au remontage
Les chandelles je les ai trouvé chez Carter cash, moins cher que chez norauto :), elles sont bien :) on ne stresse pas quand on est en dessous, je confirme :)
Le tendeur n'était pas encore déposé :)

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » dim. août 30, 2015 4:33 pm

Bonne news ^^
Oui, ce n'était pas très rassurant :)

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par pit » dim. août 30, 2015 4:54 pm

Le tendeur n'était pas encore déposé :)

Bah t 'as eu chaud... ;) ça devait tapé à mort sur le couvre culasse non ? Si tu veux je te revend la vieille chaine détendue que je vais changé si ça ne te fait pas peur... ;)

Je crois que pour certaines chose on pourrait se créer une bourse d'achat SSC et zapper (évidement pas pour tout) nos fournisseurs habituels , je pense aux joint torique, joint spi etc , et dernière chose qui m'y a fait penser les chaines de distribution , comment dire , 5 mètres de chaine à 20 € TTC...y a pas photo... ;)


Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » dim. août 30, 2015 5:17 pm

Ben non, pas plus que ça, petit grondement ...
Non, ça va j'ai l'ancienne :)
Après ça dépend, je ne sais pas si il y a plusieurs qualités et je ne suis pas équipé pour les ouvrir :)
Après c'est sur que pour le prix ça vaudrait le coup

gnomonien

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par gnomonien » dim. août 30, 2015 5:31 pm

Pour les ouvrir ce n'est pas comme les chaines a rouleaux standards ?
Un coup de meule sur deux rivets d'un cote ( sans attaquer la chaine bien sur ) et on les vire au chasse goupille par ex .
Puis attache rapide si besoin.


Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par pit » dim. août 30, 2015 5:40 pm

Pour les ouvrir ce n'est pas comme les chaines a rouleaux standards ?
Un coup de meule sur deux rivets d'un cote ( sans attaquer la chaine bien sur ) et on les vire au chasse goupille par ex .
Puis attache rapide si besoin.
Si bien sur tu peux faire comme ça mais chaine en place même en protégeant c'est quand même un coup à mettre des saletés partout...
J'ai acheté (30 €) un kit pour virer des maillons et remettre des attaches à "emboutir"( vu le prix du kit) + des attaches rapide , je monterai la nouvelle chaine avec ce qui arrivera en premier... ;)


gnomonien

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par gnomonien » dim. août 30, 2015 6:35 pm

D'accord je n'avais pas compris " chaine montee " :)

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » sam. sept. 26, 2015 12:02 pm

Finalement
J'ai trouvé d'où venait un léger tremblement a l'avant gauche... Et une jante fissurée une :)

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par naindejardin » lun. sept. 28, 2015 7:54 pm

Finalement
J'ai trouvé d'où venait un léger tremblement a l'avant gauche... Et une jante fissurée une :)
:ouch:

biteudzinc
Messages : 16
Inscription : mar. déc. 08, 2015 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par biteudzinc » mar. déc. 08, 2015 11:01 pm

Vache ! Beau Golgoth ! Sacré boulot ! feloches...
Dire que je t'ai fait déplacer pour un pauvre trou de carrosserie sur la vectra... La prochaine fois, je fais déposer le moteur pour sablage !!! :)
J'espere à bientot pour voir ton bébé.

@+
Saab 9-5 Break estate, 2.2 ou 2.3 Diesel.

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » mar. déc. 08, 2015 11:07 pm

Mdr :)
Dès que j'aurais mis des pneus sur les jantes
C'est sur il y a plus compliqué mais il y a plus long aussi :)
Je ne te raconte pas les sueurs froides en essayant de enlever tout le sable du circuit d'huile :)
Je tenterais peut-être le bicarbonate de soude il paraît que c'est mieux :)

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » dim. janv. 10, 2016 11:47 am

Les nouvelles jantes :) merci fil :)Image
Ça donne ça :)
Image

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par fil63 » mar. janv. 26, 2016 9:16 pm

j'avais pas vu , ya pas à dire une aero phase 1 doit avoir des jantes d'aero , c'est bon tu as fait le tour maintenant

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » mar. janv. 26, 2016 9:41 pm

Oui :)
Ça rend très bien :)
et je ne te raconte pas à conduire :)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par fil63 » mar. janv. 26, 2016 9:50 pm

Oui :)
Ça rend très bien :)
et je ne te raconte pas à conduire :)

déja plus confortable à conduire surement

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » mar. janv. 26, 2016 10:27 pm



déja plus confortable à conduire surement
Oui :) aussi :)
demande à Clotaire :D
Il faudrait peut être un une dumpvalve forge, je changerais bien avec celle de la carlsson pour voir

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par pit » sam. janv. 30, 2016 1:17 am

Super belle ;)

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »