Saab 9-5 2.3T Aéro

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par diplosaab » dim. janv. 31, 2016 5:20 pm

beau boulot... y a plus qu'à en profiter.

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » mer. févr. 03, 2016 9:12 am

merci :)
Bon je viens de découvrir qu'elle perdait de l'huile...
J'ai le sentiment que j'y couperais pas au turbo...

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par fil63 » mer. févr. 03, 2016 10:32 am

tu ne l'avais pas refait dans la foulée ?

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » mer. févr. 03, 2016 8:08 pm

Ben non, j'ai hésité à te l'envoyer et finalement je me suis dit qu'il tiendra bien encore un peu, le jeu était moins important que ce que je pensais

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par fil63 » mer. févr. 17, 2016 4:53 am

avec tout ce que tu as fait c'est quand même ballot (tu me déçois Arthur :lol: ), moi dés que je démonte quelques trucs sur une saab je le refais d'office , tu as vu ma 2.0 avec la crépine complètement embousée je l'ai refais et il était légèrement gras coté échappement , comme ça je suis tranquille , dommage je devais avoir un td04 d'avance mais je l'ai pas eu , sinon je te l'envoyais et tu me repassais le tiens , j'essaie d'avoir un turbo d'avance pour les saab pour gagner du temps pour les gens mais pas facile

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » jeu. févr. 18, 2016 9:27 am

oui, je sais :)
je me doutais que tu allais me féliciter :)
je vais la remettre au garage, j'ai une fuite de liquide dessus, c'est a priori le by-pass qui est cassé, je n'ai pas encore eut le temps de regarder exactement
si j'ai le courage et que la neige ne tient pas je t’enverrais le turbo, c'est la seule (appart celle de madame) qui est équipée de pneus neige, enfin 4 saisons homologués neige...
tiens j'ai inverse la dump-valve avec celle de la carlsson, les deux sont plus agréables a conduire, finalement une dump forge sur une aero ca va bien :)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par fil63 » ven. févr. 19, 2016 9:39 pm

en plus j'ai des paliers d'avance de td04

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » lun. avr. 18, 2016 12:36 pm

J'ai donc décidé de me lancer à nouveau, au programme, turbo, cause perte d'huile présumée ( en plus de fuite par le capteur de pression à l'arrière du bloc)
Pompe à eau car siffle à froid, j'espère que c'est elle, elle était d'origine
Le galet tendeur de courroie accessoires
Le capteur pmh car à deux reprises elle n'a pas démarré le matin ( c'est le moins cher, l'autre c'est la casete DI)
Et donc le joint du capteur de pression d'huile à faire
Durites d'eau, fuite à forte charge
Traitement points de rouille du berceau moteur
Image

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » lun. avr. 18, 2016 1:01 pm

pompe à eau et durites
Image
Turbo, un grand merci à fil :)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par fil63 » lun. avr. 18, 2016 1:45 pm

pas trop chiant à démonter la pompe à eau ?

gnomonien

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par gnomonien » lun. avr. 18, 2016 2:13 pm

http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 7173_1.htm
Ca va bien la dessus :)
Lien si besoin :)

Ps lien inutile vu la photo la nouvelle pompe a eau est deja en place :lol:

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par pit » lun. avr. 18, 2016 2:18 pm

Si ça fuit au capteur de pression d'huile tu peux en acheter un neuf d'office , c'est le capteur lui même qui laisse passer l'huile (à tout les coups) :(

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » lun. avr. 18, 2016 3:38 pm

Ah... Bon j'avais pas prévu ça va faire des frais en plus ca :)

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » lun. avr. 18, 2016 3:41 pm

http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 7173_1.htm
Ca va bien la dessus :)
Lien si besoin :)

Ps lien inutile vu la photo la nouvelle pompe a eau est deja en place :lol:
Non, la pompe ça a été, les durites silicone par contre... C'est une autre paire de manches heureusement que Clotaire est venu me filer un coup de main, je ne pensais pas galèrer comme ca...

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » lun. avr. 25, 2016 3:56 pm

Image
Bon voilà, tout est remonté,
Encore merci à fil pour le turbo,
À pit pour le coup du capteur :) bien vu :)
A Clotaire pour le coup de main
À tous pour vos commentaires et indications :)
Pour l'instant ça roule plus-tôt bien :)
Ah oui, de l'acide sur le bouchon du vase d'expansion c'est pas terrible ...

gnomonien

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par gnomonien » lun. avr. 25, 2016 5:57 pm

Pour le bouchon du vase , si tu en desires un neuf va chez Opel .
Sur les Astra G et zafira A dti c'est le meme avec bien sur le meme tarage de clapet ;)

Et les acides ... en boites de nuit ok a la limite mais pas en mecanique :D

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » jeu. avr. 28, 2016 9:55 am

Je vais voir si il ne me reste pas un bouchon dans le garage, sinon j'ai enlevé la dump atmosphérique maptun, j'avais des erreurs P1110 et P0420, j'ai remis une standard pour l'instant, ça marche mieux :)

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par Bibouecht » jeu. avr. 28, 2016 4:14 pm

Je vais voir si il ne me reste pas un bouchon dans le garage, sinon j'ai enlevé la dump atmosphérique maptun, j'avais des erreurs P1110 et P0420, j'ai remis une standard pour l'instant, ça marche mieux :)
Ouais pour la dump il faut rester comme le schéma d'origine, moi j'ai mis une forge mais avec un ressort qui repousse l'ouverture et fais tenir un peu plus la pression dans la tubulure d'admission, le diaphragme à tendance à s'ouvrir trop vite ;)

Suivant le sens de montage tu aura le bruit d'ouverture ;) et pas de code ;)

Image
Peace always

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » jeu. avr. 28, 2016 4:23 pm

Ah oui, c'est pas monté dans le même sens... J'ai une forge aussi mais la, j'ai préféré revenir à celle d'origine pour avoir un état stable sans code d'erreur, je verrais apres si je reste comme ça ou non :)
C'est un chouette montage que tu as la :)

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par Bibouecht » jeu. avr. 28, 2016 4:45 pm

Ouais merci :) , mais j'ai remis le delivery pipe d'origine pour l'instant car je voudrais un tube unique sans les contours... j'en ai un en tête mais ça coûte un bras chez Abbott :( l'inox est quand même mieux que le métal pour la chaleur, bon l'idéal c'est le plastic ;) où le top carbon....
Peace always

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »