Saab 9-5 2.3T Aéro
- fil63
- Messages : 15636
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
beau boulot Arthur
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Elle est de 2000, la chaîne était détendue avec le tendeur en fin de course, pas mal de fuites d'huile côté culasse et carter d'huile, comme se sont des moteurs sollicités je me suis dit que ça pourrait être bien de jeter un coup d'œil partout si je voulais la garder.
Au début de l'opération je n'avais pris que un kit chaîne et pignons transmission, j'ai bien essayé de changer l'ensemble moteur en place mais ça devenait pénible, pas beaucoup de place en plus des doutes que j'avais sur les coussinets de bielles et vilebrequin donc j'ai déposé le moteur.
Il avait de la rouille plus ou moins prononcée en dessous de la peinture et je me suis dit que c'était dommage de ne pas mettre un coup de peinture
J'ai découvert aussi que un coussinet était très attaqué et commençait à tourner, en démontant je me dis que j'ai eut de la chance, ce n'était pas pour rien.
Petit à petit j'ai démonté pas mal de choses, ce n'était pas prévu au départ et j'ai payé le manque d'organisation au remontage
Maintenant que tout ça est derrière c'est cool je n'aurais pas dit la même chose il y a quelques semaines
Au début de l'opération je n'avais pris que un kit chaîne et pignons transmission, j'ai bien essayé de changer l'ensemble moteur en place mais ça devenait pénible, pas beaucoup de place en plus des doutes que j'avais sur les coussinets de bielles et vilebrequin donc j'ai déposé le moteur.
Il avait de la rouille plus ou moins prononcée en dessous de la peinture et je me suis dit que c'était dommage de ne pas mettre un coup de peinture
J'ai découvert aussi que un coussinet était très attaqué et commençait à tourner, en démontant je me dis que j'ai eut de la chance, ce n'était pas pour rien.
Petit à petit j'ai démonté pas mal de choses, ce n'était pas prévu au départ et j'ai payé le manque d'organisation au remontage
Maintenant que tout ça est derrière c'est cool je n'aurais pas dit la même chose il y a quelques semaines
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Merci filbeau boulot Arthur
- brosaab
- Messages : 1904
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Oui cela n'a certainement pas été facile ,le résultat est là c'est le principal. Tu pourras profiter de ton travail ^^
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Oui elle est trop bien
Je suis allé faire le plein de e85 hier et la laver au passage
C'était cool
Ce qui m'inquiète un peu c'est que justement il n'y a pas de souci, bruit, fuite, rien... J'ai bien remplace tous les joints qui en état douteux, sortie de boîte etc..
Mais d'habitude les banjo du turbo fuient toujours un peu au début ou un ou deux colliers mal serrés, la rien, du coup je m'attends à une catastrophe...
Je suis allé faire le plein de e85 hier et la laver au passage
C'était cool
Ce qui m'inquiète un peu c'est que justement il n'y a pas de souci, bruit, fuite, rien... J'ai bien remplace tous les joints qui en état douteux, sortie de boîte etc..
Mais d'habitude les banjo du turbo fuient toujours un peu au début ou un ou deux colliers mal serrés, la rien, du coup je m'attends à une catastrophe...
- fsn38
- Messages : 2879
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Moi je dis RESPECT
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Merci
Environ 60km a faire aujourd'hui j'espère qu'elle continuera sur sa lancée et n'aura pas de souci
Environ 60km a faire aujourd'hui j'espère qu'elle continuera sur sa lancée et n'aura pas de souci
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
La tringlerie de boîte est a ré-régler, la dernière fois elle était sur chandelles, c'est peut-être ça
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Bingo c'était bien ça
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Bravo Excal, c'est nickel Comme moi les outils s'accumulent sur la calandre mdr...
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Merci pit
Oui, c'est clair, ça m'a joue un sale tour d'ailleurs, j'ai pris l'habitude de m'appuyer dessus pour aller au fond et je crois que je me suis cassé une côte quand je remontais, j'étais quasi en équilibre... Ben ça m'a vite rappelé que c'était pas un bon plan mais j'ai pas de place pour mettre une servante non plus
Oui, c'est clair, ça m'a joue un sale tour d'ailleurs, j'ai pris l'habitude de m'appuyer dessus pour aller au fond et je crois que je me suis cassé une côte quand je remontais, j'étais quasi en équilibre... Ben ça m'a vite rappelé que c'était pas un bon plan mais j'ai pas de place pour mettre une servante non plus
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Tu t'es pt une cote, ça va mieux ??? Un copain mécano qu'est en train de se faire son garage perso avec pont et tout m'a montré quelques tarifs d'équipement divers , c'est pas donné une belle servante , si on veut un truc qui tienne la route...
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Ça va mieux, ça fait quelques semaines maintenant. Oui, c'est pas donné...
- V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
superbe travaille! je suis admiratif!
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Merci
Je vais essayer de mettre plus de photos, il y en. Il sont restées dans le téléphone
Je vais essayer de mettre plus de photos, il y en. Il sont restées dans le téléphone
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Quelques nouvelles...
Aujourd'hui en rentrant lors des freinages voyant d'huile qui s'allume, je sors rapidement sur le parking d'un Lidl ou le moteur cale...
Pas terrible, l'huile est à niveau, le moteur redémarre, pas de bruits suspects, pas d'odeur, fuite ni fumée
Des doutes sur une panne électrique, SirMacadam me confirme la piste, mise à la masse ou coupure de masse et spécialement sur le fil du capteur d'huile derrière le bloc moteur
Je fait bouger un peu les connecteurs et fils, coupe les phares, la clim et je suis arrivé à rentrer avec une conduite sans acoups...
La Connectique du capteur fixée sur le démarreur tend pas mal le câble, il était déjà fixé de cette manière avant la remise en état, il n'a pas du apprécier, pas eut le temps d'approfondir, une autre voiture était dans le garage et j'ai préféré l'avancer
Aujourd'hui en rentrant lors des freinages voyant d'huile qui s'allume, je sors rapidement sur le parking d'un Lidl ou le moteur cale...
Pas terrible, l'huile est à niveau, le moteur redémarre, pas de bruits suspects, pas d'odeur, fuite ni fumée
Des doutes sur une panne électrique, SirMacadam me confirme la piste, mise à la masse ou coupure de masse et spécialement sur le fil du capteur d'huile derrière le bloc moteur
Je fait bouger un peu les connecteurs et fils, coupe les phares, la clim et je suis arrivé à rentrer avec une conduite sans acoups...
La Connectique du capteur fixée sur le démarreur tend pas mal le câble, il était déjà fixé de cette manière avant la remise en état, il n'a pas du apprécier, pas eut le temps d'approfondir, une autre voiture était dans le garage et j'ai préféré l'avancer
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
je pense avoir résolu le souci électrique, a priori c’était bien ça
au dessus du démarreur, le fil très tendu vient du capteur d'huile
il fait le tour d'un des fil du démarreur, quelques jours après la remise en route les deux sont entrés en contact en allumant le voyant d'huile et fait presque caler le moteur
le fil de faible section était un peu durci sur 1cm ce qui confirme la piste
j'ai fait passer le fil du capteur d'huile de l'autre coté, plus de pb depuis
au dessus du démarreur, le fil très tendu vient du capteur d'huile
il fait le tour d'un des fil du démarreur, quelques jours après la remise en route les deux sont entrés en contact en allumant le voyant d'huile et fait presque caler le moteur
le fil de faible section était un peu durci sur 1cm ce qui confirme la piste
j'ai fait passer le fil du capteur d'huile de l'autre coté, plus de pb depuis
- brosaab
- Messages : 1904
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
Bonne news ^^
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Saab 9-5 2.3T Aéro
comme promis quelques photos
un des premiers souci rencontrés il ne faut pas "ponter" les phares, c'est pas fait pour ca
boite a fusibles, fusible pulvérisé, il dévait être jaune... phare droit et phare gauche
ça sentait légèrement le cramé, je ne me doutais pas ...
heureusement le connecteur avait été laissé ce qui m'a permis de remettre l'installation en état et continuer a diagnostiquer,
un phare ne fonctionnait toujours pas...
j'en suis arrivé au relais, merci Milou pour les schémas électriques et SirMacadam pour l'accompagnement
quelques soudures a l’intérieur du relais de phares s'étaient isolées
après quelques points de soudure, ne fois remis en place tout fonctionne
ça a été la première réussite sur la voiture, j'en étais assez fier
un des premiers souci rencontrés il ne faut pas "ponter" les phares, c'est pas fait pour ca
boite a fusibles, fusible pulvérisé, il dévait être jaune... phare droit et phare gauche
ça sentait légèrement le cramé, je ne me doutais pas ...
heureusement le connecteur avait été laissé ce qui m'a permis de remettre l'installation en état et continuer a diagnostiquer,
un phare ne fonctionnait toujours pas...
j'en suis arrivé au relais, merci Milou pour les schémas électriques et SirMacadam pour l'accompagnement
quelques soudures a l’intérieur du relais de phares s'étaient isolées
après quelques points de soudure, ne fois remis en place tout fonctionne
ça a été la première réussite sur la voiture, j'en étais assez fier