Saab 9-5 2.3T Aéro

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par fil63 » dim. août 09, 2015 6:38 am

beau boulot Arthur

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » dim. août 09, 2015 11:27 am

Elle est de 2000, la chaîne était détendue avec le tendeur en fin de course, pas mal de fuites d'huile côté culasse et carter d'huile, comme se sont des moteurs sollicités je me suis dit que ça pourrait être bien de jeter un coup d'œil partout si je voulais la garder.
Au début de l'opération je n'avais pris que un kit chaîne et pignons transmission, j'ai bien essayé de changer l'ensemble moteur en place mais ça devenait pénible, pas beaucoup de place en plus des doutes que j'avais sur les coussinets de bielles et vilebrequin donc j'ai déposé le moteur.
Il avait de la rouille plus ou moins prononcée en dessous de la peinture et je me suis dit que c'était dommage de ne pas mettre un coup de peinture :)

J'ai découvert aussi que un coussinet était très attaqué et commençait à tourner, en démontant je me dis que j'ai eut de la chance, ce n'était pas pour rien.

Petit à petit j'ai démonté pas mal de choses, ce n'était pas prévu au départ et j'ai payé le manque d'organisation au remontage :)

Maintenant que tout ça est derrière c'est cool :) je n'aurais pas dit la même chose il y a quelques semaines :)

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » dim. août 09, 2015 11:27 am

beau boulot Arthur
Merci fil :)

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1904
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par brosaab » dim. août 09, 2015 12:26 pm

Oui cela n'a certainement pas été facile ,le résultat est là c'est le principal. Tu pourras profiter de ton travail ^^

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » dim. août 09, 2015 2:05 pm

Oui :) elle est trop bien :)
Je suis allé faire le plein de e85 hier et la laver au passage
C'était cool :)
Ce qui m'inquiète un peu c'est que justement il n'y a pas de souci, bruit, fuite, rien... J'ai bien remplace tous les joints qui en état douteux, sortie de boîte etc..
Mais d'habitude les banjo du turbo fuient toujours un peu au début ou un ou deux colliers mal serrés, la rien, du coup je m'attends à une catastrophe...

gnomonien

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par gnomonien » dim. août 09, 2015 6:09 pm

Chapeau beau boulot :jap:

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par fsn38 » dim. août 09, 2015 6:51 pm

Moi je dis RESPECT :jap:

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » lun. août 10, 2015 10:34 am

Merci :)
Environ 60km a faire aujourd'hui j'espère qu'elle continuera sur sa lancée et n'aura pas de souci :)

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » mar. août 11, 2015 9:51 am

La tringlerie de boîte est a ré-régler, la dernière fois elle était sur chandelles, c'est peut-être ça

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » mer. août 12, 2015 11:29 pm

Bingo :) c'était bien ça :)

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par pit » sam. août 15, 2015 8:41 pm

Bravo Excal, c'est nickel ;) Comme moi les outils s'accumulent sur la calandre mdr... ;)

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » sam. août 15, 2015 10:23 pm

Merci pit :)
Oui, c'est clair, ça m'a joue un sale tour d'ailleurs, j'ai pris l'habitude de m'appuyer dessus pour aller au fond et je crois que je me suis cassé une côte quand je remontais, j'étais quasi en équilibre... Ben ça m'a vite rappelé que c'était pas un bon plan mais j'ai pas de place pour mettre une servante non plus :heink:

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par pit » dim. août 16, 2015 3:18 pm

Tu t'es pt une cote, ça va mieux ??? Un copain mécano qu'est en train de se faire son garage perso avec pont et tout m'a montré quelques tarifs d'équipement divers , c'est pas donné une belle servante , si on veut un truc qui tienne la route...

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » dim. août 16, 2015 8:06 pm

Ça va mieux, ça fait quelques semaines maintenant. Oui, c'est pas donné...

Avatar de l’utilisateur
V3Ru5
Messages : 519
Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par V3Ru5 » lun. août 17, 2015 11:41 am

superbe travaille! je suis admiratif!

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » lun. août 17, 2015 5:42 pm

Merci :)
Je vais essayer de mettre plus de photos, il y en. Il sont restées dans le téléphone :)

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » ven. août 21, 2015 2:46 am

Quelques nouvelles...

Aujourd'hui en rentrant lors des freinages voyant d'huile qui s'allume, je sors rapidement sur le parking d'un Lidl ou le moteur cale...
Pas terrible, l'huile est à niveau, le moteur redémarre, pas de bruits suspects, pas d'odeur, fuite ni fumée
Des doutes sur une panne électrique, SirMacadam me confirme la piste, mise à la masse ou coupure de masse et spécialement sur le fil du capteur d'huile derrière le bloc moteur

Je fait bouger un peu les connecteurs et fils, coupe les phares, la clim et je suis arrivé à rentrer avec une conduite sans acoups...

La Connectique du capteur fixée sur le démarreur tend pas mal le câble, il était déjà fixé de cette manière avant la remise en état, il n'a pas du apprécier, pas eut le temps d'approfondir, une autre voiture était dans le garage et j'ai préféré l'avancer

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » dim. août 30, 2015 2:25 pm

je pense avoir résolu le souci électrique, a priori c’était bien ça

au dessus du démarreur, le fil très tendu vient du capteur d'huile
il fait le tour d'un des fil du démarreur, quelques jours après la remise en route les deux sont entrés en contact en allumant le voyant d'huile et fait presque caler le moteur

le fil de faible section était un peu durci sur 1cm ce qui confirme la piste :)

ImageImage

j'ai fait passer le fil du capteur d'huile de l'autre coté, plus de pb depuis :)

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1904
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par brosaab » dim. août 30, 2015 2:27 pm

Bonne news ^^

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: Saab 9-5 2.3T Aéro

Message par excal » dim. août 30, 2015 2:46 pm

comme promis quelques photos :)

un des premiers souci rencontrés :) il ne faut pas "ponter" les phares, c'est pas fait pour ca :)
boite a fusibles, fusible pulvérisé, il dévait être jaune... phare droit et phare gauche
ça sentait légèrement le cramé, je ne me doutais pas ... :sweat:
ImageImageImage
heureusement le connecteur avait été laissé ce qui m'a permis de remettre l'installation en état et continuer a diagnostiquer,
un phare ne fonctionnait toujours pas...
j'en suis arrivé au relais, merci Milou pour les schémas électriques et SirMacadam pour l'accompagnement :)
quelques soudures a l’intérieur du relais de phares s'étaient isolées :)
Image
après quelques points de soudure, ne fois remis en place tout fonctionne :)
ça a été la première réussite sur la voiture, j'en étais assez fier :)

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »