Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » sam. mai 09, 2015 4:21 pm

A oui aussi j'adore ta r6 et a ta place j'aurai garder la W124 qu'elle belle caisse!
Merci pour la R6! Quant à la S124, j'ai malheureusement été obligé de m'en séparer, j'avais un besoin ponctuel (enfin, pour 18 mois quand même!) de 7 places et je ne pouvais pas me permettre de la garder! Je l'adorais cette caisse, même si le moulin (2.2 16s de 150cv) se faisait un peu trop entendre sur autoroute (la faute à la BVA 4): à 130 km/h au régulateur, t'étais à 3500 tr/min!
Là-dessus, la 9-5 se débrouille bien mieux, avec 5 rapports pour la bva au lieu de 4, c'est vrai.
Le pire, c'est que c'est difficile à dénicher maintenant, une 124 break (S124) en bon état! La mienne avait 330000km je crois lorsque je l'ai vendu.

R9 TURBO 56

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par R9 TURBO 56 » mar. mai 12, 2015 10:18 am

Les beaux exemplaires de 124 ne traînent pas, j'ai repéré une break verte intérieur Havane du côté de chez mes parents, il va falloir que j'y laisse un mot.

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12764
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par naindejardin » mar. mai 12, 2015 11:02 am

Quelle présentation !

Jolie 9-5, et malgré tes mésaventures la prise en charge des soucis par Antoine confirme sa bonne réputation.

J'adore ta R6, elle est nickelle, d'origine ou restaurée ?

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par brosaab » mar. mai 12, 2015 2:12 pm

Salut ^^ super la 9.5^^ ,l'intérieur beige lui va bien. Pour ta repro à l ethanol oui il te faudra changer tes bougies. l iridium est sûrement une bonne idée et pourquoi pas un filtre à air maptun qui va bien si tu peux. La bva est quand même super à l utilisation
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » mar. mai 12, 2015 10:34 pm

Les beaux exemplaires de 124 ne traînent pas, j'ai repéré une break verte intérieur Havane du côté de chez mes parents, il va falloir que j'y laisse un mot.
En effet, j'ai vendu la mienne à un gars qui a pris le train depuis le sud de la France pour la descendre! C'est vraiment un modèle attachant, à rechercher et à ...conserver... Si j'avais pu... :pfff:

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » mar. mai 12, 2015 10:39 pm

Quelle présentation !

Jolie 9-5, et malgré tes mésaventures la prise en charge des soucis par Antoine confirme sa bonne réputation.

J'adore ta R6, elle est nickelle, d'origine ou restaurée ?
Merci, je vais dans ton sens, on est très bien accueilli chez Antoine et le suivi est au top!
Pour la R6, elle est "presque" nickelle, avec des points de corrosion et un plancher à reprendre. Mécaniquement par contre, RAS, je l'ai remonté du Médoc (quelle belle région!) sans encombre et les freins (4 tambours) répondent très bien! L'intérieur est très très propre, en skaï noir et ce blanc cassé lui va très bien je trouve! Je ne vais pas faire un topic R6 sur un forum Saab, mais si vous voulez d'autres photos, je peux vous diriger vers un lien adéquat!
Sinon, elle est bien d'origine, à part le capot et les ailes avant qui ont été repeints par l'ancien propriétaire.

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » mar. mai 12, 2015 10:42 pm

Salut ^^ super la 9.5^^ ,l'intérieur beige lui va bien. Pour ta repro à l ethanol oui il te faudra changer tes bougies. l iridium est sûrement une bonne idée et pourquoi pas un filtre à air maptun qui va bien si tu peux. La bva est quand même super à l utilisation
Merci pour les conseils, je pensais bien de toutes manières changer les bougies lors de cette opération. Quant à la bva, c'était un de mes critères de recherche, j'adore le confort qu'elle procure et je trouve que ça n'enlève rien à la sportivité de l'engin!

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par olyerit » sam. mai 16, 2015 9:15 am

Belle acquisition, de quoi faire de jolies balades ! J'ai aussi la 9-5 estate 2.3t biopower de 2009, un vrai TGV avec le confort en plus ... Elle est entretenue chez Antoine. N'hésite pas à laisser un mp quand tu viens à Thouaré ! :)

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » dim. mai 17, 2015 11:33 am

Belle acquisition, de quoi faire de jolies balades ! J'ai aussi la 9-5 estate 2.3t biopower de 2009, un vrai TGV avec le confort en plus ... Elle est entretenue chez Antoine. N'hésite pas à laisser un mp quand tu viens à Thouaré ! :)
Elles sont belles aussi les dernières phases de la 9-5, c'était ce que je recherchais à la base. Je passe en effet souvent par Thouaré, mes parents étant sur Rezé. Bonne idée d'organiser une petite rencontre, je te tiendrai au courant! :hello:

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par cagouille » dim. mai 31, 2015 7:47 pm

Très jolie cette combinaison bleue intérieur beige... Profite pleinement de ta suédoise

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » mer. juin 10, 2015 7:04 pm

Très jolie cette combinaison bleue intérieur beige... Profite pleinement de ta suédoise
Merci Cagouille! C'est drôle ton pseudo, c'est un peu l'antithèse de nos 9-5! :hello:
Je te rassure, j'en profite bien, j'étudie de plus près le passage à l'éthanol, ça pique un peu, le boitier Maptun, mais ça doit se rentabiliser relativement vite! Antoine m'a parlé d'une autre solution, je vais voir ça dès que je rentre sur Nantes!

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par cagouille » dim. juil. 05, 2015 1:12 pm

Merci Cagouille! C'est drôle ton pseudo, c'est un peu l'antithèse de nos 9-5! :hello:
En effet, mais il se rapporte plus à mes origines charentaises et j'ai aussi appris à faire ma cagouille aux limitations de vitesse sur nos belles routes toutes bleues :jap: Je n'oublie pas de prendre du plaisir avec mes divas et en rendre jaloux quelques uns surpris par ce break à la fois discret et élancé !
Je te rassure, j'en profite bien, j'étudie de plus près le passage à l'éthanol, ça pique un peu, le boitier Maptun, mais ça doit se rentabiliser relativement vite! Antoine m'a parlé d'une autre solution, je vais voir ça dès que je rentre sur Nantes!
Moi aussi j'ai étudié cette possibilité, mais un point me ralentit, c'est l'augmentation du couple qui passe à 420 Nm et il est souvent cité que les bva supportent 400 Nm. Donc il est certain que je conduis raisonnablement mais je voudrais pas que cela mette à mal à bva ! Enfin si quelqu'un arrive à me convaincre, je me laisserai peut-être tenté... Mais un moteur Aero n'est il pas plus optimal dans définition SP98 ?... :ange:

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » dim. juil. 05, 2015 1:57 pm

Je connais bien les cagouilles, ma mère étant rochefortaise! ;)
Pour le boitier, j'ai pensé comme toi à la BVA, ça refroidit un peu, mais avec mon 2.3 185cv, le couple monterait à 310nm. Ca reste raisonnable! Voici le lien: http://www.rbmperformance.com/index.pht ... wer-simple
C'est vrai que je regrette sur ce point de ne pas avoir acheté une Biopower d'origine, mais bon, elle et tellement belle! :love: Et puis j'ai toujours roulé en essence sans modifications, ça ne m'a jamais traumatisé! Je vais rappeler Antoine lundi, je vais voir ce qu'il peut me proposer avant mon départ sur le 22!

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par cagouille » dim. juil. 05, 2015 5:18 pm

Ce serait pas plus plutot 380 Nm pour ton moteur après kit ?
Tu ne peux pas acheter auprès de maptun en direct ? C'est plus accessible !

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » dim. juil. 05, 2015 6:17 pm

Si c'est un stage 1, oui. Mais je regarde plus sur une conversion simple à l'E85, qui n'est d'ailleur pas disponible directement chez Maptun, bizarre ça! :???:

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » ven. janv. 15, 2016 7:19 pm

Je vous ai donné peu de nouvelles dernièrement, mais c'est normal: à part une consommation de LDR minime (faut vraiment que je regarde ça, l'odeur de cramé qui est parfois perceptible vient sûrement de là), rien à signaler, j'en suis toujours fou! J'approche des 220000 km et de la révision pour sa première année!
Pour le E85, je n'ai rien tenté du tout, je roule assez peu avec en ce moment et elle marche très bien au SP. Mais je vais tenter sur le prochain plein de mettre 20 litres de E85, pour voir ce que ça donne en terme de conso (surtout qu'il commence enfin à faire froid!)
Je vous tiens au courant! :hello:

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » jeu. janv. 21, 2016 7:19 pm

Bon, ça-y-est, j'ai fait mon plein! J'ai mis 50 litres de SP95 (pas de l'E10) et 17 litres de E85. J'ai remis l'odomètre à zéro et je ferai mon relevé de consommation à la fin du réservoir! C'est vrai que c'est appréciable le prix au litre du E85!
Je pense que les proportions sont acceptables, je l'espère en tous cas, mais d'après ce que j'ai lu et ce que Antoine m'avait dit, ça ne devrait pas poser de problème!

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par cagouille » sam. janv. 23, 2016 8:37 pm

Non pas de souci tu peux aller jusqu'à 50/50, un peu moins l'hiver... Moi j'ai déjà fait 40 e85/60 Sp95, aucun problème ! Et franchement niveau consommation j'ai pas ressenti tant de surconsommation que ça !

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » dim. janv. 24, 2016 11:26 am

Merci Cagouille :hello:
Alors c'est vrai, le fonctionnement ne semble pas affecté par mon dosage, je ne sens aucune différence, elle a même l'air un poil plus nerveuse, mais c'est sûrement une fausse idée.
Par contre, niveau consommation, je trouve qu'il y a une belle différence quand même pour l'instant! En effet, je n'ai roulé qu'une soixantaine de kilomètres, mais l'odb affiche 15,5 litres/100km. Je précise que ce sont des conditions de circulation urbaines à 70%! En général, je tourne à 12 litres dans ces conditions.
Reste que ce n'est pas assez long comme test, je vais voir ce que ça donne sur plus de kilomètres! Je testerai aussi sur la route, car je dois prendre rendez-vous chez Antoine bientôt pour la révision.
Donc, il est trop tôt pour en tirer des conclusions, mais voici mes premières impressions!

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par cagouille » dim. janv. 24, 2016 1:28 pm

Ah oui en effet, c'est sûrement plus significatif en.ville côté surconsommation... Faisant de la route secondaire et 2x2 voies c'était bien plus raisonnable...

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »