C'est ce que je me dis! Je vous dirai ça, chiffres à l'appui!
C'est mauvais en tous cas: il y a un mot qui tourne en boucle dans ma tête: Biopower, Biopower, Biopower... Mais bon, c'est inutile les regrets, je l'aime bien cette 9-5 et même au SP95!
Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002
- mvv00
- Messages : 61
- Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am
- mvv00
- Messages : 61
- Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am
Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002
Bon alors, je viens de finir mon plein hybride! Résultat: une surconsommation importante, de l'ordre de deux bons litres je pense. C'est flagrant en ville. J'ai parcouru 250 kilomètres en mode "habituel", c'est-à-dire pas terrible: court trajets avec plusieurs démarrages, amener les filles à l'école, au collège, partir au boulot à 6 km de là, revenir... Là, verdict sans appel de l'ODB: entre 14.5 et 16 litres aux cents! Puis départ sur Nantes par la nationale, arrêt dans le choletais, la conso moyenne est descendue de 14.8 à 12.2. Et encore, il ne fait pas froid! Bref, je ne sais pas si vous êtes vous aussi dans ces proportions de sur-consommation? Ca reste acceptable, je vais prendre ma calculette pour voir en combien de temps j'amortirai un passage chez Maptun.
Sur le fonctionnement, aucune différence avec du 100% SP95.
Sinon, je suis passé chez Antoine et la belle a eu le droit à sa révision: outre la vidange d'huile moteur, fuite de LDR localisée: une petite vanne près du radiateur, ouf! C'était pas facile à déceler, fuite très légère.
Dans la foulée, remplacement de la courroie d'accessoire, graissage des silent blocs de barre stab (ça grince un peu moins) et inspection des diverses durites du turbo: verdict, RAS, on n'a toujours pas trouvé d'explication à ce bruit de chalutier lors de la mise en action du turbo! Il faut dire qu'en plus, la 9-5 a eu peur d'Antoine, elle n'a pas usé de sa corne de brume devant lui!
Bref, toujours très heureux avec ce beau break!
Sur le fonctionnement, aucune différence avec du 100% SP95.
Sinon, je suis passé chez Antoine et la belle a eu le droit à sa révision: outre la vidange d'huile moteur, fuite de LDR localisée: une petite vanne près du radiateur, ouf! C'était pas facile à déceler, fuite très légère.
Dans la foulée, remplacement de la courroie d'accessoire, graissage des silent blocs de barre stab (ça grince un peu moins) et inspection des diverses durites du turbo: verdict, RAS, on n'a toujours pas trouvé d'explication à ce bruit de chalutier lors de la mise en action du turbo! Il faut dire qu'en plus, la 9-5 a eu peur d'Antoine, elle n'a pas usé de sa corne de brume devant lui!
Bref, toujours très heureux avec ce beau break!
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002
tu dis que la conso est passée de 14 à 12 au sid ? c'est normal sinon sur route c'est de 10 à 11 l que tu feras , en faisant des micros trajets ça monte à 20 L voir plus et quand je pars pour faire un long trajet je le remet à zero sinon il faut un moment avant que la moyenne descende au sid "logique"
- mvv00
- Messages : 61
- Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am
Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002
OK, merci pour ton retour!
- ed'stromsaab
- Messages : 689
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002
J'adore l'intérieur bravo pour l'achat (et d'ailleurs tu peux remercier mon père d'avoir fait le difficile!e et de ne pas l'avoir prise si c'est celle que je pense ) suis juste juste à côté de Nantes c pour sa, bonne route avec
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- mvv00
- Messages : 61
- Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am
Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002
Merci Ed! Je ne sais pas si ton père l'a vue, je sais qu'un copain a été tenté avant qu'Antoine ne m'appelle pour me la proposer, j'ai eu du bol! Moi aussi j'adore l'intérieur!
Et merci à ton papa! Quand je la vendrai, ça sera sûrement pour une Biopower, mais je sais que je perdrai un peu en qualité d'assemblage.
Et merci à ton papa! Quand je la vendrai, ça sera sûrement pour une Biopower, mais je sais que je perdrai un peu en qualité d'assemblage.
- ed'stromsaab
- Messages : 689
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002
et bien oui c'est celle la alors , Antoine est sacrément connu pour saab dans la régions, on a déjà acheté 2 95 chez lui, d'ailleurs si t as vu la voiture avec laquelle il roule actuellement (95 break beige 2,0t logiquement) et bien c'est notre ancienne qu'il a récupéré quand le turbo a lâché, sur ce bonne continuation !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002
pour le LDR jette un oeil sur la grosse durite au départ du radiateur entre la calandre et le feu AVG ( donc à droite du radiateur capot ouvert).Je vous ai donné peu de nouvelles dernièrement, mais c'est normal: à part une consommation de LDR minime (faut vraiment que je regarde ça, l'odeur de cramé qui est parfois perceptible vient sûrement de là), rien à signaler, j'en suis toujours fou! J'approche des 220000 km et de la révision pour sa première année!
Pour le E85, je n'ai rien tenté du tout, je roule assez peu avec en ce moment et elle marche très bien au SP. Mais je vais tenter sur le prochain plein de mettre 20 litres de E85, pour voir ce que ça donne en terme de conso (surtout qu'il commence enfin à faire froid!)
Je vous tiens au courant!
la mienne venait de là.
- mvv00
- Messages : 61
- Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am
Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002
Oui oui, j'ai même fait plus que la voir ton ex-9-5, puisqu'il me l'a prêtée le temps de l'intervention sur la mienne! J'aime beaucoup les jantes 17' de la beige, je les verrai bien sur la mienne!et bien oui c'est celle la alors , Antoine est sacrément connu pour saab dans la régions, on a déjà acheté 2 95 chez lui, d'ailleurs si t as vu la voiture avec laquelle il roule actuellement (95 break beige 2,0t logiquement) et bien c'est notre ancienne qu'il a récupéré quand le turbo a lâché, sur ce bonne continuation !
C'est marrant tout de même!
- mvv00
- Messages : 61
- Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am
Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002
Ca doit être de là que ça venait, Antoine a changé une vanne de chauffage, plus de problème maintenant! Merci!
pour le LDR jette un oeil sur la grosse durite au départ du radiateur entre la calandre et le feu AVG ( donc à droite du radiateur capot ouvert).
la mienne venait de là.