Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » dim. janv. 24, 2016 7:20 pm

C'est ce que je me dis! Je vous dirai ça, chiffres à l'appui!
C'est mauvais en tous cas: il y a un mot qui tourne en boucle dans ma tête: Biopower, Biopower, Biopower... :pt1cable: Mais bon, c'est inutile les regrets, je l'aime bien cette 9-5 et même au SP95! ;)

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » mar. févr. 09, 2016 1:27 am

Bon alors, je viens de finir mon plein hybride! Résultat: une surconsommation importante, de l'ordre de deux bons litres je pense. C'est flagrant en ville. J'ai parcouru 250 kilomètres en mode "habituel", c'est-à-dire pas terrible: court trajets avec plusieurs démarrages, amener les filles à l'école, au collège, partir au boulot à 6 km de là, revenir... Là, verdict sans appel de l'ODB: entre 14.5 et 16 litres aux cents! :ouch: Puis départ sur Nantes par la nationale, arrêt dans le choletais, la conso moyenne est descendue de 14.8 à 12.2. Et encore, il ne fait pas froid! Bref, je ne sais pas si vous êtes vous aussi dans ces proportions de sur-consommation? Ca reste acceptable, je vais prendre ma calculette pour voir en combien de temps j'amortirai un passage chez Maptun.
Sur le fonctionnement, aucune différence avec du 100% SP95.
Sinon, je suis passé chez Antoine et la belle a eu le droit à sa révision: outre la vidange d'huile moteur, fuite de LDR localisée: une petite vanne près du radiateur, ouf! C'était pas facile à déceler, fuite très légère.
Dans la foulée, remplacement de la courroie d'accessoire, graissage des silent blocs de barre stab (ça grince un peu moins) et inspection des diverses durites du turbo: verdict, RAS, on n'a toujours pas trouvé d'explication à ce bruit de chalutier lors de la mise en action du turbo! Il faut dire qu'en plus, la 9-5 a eu peur d'Antoine, elle n'a pas usé de sa corne de brume devant lui!
Bref, toujours très heureux avec ce beau break!

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par fil63 » mar. févr. 09, 2016 4:26 am

tu dis que la conso est passée de 14 à 12 au sid ? c'est normal sinon sur route c'est de 10 à 11 l que tu feras , en faisant des micros trajets ça monte à 20 L voir plus et quand je pars pour faire un long trajet je le remet à zero sinon il faut un moment avant que la moyenne descende au sid "logique"

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » mar. févr. 09, 2016 4:47 pm

OK, merci pour ton retour! :hello:

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 689
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par ed'stromsaab » lun. févr. 15, 2016 10:05 pm

J'adore l'intérieur bravo pour l'achat (et d'ailleurs tu peux remercier mon père d'avoir fait le difficile!e et de ne pas l'avoir prise si c'est celle que je pense ) suis juste juste à côté de Nantes c pour sa, bonne route avec ;) :bounce:
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » lun. févr. 15, 2016 10:37 pm

Merci Ed! Je ne sais pas si ton père l'a vue, je sais qu'un copain a été tenté avant qu'Antoine ne m'appelle pour me la proposer, j'ai eu du bol! Moi aussi j'adore l'intérieur!
Et merci à ton papa! Quand je la vendrai, ça sera sûrement pour une Biopower, mais je sais que je perdrai un peu en qualité d'assemblage.

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 689
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par ed'stromsaab » sam. févr. 20, 2016 9:05 pm

;) et bien oui c'est celle la alors , Antoine est sacrément connu pour saab dans la régions, on a déjà acheté 2 95 chez lui, d'ailleurs si t as vu la voiture avec laquelle il roule actuellement (95 break beige 2,0t logiquement) et bien c'est notre ancienne qu'il a récupéré quand le turbo a lâché, sur ce bonne continuation ! :)
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par diplosaab » dim. févr. 21, 2016 5:36 pm

Je vous ai donné peu de nouvelles dernièrement, mais c'est normal: à part une consommation de LDR minime (faut vraiment que je regarde ça, l'odeur de cramé qui est parfois perceptible vient sûrement de là), rien à signaler, j'en suis toujours fou! J'approche des 220000 km et de la révision pour sa première année!
Pour le E85, je n'ai rien tenté du tout, je roule assez peu avec en ce moment et elle marche très bien au SP. Mais je vais tenter sur le prochain plein de mettre 20 litres de E85, pour voir ce que ça donne en terme de conso (surtout qu'il commence enfin à faire froid!)
Je vous tiens au courant! :hello:
pour le LDR jette un oeil sur la grosse durite au départ du radiateur entre la calandre et le feu AVG ( donc à droite du radiateur capot ouvert).
la mienne venait de là.

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » dim. févr. 21, 2016 6:26 pm

;) et bien oui c'est celle la alors , Antoine est sacrément connu pour saab dans la régions, on a déjà acheté 2 95 chez lui, d'ailleurs si t as vu la voiture avec laquelle il roule actuellement (95 break beige 2,0t logiquement) et bien c'est notre ancienne qu'il a récupéré quand le turbo a lâché, sur ce bonne continuation ! :)
Oui oui, j'ai même fait plus que la voir ton ex-9-5, puisqu'il me l'a prêtée le temps de l'intervention sur la mienne! J'aime beaucoup les jantes 17' de la beige, je les verrai bien sur la mienne!
C'est marrant tout de même!

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » dim. févr. 21, 2016 6:28 pm


pour le LDR jette un oeil sur la grosse durite au départ du radiateur entre la calandre et le feu AVG ( donc à droite du radiateur capot ouvert).
la mienne venait de là.
Ca doit être de là que ça venait, Antoine a changé une vanne de chauffage, plus de problème maintenant! Merci! :hello:

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »