Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » ven. févr. 20, 2015 7:43 pm

Bonjour à toutes et à tous!
Je m'apprête à rejoindre votre groupe puisque je n'ai pas encore de Saab, mais ça ne saurait tarder! En effet, je vais chercher lundi un beau break dans ma région d'origine, près de Nantes! Vous pouvez imaginer mon impatience!
J'ai toujours aimé cette marque, avec un gros coup de coeur pour les 900, que je n'ai jamais possédé. J'ai connu une cousine suédoise que j'ai adoré: une Volvo S70 2,5 10s de 1998, qui sonnait bien et qui prodiguait un confort d'assise inconnu jusqu'ici! J'ai eu au début de ma vie d'automobiliste essentiellement des PSA: une 306 1,4, une Xantia 2,0, une 406 break hdi90, une C5 break Hdi 140 (qui m'a bien causé des ennuis!). Ensuite, vacciné par les problèmes rencontrés sur la C5, je suis passé au japonais avec une Honda CR-V, qui voisinait la fameuse S70 dans mon garage! Puis la Volvo a été remplacé par un break Mercedes E220 w124 (essence 2,2 16s en bva4, j'ai adoré aussi cette auto) et le CR-V par une PriusII que conduisait ma femme. J'ai eu ensuite besoin de six places, et j'ai eu jusqu'en janvier dernier un Toyota Previa essence de 2001, qui a très bien rempli son office!
J'oubliais: pour mes 40 ans, je me suis offert une grosse cylindrée: une ...R6 de 1969, avec laquelle le mot ballade prend tout son sens! :sol:
Sinon, je réside à côté de Tours, je travaille auprès d'handicapés moteurs en tant qu'enseignant et mon passe-temps favori, c'est la photo!

Voici les trois voitures qui m'ont marqué jusqu'ici:
Image
Image
Image

Je sais je sais, vous attendez des photos de la Saab, mais ça va venir, j'ai hâte d'être à lundi! :hello:

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » mar. févr. 24, 2015 7:12 pm

Bon, ça-y-est, j'ai ramené la belle en Touraine! Le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis conquis! Quel pied! Déjà, j'ai été très bien reçu par le vendeur et l'impression première a été, comme je m'y attendais, très bonne! Je suis très à l'aise dedans, et c'est pas toujours évident de caser mes grandes jambes sous un volant! Les sièges sont très bons, aussi bien que ceux de ma Volvo, ils sont par contre manuels et ne sont pas chauffants. Ca, c'est dommage! Le 2,3 se fait oublier tellement il est discret, il ne tourne vraiment pas vite à vitesse stabilisée! C'est ce qui m'a permis de faire un Thouaré / Tours avec une moyenne incroyable!:
Image
Je sais que je ne réunirais pas toujours les conditions pour maintenir un tel niveau de consommation: je fais des petits trajets dans la semaine, avec un peu de ville. Avec mes véhicules précédents, je pouvais faire du 12 litres alors que sur la route, je descendais sous les 9 litres en ayant le pied léger!
J'aime beaucoup le tableau de bord en bois clair et l'allure générale de la façade de la console centrale, qui rappelle un peu je trouve les éléments hifi de la marque NAD.
Image
Le cuir beige est très beau aussi, mais il est loin d'être irréprochable! Avec la couleur de la carrosserie, ça fait un joli combo:
Image
J'aime beaucoup aussi les contreportes, qui témoignent selon moi d'une réelle recherche stylistique:
Image
La peinture est assez belle, si ce n'étaient les stigmates d'un(e) vandale sans coeur qui l'a griffée avec ses clefs... :fou:
Image
J'avais toujours regretté de ne pas avoir cette combinaison de bleu foncé / intérieur beige sur ma Mercedes, je suis vraiment content de cette configuration! :love:
Image
Sinon, elle est un peu sale pour une séance photo, elle a roulé hier et il pleuvait un peu, mais je ne pouvais résister à l'envie de vous faire partager mon enthousiasme!
Image
Pour le reste, le mode S de la BVA est tout simplement génial, même si je suppose qu'il ne faut pas en abuser! Ca change radicalement la conduite!
Au chapitre des défauts, il y a donc la carrosserie rayée (mais ça ne se voit pas beaucoup), les suspensions qui geignent un peu sur les dos d'âne, et surtout, elle marque un peu son territoire! En effet, j'ai remarqué une légère fuite d'huile ce matin, en déplaçant la voiture... Il va falloir que je regarde ça.
J'oubliais quand même: elle à 213000km. :hello:

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3600
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par AmiralAckbar » mar. févr. 24, 2015 9:59 pm

Jolie combinaison de couleur! [:amiralackbar:3]

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » mar. févr. 24, 2015 10:16 pm

Jolie combinaison de couleur! [:amiralackbar:3]
Merci, je suis bien d'accord! :sol:

Thom
Messages : 906
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par Thom » mar. févr. 24, 2015 10:41 pm

Saabiste, Tourangeau, professeur et photographe amateur, cela nous fait quelques points communs ;)

Avec cette belle 9-5 et la superbe R6, tu as de quoi goûter des plaisirs différents et complémentaires !

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » mar. févr. 24, 2015 11:24 pm

Saabiste, Tourangeau, professeur et photographe amateur, cela nous fait quelques points communs ;)

Avec cette belle 9-5 et la superbe R6, tu as de quoi goûter des plaisirs différents et complémentaires !
Merci pour la "superbe" R6!:hello: Effectivement, ce sont ds plaisirs bien différents, j'ai des goûts éclectiques! Tu es du 37 toi aussi?

Thom
Messages : 906
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par Thom » mer. févr. 25, 2015 3:53 pm

D'origine, oui. Actuellement, je vis à Paris...

gnomonien

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par gnomonien » mer. févr. 25, 2015 7:13 pm

Bonjour ;

Jolie 9-5 :)

Pour le cuir "centre du cuir.com " propose de bons produits , à voir aussi si la vidange de la bva à déjà été faite ?

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » mer. févr. 25, 2015 8:48 pm

Bonjour ;

Jolie 9-5 :)

Pour le cuir "centre du cuir.com " propose de bons produits , à voir aussi si la vidange de la bva à déjà été faite ?
Merci pour ton message! Pour la BVA, oui, puisqu'elle a été changée en décembre! Donc, prochaine vidange de boite dans 60000km!
Pour le cuir, je trouve sa teinte un peu terne, je pense qu'un bon décrassage pour commencer devrait améliorer le tableau.
:hello:

Avatar de l’utilisateur
mistersquare
Messages : 655
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mistersquare » jeu. févr. 26, 2015 1:46 pm

belle voiture
j'ai une estate 2,3t bva comme toi mais en aero chassis sport donc pas trop d'option. et avant celle-ci j'avais la meme que toi mais en berline avec sieges électriques,chauffants et ventilés. le top! mais sans to malheureusement. un braqueur me l'a volé et l'a detruite meme pas une heure après le vol. elle est donc dans la cour et me sert de pièces .
malheureusement j'avais la hifi as3 avant et n'ai que l'as2 maintenant et je regrette. comme toi j'ai du nad et l'esthetique se rapproche effectivement.

bonne route à toi

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » jeu. mars 26, 2015 7:59 pm

Bien, premier bobo pour ma belle, l'alternateur est mort! Le genre de pépin qui ne prévient pas, quoique, j'ai été averti par une sonnerie et un sapin de Noël au tableau de bord! Le sapin de Noël s'est calmé pour ne laisser allumés que deux voyants: voyant rouge du triangle accompagné de celui de la batterie... Bien sûr, je me suis arrêté, j'ai ouvert le capot pour voir si rien n'était débranché, j'ai contrôlé la présence de la courroie (sur les conseils du vendeur au téléphone, je n'y aurais pas pensé tout seul, j'avoue). Je trouve que le ding ding suivi du sapin de Noël, c'est pas mal comme avertissement, ça m'a évité de tomber en panne!
Je me suis ensuite dirigé vers mon garage habituel. Après avoir contrôlé les cosses de la batterie moteur tournant, on a vu que l'alternateur ne faisait plus son boulot. J'ai garé ma Saab chez moi et me revoici sur la route avec ma fidèle R6! J'ai ôté la batterie qui est descendue à 11,3V, je la recharge. Mon vendeur, que j'ai appelé, m'envoie par la poste un alternateur neuf et je me charge de la pose. N'étant pas très aguerri, je vais confier cette pose à mon mécano, mais si j'étais moins au taquet niveau emploi du temps, j'aurai essayé de le faire... Bien que, je trouve l'accès un peu difficile!
A part ça, je l'aime toujours autant, et surtout, mon dos lui dit merci!

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » jeu. mars 26, 2015 8:01 pm

belle voiture
j'ai une estate 2,3t bva comme toi mais en aero chassis sport donc pas trop d'option. et avant celle-ci j'avais la meme que toi mais en berline avec sieges électriques,chauffants et ventilés. le top! mais sans to malheureusement. un braqueur me l'a volé et l'a detruite meme pas une heure après le vol. elle est donc dans la cour et me sert de pièces .
malheureusement j'avais la hifi as3 avant et n'ai que l'as2 maintenant et je regrette. comme toi j'ai du nad et l'esthetique se rapproche effectivement.

bonne route à toi
Désolé pour ton braquage! Pour le Nad, je regrette encore mon ensemble hi-fi que j'ai remplacé par du bon pourtant (Rotel) La hifi de ma Saab n'est pas extraordinaire par contre, je verrai plus tard si je peux facilement la faire évoluer.
Bonne route! :hello:

Thom
Messages : 906
Inscription : mar. nov. 15, 2005 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par Thom » jeu. mars 26, 2015 9:52 pm

En NAD comme en Rotel, il y a de tout, même si le "caractère" général des deux marques est plutôt différent.
(j'ai un tout bête ampli RA 931 version II, et j'en suis vraiment satisfait... mais bon, mon "système n'a rien d'extraordinaire)

Sur ma 9-3, la partie audio est très clairement en retrait par rapport aux prestations générales de la voiture : heureusement que je l'utilise peu, parce qu'il faudrait vraiment que j'y apporte des améliorations, sinon...

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par egillon92 » ven. mars 27, 2015 12:10 am

:hello: Bienvenu ici.
Un joli choix et une belle harmonie de couleur TdB, intérieur, peinture.
Profite bien ;)

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » mer. avr. 01, 2015 1:10 am

:hello: Bienvenu ici.
Un joli choix et une belle harmonie de couleur TdB, intérieur, peinture.
Profite bien ;)
Salut, merci pour ton appréciation, je dois avouer que j'ai été très séduit par son combo de couleur, à la base, j'en cherchais une avec les sièges chauffants et le Harman, mais l'occasion ma tout de suite emballé!

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » mer. avr. 01, 2015 1:16 am

Dernières news: alternateur changé, tout est revenu à la normal! Par contre, mon garagiste a eu bien du mal à changer cette pièce: il m'avait annoncé deux heures de MO et il en a passé cinq! :ouch:
Heureusement, j'ai réussi à ne payer que les deux heures annoncées, mais non sans mal! Il fonctionne à l'ancienne, par oral, sans faire signer d'ordre de réparation. Par le passé, j'avais été conciliant lors d'une commande de pièce sur mon ancien Toyota, bref, sans rentrer dans les détails, je lui ai rappelé que j'avais tenu ma parole et qu'il devait en retour tenir la sienne, ce qu'il a fini par faire!
L'essentiel, c'est que je roule à nouveau à bord du salon suédois!
Prochaine étape mercredi prochain, je retourne à Thouaré chez le vendeur pour régler un petit désagrément: une odeur d'essence et un turbo qui gronde un peu. Ca va se régler!
Toujours emballé par l'auto, comme le reste de la famille! :love:

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » sam. mai 09, 2015 1:01 pm

Salut à tous, lors de mes recherches, je cherchais une Biopower afin de rouler à l'E85. Je suis tombé sous le charme de celle ci en me disant que je la convertirai à l'éthanol plus tard! Avant l'été, ce ne serait pas mal, vu que je risque de faire quelques kilomètres. J'ai lu que le boitier Maptun avait l'air de satisfaire tout le monde? Si je m'y aventure, je pense que je prendrai le kit le plus simple, ça me fait un peu peur les reprog avec beaucoup de couple, je suis quand même en BVA...
Le côté plug&play est séduisant, mais ne vaut-il mieux pas changer les bougies avec?
Si vous connaissez d'autres fournisseurs sérieux, n'hésitez pas! :hello:

R9 TURBO 56

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par R9 TURBO 56 » sam. mai 09, 2015 2:15 pm

Dommage que tu n'ai pas profité de ton achat du côté de Nantes pour allez chez espace collection.
Je ne sais pas si tournesol y passe toujours mais il reprogrammait très bien nos Saab et pour 100e seulement.

Maptun c'est bien mais un peu cher et quelques cas très rares de boîtier qui plante l'électronique de l'auto.

R9 TURBO 56

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par R9 TURBO 56 » sam. mai 09, 2015 2:16 pm

A oui aussi j'adore ta r6 et a ta place j'aurai garder la W124 qu'elle belle caisse!

Avatar de l’utilisateur
mvv00
Messages : 61
Inscription : mer. févr. 18, 2015 1:00 am

Re: Ma première Saab: 9-5 Estate 2,3t Arc 2002

Message par mvv00 » sam. mai 09, 2015 4:08 pm

Dommage que tu n'ai pas profité de ton achat du côté de Nantes pour allez chez espace collection.
Je ne sais pas si tournesol y passe toujours mais il reprogrammait très bien nos Saab et pour 100e seulement.

Maptun c'est bien mais un peu cher et quelques cas très rares de boîtier qui plante l'électronique de l'auto.

C'est drôle, j'ai justement acheté mon break à Antoine! Il m'a effectivement parlé d'un gars qui reprogrammait, mais c'est apparemment du passé.
En tous cas, très content d'avoir fait affaire avec Espace Collection!

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »