9-5 Aero 2002
-
- Messages : 24
- Inscription : lun. févr. 02, 2015 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Bonjour à tous,
Je suis nomilk, jeune strasbourgeois de 22 ans bientôt.
Je vous présente ma nouvelle voiture, une Saab 9-5 Aero de 2002.
Et l'histoire qui va avec mdss[{:p}]
J'avais une Jag (XJ8 3.2), que j'aimais beaucoup, mais que j'ai été contraint de vendre après seulement 3 mois. A tel point que je l'ai vendue 1500€ de moins que le prix affiché.
Heureusement, quelques S60 T5 me plaisaient.
J'ai appelé pour chacune des T5 que je surveillais. Toutes vendues. Piéton à la fin de la semaine, je cherche des alternatives: Mondeo ST220 et autres, je regarde tout, mais rien ne me plait. Je finis par regarder les Saab, et j'en trouve 2: une à Marseille, une à Lille.
Celle de Marseille était à 2500€, mais c'était fatigant à ramener.
Celle de Lille est à 3200€, son vendeur m'a dit qu'il la laissait à 2800. Un peu haut pour moi, mais elle les valait.
Comme je ne trouve toujours rien, je rappelle le vendeur de la Saab de Lille:
"bon, j'ai bien regardé, je peux vous la prendre à 2500€.
-Bon, mais je vous ai dit pour la fuite?
-Oui oui. Je peux venir demain?
-Oui, 11h-11h30, ça vous va?
-Parfait, à demain".
On se met en route, on dort dans l'Oise, d'où on repart à 9h30 le lendemain matin.
On arrive chez le vendeur un peu après 11h, pile dans les temps.
On essaye la voiture, mais le vendeur insiste pour qu'on revienne la semaine prochaine, pour pouvoir la mettre sur un pont. Pas possible pour moi, je réussis à l'acheter sans voir les dessous.
Les papiers terminés, on va se garer 500m plus loin pour l'assurer
Puis on vérifie les niveaux, on cherche notre route, et on démarre.
Et là: voyant moteur allumé Ca commence bien... La 1ere fois que j'ai un problème si vite!
Je m'arrête, coupe tout, cherche d'où peut venir le problème, mais ne trouve rien. En partant, le voyant est toujours là.
Tant pis, je vais tout bien surveiller et on va faire 150kms pour mieux l'examiner.
Avant ça, on s'arrête.
Je viens seulement de me dire que le voyant pourrait disparaitre en débranchant la batterie. Et c'est le cas
Voiture lavée, plein fait, tout est en ordre, paré au décollage.
Puis, il se met à neiger...
A tel point que j'ai roulé un bon moment à 50 sur la RN4. Assez longtemps pour pouvoir montrer ce qu'est une Saab à un kéké en série 1.
Comme ça fatigue de rouler à 50, je m'arrête
La neige s'arrête, je hausse le rythme. 22h30, arrivée à Strasbourg.
Je ne connaissais pas la voiture, mais pour le moment, je suis conquis. Un bon nettoyage en rentrant l'a rendue un peu plus sympa. Mais je l'aime déjà bien!
Bref, pour 2500€, je pouvais pas rêver mieux. C'est pas le L5 Volvo, mais c'est vraiment pas mal, et c'est beaucoup moins cher!
Je suis nomilk, jeune strasbourgeois de 22 ans bientôt.
Je vous présente ma nouvelle voiture, une Saab 9-5 Aero de 2002.
Et l'histoire qui va avec mdss[{:p}]
J'avais une Jag (XJ8 3.2), que j'aimais beaucoup, mais que j'ai été contraint de vendre après seulement 3 mois. A tel point que je l'ai vendue 1500€ de moins que le prix affiché.
Heureusement, quelques S60 T5 me plaisaient.
J'ai appelé pour chacune des T5 que je surveillais. Toutes vendues. Piéton à la fin de la semaine, je cherche des alternatives: Mondeo ST220 et autres, je regarde tout, mais rien ne me plait. Je finis par regarder les Saab, et j'en trouve 2: une à Marseille, une à Lille.
Celle de Marseille était à 2500€, mais c'était fatigant à ramener.
Celle de Lille est à 3200€, son vendeur m'a dit qu'il la laissait à 2800. Un peu haut pour moi, mais elle les valait.
Comme je ne trouve toujours rien, je rappelle le vendeur de la Saab de Lille:
"bon, j'ai bien regardé, je peux vous la prendre à 2500€.
-Bon, mais je vous ai dit pour la fuite?
-Oui oui. Je peux venir demain?
-Oui, 11h-11h30, ça vous va?
-Parfait, à demain".
On se met en route, on dort dans l'Oise, d'où on repart à 9h30 le lendemain matin.
On arrive chez le vendeur un peu après 11h, pile dans les temps.
On essaye la voiture, mais le vendeur insiste pour qu'on revienne la semaine prochaine, pour pouvoir la mettre sur un pont. Pas possible pour moi, je réussis à l'acheter sans voir les dessous.
Les papiers terminés, on va se garer 500m plus loin pour l'assurer
Puis on vérifie les niveaux, on cherche notre route, et on démarre.
Et là: voyant moteur allumé Ca commence bien... La 1ere fois que j'ai un problème si vite!
Je m'arrête, coupe tout, cherche d'où peut venir le problème, mais ne trouve rien. En partant, le voyant est toujours là.
Tant pis, je vais tout bien surveiller et on va faire 150kms pour mieux l'examiner.
Avant ça, on s'arrête.
Je viens seulement de me dire que le voyant pourrait disparaitre en débranchant la batterie. Et c'est le cas
Voiture lavée, plein fait, tout est en ordre, paré au décollage.
Puis, il se met à neiger...
A tel point que j'ai roulé un bon moment à 50 sur la RN4. Assez longtemps pour pouvoir montrer ce qu'est une Saab à un kéké en série 1.
Comme ça fatigue de rouler à 50, je m'arrête
La neige s'arrête, je hausse le rythme. 22h30, arrivée à Strasbourg.
Je ne connaissais pas la voiture, mais pour le moment, je suis conquis. Un bon nettoyage en rentrant l'a rendue un peu plus sympa. Mais je l'aime déjà bien!
Bref, pour 2500€, je pouvais pas rêver mieux. C'est pas le L5 Volvo, mais c'est vraiment pas mal, et c'est beaucoup moins cher!
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 9-5 Aero 2002
Salut et bienvenu à toi nomilk
Un de plus dans le 67!
Bon choix que ta 9-5 aéro. Pour avoir deux 5 cylindres turbo dans la famille, une volvo est une Volvo, une saab est une saab. Le bruit est différent entre le 5 cylindres et le 4 cylindres , il y a des philosophies différentes entre Volvo et saab mais elles se valent toutes les deux.
Au plaisir de se rencontrer
Un de plus dans le 67!
Bon choix que ta 9-5 aéro. Pour avoir deux 5 cylindres turbo dans la famille, une volvo est une Volvo, une saab est une saab. Le bruit est différent entre le 5 cylindres et le 4 cylindres , il y a des philosophies différentes entre Volvo et saab mais elles se valent toutes les deux.
Au plaisir de se rencontrer
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
-
- Messages : 24
- Inscription : lun. févr. 02, 2015 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Salut et merci
Eh oui, j'ai vu qu'on est quand même quelques uns dans le 67! Faudrait organiser une rencontre.
Philosophies différentes mais mon 1er choix est la Volvo. Je ne voulais pas de 4 cylindres
T'es ou toi au juste?
Eh oui, j'ai vu qu'on est quand même quelques uns dans le 67! Faudrait organiser une rencontre.
Philosophies différentes mais mon 1er choix est la Volvo. Je ne voulais pas de 4 cylindres
T'es ou toi au juste?
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
bienvenu
bien cette auto à un prix plutot bien placé
bien cette auto à un prix plutot bien placé
-
- Messages : 24
- Inscription : lun. févr. 02, 2015 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Merci!
J'avoue que je ne connais pas trop le marché des 9-5 vu que j'ai mis le nez dessus par hasard. Mais ça me semble effectivement assez peu 2500€ pour cette bagnole
J'avoue que je ne connais pas trop le marché des 9-5 vu que j'ai mis le nez dessus par hasard. Mais ça me semble effectivement assez peu 2500€ pour cette bagnole
-
- Messages : 24
- Inscription : lun. févr. 02, 2015 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Bon par contre le calorstat vient de rendre l'âme
Nouveau commandé, avec tout le nécessaire à vidange: 60€. C'est vraiment pas cher!
Et le mois prochain je me charge des bougies, filtres à air et d'habitacle, et essuie glaces. Apres ca elle devrait être prete pour un paquet de kms!
Et a la prochaine vidange je ferai la crépine aussi, histoire d'être vraiment tranquille
Nouveau commandé, avec tout le nécessaire à vidange: 60€. C'est vraiment pas cher!
Et le mois prochain je me charge des bougies, filtres à air et d'habitacle, et essuie glaces. Apres ca elle devrait être prete pour un paquet de kms!
Et a la prochaine vidange je ferai la crépine aussi, histoire d'être vraiment tranquille
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 9-5 Aero 2002
Je suis du 67110, dans les Vosges du Nord à 50km au nord de Strasbourg.T'es ou toi au juste?
Oui, ca serait pas mal. En plus on a les routes qu'il faut avec les Vosges à proximité.....Eh oui, j'ai vu qu'on est quand même quelques uns dans le 67! Faudrait organiser une rencontre.
Bref, il faut qu'on s'y mette.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: 9-5 Aero 2002
2500 euros, c'est plutôt bien placé si la voiture a été suivi un minimum.
crepine, kit de recirculation d'huile, frein, pneu, amorto... etc!
mais bon à 22 ans rouler en aero... Y a pire!
question assurance ça doit te couter un peu non?
elle a combien de kilometres?
crepine, kit de recirculation d'huile, frein, pneu, amorto... etc!
mais bon à 22 ans rouler en aero... Y a pire!
question assurance ça doit te couter un peu non?
elle a combien de kilometres?
-
- Messages : 24
- Inscription : lun. févr. 02, 2015 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Ah donc c'est effectivement un coin sympa!Je suis du 67110, dans les Vosges du Nord à 50km au nord de Strasbourg.T'es ou toi au juste?
Oui, ca serait pas mal. En plus on a les routes qu'il faut avec les Vosges à proximité.....Eh oui, j'ai vu qu'on est quand même quelques uns dans le 67! Faudrait organiser une rencontre.
Bref, il faut qu'on s'y mette.
Quand j'aurai fait ma révision, on ira se faire ça!
170 000kms2500 euros, c'est plutôt bien placé si la voiture a été suivi un minimum.
crepine, kit de recirculation d'huile, frein, pneu, amorto... etc!
mais bon à 22 ans rouler en aero... Y a pire!
question assurance ça doit te couter un peu non?
elle a combien de kilometres?
J'ai pas l'historique, mais elle a été bien suivie. CT vierge hormis les plaquette qui viennent d'être faites. Un joint spi neuf aussi.
La crépine je sais pas, je vérifierai ça dès qu'il fera un peu meilleur.
Freins OK, pneus OK, amortos OK.
Un support moteur (os de chien) qui sera probablement à changer, et une vidange à faire.
Donc au programme: bonne vidange et changement du calorstat qui a rendu les armes ce matin dans un 1er temps.
Et dès les beaux jours: re-vidange avec nettoyage de crépine, os de chien, filtre à air, puis ce sera bon je pense, sauf surprise
L'assurance ça va: 650€/an
Et mes amis sont habitués à me voir en "belles" bagnoles: j'ai commencé avec une 523i e39, puis 530i e39, puis XJ8 3.2. Et mtn la Saab. C'est surement la moins belle de toutes, par contre c'est pas la moins agréable!
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
si la crépine n'a pas été faite il faudrait y penser rapidement
- bmxer
- Messages : 1512
- Inscription : lun. janv. 03, 2005 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Et un de plus sur Strasbourg en 9-5 en plus.
bienvenu
bienvenu
-
- Messages : 24
- Inscription : lun. févr. 02, 2015 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
C'est prévu courant mars la crépine.
Je viens de donner un coup de jeune provisoire à mes phares, c'est déjà plus clair! Je teste ce soir
Bmxer t'es aussi du coin?
Je viens de donner un coup de jeune provisoire à mes phares, c'est déjà plus clair! Je teste ce soir
Bmxer t'es aussi du coin?
-
- Messages : 24
- Inscription : lun. févr. 02, 2015 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Voilà, maintenant je peux dire qu'elle a 170 000
-
- Messages : 24
- Inscription : lun. févr. 02, 2015 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Et retour du voyant moteur!
Re: 9-5 Aero 2002
Bah au moins tu es "rassuré" ...
L'ampoule n'a pas grillée sur le trajet du retour
L'ampoule n'a pas grillée sur le trajet du retour
- cam45
- Messages : 295
- Inscription : jeu. janv. 03, 2013 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Salut j'adore tes gantes ! ^^
-
- Messages : 24
- Inscription : lun. févr. 02, 2015 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Ca je sais pas pour l'ampoule, le lendemain le voyant est reparti seul.
S'il fait pas trop moche, je la passe à la valise ce soir.
J'adore ces jantes aussi
Si j'ai bien suivi c'est des jantes de ph1. J'ai acheté la caisse sans photo, en me disant "fait chier elle aura pas les jantes de ph1". Ben en fait si, elle les a
Que pensez-vous d'un PC avant d'après 2004 pour la mienne?
J'ai cassé la lame du mien ce w-e (merci Paris et ses dos d'âne surprise!)
S'il fait pas trop moche, je la passe à la valise ce soir.
J'adore ces jantes aussi
Si j'ai bien suivi c'est des jantes de ph1. J'ai acheté la caisse sans photo, en me disant "fait chier elle aura pas les jantes de ph1". Ben en fait si, elle les a
Que pensez-vous d'un PC avant d'après 2004 pour la mienne?
J'ai cassé la lame du mien ce w-e (merci Paris et ses dos d'âne surprise!)
-
- Messages : 24
- Inscription : lun. févr. 02, 2015 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
Bon, finalement, je préfère mon PC actuel, je vais trouver une lame ou la réparer.
Mais du coup, c'est sur l'arrière que j'ia des questions.
Vous pensez quoi de ça?
Dans tous les cas ce sera une fois que je me serai occupé du moteur, mais j'aime avoir des plans précis.
Mais du coup, c'est sur l'arrière que j'ia des questions.
Vous pensez quoi de ça?
Dans tous les cas ce sera une fois que je me serai occupé du moteur, mais j'aime avoir des plans précis.
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: 9-5 Aero 2002
J'aime beaucoup la double sortie, mais je préfère le look de celui de Drakken à ces sorties plates : http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 6267_1.htm.Vous pensez quoi de ça?
http://img15.hostingpics.net/pics/249371simu.jpg