Estate 2.3l T anglaise
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Re: Estate 2.3l T anglaise
Bonjour à tous,
Il y a un peu plus d'un an, je suis allez chercher, près de Londres ,cette voiture. Je l'ai acheté 795 pounds (900 euros). Je construis ma maison, et j'avais besoin d'un break pour cela.
Je l'ai ramené en France et faites immatriculer sans trop de pb. Il a juste fallu acheter une paire de phare et commander un certificat européen. Elle était réellement trés belle, int comme ext, d'un vert peu courant ici, et bien entretenue. Le velours gris n'est finalement pas si triste. Ayant une 9000 16S avant, j'apprécie enfin le silence ,les chevaux en plus, le cruise control et le son très neutre du système audio entre autres !!! Et toujours le confort général, la présentation et le night panel, pour une petite sieste à vive allure...
Au compteur à l'achat 144000 miles (231740 km). Elle à aujourd'hui 263000 km.
J'adore les 9-5, mais celle ci n'échappe pas à la règle: climatisation farçeuse, marche arrière difficile et petite fuite d'huile sur le haut moteur.
Moyenne réelle de conso à la campagne 9 l, pied léger. 10 l sur l'autoroute. Elle tourne comme une horloge...
Bonne soirée à tous.
Il y a un peu plus d'un an, je suis allez chercher, près de Londres ,cette voiture. Je l'ai acheté 795 pounds (900 euros). Je construis ma maison, et j'avais besoin d'un break pour cela.
Je l'ai ramené en France et faites immatriculer sans trop de pb. Il a juste fallu acheter une paire de phare et commander un certificat européen. Elle était réellement trés belle, int comme ext, d'un vert peu courant ici, et bien entretenue. Le velours gris n'est finalement pas si triste. Ayant une 9000 16S avant, j'apprécie enfin le silence ,les chevaux en plus, le cruise control et le son très neutre du système audio entre autres !!! Et toujours le confort général, la présentation et le night panel, pour une petite sieste à vive allure...
Au compteur à l'achat 144000 miles (231740 km). Elle à aujourd'hui 263000 km.
J'adore les 9-5, mais celle ci n'échappe pas à la règle: climatisation farçeuse, marche arrière difficile et petite fuite d'huile sur le haut moteur.
Moyenne réelle de conso à la campagne 9 l, pied léger. 10 l sur l'autoroute. Elle tourne comme une horloge...
Bonne soirée à tous.
- jubil
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Re: Estate 2.3l T anglaise
Salut,
J'aime bien cette couleur, le vert pas trop foncé en général.
Les jantes 17" apporte une petite note sportive. Sobrement.
C'est une 185 CH ?
J'aime bien cette couleur, le vert pas trop foncé en général.
Les jantes 17" apporte une petite note sportive. Sobrement.
C'est une 185 CH ?
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Re: Estate 2.3l T anglaise
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, 170 ch en 1999.
A partir de 2000, 185 ch.
Sauf erreur de ma part, 170 ch en 1999.
A partir de 2000, 185 ch.
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Re: Estate 2.3l T anglaise
Bonjour à tous.
Suite à une perte de puissance et des trous à l'accélération après 2000 tours , j'ai passé la voiture à l'informatique. Résultats de la valise: capteur de cliquetis. Est-ce que l'un d'entre nous a déjà effectué cette réparation , et peux me dire où se trouve cette pièce ? Il s'agit d'une 9-5 2.3l turbo de 1999. Bonne journée à tous.
Suite à une perte de puissance et des trous à l'accélération après 2000 tours , j'ai passé la voiture à l'informatique. Résultats de la valise: capteur de cliquetis. Est-ce que l'un d'entre nous a déjà effectué cette réparation , et peux me dire où se trouve cette pièce ? Il s'agit d'une 9-5 2.3l turbo de 1999. Bonne journée à tous.
- milou_info
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Re: Estate 2.3l T anglaise
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- Capteur de cliquetis
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Re: Estate 2.3l T anglaise
Bonjour à tous,
Je suis en panne sur le Cap-Ferret (33950)
Est ce qu'une âme charitable dans le coin pourrait me prêter un crochet de remorquage ?
Est ce quelqu'un sait si ce crochet à été produit pour d'autres véhicules d'autres marques ?
Il est différend de celui d'une 9-3...
Pour ce qui est de la panne, j'ai depuis plusieurs semaines des coupures à l'allumage entre 2000 et 3000 T.( Pour info aucune fumée à l'échappement, ralenti très stable, aucune consommation de LDR alors.)
Cela c'est intensifié. J'ai changé la K7 (pas d'origine), filtre à essence, bougies, la pompe à essence à moins de 6 mois (pas d'origine). Fait bizarre, le fusible monté pour cette dernière est un 30a au lieu d'un 20a recommandé. Lorsque la voiture fonctionnait, j'ai mis un 20a et la voiture c'est mis à tourné sur 3 pattes, j'ai alors remis le 30a est tout c'est mis à refonctionner !?! J'en perds mon latin...
Il me reste qq pistes encore en ce qui concerne la panne actuelle (durites poreuse, cata bouché, attaque de lémuriens vengeurs...) Si je solutionne, je ferais remonter l'info...
Bonne soirée à tous
Je suis en panne sur le Cap-Ferret (33950)
Est ce qu'une âme charitable dans le coin pourrait me prêter un crochet de remorquage ?
Est ce quelqu'un sait si ce crochet à été produit pour d'autres véhicules d'autres marques ?
Il est différend de celui d'une 9-3...
Pour ce qui est de la panne, j'ai depuis plusieurs semaines des coupures à l'allumage entre 2000 et 3000 T.( Pour info aucune fumée à l'échappement, ralenti très stable, aucune consommation de LDR alors.)
Cela c'est intensifié. J'ai changé la K7 (pas d'origine), filtre à essence, bougies, la pompe à essence à moins de 6 mois (pas d'origine). Fait bizarre, le fusible monté pour cette dernière est un 30a au lieu d'un 20a recommandé. Lorsque la voiture fonctionnait, j'ai mis un 20a et la voiture c'est mis à tourné sur 3 pattes, j'ai alors remis le 30a est tout c'est mis à refonctionner !?! J'en perds mon latin...
Il me reste qq pistes encore en ce qui concerne la panne actuelle (durites poreuse, cata bouché, attaque de lémuriens vengeurs...) Si je solutionne, je ferais remonter l'info...
Bonne soirée à tous
- fil63
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Re: Estate 2.3l T anglaise
tu as changé le capteur PMH ?
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Re: Estate 2.3l T anglaise
Non
Une piste de plus, merci !!!
Une piste de plus, merci !!!
- fil63
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Re: Estate 2.3l T anglaise
en fait il fallait commencer par ça
- Discostu
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- Discostu
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Re: Estate 2.3l T anglaise
Salut,
J'étais au Cap Ferret la semaine dernière .. et j'ai bien cru que ma Saab n'en repartirai jamais.
Tu as trouvé la solution à ton problème de perte de puissance ? Il n'y a pas de capteur de cliquetis car c'est la K7 Di qui gère ce genre de problème.
As tu un voyant moteur allumé ?
A+
J'étais au Cap Ferret la semaine dernière .. et j'ai bien cru que ma Saab n'en repartirai jamais.
Tu as trouvé la solution à ton problème de perte de puissance ? Il n'y a pas de capteur de cliquetis car c'est la K7 Di qui gère ce genre de problème.
As tu un voyant moteur allumé ?
A+
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Re: Estate 2.3l T anglaise
Non pas de voyant allumé. Rien sur la valise de mon garagiste depuis la mise en place de la nouvelle K7.
Temperature stable qd elle roulait. En accélérant doucement, on ne sentait quasimment pas d'acoups, pas contre en accélérant franchement, des ratés prononcés. La voiture s'est arrétée sur l'autoroute, remorquage etc... Elle à redémarré nickel, puis à nouveau arrêt buffet.
Je tente le capteur PMH...
Temperature stable qd elle roulait. En accélérant doucement, on ne sentait quasimment pas d'acoups, pas contre en accélérant franchement, des ratés prononcés. La voiture s'est arrétée sur l'autoroute, remorquage etc... Elle à redémarré nickel, puis à nouveau arrêt buffet.
Je tente le capteur PMH...
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Re: Estate 2.3l T anglaise
Merci à tous
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Re: Estate 2.3l T anglaise
Crochet de remorquage trouvé. Pour ceux que ça intérresse, celui d'une rover 75 convient très bien. Bonne journée à tous.
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- Inscription : jeu. oct. 03, 2013 2:00 am
Re: Estate 2.3l T anglaise
Bonjour à tous,
J'ai monté le capteur PMH reçu hier, hélas ça n'a pas marché... Grosse déception.
Je penche de plus en plus vers un catalyseur saturé, ou le module de gestion électronique HS.
J'ai monté le capteur PMH reçu hier, hélas ça n'a pas marché... Grosse déception.
Je penche de plus en plus vers un catalyseur saturé, ou le module de gestion électronique HS.
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Re: Estate 2.3l T anglaise
Apparemment ça n'est pas le catalyseur. Je l'ai désolidariser et ça ne change rien.
QQ'un peux t'il me dire si un ECU defaillant provoque un check engine ?
Merci
QQ'un peux t'il me dire si un ECU defaillant provoque un check engine ?
Merci
- Discostu
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Re: Estate 2.3l T anglaise
Ton problème survient quand tu as le plein d'essence ?
Quelle pompe à essence as tu installé ?
Quelle pompe à essence as tu installé ?
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Re: Estate 2.3l T anglaise
Merci de ton aide...
Quelque soit le niveau d'essence, le pb est le même. Mon ancienne pompe à laché il y a 6 mois, les ratés étaient présent avant. J'ai installé une pompe compatible de chez oscaro mais pas d'origine, la voiture à fonctionné de nouveaux avec tjrs les mêmes ratés entre 2000 et 3000 T. Puis le pb c'est aggravé jusqu'à la panne. J'arrive à redémarrer l'auto, le moteur tourne bien, mais après 3 sec, le moteur se coupe. En gros qd la clim se met en marche. J'ai enlevé le fusible de la clim, même combat.
Quelque soit le niveau d'essence, le pb est le même. Mon ancienne pompe à laché il y a 6 mois, les ratés étaient présent avant. J'ai installé une pompe compatible de chez oscaro mais pas d'origine, la voiture à fonctionné de nouveaux avec tjrs les mêmes ratés entre 2000 et 3000 T. Puis le pb c'est aggravé jusqu'à la panne. J'arrive à redémarrer l'auto, le moteur tourne bien, mais après 3 sec, le moteur se coupe. En gros qd la clim se met en marche. J'ai enlevé le fusible de la clim, même combat.
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- Inscription : jeu. oct. 03, 2013 2:00 am
Re: Estate 2.3l T anglaise
Epilogue et triste fin ... Après avoir refonctionné qq semaines, la voiture c'est immobilisé à nouveau pendant les vacances.
La panne à été trouvé en 5 mn par Mr Dotta, spécialiste Saab Marseille. Boitier papillon HS, un classique paraît-il...
J'en ai mis un de rechange, mais il faut le reparamétrer informatiquement, il ne m'a pas dit cet été que la plupart du temps il devait le faire...
Il faudrait maintenant que je fasse remorquer la voiture à Bayonne, car plus personne ne possêde le logiciel près de chez moi.
La mort dans l'âme, je jette l'éponge...
Je met la voiture en vente pour pièces dans la section correspondante. Merci à tous de votre aide.
La panne à été trouvé en 5 mn par Mr Dotta, spécialiste Saab Marseille. Boitier papillon HS, un classique paraît-il...
J'en ai mis un de rechange, mais il faut le reparamétrer informatiquement, il ne m'a pas dit cet été que la plupart du temps il devait le faire...
Il faudrait maintenant que je fasse remorquer la voiture à Bayonne, car plus personne ne possêde le logiciel près de chez moi.
La mort dans l'âme, je jette l'éponge...
Je met la voiture en vente pour pièces dans la section correspondante. Merci à tous de votre aide.
- naindejardin
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- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Estate 2.3l T anglaise
Il n'y a rien à reparamétrer informatiquement... Le boîtier papillon a été remplacé sur la miene, ça a pris environ 1/4h à mon garagiste, devant moi, et il n'a pas utilisé le Tech2. Tiens, voici un tutoriel d'un site bien connu, pas de Tech 2 http://photo.platonoff.com/Auto/2004100 ... ttle_body/.J'en ai mis un de rechange, mais il faut le reparamétrer informatiquement, il ne m'a pas dit cet été que la plupart du temps il devait le faire...