Aero Estate carbone
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Aero Estate carbone
Hello à tous,
Et bien voilà enfin la présentation de ma nouvelle (et topissime!) SAAB: une 95 Aero Estate de 2003
Pour l'historique, j'avais depuis quelque temps déjà l'envie de repasser à l'essence. Après avoir tourné et retourne la question, notamment niveau budget, je me suis dis c'est maintenant ou jamais pour avoir une "vraie" SAAB!
Après donc avoir vendu ma 93 SH tid, j'ai acheté la fameuse 95 de Clamart qui après une négociation difficile devenait enfin plus accessible (en gros je m'engageais à la prendre en l'état sans révision et sans garantie). Je l'avais déjà vue et revue plusieurs, donc après un essai, j'ai pris le risque de signé car elle me paraissait saine et globalement très propre vu son âge.
La suite,c'est devant partir en (weekend juste après, j'ai vite fait une révision globale + vidange bva +crépine + géométrie chez SEA Clamart d'ailleurs repris par Carlos, un ancien de SAAB rive gauche) et la, la surprise:
Il se trouve que ma 95 a appartenu à l'ancien directeur de SAAB rive gauche et que lors de l'achat (à 18000km),il avait demande à son mécano de l'époque Carlos quelques aménagements. Outre les plaquages carbone, il y avait surtout une prepa moteur monte par ses soins!
- ligne complète échappement sport
- turbo
- pipe d'admission
- nouvel échangeur
- reprog ECU
selon lui ça sortirait au final quasi 300cv et environ 400Nm de couple (à vérifier sur banc au plus vite ).Par contre il ne sait plus la ref de chaque pièce,je ferais mon enquête plus tard. Du coup,il m'a confirmé qu'elle était dans un état nickel, toujours entretenue à Rive Gauche et on peut dire 1ère main car passée de négociants en négociants sans être vendue jusqu'à moi.
Bref pour lui, j'ai fait une super affaire! Je m'étonne d'ailleurs pourquoi elle n'a jamais trouvé preneur depuis si longtemps !
Sinon mes 1ères impressions après 400km d'autoroute:
- ça pousse!
- la bva c'est quand même pas mal
- consomme pas tant que ça (je prévois pour le moment ~9L/100) ( ma tid faisait 6,5 à 7L...)
- elle est toute option mais vraiment toute! (Il manque que le TO et le gps). Ça change de ma 93
- mes pneus arrières sont usé en facettes, ça expliquerai peut être le bruit + vibrations à 130. Faudra les changer du coup:(
- ça pousse!
Du coup, elle est tellement complète que y'a plus grand chose à faire dessus mais j'ai quand même note:
- cuir à re nourrir
- lustrage carrosserie
- quelques pet de peintures à arranger (voiture de Paris )
- pneu arrière à changer
- entrée Aux à ajouter (pour bien profiter de l'Harman Kardon )
- le sid de clim qui perd ses pixels
En conclusion, j'aurais pas du attendre si longtemps avant d'en avoir une !!
Je promet de poster les photos bientôt mais j'ai pas trop de réseau la .
Et bien voilà enfin la présentation de ma nouvelle (et topissime!) SAAB: une 95 Aero Estate de 2003
Pour l'historique, j'avais depuis quelque temps déjà l'envie de repasser à l'essence. Après avoir tourné et retourne la question, notamment niveau budget, je me suis dis c'est maintenant ou jamais pour avoir une "vraie" SAAB!
Après donc avoir vendu ma 93 SH tid, j'ai acheté la fameuse 95 de Clamart qui après une négociation difficile devenait enfin plus accessible (en gros je m'engageais à la prendre en l'état sans révision et sans garantie). Je l'avais déjà vue et revue plusieurs, donc après un essai, j'ai pris le risque de signé car elle me paraissait saine et globalement très propre vu son âge.
La suite,c'est devant partir en (weekend juste après, j'ai vite fait une révision globale + vidange bva +crépine + géométrie chez SEA Clamart d'ailleurs repris par Carlos, un ancien de SAAB rive gauche) et la, la surprise:
Il se trouve que ma 95 a appartenu à l'ancien directeur de SAAB rive gauche et que lors de l'achat (à 18000km),il avait demande à son mécano de l'époque Carlos quelques aménagements. Outre les plaquages carbone, il y avait surtout une prepa moteur monte par ses soins!
- ligne complète échappement sport
- turbo
- pipe d'admission
- nouvel échangeur
- reprog ECU
selon lui ça sortirait au final quasi 300cv et environ 400Nm de couple (à vérifier sur banc au plus vite ).Par contre il ne sait plus la ref de chaque pièce,je ferais mon enquête plus tard. Du coup,il m'a confirmé qu'elle était dans un état nickel, toujours entretenue à Rive Gauche et on peut dire 1ère main car passée de négociants en négociants sans être vendue jusqu'à moi.
Bref pour lui, j'ai fait une super affaire! Je m'étonne d'ailleurs pourquoi elle n'a jamais trouvé preneur depuis si longtemps !
Sinon mes 1ères impressions après 400km d'autoroute:
- ça pousse!
- la bva c'est quand même pas mal
- consomme pas tant que ça (je prévois pour le moment ~9L/100) ( ma tid faisait 6,5 à 7L...)
- elle est toute option mais vraiment toute! (Il manque que le TO et le gps). Ça change de ma 93
- mes pneus arrières sont usé en facettes, ça expliquerai peut être le bruit + vibrations à 130. Faudra les changer du coup:(
- ça pousse!
Du coup, elle est tellement complète que y'a plus grand chose à faire dessus mais j'ai quand même note:
- cuir à re nourrir
- lustrage carrosserie
- quelques pet de peintures à arranger (voiture de Paris )
- pneu arrière à changer
- entrée Aux à ajouter (pour bien profiter de l'Harman Kardon )
- le sid de clim qui perd ses pixels
En conclusion, j'aurais pas du attendre si longtemps avant d'en avoir une !!
Je promet de poster les photos bientôt mais j'ai pas trop de réseau la .
-
- Messages : 692
- Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
- Localisation : Deauville
Re: Aero Estate carbone
300 cv , tu arrives a passer la puissance aux roues avants ? Ça doit cirer un maximum non ?
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Aero Estate carbone
Pour ce que j'en ai essayé pour l'instant (péages... ),ça n'a pas patiné pour un sous! Les pneus avant sont quasi neuf et sont de très bonne qualité (Michelin pilot sport). Ceci explique peut être cela!
-
- Messages : 692
- Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
- Localisation : Deauville
Re: Aero Estate carbone
Heuuu t'as vérifié si y avait pas une cale sous la pédale ?
Je plaisante , je suis surpris , il y a longtemps Volvo m'avait prêté une berline S 60 je crois , mais un modèle spécial avec un moteur de 300 cv , et ça patinait lorsque tu mettais le pied dedans . Et sur le mouillé , ça patinait encore en 3eme .
Je plaisante , je suis surpris , il y a longtemps Volvo m'avait prêté une berline S 60 je crois , mais un modèle spécial avec un moteur de 300 cv , et ça patinait lorsque tu mettais le pied dedans . Et sur le mouillé , ça patinait encore en 3eme .
- Sveriggen
- Messages : 138
- Inscription : ven. oct. 04, 2013 2:00 am
Re: Aero Estate carbone
Des photos , plus de photos interieur / exterieur !!!
envie d'admirer le plaquage carbone ,
En tout cas bon choix et ça change du tid
envie d'admirer le plaquage carbone ,
En tout cas bon choix et ça change du tid
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Aero Estate carbone
Lol peut être qu'inconsciemment j'ai pas encore osé appuyer a 100% de la pédale
Je dirais sur la route du retour . En attendant, voici quelques photos :
Je dirais sur la route du retour . En attendant, voici quelques photos :
- Lucas
- Messages : 437
- Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am
Re: Aero Estate carbone
Wow.
Jamais vu une 95 comme ça, c'est sympa
Sinon pour la S60, c'était peut être une R non?
Jamais vu une 95 comme ça, c'est sympa
Sinon pour la S60, c'était peut être une R non?
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Aero Estate carbone
Superbe
Tu as bien fait de la prendre depuis le temps qu'elle était en vente, en plus tu as eu un sacre bonus......Felicitations.
Tu as des photos de l'interieur ?
Tu as bien fait de la prendre depuis le temps qu'elle était en vente, en plus tu as eu un sacre bonus......Felicitations.
Tu as des photos de l'interieur ?
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Aero Estate carbone
Superbe voiture.
J'ai moi aussi failli craqué pour elle car l'interieur est juste sublime. Mais à l'époque le négociant en voulait beaucoup trop cher et n'etait ni commode ni aimable.
La négociation était impossible.
Je suis content qu'elle ait trouvé preneur et en plus maintenant tu connais l'historique qui a l'époque était bien flou...
Bonne route... Avec 300cv et la touche S de la BVA ça devrait défiler!!
J'ai moi aussi failli craqué pour elle car l'interieur est juste sublime. Mais à l'époque le négociant en voulait beaucoup trop cher et n'etait ni commode ni aimable.
La négociation était impossible.
Je suis content qu'elle ait trouvé preneur et en plus maintenant tu connais l'historique qui a l'époque était bien flou...
Bonne route... Avec 300cv et la touche S de la BVA ça devrait défiler!!
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Aero Estate carbone
Seule mauvaise nouvelle l'usure à facette du train arrière... Le problème risque de réapparaître donc surveille ta nouvelle monte.
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Aero Estate carbone
Superbe
Tu as bien fait de la prendre depuis le temps qu'elle était en vente, en plus tu as eu un sacre bonus......Felicitations.
Tu as des photos de l'interieur ?
Oui les photos sont faites mais elles ne passent pas sur le forum. N'ayant qu'un ipad je ne peux les retouche, il faudra attendre d'ici ce soir. DésoléDes photos , plus de photos interieur / exterieur !!!
envie d'admirer le plaquage carbone ,
En tout cas bon choix et ça change du tid
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Aero Estate carbone
Superbe voiture.
J'ai moi aussi failli craqué pour elle car l'interieur est juste sublime. Mais à l'époque le négociant en voulait beaucoup trop cher et n'etait ni commode ni aimable.
La négociation était impossible.
Je suis content qu'elle ait trouvé preneur et en plus maintenant tu connais l'historique qui a l'époque était bien flou...
Bonne route... Avec 300cv et la touche S de la BVA ça devrait défiler!!
Je te confirme que le vendeur n'était disons...pas très vendeur dans son approche mais bon avec un peu de diplomatie on arrive à toutSeule mauvaise nouvelle l'usure à facette du train arrière... Le problème risque de réapparaître donc surveille ta nouvelle monte.
J'ai parcouru le forum pour cette histoire d'usure pneu et ça a l'air très fréquent sur les 95. Moi ce qui me chagrine par contre,c'est que les pneus arrières sont bon mais datent de 2008. La gomme a sûrement vieilli et ça n'a pas du aider pour l'usure .
Après je sais que les amorto avant sont récents (les arrières je dois confirmer). La géométrie a été refait, donc j'espère que mon prochain train aura une meilleure tête .
Sinon j'ai vu sur un Topic des cales qui changent le carrossage, ça aide ça?
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Aero Estate carbone
Oui il faut monter des cales qui reglent le probleme de facon definitive. Je crois meme que c'etait une procedure Saab a l'epoque.
-
- Messages : 692
- Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
- Localisation : Deauville
Re: Aero Estate carbone
Pour les pneus , regarde la DOT . Passé 5 a 7 ans même si ils sont en bon état apparent parce que peu roulés , il est conseillé de les changer quand même .
- christo
- Messages : 1296
- Inscription : mer. août 11, 2010 2:00 am
Re: Aero Estate carbone
Elle est superbe en effet. Et assez rare dans cette configuration compte tenu de son histoire.
Félicitation et hâte de voir d'autres photos.
Félicitation et hâte de voir d'autres photos.
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Aero Estate carbone
Ouf magie de l'iPad (il y'a une a application pour tout dit la pub ), voici les photos de l'intérieur:
Moi je suis de cet intérieur. Même les poignées de portes AV et ARR sont en carbone ! Du coup, je comprends presque pas pourquoi le support de vitesse ne l'est pas
Ça n'existait pas a l'époque ? Pourtant y'a pas celle que Gnomoniem qui a le carbon avec cette pièce la?
Moi je suis de cet intérieur. Même les poignées de portes AV et ARR sont en carbone ! Du coup, je comprends presque pas pourquoi le support de vitesse ne l'est pas
Ça n'existait pas a l'époque ? Pourtant y'a pas celle que Gnomoniem qui a le carbon avec cette pièce la?
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Aero Estate carbone
Salut
Tres belle acquisition
Sur la mienne "a priori" c'est d'origine par contre mes poignees interieures de portes sont en gris et non en carbone.
De plus le tien a l'air , sur les photos , d'avoir mieux vieillit sur la partie superieure .
Le mien est legerement passe ca reste soft mais un peu quand meme certainement du au soleil.
Tres belle acquisition
Sur la mienne "a priori" c'est d'origine par contre mes poignees interieures de portes sont en gris et non en carbone.
De plus le tien a l'air , sur les photos , d'avoir mieux vieillit sur la partie superieure .
Le mien est legerement passe ca reste soft mais un peu quand meme certainement du au soleil.
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Aero Estate carbone
Merci!! C'est vrai que je ne l'ai même pas mis dans mon 1er post: de mémoire un peu moins de 133000 km.Bonjour,
belle 9-5, combien de kms?
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Aero Estate carbone
Superbe!
Par contre, pour avoir travaillé sur le développement de sa boîte auto, si elle fait réellement 300CV/400Nm, méfie-toi!
Par contre, pour avoir travaillé sur le développement de sa boîte auto, si elle fait réellement 300CV/400Nm, méfie-toi!