Beau power

Avatar de l’utilisateur
T301
Messages : 42
Inscription : dim. nov. 29, 2009 1:00 am
Contact :

Re: Beau power

Message par T301 » sam. nov. 08, 2014 9:56 am

Bonjour,

Ma vielle NG
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8223_1.htm m'a fais Ch... :fou: Le we dernier, les vitesses passant difficilement. A chaud :???: (Malgré le changement de câble) j'ai eu un coup de sang et pris commande d'une 9.5 2.3 bio power de 2008 hier soir (en sortant du boulot j'ai fait un crochet de 300 bornes). Ça faisait un petit moment que je me "tâtais", j'ai sauté le pas ... Autant vous dire que jeter ma NG me fais un peu mal mais trop de frais pour la remettre a niveau...

la saab est morte, vive la Saab : 2,3 biopower, blanche, octobre 2008, Entretien suivi dans la concession, 145000 km, garantie 12 mois, 8000 euros (reprise incluse). Je prends possession de la bête dans une quinzaine ( j'ai été assez naïf pour croire que je pouvais partir avec :whistle:

le seul point qui me chagrine, pas de nettoyage crépine :sweat:

Les photos à venir...

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Contact :

Re: Beau power

Message par le saabre » sam. nov. 08, 2014 11:00 am

waou ! t'es un sanguin toi ! :D
pour la crépine pas de souci sur une 2008

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5057
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: Beau power

Message par aerogaz » sam. nov. 08, 2014 3:26 pm

:hello:
C'est celle là non ? :) elle est superbe en blanc :love:
http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W1/ ... 002622.jpg
9-3X 2.0T Maptun stage1
9-3SS 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
T301
Messages : 42
Inscription : dim. nov. 29, 2009 1:00 am
Contact :

Re: Beau power

Message par T301 » sam. nov. 08, 2014 5:06 pm

:hello:
C'est celle là non ? :) elle est superbe en blanc :love:
http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W1/ ... 002622.jpg
Oui c'est bien celle-ci :)

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5762
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Beau power

Message par Discostu » sam. nov. 08, 2014 6:37 pm

Sympa en blanc !! Rare !!! 15 jours ça va être long !!

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5057
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: Beau power

Message par aerogaz » sam. nov. 08, 2014 6:45 pm


Oui c'est bien celle-ci :)
[:amiralackbar:3]

bon choix , c'est 210 ch ,je crois ? çà va te changer de la 900 NG elle a l'air vraiment belle , bvm et des super sièges

bravo, comme dit Discotu, çà va être long.. ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1
9-3SS 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23706
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Contact :

Re: Beau power

Message par Saabiste17 » sam. nov. 08, 2014 6:53 pm

Bienvenue au club des Biopo :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Corona Car : 900 Classic t16 Sedan 1988

Avatar de l’utilisateur
T301
Messages : 42
Inscription : dim. nov. 29, 2009 1:00 am
Contact :

Re: Beau power

Message par T301 » sam. nov. 08, 2014 8:20 pm

Je confirme très long...

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 536
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Contact :

Re: Beau power

Message par cagouille » dim. nov. 09, 2014 12:33 am

Courage j'ai connu la même chose quand j'ai pris ma 9-5 estate il y a peu... Le blanc lui va à ravir

Avatar de l’utilisateur
T301
Messages : 42
Inscription : dim. nov. 29, 2009 1:00 am
Contact :

Re: Beau power

Message par T301 » jeu. nov. 20, 2014 7:29 pm

Ça y est j'ai pris possession de la bête hier soir, trop tôt pour avoir un avis mais elle correspond au cahier des charges. Ah le confort moderne...

Effectivement ça pousse mais Ingrid (c'est la dame qui parle dans le poste) m'a vite rappelé a l'ordre... Léger bruit de roulement, à voir peut être les pneus...

Sinon full option ( manque un toit ouvrant), finition aéro (que la finition...),entretien vidange tout les 15000 (j'ai toutes les factures). conso moyenne pour rentrer 10,3 l ( mais ce soir moyenne 11 l).

Sur autoroute, un rail, j'attends les petites routes de l'arriere pays niçois pour voir ...

Les choses qui fâchent : l'iPod aucun son ne sort bien qu.il soit reconnu à l'écran ...

Le look GM je vais vite m'y habituer ;-) Les photos à venir

Avatar de l’utilisateur
T301
Messages : 42
Inscription : dim. nov. 29, 2009 1:00 am
Contact :

Re: Beau power

Message par T301 » sam. nov. 22, 2014 6:15 pm


:bounce:

Image[ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14217
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Beau power

Message par egillon92 » sam. nov. 22, 2014 6:37 pm

:hello: bienvenu
Joli choix.

Par contre je comprends pas trop c'est une biopo ou une aéro (écussons sur dernière photo) la finition est bien celle de l'Aéro mais je ne me rappelle pas qu'il y ait eu de finition aéro pour les biopo en 2008 :???:

Avatar de l’utilisateur
T301
Messages : 42
Inscription : dim. nov. 29, 2009 1:00 am
Contact :

Re: Beau power

Message par T301 » sam. nov. 22, 2014 8:03 pm

:hello: bienvenu
Joli choix.

Par contre je comprends pas trop c'est une biopo ou une aéro (écussons sur dernière photo) la finition est bien celle de l'Aéro mais je ne me rappelle pas qu'il y ait eu de finition aéro pour les biopo en 2008 :???:
Merci, :jap:

C'est une 210 Cv donc "classic" seule la finition est "aero"...
http://voiture.autoplus.fr/options/1389 ... -?occasion

Par contre, pour les possesseurs de 9.5 de quelle marque est votre GPS/auto radio, j'ai du Pioneer, c'est la monte d'origine ? :???:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14217
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Beau power

Message par egillon92 » sam. nov. 22, 2014 9:57 pm

C'est une 210 Cv donc "classic" seule la finition est "aero"...
http://voiture.autoplus.fr/options/1389 ... -?occasion
Effectivement uniquement avec le 2.3t et seulement à partir de 06/2008 j'ai acheté la mienne en mai ;)
Par contre, pour les possesseurs de 9.5 de quelle marque est votre GPS/auto radio, j'ai du Pioneer, c'est la monte d'origine ? :???:
Regarde à partir de ton lien dans la section Pack et option, tu as une option à -2 000 € qui permettait cette monte Pioneer.

Avatar de l’utilisateur
T301
Messages : 42
Inscription : dim. nov. 29, 2009 1:00 am
Contact :

Re: Beau power

Message par T301 » dim. nov. 23, 2014 9:36 am


Regarde à partir de ton lien dans la section Pack et option, tu as une option à -2 000 € qui permettait cette monte Pioneer.
Ah bah oui, merci :jap: , curieux le pioneer reconnaît mon IPod (visualisation a l'écran) mais aucun son ne sort... (Radio ok,cd ok) problème de câble ?

2 questions : je n'arrive pas utiliser le régulateur (identifier sur le comodo de gauche) comment il fonctionne ?
Et le bouton avec un triangle une voiture et les deux traits symbolisants une glissade. Il sert à déconnecter l'ESP ou c'est une aide pour route glissante.... :???:
Merci par avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14217
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Beau power

Message par egillon92 » dim. nov. 23, 2014 11:16 am

Ah bah oui, merci :jap: , curieux le pioneer reconnaît mon IPod (visualisation a l'écran) mais aucun son ne sort... (Radio ok,cd ok) problème de câble ?
Là je vais pas t'être d'une grande aide Apple et moi c'est pas ça :D
2 questions : je n'arrive pas utiliser le régulateur (identifier sur le comodo de gauche) comment il fonctionne ?
Tu as un bouton sur le dessus qui te permet d'activer le régulateur en tirant dessus vers l'extrémité du comodo (voyant au TdB s'alume) si tu repousse vers le volant tu le desactive
Ensuite tu te positionne à la vitesse souhaité et tu appuye sur le bouton au bout du comodo pour passer en vitesse régulée.
Tu peux ensuite appuyer sur le même bouton pour augmenter la vitesse ou tirer sur le bouton du dessus pour la diminuer.
Si tu freine ou débraye tu repasse en vitesse contrôler par toi.
Il te suffit de tirer à nouveau sur le bouton du dessus pour revenir à la dernière vitesse sélectionnée ou appuyer sur le bouton du bout pour sélectionner la vitesse actuelle.
Voila j'ai pas du oublier grand chose.
Je fais cela de tête j'espère avoir été assez clair ;)
Et le bouton avec un triangle une voiture et les deux traits symbolisants une glissade. Il sert à déconnecter l'ESP ou c'est une aide pour route glissante.... :???:
Gagné : desactivation de l'ESP

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5057
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: Beau power

Message par aerogaz » dim. nov. 23, 2014 11:46 am

Salut
bien belle cette 9-5 toute blanche. :love:
pas le manuel dans la boite à gants ?
9-3X 2.0T Maptun stage1
9-3SS 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
T301
Messages : 42
Inscription : dim. nov. 29, 2009 1:00 am
Contact :

Re: Beau power

Message par T301 » dim. nov. 23, 2014 1:55 pm

Merci eguillon92
Salut
bien belle cette 9-5 toute blanche. :love:
pas le manuel dans la boite à gants ?
Le manuel est sensé arriver avec la cg et les plaques(ainsi que le mode d'emploi du Pioneer). L'ancien propriétaire ne l'a pas laissé ... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14217
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Beau power

Message par egillon92 » dim. nov. 23, 2014 2:07 pm

j'ai le pdf en english si tu veux

Avatar de l’utilisateur
fabetnath
Messages : 54
Inscription : jeu. août 25, 2011 2:00 am
Contact :

Re: Beau power

Message par fabetnath » lun. nov. 24, 2014 10:39 am

Salut à toi,

Je possède à peu près la même en estate et surtout avec le même Pioneer avic f700.
Belle cochonnerie dans sa configuration d'origine : tactile très peu réactif, limite dangereux, montage très léger...
Si tu désires upgrader l'appareil, il existe un très bon forum.

Quelqu'un sait il s'il s'agit d'un équipement d'origine, optionnel ou ajouté ensuite?

Pour répondre à ta question sur l'IPod : il est nécessaire pour avoir le son de brancher un cordon sur la sortie jack de l'IPod (ou IPhone dans mon cas...). La sortie principale de l'IPod (ou IPhone) ne sert qu'a piloter le périphérique depuis le Pioneer.
Tu peux brancher ce cordon via l'entrée jack en façade. Personnellement, j'ai démonté le Pioneer, utilisé une des entrées arrières et passé un cordon dans le tableau de bord, en suivant le trajet du cable usb, les 2 cordons sortants dans la boite à gants et permettant un branchement invisible.

Bonne journée !

Fabrice

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité