Bon ben quelques news du front
En mode grosse flemme ces dernières semaines, sur le break, j'avais commencé le changement de la pompe à eau car elle commençait à être morte, du coup j'en ai profité pour enlever le compresseur de clim (embrayage pété) et me suis aussi dis pourquoi pas le turbo
, thermostat plus des conneries à droite et à gauche
Merci à Fil pour la révision du GT17
Donc je contrôle le serrage du collecteur d'échappement et, super le goujon en bas à droite pété me reste dans la main
Bon j'anticipe et commande de suite un joint d'échappement et un kit de goujon neuf
Voilà comment était pété le goujon, 2-3 mm à l'intérieur de la culasse:
Bon si cela vous arrive, pas de panique
avant de commencer l'extraction il faut réunir un peu d'outillage spécifique:
Le but est de percé un trou au centre du goujon pété et d'utiliser un tourne à gauche (bon perso ça fou les jetons car si tu le pète dans le trou que tu as percé, ben bonjours pour refaire un perçage) et/où le kit Facom 885
Donc j'ai pointé au centre et commencé à percé tout tranquillement, super quelle fut pas ma surprise, mon trou n'est pas centré
j'ai quand même essayé l'outil Facom et le tourne à gauche, mais rien, ça bouge pas d'un yota.
Bon, une pause clope pour analyser tout ça
Aller me suis dit, c'est bien beau l'outillage mais ça me serre à rien... donc petite technique au passage si comme moi on foire le perçage, faire un autre trou à coté du premier perçage et utiliser un embout de tournevis plat (pas large mais épais) et le taper au milieu des 2 perçages, puis le monter sur le cliquet
Tadaaaa voici le résultat:
Bon il faut compter 1 heure de taf si galère
Bah aller une 2ème clope avant de finir
Comme on a un peu chicané le pas de vis, un petit coup de taraud pour la finition
On remonte le collecteur avec un joint neuf et le kit de goujon, rondelle et écrou neuf aussi bien entendu