Vaut mieux tard que jamais...

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par Bibouecht » sam. nov. 12, 2016 11:10 am

Ouais dans l'industrie y ont les moyens ;)

Bon si vraiment tout foiré y restait la solution du pas rapporté ;) mais à cette endroit peu de matière mais jouable quand même ;)

En tout cas sans perceuse d'angle, bah tu démonte la culasse... où une petite chignole pourrait dépanner mais avec beaucoup de patience ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par couvreur49aero » sam. nov. 12, 2016 9:41 pm

j'ai eu la même aventure et en lieu et place de l'embout plat j'ai utilisé un embout torx impact (pour visseuse a chocs) !!!;)

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par pit » dim. nov. 13, 2016 9:26 am

En fait c'est même encore mieux que ça , ça me revient , quand un outil est coincé , cassé , dans la masse , ils le détruisent toujours via l'électricité , bon j'ai jamais vu l'opération en vrai ...

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par Bibouecht » dim. nov. 13, 2016 1:47 pm

Ouais cela doit être sympa à voir comment y font via l'électricité ;)

Bon ben j'ai fini hier soir, tout est ok :)

Branché un lecteur pour vérifier le circuit de refroidissement, les données sont parfaites ;) ouverture thermostat 89°, puis chute à 82° et ainsi de suite (capot ouvert), comme avec la capot et vu le froid actuelle, bah y faut fermer le capot pour aller plus loin. Donc capot fermé, filet de gaz et 98° 1er ventilo s'allume, puis chute à 92° et ainsi de suite, bon pas essayé le 2ème ventilo mais c'est ok.

Pneu d'hiver monté aussi.

Pas de fuite, turbo, pompe à eau, collecteur, thermostat, etc... donc cool ;)

Me reste à finaliser aujourd'hui, filtre à essence, vitre droite de rétroviseur et antenne de toit (merci les oiseaux, chats et autre)

Aller voilà fini:

Image
Image
Image

Bon un peu de repos avant d'attaquer la 9-3 :D
Peace always

gnomonien

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par gnomonien » dim. nov. 13, 2016 2:26 pm

Elle est belle :)
Comme on peut juger de la qualite de la nourriture en voyant la cuisine , on peut juger de la qualite et du serieux d'un mecano a son espace de travail ;)
Le tien est nickel :jap:

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par Bibouecht » dim. nov. 13, 2016 3:35 pm

Elle est belle :)
Comme on peut juger de la qualite de la nourriture en voyant la cuisine , on peut juger de la qualite et du serieux d'un mecano a son espace de travail ;)
Le tien est nickel :jap:
Merci t'est vraiment sympa, c'est avec des avis comme ça que l'on trouve la motivation ;)

Ouais j'aime bien l'ordre et la propreté sur ma place de travail, je perds certainement du temps pour démonter et/ou remonter des pièces mais j'aime bien avoir une vue périphérique sur l'ensemble du travail, on est quitte de revenir 2 fois sur la même réparation ;) et autant changer des petits trucs pas prévu autour de ce que l'on a déjà démonté, la prévention nous évite de rester sur le bord de la route comme des couillons pour quelques euro d'économie :)
Peace always

gnomonien

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par gnomonien » dim. nov. 13, 2016 5:24 pm

:jap:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par fil63 » dim. nov. 13, 2016 5:49 pm


Merci t'est vraiment sympa, c'est avec des avis comme ça que l'on trouve la motivation ;)

Ouais j'aime bien l'ordre et la propreté sur ma place de travail, je perds certainement du temps pour démonter et/ou remonter des pièces mais j'aime bien avoir une vue périphérique sur l'ensemble du travail, on est quitte de revenir 2 fois sur la même réparation ;) et autant changer des petits trucs pas prévu autour de ce que l'on a déjà démonté, la prévention nous évite de rester sur le bord de la route comme des couillons pour quelques euro d'économie :)

moi c'est un vrai bordel dans mon garage quand je bricole sur mes voitures , mais ma cuisine est propre mes wc aussi et on mange bien chez moi , donc imagine la qualité du travail que je fais sur mes voitures et la gueule de mes turbos (que je fais en plus dans ma cuisine)

gnomonien

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par gnomonien » dim. nov. 13, 2016 6:34 pm

:whistle:

Mon petit "truc" avec lequel j'essaye de me discipliner ( surtout en dépannage où je change d'endroit trois fois par jour ) :
http://www.ebay.fr/sch/Vehicules-pieces ... nt%C3%A9es

Attention il y a un piège :ange:
Parfois des écrous , rondelles s'aimantent bien mais en dessous et là tu cherches :lol:

Bien sur à ne pas poser sur une peinture car bien que les aimants soient entourés de caoutchouc , ils se blindent d'impuretés avec le temps ;)

PS je travaille en général avec trois : un plateau pour les outils et 2 à 3 gamelles pour poser les vis, écrous et pièces par sous ensembles au fur et à mesure que je démonte .
Si il reste des pièces dedans une fois tout remonter , bah y a un blem :ange: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par Bibouecht » dim. nov. 13, 2016 10:45 pm



moi c'est un vrai bordel dans mon garage quand je bricole sur mes voitures , mais ma cuisine est propre mes wc aussi et on mange bien chez moi , donc imagine la qualité du travail que je fais sur mes voitures et la gueule de mes turbos (que je fais en plus dans ma cuisine)
C'est pour ça que je suis tranquille, t'a fait le turbal dans la cuisine :lol: ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par Bibouecht » dim. nov. 13, 2016 10:56 pm

Bon ben aujourd'hui j'ai fini, mis a part le filtre à essence car j'avais pas commandé le bon :( bah oui j'en avais pris plusieurs en rab et avait pris la réf pour ma vector de 2002, quelle surprise la 2005 à partir du n° de châssis X pas la même chose ;)

Comme beaucoup d'entre nous on change les antennes, oiseaux, chat, fouine, etc... donc voilà ce que ça donne:

Image

Quand on enlève l'antenne il reste toujours une auréole qui a la forme de l'antenne, on frotte mais toujours une petite trace, produit magique de la ouate jaune à polir et le résultat est nickel:

Image

Et voilà la nouvelle posé, merci à Fil pour le lien de l'antenne de remplacement ;) (pas de l'original mais vachement bon marché et presque identique)

Image
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par Bibouecht » dim. nov. 13, 2016 11:01 pm

:whistle:
Mon petit "truc" avec lequel j'essaye de me discipliner, je travaille en général avec trois : un plateau pour les outils et 2 à 3 gamelles pour poser les vis, écrous et pièces par sous ensembles au fur et à mesure que je démonte .
Si il reste des pièces dedans une fois tout remonter , bah y a un blem :ange: :lol:
Pareil mais avec des petits cartons, quand tout est vide bah tout est bon ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7654
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par toto435 » dim. nov. 13, 2016 11:41 pm

Du beau boulot tout ça. Toute propre ta baie moteur ;)

Faudra que j'y passe aussi pour l'antenne...

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

gnomonien

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par gnomonien » lun. nov. 14, 2016 9:18 am

http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 5631_1.htm
Purflux EP 163 pour le filtre a essence :)

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par Bibouecht » lun. nov. 14, 2016 12:03 pm

http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 5631_1.htm
Purflux EP 163 pour le filtre a essence :)
Super merci c'est bien comme le tien ;) aller on passe commande...
Peace always

gnomonien

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par gnomonien » jeu. nov. 24, 2016 9:06 am

Apres modifs et si tu veux t'amuser ( mais un peu hein gaffe a la bva ) .
Prend une elm 327 usb relie a un pc ou sera installe scan master ( le tout pour moins de 15e )

Tu as un onglet powerdyn , tu te branches sur la prise diag et tu peut faire de jolies courbes 0 a 100 ou plus si affinites :D

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1904
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par brosaab » jeu. nov. 24, 2016 9:10 am

J'ai pris un elm Bluetooth relié a mon tel et c'est top. Me faudrait un double din Android pour que cela s'affiche directement sur l autoradio

gnomonien

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par gnomonien » jeu. nov. 24, 2016 10:34 am

Sur ce coup je passe mon tour , j'ai déja mis une journée à configurer mon samsung et je ne te parle pas de la tablette .... :lol:
Mais si tu as des ex d'applis outre Torque qui fonctionne de mémo par gps , çà peut être sympa à voir :)

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par Bibouecht » jeu. nov. 24, 2016 11:11 am

Apres modifs et si tu veux t'amuser ( mais un peu hein gaffe a la bva ) .
Prend une elm 327 usb relie a un pc ou sera installe scan master ( le tout pour moins de 15e )

Tu as un onglet powerdyn , tu te branches sur la prise diag et tu peut faire de jolies courbes 0 a 100 ou plus si affinites :D
Suis bien intéressé ;) mais c'est un peu du chinois pour moi, t'aurais un lien sur ce qu'il faudrait acheter et qui marche bien :)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1904
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Vaut mieux tard que jamais...

Message par brosaab » jeu. nov. 24, 2016 11:13 am


Répondre

Revenir à « 9-5 OG »