Vaut mieux tard que jamais...
- Bibouecht
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
He ben l'hiver est bien là par chez moi... la belle est dans son élément
Bientôt une ptite nouvelle pour m'amuser...
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- Bibouecht
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Je viens de finir mes lumières du TB, le mano va très bien comme ça et plus cette boule de lumière que j'avais avant et j'aime bien ma console central aussi de nuit
Aller @+
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- Bibouecht
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Bon ben le CT approche pour ma 2.0 SE, ce mardi donc une petite préparation maison pour la présenter
Changer et fait: vidange, filtre à huile, new kit recyclage vapeur d'huile, tous les petits tuyaux qui vont partout joint cache soupape (obligé car j'ai refait la pastille à droite), thermostat (bah y coulait et restait ouvert), vidange LDR, contrôler les feux, antipollution et un peu de peinture
Bon ben voilà un moteur qui à 18 ans... c'est pas beau quand même
Avant:
A l'air:
Esthétique:
Remontage:
Et voilà fini
Oui oui je sais pas encore fait le niveau du LDR mais c'est fait maintenant
Changer et fait: vidange, filtre à huile, new kit recyclage vapeur d'huile, tous les petits tuyaux qui vont partout joint cache soupape (obligé car j'ai refait la pastille à droite), thermostat (bah y coulait et restait ouvert), vidange LDR, contrôler les feux, antipollution et un peu de peinture
Bon ben voilà un moteur qui à 18 ans... c'est pas beau quand même
Avant:
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Et voilà fini
Oui oui je sais pas encore fait le niveau du LDR mais c'est fait maintenant
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- pit
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Avec le bouchon ouvert le contrôleur n'y verra que de la vapeur , bien jouer
- fil63
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
AH OUI , c'est mieux comme ça quelle bonne idée mais tu aurais pu peindre le support moteur dans la foulée feignasse
- naindejardin
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Joli ! Faut vraiment que je m'occupe de la mienne, le joint du couvre culasse fuit. En plus j'ai l'acide phosphorique pour nettoyer le couvre culasse.
- Bibouecht
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Merci à vous ouais ça faisait aussi pas mal de temps que je voulais le faire, le CT à été le déclencheur
Ah le support moteur, effectivement là on peut parler de fainéantise mais tu remarquera les vis inox du cache pit si tu nous regarde on te salue
Ah le support moteur, effectivement là on peut parler de fainéantise mais tu remarquera les vis inox du cache pit si tu nous regarde on te salue
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- diplosaab
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
question: le kit de recirculation ca t'as pris combien de temps pour la pose?
des conseils pour pas se gourer dans ce sac... de durites?
et oui FIL on voit bien ton esprit critique... c'est vrai que le support moteur choque un peu au milieu de cette culasse qui brille!!
des conseils pour pas se gourer dans ce sac... de durites?
et oui FIL on voit bien ton esprit critique... c'est vrai que le support moteur choque un peu au milieu de cette culasse qui brille!!
- fil63
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
c'est surtout quand je vois ce qu'il a fait , et qu'il n'a pas pris 5mnde plus pour le faire , mais bon je n'ai rien à dire je ne l'ai pas fait non plus sur la 2.3
- Bibouecht
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Le kit est assez vite monté, le plus ch.... c'est la boite derrière le moteur, y faut enlever le canal où passe la jauge du niveau d'huile, le fil de masse de l'alternateur plus les deux vis du box, bon elle sont à gauche donc assez facile a enleverquestion: le kit de recirculation ca t'as pris combien de temps pour la pose?
des conseils pour pas se gourer dans ce sac... de durites?
et oui FIL on voit bien ton esprit critique... c'est vrai que le support moteur choque un peu au milieu de cette culasse qui brille!!
Sinon pour le montage facile, j'ai imprimé la procédure saab:
http://saabworld.net/showthread.php?t=732
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- Bibouecht
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Bon d'accord je vais le fairec'est surtout quand je vois ce qu'il a fait , et qu'il n'a pas pris 5mnde plus pour le faire , mais bon je n'ai rien à dire je ne l'ai pas fait non plus sur la 2.3
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- Bibouecht
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Ah au fait elle a passé haut la mais le CT y on juste trouvé que le phare antibrouillard droite n'était pas bien réglé....bon normal un support est pété
Y faut que je dérange Pit pour ça il a en stock....
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- Bibouecht
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Bon vous avez vu le moteur... voilà l'intérieur, encore 2 à 3 petit truc à faire
Classe les 9-5 à l'arrière non
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- fil63
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
c'est quoi ces panneaux de portes
- Bibouecht
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
J'aurais bien voulu récupérer juste le cuir clair pour mettre sur les autres panneaux mais c'est collé, t'a une solution pour décoller sans tout pété....
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- naindejardin
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Je l'avais fait en suivant le tuto de Saab Central : http://www.saabcentral.com/forums/showt ... hp?t=82999. Il m'avait fallu 2h, en passant par dessous (certains le font en passant par le dessus, mais pour la boîte derrière le moteur (la trappe à huile) il est plus facile de passer par dessous).question: le kit de recirculation ca t'as pris combien de temps pour la pose?
des conseils pour pas se gourer dans ce sac... de durites?
- diplosaab
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Merci pour l'info NdJ!!
- Bibouecht
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Je t'avais donné l'info plus haut hihihiMerci pour l'info NdJ!!
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- pit
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Re: Vaut mieux tard que jamais...
Merci à vous
mais tu remarquera les vis inox du cache pit si tu nous regarde on te salue
Hé ho , z 'en avez pas marre de me balancer des fions ds la tronche...
Propre c'est bien , bling bling ça craint...
Non je mettrai pas de vis chromées... et pis c'est tout...