Saab 9-5 Aero 2002 Berline E85

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Saab 9-5 Aero 2002 Berline E85

Message par helterskelter » jeu. oct. 15, 2015 9:10 pm

Je ne connais pas les tarifs d abbott, mais il me semble qu'il y a encore des boîtes neuves qui traînent chez les marchands, non ?

Avatar de l’utilisateur
Aesaehtr
Messages : 73
Inscription : jeu. juin 13, 2013 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero 2002 Berline E85

Message par Aesaehtr » ven. oct. 16, 2015 12:42 am

Oui entre 1800€ et 2500€ mais impossible de trouver une fm55b05 neuve ou FM55b08 le Wis dit que c'est la dernière ref à monter sur les b235r...

Sinon niveau tarif si vous voulez faire refaire votre boîte le kit de réfection et facturé 350£ + 4h à 65£...

Avatar de l’utilisateur
Aesaehtr
Messages : 73
Inscription : jeu. juin 13, 2013 2:00 am

Re: Saab 9-5 Aero 2002 Berline E85

Message par Aesaehtr » mar. mars 29, 2016 7:48 pm

Bon des nouvelles de mon Aero en texte pour le moment je vous envoie des photos ASAP...

J'ai donc envoyé ma boite de vitesse cher Abbott Racing pour remise en etat mais c'etait plus cher de réparer que d'acheter une boite...

J'ai donc acheté une boite FM55b05 d'occaz sur laquelle ils ont monté le kit de remise a neuf Saab, et changé tout ce qui etait usé, j'ai également monté un differentiel a glissement limité Quaife vu qu'ils avait les mains dedans et qu'ils me le proposait a un tarif plus que correct... (Le jour et la nuit... la voiture est sur un rail pied au plancher dans les virages... petites sessions circuit en prevision pour dompter le tout...)
Embrayage Neuf (mecanisme,disque, butée hydraulique)
Et volant Moteur Allégé Abbott Racing, le moteur est devenu beaucoup plus reactif, un vrai plaisir...

Mon mecano préféré a tout monté, j'ai préféré faire confiance au pro pour tout ca...
Il a egalement monté le petit bras qui relie la boite au berceau (plus de klong)

et miracle plus ce bruit de frottement qui m'avait pris la tête depuis mon achat... et de nouveau une 5eme embrayage super doux et passages des rapports sans aucun soucis...

Ensuite fait par mes soins:
Echappement cat-back JT 3" et bientôt une downpipe 3"
Changé la pompe a eau qui fuyait,
Refait toute la courroie d'accesoire, (tensionneur, poulies, courroie)
Toute les durites du circuit de refroidissement on été remplacée par des manchons/durites Silicones de chez do88.se
Refait et changé la BPC et le filtre a essence
J'ai fait une purge de tout le liquide de refroidissement avec 30L d'eau démineralisée et refait un mix 50-50 Dexcool-Eau demineralisée
Viré la boite a Air et remplacé par un filtre Conique direct (on entend la dump comme une Subaru mais en plus subtil...) :p
Monté le Kit PCV qui va bien pour éviter les soucis de crépine
Rebadgée la belle, comme le poster Aero 2002
Vidange et bougies...

Quelques autres bricoles cosmetiques aussi..

Les photos ce soir si j'ai le temps,

Désolé le message est balancé un peu en vrac mais j'ai pas trop de temps, je vous refait ca tout beau dès que possible


Répondre

Revenir à « 9-5 OG »