petite nouvelle

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » ven. août 22, 2014 8:22 pm

ouais de toutes façons c'est pas grave elle marche très bien cette tid , elle consomme rien , mais elle fume pis c'est tout ;) Faudrait que je prenne le tps de démonter et nettoyer le collecteur d’admission et l'intercooler ...parce que tout ça est gorgé de suie et d'huile ...on verra ça...plus tard...peu être ;)

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » ven. août 22, 2014 8:27 pm

j'avais pas vu tout ça , chapeau bas beau boulot pit , du grand art
Merci :jap: .
Oh du grand art...un gros nettoyage tout au plus , y a des "artistes" bien plus remarquables ici , je les ai vus dans leurs présentations ou restaurations à proprement parler... ;)

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6116
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: petite nouvelle

Message par Discostu » ven. août 22, 2014 11:27 pm

Joli travail !!!

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par lolo69 » ven. août 22, 2014 11:43 pm

ouais de toutes façons c'est pas grave elle marche très bien cette tid , elle consomme rien , mais elle fume pis c'est tout ;) Faudrait que je prenne le tps de démonter et nettoyer le collecteur d’admission et l'intercooler ...parce que tout ça est gorgé de suie et d'huile ...on verra ça...plus tard...peu être ;)
Pour la conso... C'est certain!!! Même bien chargée, elle boit rien (bon en ville c'est pas son trip)!

Un bon coup d'autoroute en 4... Ça peut te faire gagner du temps pour le décrassage... (En 5 ça marche aussi mais ça peut coûter cher...)

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » lun. août 25, 2014 12:31 pm

1300 kms d'autoroute ce week end. RAS tout va bien.

Petits points à faire ou à suivre:

- Reéquilibrer les roues avants ça tremble à partir de 140.

- La boite auto qui accuse ses 314000 kms , un bruit semblable à une décharge de dump-valve externe lorsqu'on sollicite un rétrograde en 3 eme . A part ça elle est fonctionne encore très bien.

- soit la pompe à eau soit l'alternateur un peu bruyant ou un galet , mais je penche pour l'alternateur.


Avatar de l’utilisateur
saabsaab
Messages : 588
Inscription : ven. mars 11, 2011 1:00 am
Localisation : Tours

Re: petite nouvelle

Message par saabsaab » jeu. oct. 09, 2014 12:18 am

J'essaie , mais j'y arrive pas...j'ai du perdre les neurones qui savaient faire ça....

Mes codes pannes sont revenus , même en ayant les bonnes bougies qui vont bien...y avait des Champion j'sais plus quoi , le truc douteux quoi.

Je vais donc creuser sur le wis et tis
P1312 et P1334 combustion cylindres 1,2 et 3,4
Et P340 capteur arbres à came ...c'est quoi ce code c'est pas le pmh quand meme ?
Bonsoir Pit,

J'ai les même codes que toi actuellement, avec une voiture qui à de forts accouts.
As tu résolu le soucis, en changeant la K7di ou as tu changé le capteur de position d'arbre à came qui
correspond au code P0340 ?

Merci d'avance,
B

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » jeu. oct. 09, 2014 9:20 am

Oui à pour moi tout venait de la DI. Avec une OK plus de pb.( à ma connaissance y a pas de capteur de position d'aac...)

J'en ai acheté une d’occase qui a "tenu" 50 kms (hs dés l'achat) le temps d'afficher un chk ...donc je roule avec 2 K7 qui déconnent(sur la 9.3 aero) le temps d'en acheter une toute neuf quand j'aurai 300 € à claquer... ;)

Avatar de l’utilisateur
saabsaab
Messages : 588
Inscription : ven. mars 11, 2011 1:00 am
Localisation : Tours

Re: petite nouvelle

Message par saabsaab » jeu. oct. 09, 2014 12:13 pm

Mon soucis c'est que viens de changer ma K7di mais par une achetée d'occas il y à quelques années et qui n'est pas une Saab !
Je vais tester l'ancienne afin de vérifier; ou en acheter une nouvelle d'origine via RBM ;)
Affaire à suivre...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
saabsaab
Messages : 588
Inscription : ven. mars 11, 2011 1:00 am
Localisation : Tours

Re: petite nouvelle

Message par saabsaab » ven. oct. 10, 2014 11:30 pm

Résultat de mes essais, la K7 DI de remplacement qui n'est pas une d'origine... est déjà nase... dès le premier montage !!!
Du coup j'ai remonté l'ancienne (D'origine) qui tourne mieux (Aucun accouts) mais arrive tout de même en bout de course !

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: petite nouvelle

Message par diplosaab » dim. oct. 12, 2014 8:19 pm

joli travail sur le moteur de ton aero estate...
bonne route avec!

Comme toi, j'aurai préféré une 2001 avec l'ancienne calandre... mais les sièges sont bien plus confortables sur la 2002.

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » dim. oct. 12, 2014 9:09 pm

Merci.
Voui le confort est assez remarquable et la sono vraiment pas mal du tout... ;)

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: petite nouvelle

Message par cagouille » lun. oct. 13, 2014 1:11 am

Ah je n'avais pas ta restauration moteur pit, bravo ! J'aimerais bien pouvoir faire de même avec mes voitures. Chacun ses talents.

C'est quoi que vous appelez tous la k7di ? C'est pas le boitier Cdi au dessus des bougies si ?

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » lun. oct. 13, 2014 9:56 am

Merci. Oui , moi c'est la carrosserie et le nettoyage qui me gonfle à mort... ;)
En plus je viens de payé très cher la peinture de ma 900 ng cab (coté gauche et pare-chocs , et ça m'a mis un coup au moral( coup de poignard dans le dos d'un "copain"... ;)

Si c'est ça qu'on appelle la K7di ;)

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: petite nouvelle

Message par Bibouecht » lun. oct. 13, 2014 3:01 pm

Super le job du moteur :jap: , si j'avais ce talent je serais comblé....me voilà parti pour rêver....
Peace always

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » lun. oct. 13, 2014 3:32 pm

Tu l'as peu être va savoir....moi jusqu’à il y a qqs années je voulais plus entendre parler de mécanique...ras le bol , après avoir bricoler pendant des années mes motos de cross et d'enduro...

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: petite nouvelle

Message par diplosaab » mar. oct. 14, 2014 8:46 am

Heu la on est pas dans le bricolage!!! Y a des cours chez casto???

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: petite nouvelle

Message par Bibouecht » mar. oct. 14, 2014 2:29 pm

Juste, suis mécano moto mais je n'opère plus depuis 1990...l'envie est là mais, manque de place, d'outillages, et surtout de connaissance...mes ptites motos de l'époque sont bien loin maintenant :)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » dim. juil. 12, 2015 8:33 pm

Ah bah tiens je revois ton dernier message bibouecht et quand je vois ce que tu nous a fais , il me fais bien rigoler.... ;)

Bon des nouvelles de la nouvelle Aero 9.5. Pourquoi nouvelle ? Et ben parce qu'en fait depuis 1 an elle était en rodage involontaire...j'explique...
En fait je roule peu avec (j'suis plus souvent ds ma p...n de camionnette ou avec la 9.3 aero) c'est ma femme qui roule tous les jours avec. Et franchement quand je l'ai remonté de Lyon j'y suis allé molo molo à cause que à 311000 kms avec un moteur qui pissait l'huile je voulais pas forcer , après la resto moteur , rodage oblige j'y suis aller doucement aussi , puis lors d'un ou deux trajets je me disait que quand même c'était pas terrible comme comportement moteur , limite un peu veau... Je l'avais dis à Cécé par rapport au 2l de la 9.3 aero ce 2.3 aero était décevant....

Donc profitant de mes "vacances" ça fait 3 jours que je suis dessus , changement de radiateur qui suintait un peu , et voir pourquoi ça poussait pas. Après moult essais, pression de basse , pression en charge max , démontage , remontage turbo , remplacement turbo, débit mètre, intercoller mise sous pression , durites, conduits etc etc , 3 jours , j'en ai fait de la mécanique... en désespoir de causse je fait ce que j'aurais du faire depuis le début ...je teste les anti retours...bah voila trouver et changer en 10 mms chrono , un anti retour qui se trouve sur la durite arrière du boitier papillon et qui après divers parcours est en relation avec le cobra ...donc voilà on a enfin une 9.5 aero....remarque : le rodage à été parfaitement respecté... ;)
tjrs moins forte en sensations que la 9.3 aero qui est plus préparé mais bon...une merveille cette voiture ;)

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1904
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: petite nouvelle

Message par brosaab » dim. juil. 12, 2015 10:38 pm

Tu m étonne que tu as moins de sensations que ta 9.3 .bon route avec

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » lun. juil. 13, 2015 8:53 am

Tu m étonne que tu as moins de sensations que ta 9.3 .bon route avec
;) merci .

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »