petite nouvelle
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: petite nouvelle
ouais de toutes façons c'est pas grave elle marche très bien cette tid , elle consomme rien , mais elle fume pis c'est tout Faudrait que je prenne le tps de démonter et nettoyer le collecteur d’admission et l'intercooler ...parce que tout ça est gorgé de suie et d'huile ...on verra ça...plus tard...peu être
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: petite nouvelle
Merci .j'avais pas vu tout ça , chapeau bas beau boulot pit , du grand art
Oh du grand art...un gros nettoyage tout au plus , y a des "artistes" bien plus remarquables ici , je les ai vus dans leurs présentations ou restaurations à proprement parler...
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6116
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: petite nouvelle
Joli travail !!!
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: petite nouvelle
Pour la conso... C'est certain!!! Même bien chargée, elle boit rien (bon en ville c'est pas son trip)!ouais de toutes façons c'est pas grave elle marche très bien cette tid , elle consomme rien , mais elle fume pis c'est tout Faudrait que je prenne le tps de démonter et nettoyer le collecteur d’admission et l'intercooler ...parce que tout ça est gorgé de suie et d'huile ...on verra ça...plus tard...peu être
Un bon coup d'autoroute en 4... Ça peut te faire gagner du temps pour le décrassage... (En 5 ça marche aussi mais ça peut coûter cher...)
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: petite nouvelle
1300 kms d'autoroute ce week end. RAS tout va bien.
Petits points à faire ou à suivre:
- Reéquilibrer les roues avants ça tremble à partir de 140.
- La boite auto qui accuse ses 314000 kms , un bruit semblable à une décharge de dump-valve externe lorsqu'on sollicite un rétrograde en 3 eme . A part ça elle est fonctionne encore très bien.
- soit la pompe à eau soit l'alternateur un peu bruyant ou un galet , mais je penche pour l'alternateur.
Petits points à faire ou à suivre:
- Reéquilibrer les roues avants ça tremble à partir de 140.
- La boite auto qui accuse ses 314000 kms , un bruit semblable à une décharge de dump-valve externe lorsqu'on sollicite un rétrograde en 3 eme . A part ça elle est fonctionne encore très bien.
- soit la pompe à eau soit l'alternateur un peu bruyant ou un galet , mais je penche pour l'alternateur.
- saabsaab
- Messages : 588
- Inscription : ven. mars 11, 2011 1:00 am
- Localisation : Tours
Re: petite nouvelle
Bonsoir Pit,J'essaie , mais j'y arrive pas...j'ai du perdre les neurones qui savaient faire ça....
Mes codes pannes sont revenus , même en ayant les bonnes bougies qui vont bien...y avait des Champion j'sais plus quoi , le truc douteux quoi.
Je vais donc creuser sur le wis et tis
P1312 et P1334 combustion cylindres 1,2 et 3,4
Et P340 capteur arbres à came ...c'est quoi ce code c'est pas le pmh quand meme ?
J'ai les même codes que toi actuellement, avec une voiture qui à de forts accouts.
As tu résolu le soucis, en changeant la K7di ou as tu changé le capteur de position d'arbre à came qui
correspond au code P0340 ?
Merci d'avance,
B
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: petite nouvelle
Oui à pour moi tout venait de la DI. Avec une OK plus de pb.( à ma connaissance y a pas de capteur de position d'aac...)
J'en ai acheté une d’occase qui a "tenu" 50 kms (hs dés l'achat) le temps d'afficher un chk ...donc je roule avec 2 K7 qui déconnent(sur la 9.3 aero) le temps d'en acheter une toute neuf quand j'aurai 300 € à claquer...
J'en ai acheté une d’occase qui a "tenu" 50 kms (hs dés l'achat) le temps d'afficher un chk ...donc je roule avec 2 K7 qui déconnent(sur la 9.3 aero) le temps d'en acheter une toute neuf quand j'aurai 300 € à claquer...
- saabsaab
- Messages : 588
- Inscription : ven. mars 11, 2011 1:00 am
- Localisation : Tours
Re: petite nouvelle
Mon soucis c'est que viens de changer ma K7di mais par une achetée d'occas il y à quelques années et qui n'est pas une Saab !
Je vais tester l'ancienne afin de vérifier; ou en acheter une nouvelle d'origine via RBM
Affaire à suivre...
Merci !
Je vais tester l'ancienne afin de vérifier; ou en acheter une nouvelle d'origine via RBM
Affaire à suivre...
Merci !
- saabsaab
- Messages : 588
- Inscription : ven. mars 11, 2011 1:00 am
- Localisation : Tours
Re: petite nouvelle
Résultat de mes essais, la K7 DI de remplacement qui n'est pas une d'origine... est déjà nase... dès le premier montage !!!
Du coup j'ai remonté l'ancienne (D'origine) qui tourne mieux (Aucun accouts) mais arrive tout de même en bout de course !
Du coup j'ai remonté l'ancienne (D'origine) qui tourne mieux (Aucun accouts) mais arrive tout de même en bout de course !
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: petite nouvelle
joli travail sur le moteur de ton aero estate...
bonne route avec!
Comme toi, j'aurai préféré une 2001 avec l'ancienne calandre... mais les sièges sont bien plus confortables sur la 2002.
bonne route avec!
Comme toi, j'aurai préféré une 2001 avec l'ancienne calandre... mais les sièges sont bien plus confortables sur la 2002.
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: petite nouvelle
Merci.
Voui le confort est assez remarquable et la sono vraiment pas mal du tout...
Voui le confort est assez remarquable et la sono vraiment pas mal du tout...
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: petite nouvelle
Ah je n'avais pas ta restauration moteur pit, bravo ! J'aimerais bien pouvoir faire de même avec mes voitures. Chacun ses talents.
C'est quoi que vous appelez tous la k7di ? C'est pas le boitier Cdi au dessus des bougies si ?
C'est quoi que vous appelez tous la k7di ? C'est pas le boitier Cdi au dessus des bougies si ?
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: petite nouvelle
Merci. Oui , moi c'est la carrosserie et le nettoyage qui me gonfle à mort...
En plus je viens de payé très cher la peinture de ma 900 ng cab (coté gauche et pare-chocs , et ça m'a mis un coup au moral( coup de poignard dans le dos d'un "copain"...
Si c'est ça qu'on appelle la K7di
En plus je viens de payé très cher la peinture de ma 900 ng cab (coté gauche et pare-chocs , et ça m'a mis un coup au moral( coup de poignard dans le dos d'un "copain"...
Si c'est ça qu'on appelle la K7di
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: petite nouvelle
Super le job du moteur , si j'avais ce talent je serais comblé....me voilà parti pour rêver....
Peace always
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: petite nouvelle
Tu l'as peu être va savoir....moi jusqu’à il y a qqs années je voulais plus entendre parler de mécanique...ras le bol , après avoir bricoler pendant des années mes motos de cross et d'enduro...
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: petite nouvelle
Heu la on est pas dans le bricolage!!! Y a des cours chez casto???
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: petite nouvelle
Juste, suis mécano moto mais je n'opère plus depuis 1990...l'envie est là mais, manque de place, d'outillages, et surtout de connaissance...mes ptites motos de l'époque sont bien loin maintenant
Peace always
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: petite nouvelle
Ah bah tiens je revois ton dernier message bibouecht et quand je vois ce que tu nous a fais , il me fais bien rigoler....
Bon des nouvelles de la nouvelle Aero 9.5. Pourquoi nouvelle ? Et ben parce qu'en fait depuis 1 an elle était en rodage involontaire...j'explique...
En fait je roule peu avec (j'suis plus souvent ds ma p...n de camionnette ou avec la 9.3 aero) c'est ma femme qui roule tous les jours avec. Et franchement quand je l'ai remonté de Lyon j'y suis allé molo molo à cause que à 311000 kms avec un moteur qui pissait l'huile je voulais pas forcer , après la resto moteur , rodage oblige j'y suis aller doucement aussi , puis lors d'un ou deux trajets je me disait que quand même c'était pas terrible comme comportement moteur , limite un peu veau... Je l'avais dis à Cécé par rapport au 2l de la 9.3 aero ce 2.3 aero était décevant....
Donc profitant de mes "vacances" ça fait 3 jours que je suis dessus , changement de radiateur qui suintait un peu , et voir pourquoi ça poussait pas. Après moult essais, pression de basse , pression en charge max , démontage , remontage turbo , remplacement turbo, débit mètre, intercoller mise sous pression , durites, conduits etc etc , 3 jours , j'en ai fait de la mécanique... en désespoir de causse je fait ce que j'aurais du faire depuis le début ...je teste les anti retours...bah voila trouver et changer en 10 mms chrono , un anti retour qui se trouve sur la durite arrière du boitier papillon et qui après divers parcours est en relation avec le cobra ...donc voilà on a enfin une 9.5 aero....remarque : le rodage à été parfaitement respecté...
tjrs moins forte en sensations que la 9.3 aero qui est plus préparé mais bon...une merveille cette voiture
Bon des nouvelles de la nouvelle Aero 9.5. Pourquoi nouvelle ? Et ben parce qu'en fait depuis 1 an elle était en rodage involontaire...j'explique...
En fait je roule peu avec (j'suis plus souvent ds ma p...n de camionnette ou avec la 9.3 aero) c'est ma femme qui roule tous les jours avec. Et franchement quand je l'ai remonté de Lyon j'y suis allé molo molo à cause que à 311000 kms avec un moteur qui pissait l'huile je voulais pas forcer , après la resto moteur , rodage oblige j'y suis aller doucement aussi , puis lors d'un ou deux trajets je me disait que quand même c'était pas terrible comme comportement moteur , limite un peu veau... Je l'avais dis à Cécé par rapport au 2l de la 9.3 aero ce 2.3 aero était décevant....
Donc profitant de mes "vacances" ça fait 3 jours que je suis dessus , changement de radiateur qui suintait un peu , et voir pourquoi ça poussait pas. Après moult essais, pression de basse , pression en charge max , démontage , remontage turbo , remplacement turbo, débit mètre, intercoller mise sous pression , durites, conduits etc etc , 3 jours , j'en ai fait de la mécanique... en désespoir de causse je fait ce que j'aurais du faire depuis le début ...je teste les anti retours...bah voila trouver et changer en 10 mms chrono , un anti retour qui se trouve sur la durite arrière du boitier papillon et qui après divers parcours est en relation avec le cobra ...donc voilà on a enfin une 9.5 aero....remarque : le rodage à été parfaitement respecté...
tjrs moins forte en sensations que la 9.3 aero qui est plus préparé mais bon...une merveille cette voiture
- brosaab
- Messages : 1904
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: petite nouvelle
Tu m étonne que tu as moins de sensations que ta 9.3 .bon route avec
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: petite nouvelle
merci .Tu m étonne que tu as moins de sensations que ta 9.3 .bon route avec