petite nouvelle

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » sam. juil. 05, 2014 10:37 pm

Toute juste rodée et déjà un code panne pfff....


Image


A 312000 kms franchement c'est abusé...et pas n'importe quel code , capteur d'arbre à came....P340 hum d'accord (faudra qu'on me disse ou il est celui là... ;) ).
Et une histoire de contrôle de combustion sur les 4 cylindres...P1334 et P1312....ouais bah je savais que j'étais sur la corde raide en l'achetant celle là.... :pfff:

Bon finalement c'était juste les durites à dépressions comme souvent.... :bounce: :bounce: :bounce:

Reste pleins de petites bricoles. Mais surtout je l'ai acheté en pleine possession de mes moyens en sachant que j'allais mettre le moteur à poil pour repartir sur des bases saines . Le châssis ça va beaucoup , de silent-blocs sont neufs. Et j'ai 4 superbes Monroe , pour l’instant ils amortissent je verrai pour des B6 ou autre chose plus tard.

Voilà c'est donc une 9.5 estate aero de 2002 BVA . J'aurai préféré 2001 bon tant pis... quelques photos.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jean tlemane
Messages : 415
Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am

Re: petite nouvelle

Message par jean tlemane » sam. juil. 05, 2014 11:10 pm

Salut et félicitations pour cet achat. Estate aero phase 2, j'en connais ici qui salive!

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » dim. juil. 06, 2014 12:44 am

Merci Jean ,

Pour ce qui est des bricoles à voir :
Ce que j'ai fait après être rentrer de Lyon (j'habite en RP). Les durites poreuses ou débranchées et anti-retour cassés donc plus de code panne à la con. (genre capteur de position aac, B+ coupé ou CC sur je sais plus trop quoi à l'allumage...) ça c'est régler .

Reste:
Le capteur de stationnement centre droit qui déconne donc plus d'assistance
Le bouchon de remplissage d'huile qui est cassé ça a tout pourri le moteur a eu droit à un gros nettoyage à l'eau chaude, ça va mieux.
Le comodo des essuies glace qui déconne sérieux , plus qu'une vitesse et plus d'intermitant (peu être un coup de Gattaz...désolé je pouvais pas le raté celui là... ;) )
Les 2 pares-soleil qui ont le protège glace cassé.
La ceinture conducteur rappée à changer.
Le siège conducteur recousu avec du fil de pèche à confier à mon cordonnier préféré ou trouver un autre.
2 volets de la clim auto qui déconnent. (mélange d'air et distribution d'air coté conducteur ...c'est bien le tech2 ça dit tout ou il faut chercher... ;) )
Je ne vais pas mettre la voiture en chantier tout de suite , donc demain déjà une bonne vidange/filtres la dernière date de 20000...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par milou_info » dim. juil. 06, 2014 11:44 am

Encore une de sauvée !

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » dim. juil. 06, 2014 12:13 pm

Oui je pense qu'elle a frôlé la cata...le vendeur, un pro , m'a dit avoir reçu d'autres appels après le mien, "d'exportateurs" ou casseurs qui la voulaient pour la dépouiller....

Ah j'oubliai dans la liste les s....e de glaces de phare en plastoc qui ont jaunie...ça n'existe pas en parts et en verre ?

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: petite nouvelle

Message par egillon92 » dim. juil. 06, 2014 1:26 pm

Bravo pour le sauvetage :jap:

Par contre si tu pouvais mettre de belles photos ce serait sympa :D

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » dim. juil. 06, 2014 2:52 pm

J'essaie , mais j'y arrive pas...j'ai du perdre les neurones qui savaient faire ça....

Mes codes pannes sont revenus , même en ayant les bonnes bougies qui vont bien...y avait des Champion j'sais plus quoi , le truc douteux quoi.

Je vais donc creuser sur le wis et tis
P1312 et P1334 combustion cylindres 1,2 et 3,4
Et P340 capteur arbres à came ...c'est quoi ce code c'est pas le pmh quand meme ?


Avatar de l’utilisateur
Alchauv
Messages : 747
Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par Alchauv » dim. juil. 06, 2014 3:36 pm

K7 DI... tous ces codes en dépendent.
vérifies déjà le connecteur, oxydé ou autre, peut être le faisceau...

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » dim. juil. 06, 2014 3:58 pm

Exact , c'est la conclusion que j'ai tiré aussi après avoir consulter la doc d'atelier. Pb de calage et de combustion/allumage , eventuellement de bougies.
La di a une petite fente , j'en ai pas d'avance je vais essayer avec celle de la 9.3...
Merci.

gnomonien

Re: petite nouvelle

Message par gnomonien » dim. juil. 06, 2014 4:08 pm

Pour les radars de recul j avais trouve un fournisseur correct sur E bay
Bon ok ils arrivent dans une boite BMW mais ce sont bien les memes que l origine

Plus d infos en section 9-5 sujet sur les radars ;)

Avatar de l’utilisateur
Alchauv
Messages : 747
Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par Alchauv » dim. juil. 06, 2014 4:49 pm

Exact , c'est la conclusion que j'ai tiré aussi après avoir consulter la doc d'atelier. Pb de calage et de combustion/allumage , eventuellement de bougies.
La di a une petite fente , j'en ai pas d'avance je vais essayer avec celle de la 9.3...
Merci.
si elle est fissurée c'est pas bon signe...
par contres je connais pas les 9-3 mais c'est pas une K7 rouge? si c'est le cas il ne faut pas la monter.

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » dim. juil. 06, 2014 5:45 pm

Merci Gronomien ;) Il fait pas les capteur de pluie en mem temps? ;) Parce que pour mon pb d'essuies glace , (j'ai que la position 1 qui fonctionne) c'est le capteur qui est hs apparemment : Ref 5149869
Faut encore aller surfer , car je doute que la 9.5 qui se trouve dans la casse prêt de chez moi est encore ça ...:(

Pas de pb Alchauv (B205 et K7 noir) sur la plus part des 9.3 .
ça n'a plus l'air de faire de chk , enfin j'attends un peu , mais ça à l'air d'aller.

gnomonien

Re: petite nouvelle

Message par gnomonien » dim. juil. 06, 2014 6:12 pm

Pour le capteur de pluie je ne sais pas ?
Il faudrait taper la ref du capteur donne par l epc sur e bay c est comme cela que j ai trouve les capteurs

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » dim. juil. 06, 2014 9:25 pm

Bon la DI a bien un pet , avec celle de la 9.3 plus de code pannes.

La ref pour les capteur du radar de recul c'est 4711842 . Trouvez sur e..y ainsi que le capteur de pluie , voila mon porte-feuille soulagé...:(

J'ai démonté ces pièces défectueuses et j'ai fait une vidange/filtre .
C'était pas catastrophique hormis que c'était de l'huile super super épaisse. J'ai mis de la 5W30 ce qui a eu pour effet d'accentuer considérablement les fuites ,au niveau du joint du carter d'huile , et du vilo des deux cotés , ça dégouline lentement mais surement pour finir sur le pot....ça fume et ça pue ...bref je pensais attendre un peu pour tomber le moteur mais dans ces conditions je vais devoir pressé le mouvement. Donc dans un avenir proche , je refait les bricoles qui m'imposerai une contre visite au ct (pour la carte grise):
- ceinture rappée ça c'est sur, que ça ne passe pas.
- essuie glace qui ne fonctionne en 1 vitesse (pas certain).
- radar de recul (pas certain).

La suite au prochain épisode :hello:


Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » dim. juil. 13, 2014 9:20 pm

La correction des défaut a bien avancé.

Ceinture c'est fait.
Système essuies glace c'est fait.
Radar de recul c'est fait.

Aujourd'hui j'ai fait de la gym à cause de la clim, erreur 08 évidement la pire, donc confection d'une came en alu et surtout partie de plaisir pour coller ma grosse carcasse (1m90 100kg) coucher sous le volant la tête sur la pédale de frein...une vrai partie de plaisir....l'enfer...
Au passage merci à tout ceux sur le forum et ailleurs qui ont défriché le terrain pour cette réparation:

Image


Bref c'est fait, plus aucun défaut , tous les systèmes sont opérationnelle à 100 % .
Reste plus qu'à passer le ct , carte grise , refaire le moteur complètement , 2 pneus ar , et les 4 amortos .

J'ai d’ailleurs un soucis coté amortisseur l'ar gauche est 5 cm en dessous du droite...je crois que ça ne passera pas au ct. J'ai donc un service à demander , qui aurait dans un coin un vieille amortisseur de 9.5 2002 à me prêter le tps du contrôle . J'ai trop de frais sur les pièces moteur qui sont en cours d'acheminement de chez neobrother pour pouvoir investir de suite les qqs 600 £ pour le kit complet B6

Tiens puis je remet les photos que j'espère avoir mieux redimensionner que l'autre fois... ;)
mesimages/3783/mini/IMG_0207%20(Copier).jpg

Le détail qui tue , la sortie d’échappement (que je trouve absolument ridicule de laideur ...)
Dans le coin à droite la 9.5 tdi qui tremble de peur à l'idée de finir sur le bon coin...à moins que ma femme veuille la garder....pour moi les dés sont jetés... ;)
mesimages/3783/mini/IMG_0206%20(Copier).jpg

Tiens je cherche aussi les lettres aero à coller à l'arrière droite (les autres j'ai)

Bah non les photos sont nazes , je ne comprend pas pourquoi désolé... :(


Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » lun. juil. 14, 2014 9:06 pm

Tjrs en préparation en vu du CT , j'ai refait l’installation du kit xenon qu'avait "posé" l'ancien proprio , oui posé c'est bien le mot , y avait rien de fixer et le câble qui relie les deux optiques tenait avec du fil de fer gainé plastique vert utilisé en jardinage...du plus bel effet.... le tout à la vue du contrôleur qui se serait arraché les cheveux...

J'ai donc tout fixer et attacher les câbles de manière propre et absolument invisible. Les ballastes sont visés juste sous les phares.
Image
J'ai aussi ressoudé les relais orange qui déconnait.

Et poncé et polie les plastiques des optiques qui étaient jaunies et moches. (la différence ne saute pas aux yeux sur la photo pourtant ...

Image

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: petite nouvelle

Message par diplosaab » mar. juil. 15, 2014 1:58 am

belle acquisition PIT!
j'ai exactement la même aux jantes près et au kilométrage différent...ICI.
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8136_1.htm

pour le capteur du radar de recul, je t'ai lu trop tard... c'est dommage car j'en ai 3 sous la main...

j'en avais trouvé 4 pour le prix d'un d'occasion sur le bon coin. J'en ai changé un qui déconnait. Et c'est reparti.
bon courage pour le CT. Ca devrait passer.
A plus



Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » mar. juil. 15, 2014 10:17 am

Merci Diplosaab ,

Bien sur j'ai déjà lu depuis longtemps la présentation de ton aero ;),super l'intérieur beige , j'aurai aimé aussi . Tes joies et déconvenues , enfin ça c'est finalement bien arrangé .

Comme je le dis en intro , pour la mienne je sais parfaitement qu'au prix et kilométrage que j'ai choisi , je n'aurai aucune déconvenue possible , je sais qu'elle était bourrée de défauts , qui sont d'ailleurs résolus , me reste avant le ct éventuellement à dé-housser le siège conducteur pour le recoudre. Je vais tenté l'opération moi même car c'est le fil qui a lâché, pas le cuir , ça devrait être tout à fait jouable , surtout que madame qui était de la parti (modéliste) a même dans ses boites à outil du gros fil ciré noir , juste ce qu'il faut ... ;)

Pas grave pour le capteur , je ne veux pas porter la poisse mais toi et moi n'avons changé que le défectueux , donc les autres suivront fatalement plus ou moins vite.... ;)

Pour le ct , il ne restera que les fuites d'huile moteur , les joints de vilo pissent l'huile qui ruisselle et fini sur le pot....(donc j'évite vraiment de rouler comme ça) et il y aura 1 contre visite pour causse d'amorto ar défaillant ça je pense que je n'y couperai pas si je ne trouve pas d'ici là 1 amorto moins fatigué.
Je vais aller voir le contrôleur que je connais bien maintenant pour savoir si ça passera ou pas... et j'aviserai selon la réponse.

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: petite nouvelle

Message par pit » mar. juil. 15, 2014 9:11 pm

Finalement l'amorto ar gauche n'est pas si mal en point que ça , stationné bien à plat , il plonge de 1 cm de plus simplement , ça devrait passer tranquille selon le controleur du CT...elle y va vendredi...glup...

Sinon comme c'était mon anniversaire aujourd'hui ma femme se devait d'etre un minimum coopérative niveau passion saab... ;)

Donc j'ai dé-houssé le cuir du dossier et quand je suis rentré il était recousu , nickel. Juste persistent les marques de la ficelle à poulet que l'ancien proprio avait utilisé ...

Tout en photos...:

Virer la ficelle à poulet et defaire les deux coutures des bourlets.
Image
Une fois la couture bord à bord faite refaire les coutures de bourlets
Image
Et on remonte
Image
Vue de pret, le cuir est un peu marqué par la couture à l'arrache qui avait été faite.
Image
Le fil adéquat et l'aiguille à cuir.
Image

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: petite nouvelle

Message par joe » mer. juil. 16, 2014 1:46 am

Si tu t'ennuies, j'ai deux sièges de carlsson qui attendent tes bons soins....

Et bienvenue a bord!

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »