SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
- family_dubois
- Messages : 4628
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
It might seem crazy what I'm about to say...
Alors, oui... le titre n'a rien à voir avec le sujet, c'est juste pour rappeler aux vieux (et nouveaux pour le coup) modérateurs du scc que je suis un chieur... le genre de saabiste dont on se passe bien volontiers... et dont on regrette qu'il ne fut pas intéressé par une autre marque que celle qui constitue l'objet de son forum!!! lol
Bon, j'attendais impatiemment que Benjam ouvre le sujet de présentation de son Estate pour lui succéder... et puis il tarde de trop alors je me lance...
Je crois que jamais un sujet de présentation comme celui qu'a ouvert thebighunt n'a autant nourri mon imaginaire... Evidemment, on ne peut pas tous être sensible à l'allure de la 9-5... c'est la troisième que je viens d'acquérir et je crains fort que ce soit en réalité celle que je recherchais depuis le début...
Alors, pour devenir raide dingue de cette bagnole, il est impératif de savourer la belle présentation de thebighunt :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6717_1.htm
La mienne n'a rien d'extraordinaire... mise en circulation en septembre 2001, achetée 295.767,00 francs à la concession de MELUN (au secours...), pour s'expatrier sur ORLEANS pendant 13 petites années pour recueillir l'entretien du garage "Saab Auto Mart 45"...
La vente de cette voiture a été suivie par pas mal de membre ici... une première fois à vendre sur lbc, l'acquéreur pête la bva sur le retour à priori... retour du véhicule au proprio... qui face au joli devis de réparation de Saab Auto Mart 45 se dirige sur la vente de la voiture avec "un problème de boite"... puis finalement se décide à réaliser les travaux pour la remettre en vente... 106.000 et quelques kilomètres, pas de rayures ou de bosses à l'exception d'une marque sur le pare choc arrière...
J'avais l'historique complet à disposition dans la boite à gants... jusqu'à la fiche commerciale de vente du véhicule... 14.000,00 euros de factures... argggghhhh, j'espère que ça va s'arrêter là hein...
C'est une jolie voiture qui marche très fort et la conduite cool est également super agréable!
Ah oui, les photos (je ne vais pas faire mon milou... même sale, j'ai pas peur de la prendre en photo ma voiture mouaaa!!... )
Bon, je vous épargne le récit de mon expédition pour aller chercher l'avion... juste que j'ai eu la mauvaise idée de descendre avec ma voiture de fonction (dont j'interdis la conduite à ma femme pour une question d'assurance...) et qu'évidemment le trajet de retour s'est poursuivi, pour ma part, avec cette même voiture tigrée... pffff... ça lui a bien convenu à ma femme... pffff!
Voili voilou! [:family_dubois:5]
Alors, oui... le titre n'a rien à voir avec le sujet, c'est juste pour rappeler aux vieux (et nouveaux pour le coup) modérateurs du scc que je suis un chieur... le genre de saabiste dont on se passe bien volontiers... et dont on regrette qu'il ne fut pas intéressé par une autre marque que celle qui constitue l'objet de son forum!!! lol
Bon, j'attendais impatiemment que Benjam ouvre le sujet de présentation de son Estate pour lui succéder... et puis il tarde de trop alors je me lance...
Je crois que jamais un sujet de présentation comme celui qu'a ouvert thebighunt n'a autant nourri mon imaginaire... Evidemment, on ne peut pas tous être sensible à l'allure de la 9-5... c'est la troisième que je viens d'acquérir et je crains fort que ce soit en réalité celle que je recherchais depuis le début...
Alors, pour devenir raide dingue de cette bagnole, il est impératif de savourer la belle présentation de thebighunt :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6717_1.htm
La mienne n'a rien d'extraordinaire... mise en circulation en septembre 2001, achetée 295.767,00 francs à la concession de MELUN (au secours...), pour s'expatrier sur ORLEANS pendant 13 petites années pour recueillir l'entretien du garage "Saab Auto Mart 45"...
La vente de cette voiture a été suivie par pas mal de membre ici... une première fois à vendre sur lbc, l'acquéreur pête la bva sur le retour à priori... retour du véhicule au proprio... qui face au joli devis de réparation de Saab Auto Mart 45 se dirige sur la vente de la voiture avec "un problème de boite"... puis finalement se décide à réaliser les travaux pour la remettre en vente... 106.000 et quelques kilomètres, pas de rayures ou de bosses à l'exception d'une marque sur le pare choc arrière...
J'avais l'historique complet à disposition dans la boite à gants... jusqu'à la fiche commerciale de vente du véhicule... 14.000,00 euros de factures... argggghhhh, j'espère que ça va s'arrêter là hein...
C'est une jolie voiture qui marche très fort et la conduite cool est également super agréable!
Ah oui, les photos (je ne vais pas faire mon milou... même sale, j'ai pas peur de la prendre en photo ma voiture mouaaa!!... )
Bon, je vous épargne le récit de mon expédition pour aller chercher l'avion... juste que j'ai eu la mauvaise idée de descendre avec ma voiture de fonction (dont j'interdis la conduite à ma femme pour une question d'assurance...) et qu'évidemment le trajet de retour s'est poursuivi, pour ma part, avec cette même voiture tigrée... pffff... ça lui a bien convenu à ma femme... pffff!
Voili voilou! [:family_dubois:5]
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Ohhhhh elle est enfin a toi ...fini tous ces problèmes je l'espère ,et que tu puisses en profiter ,quand tu passes tu rentres direct dans la cour .... Enfin si tu te rappelles de l'adresse
Bonne route ,sont belles ces aeros.
Bonne route ,sont belles ces aeros.
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Belle auto... Quand je ferai ma présentation, je ferai un copié collé.
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Nous aussi on t'aimejuste pour rappeler aux vieux (et nouveaux pour le coup) modérateurs du scc que je suis un chieur... le genre de saabiste dont on se passe bien volontiers... et dont on regrette qu'il ne fut pas intéressé par une autre marque que celle qui constitue l'objet de son forum!!! lol
Belle acquisition. Pour le montant des frais jusqu'ici, c'est pas étonnant s'il allait toujours chez Saab. Par contre, ça veut dire aussi que la crépine a probablement jamais été faite, la boîte jamais vidangée et le filtre d'habitacle pas changé (mais facturé).
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Hello Fred, tu vis encore ?
Content de te lire
Content de te lire
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Belle Estate Fred, la 9.5 l'essayer c'est l'adopter
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34745
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Jolie photos au passage !
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Bel avion.
Le becquet arrière est un Hirsch ?
Le becquet arrière est un Hirsch ?
- joe
- Messages : 10576
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Le retour de Family Fred Dubois...
Ca fait plaisir!!!
Ca fait plaisir!!!
- family_dubois
- Messages : 4628
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Oh mais moi aussi ça me fait plaisir de vous revoir tous !!!!
Vous z'êtes bien mignon de m'accueillir... même si vous savez bien que vous allez rapidement le regretter... lol
Alors pour la vidange de la bva, j'imagine qu'elle a du être réalisée le mois dernier par la concession d'Orléans lorsqu'ils l'ont démontée... m'enfin tout est possible... pour 2600 euros je pense qu'il doit y avoir quelques bidons d’huiles...
Le spoiler à l'arrière a été monté par la concession de Melun, mais sur la facture il n'y a pas d'indication de la marque du truc... y a un moyen de le différencier?
J'ai effectué quelques menues travaux sur l'engin :
- changement de l'antenne squale qui était complètement dézinguée... ce n'est pas tellement l'utilité fonctionnelle qui était en cause mais surtout l'étanchéité défaillante... l'avantage de l'Estate est que l'opération est hyper simple sans avoir à tout démonter,
- changement de toutes les durites 'air' qui s'effritaient au toucher. Jrai un peu de mal à comprendre pourquoi les garagistes qui se sont succéder sur cette bagnole n'ont pas invité le propriétaire à procéder à leur changement... y en a pour 15 euros et un quart d'heure de taf... le pire c'est que l'une des durites du boitier papillon était débranchée alors même qu'il y a eu une intervention dessus en janvier dernier... bref, j'ai acheté sur ebay un pack de durite en silicone noir...
- changement des plaquettes de frein avant que le précédent propriétaire a eu la flemme de monter...
- changement du filtre à essence,
- changement de la courroie accessoire,
Il me reste la crépine à vérifier même si l'ancien propriétaire m'a certifié qu'elle avait été réalisée en décembre lors de la dernière vidange... j'ai pas retrouvé la facture. En même temps, sur mes deux autres 9-5 que j'ai vérifiée seule une avait une crépine légèrement encombrée...
J'ai également acheté le kit de recirculation ainsi que le support moteur/boite chez pfs... la différence de prix est énorme comparée aux sites français même avec des frais de port disproportionnés...
Je n'ai pas d'emblème "aero" sur la droite du coffre, j'ignore si c'était une option ou si la mienne a été débadgée... il n'y a aucune trace d'arrachement ou de spectre d'un truc enlevé...
J'ai prévu d'ajouter une entrée AUX sur l'autoradio... l'histoire d'une entrée Bluetooth a l'air trop chiant à mettre en oeuvre...
Je vous ferai des photos de lorsqu'elle aura pris feu à la suite du court circuit...
J'ai un super truc de navigation de 2001 à donner si ça intéresse quelqu'un... m'enfin, je n'ai que le lecteur qui est actuellement branché, son câblage, le logiciel... l'écran a disparu et la telco également...
[:family_dubois:5]
Vous z'êtes bien mignon de m'accueillir... même si vous savez bien que vous allez rapidement le regretter... lol
Alors pour la vidange de la bva, j'imagine qu'elle a du être réalisée le mois dernier par la concession d'Orléans lorsqu'ils l'ont démontée... m'enfin tout est possible... pour 2600 euros je pense qu'il doit y avoir quelques bidons d’huiles...
Le spoiler à l'arrière a été monté par la concession de Melun, mais sur la facture il n'y a pas d'indication de la marque du truc... y a un moyen de le différencier?
J'ai effectué quelques menues travaux sur l'engin :
- changement de l'antenne squale qui était complètement dézinguée... ce n'est pas tellement l'utilité fonctionnelle qui était en cause mais surtout l'étanchéité défaillante... l'avantage de l'Estate est que l'opération est hyper simple sans avoir à tout démonter,
- changement de toutes les durites 'air' qui s'effritaient au toucher. Jrai un peu de mal à comprendre pourquoi les garagistes qui se sont succéder sur cette bagnole n'ont pas invité le propriétaire à procéder à leur changement... y en a pour 15 euros et un quart d'heure de taf... le pire c'est que l'une des durites du boitier papillon était débranchée alors même qu'il y a eu une intervention dessus en janvier dernier... bref, j'ai acheté sur ebay un pack de durite en silicone noir...
- changement des plaquettes de frein avant que le précédent propriétaire a eu la flemme de monter...
- changement du filtre à essence,
- changement de la courroie accessoire,
Il me reste la crépine à vérifier même si l'ancien propriétaire m'a certifié qu'elle avait été réalisée en décembre lors de la dernière vidange... j'ai pas retrouvé la facture. En même temps, sur mes deux autres 9-5 que j'ai vérifiée seule une avait une crépine légèrement encombrée...
J'ai également acheté le kit de recirculation ainsi que le support moteur/boite chez pfs... la différence de prix est énorme comparée aux sites français même avec des frais de port disproportionnés...
Je n'ai pas d'emblème "aero" sur la droite du coffre, j'ignore si c'était une option ou si la mienne a été débadgée... il n'y a aucune trace d'arrachement ou de spectre d'un truc enlevé...
J'ai prévu d'ajouter une entrée AUX sur l'autoradio... l'histoire d'une entrée Bluetooth a l'air trop chiant à mettre en oeuvre...
Je vous ferai des photos de lorsqu'elle aura pris feu à la suite du court circuit...
J'ai un super truc de navigation de 2001 à donner si ça intéresse quelqu'un... m'enfin, je n'ai que le lecteur qui est actuellement branché, son câblage, le logiciel... l'écran a disparu et la telco également...
[:family_dubois:5]
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Fred ton truc de nav m'intéresse
- joe
- Messages : 10576
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Ouais, enfin, t'emballes pas tout de même... si tu fais le con on t'attrape et on te les passe au poteau...Oh mais moi aussi ça me fait plaisir de vous revoir tous !!!!
Vous z'êtes bien mignon de m'accueillir... même si vous savez bien que vous allez rapidement le regretter... lol
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Sur mon ex (aéro ph 1 de juin 2001, il n'y avait pas d'emblème aéro à l'arrière, il y avait juste "Saab" d'un côté et "9-5" de l'autre.Je n'ai pas d'emblème "aero" sur la droite du coffre, j'ignore si c'était une option ou si la mienne a été débadgée... il n'y a aucune trace d'arrachement ou de spectre d'un truc enlevé...
J'ai un sigle aéro en rab, mais il était destiné aux ailes avant, donc il est un peu plus petit que pour le coffre.
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Sur la mienne (2001), elle est aussi débadgée, et au final, je préfère ça évite de donner des indices au kékés...la plupart ne voyant pas l'assise du châssis sport...
- family_dubois
- Messages : 4628
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Je ne vois pas de quoi tu parles...
- family_dubois
- Messages : 4628
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
- AmiralAckbar
- Messages : 3600
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Sacrée monture!
Tu vas faire des jaloux tu sais...
Tu vas faire des jaloux tu sais...
- family_dubois
- Messages : 4628
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Hihi, Hey ça reste une voiture...
Merci l'amiral (^_-)
Merci l'amiral (^_-)
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Salut
Pas mal du tout l'avion
-Pour ton filtre à essence , passe la main sous la jupe de la belle , si tu sent que c'est un filtre clipsé ( et non des raccords banjos ) j'ai l'outil pour le démonter .
Et comme tu sais où me trouver , on peut le faire ensemble en 1/2 heure
-Vu que tu as une bva 4 V , j'ai 8L d'huile en Dextron III ( bidons neufs bien sur ) , si tu en as besoin pareil on est pas loin donc cadeaux ( pour la mienne il faut de l'ATF 3309 )
-Pour ta courroie d'AC , regarde en section 9-5 le sujet "galet qui grogne " , suite à une erreur de commande de ma part j'ai deux galets SKF qui pourrait bien se monter sur une 2001 ( et pas sur la 2005 ) comme la mienne donc comme ci dessus = cadeaux
Celui de droite je n'en ai pas l'utilité
Au plaisir de te croiser , bonne route
Pas mal du tout l'avion
-Pour ton filtre à essence , passe la main sous la jupe de la belle , si tu sent que c'est un filtre clipsé ( et non des raccords banjos ) j'ai l'outil pour le démonter .
Et comme tu sais où me trouver , on peut le faire ensemble en 1/2 heure
-Vu que tu as une bva 4 V , j'ai 8L d'huile en Dextron III ( bidons neufs bien sur ) , si tu en as besoin pareil on est pas loin donc cadeaux ( pour la mienne il faut de l'ATF 3309 )
-Pour ta courroie d'AC , regarde en section 9-5 le sujet "galet qui grogne " , suite à une erreur de commande de ma part j'ai deux galets SKF qui pourrait bien se monter sur une 2001 ( et pas sur la 2005 ) comme la mienne donc comme ci dessus = cadeaux
Celui de droite je n'en ai pas l'utilité
Au plaisir de te croiser , bonne route