SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Gnomomien il me semble que cette estate à une BVA 5 non?
Tu confirmes family?
Tu confirmes family?
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Hà peut être c'est le levier de vitesse qui m'a fait penser que c'était une 4V à confirmer alors
- gino
- Messages : 1840
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
L 3 4 D ! CQFD : BA5 !
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Ok alors bva 5V , le mien ne se présente pas comme celà , mais le fait que ce soit une avec les palettes au volant change la présentation surement
- gino
- Messages : 1840
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Oui, avec les palettes c'est L M+- D N R P
- family_dubois
- Messages : 4628
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
J'aurai adoré avoir les palettes!
Merci Gnomonien! c'est super trop gentil...
Logiquement le remplacement du filtre à essence devrait se faire sans encombre; d'après l'année et surtout vu la tête du filtre neuf je devrais être confronté à un simple vissage... j'ai vu que tu avais fait un bel outils pour déclipser le basard!!
La bva est effectivement une 5 rapports... et d'après la facture de la concession d'Orléans, elle a reçu le plein d'huile lors de la réfection...
par contre, je n'avais pas jugé utile de changer les galets lors du remplacement de la courroie accessoire... je veux bien te racheter tes trucs pour les monter sur la mienne si ça correspond...
Merci Gnomonien! c'est super trop gentil...
Logiquement le remplacement du filtre à essence devrait se faire sans encombre; d'après l'année et surtout vu la tête du filtre neuf je devrais être confronté à un simple vissage... j'ai vu que tu avais fait un bel outils pour déclipser le basard!!
La bva est effectivement une 5 rapports... et d'après la facture de la concession d'Orléans, elle a reçu le plein d'huile lors de la réfection...
par contre, je n'avais pas jugé utile de changer les galets lors du remplacement de la courroie accessoire... je veux bien te racheter tes trucs pour les monter sur la mienne si ça correspond...
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Si tu l'as jettes un oeil sur l'EPC
Et ici pour plus de détails j'ai fais un récap :
http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... _1.htm#bas
En résumé j'ai le galet N°7 réf : 43 56 127 et le galet central ( si tu veux conserver la courroie longue ) réf : 47 52 960
C'est cadeau vu que celà ne se monte pas sur ma 9-5 de 2005
Pour la bva tant mieux , Automart à fait la vidange de la mienne en 2011 à 103 000 kms , 3 ans plus tard et 20 000 kms : ras
PS le mérite de l'outil pour les filtres à essence revient au Professeur , c'est lui qui m'avait indiqué comment le fabriquer vu que 2 ans après la révision Automart n'avais toujours pas retrouvé le sien
Et ici pour plus de détails j'ai fais un récap :
http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... _1.htm#bas
En résumé j'ai le galet N°7 réf : 43 56 127 et le galet central ( si tu veux conserver la courroie longue ) réf : 47 52 960
C'est cadeau vu que celà ne se monte pas sur ma 9-5 de 2005
Pour la bva tant mieux , Automart à fait la vidange de la mienne en 2011 à 103 000 kms , 3 ans plus tard et 20 000 kms : ras
PS le mérite de l'outil pour les filtres à essence revient au Professeur , c'est lui qui m'avait indiqué comment le fabriquer vu que 2 ans après la révision Automart n'avais toujours pas retrouvé le sien
- family_dubois
- Messages : 4628
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Ayé, j'ai installé une belle prise auxiliaire pour enfin cesser de changer 5 x de cd pour écouter une demie heure de musique...
J'ai utilisé la méthode d'entrée sur la connectique téléphone de l'autoradio... je n'ai évidemment rien inventé... inutile de décrire la méthodologie, d'autres l'ont super bien réalisée ( et notamment sur le fou rhum de Saabworld.net)
J'ai déporté un petit interrupteur comme préconisé (qui n'est pas encore installé sur le tableau de bord) parce qu'effectivement il existe un très faible son résiduel qu'on peut entendre sur des plages de silences lors de la lecture du média raccordé à la prise AUX... très léger parasite qui disparaît lorsque l’interrupteur "tél" est commuté pour forcer l'autoradio définitivement sur ce mode.
Je pense que la meilleur place de cette prise reste l'intérieur de la boite à gant conducteur... sinon ça fait un peu crado ce fils dans l'habitacle...
Voilà, j'encourage tous ceux qui se prennent la tête avec des cd à réaliser cette opération qui ne nécessite pas franchement de grands talents... la preuve, j'y suis parvenu... ça marche super bien et la qualité de l'écoute est au rendez vous...
J'ai plus qu'à attendre que ça prenne feu...
J'ai utilisé la méthode d'entrée sur la connectique téléphone de l'autoradio... je n'ai évidemment rien inventé... inutile de décrire la méthodologie, d'autres l'ont super bien réalisée ( et notamment sur le fou rhum de Saabworld.net)
J'ai déporté un petit interrupteur comme préconisé (qui n'est pas encore installé sur le tableau de bord) parce qu'effectivement il existe un très faible son résiduel qu'on peut entendre sur des plages de silences lors de la lecture du média raccordé à la prise AUX... très léger parasite qui disparaît lorsque l’interrupteur "tél" est commuté pour forcer l'autoradio définitivement sur ce mode.
Je pense que la meilleur place de cette prise reste l'intérieur de la boite à gant conducteur... sinon ça fait un peu crado ce fils dans l'habitacle...
Voilà, j'encourage tous ceux qui se prennent la tête avec des cd à réaliser cette opération qui ne nécessite pas franchement de grands talents... la preuve, j'y suis parvenu... ça marche super bien et la qualité de l'écoute est au rendez vous...
J'ai plus qu'à attendre que ça prenne feu...
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Suffit de la confier à Thurbault. Et puis ça fait longtemps qu'il a pas fait un BBQ, ça doit lui manquerJ'ai plus qu'à attendre que ça prenne feu...
- bmxer
- Messages : 1512
- Inscription : lun. janv. 03, 2005 1:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Salut,
bienvenue dans le monde la 9-5 Aero Estate BVA.
Moi je veux bien ton lien pour les durites sur EBAY svp.
bienvenue dans le monde la 9-5 Aero Estate BVA.
Moi je veux bien ton lien pour les durites sur EBAY svp.
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
salut familly ! content de te rvoir par ici
belle bete cette 9-5.
(j'ai pas tout compris, c'est l'ancienne de TbH ? )
belle bete cette 9-5.
(j'ai pas tout compris, c'est l'ancienne de TbH ? )
- family_dubois
- Messages : 4628
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
le lien des durits : http://www.ebay.fr/itm/Silicone-Hose-Pi ... 51b0d24d05
le lot est un mixage de 4 ou cinq tailles...(je ne sais plus) enfin, il y a beaucoup plus qu'il n'en faut...
Coucou l'scalpito!...
Nan, c'est juste la même que celle qu'avait Tbh... une sorte d'idéal que je m'étais fait de l'Estate... (peinture noire, cuir noir, le spoiler à l'arrière, la bvm, les 250 cv...) évidemment un truc dont je n'avais pas vraiment besoin, l'accomplissement d'un caprice...
Alors du coup, je me suis penché de nouveau sur l'aéro flat... et puis Joe m'a dit clairement que je ne pourrais pas accéder au bbq de Lilles si d'aventure je me risquais à débarquer avec autre chose q'une classique alors... [:family_dubois:2]
le lot est un mixage de 4 ou cinq tailles...(je ne sais plus) enfin, il y a beaucoup plus qu'il n'en faut...
Coucou l'scalpito!...
Nan, c'est juste la même que celle qu'avait Tbh... une sorte d'idéal que je m'étais fait de l'Estate... (peinture noire, cuir noir, le spoiler à l'arrière, la bvm, les 250 cv...) évidemment un truc dont je n'avais pas vraiment besoin, l'accomplissement d'un caprice...
Alors du coup, je me suis penché de nouveau sur l'aéro flat... et puis Joe m'a dit clairement que je ne pourrais pas accéder au bbq de Lilles si d'aventure je me risquais à débarquer avec autre chose q'une classique alors... [:family_dubois:2]
- Benjam
- Messages : 636
- Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Woooo pinaise, j'ai faillit rater la présentation de MA Saab du Loiret!!!
Bah bravo, belle acquisition, belle bête!
Elle m'a fait de l'oeil pendant longtemps celle là...vendue en bon état, vendue avec la boite HS, vendue avec une boite refaite...j'ai hésité à chaque étape, bravo d'avoir sauté le pas: elle est beeeelle!!!
Content?
Heureux?
Bah bravo, belle acquisition, belle bête!
Elle m'a fait de l'oeil pendant longtemps celle là...vendue en bon état, vendue avec la boite HS, vendue avec une boite refaite...j'ai hésité à chaque étape, bravo d'avoir sauté le pas: elle est beeeelle!!!
Content?
Heureux?
- gino
- Messages : 1840
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
ah bon ?? sérieux ? c'est pas ton genre pourtant [:california m:3]
Elle m'a fait de l'oeil pendant longtemps celle là....j'ai hésité à chaque étape
- family_dubois
- Messages : 4628
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Gino !!! Lol
Bah oui Benjam... Je ne veux pas remuer le couteau dans la Bvm mais sincèrement tu es passé à côté de la voiture de tes rêves...
En même temps, ça me satisfait pleinement puisque ça me permet de continuer à suivre tes péripéties avec la petite bande qui s'est regroupée sur ton post de recherche (que j'ai découvert après avoir acheté cette voiture) ... Et c'est un réel plaisir... (^_-)
Bah oui Benjam... Je ne veux pas remuer le couteau dans la Bvm mais sincèrement tu es passé à côté de la voiture de tes rêves...
En même temps, ça me satisfait pleinement puisque ça me permet de continuer à suivre tes péripéties avec la petite bande qui s'est regroupée sur ton post de recherche (que j'ai découvert après avoir acheté cette voiture) ... Et c'est un réel plaisir... (^_-)
- gino
- Messages : 1840
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Kedall ! la voiture de ses rêve viendra deGino !!! Lol
tu es passé à côté de la voiture de tes rêves...
- family_dubois
- Messages : 4628
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Oui, enfin on est pas pressés hein !
- gino
- Messages : 1840
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
non, d'ailleurs ça permet de nourrir un peu le topic dédié (des fois) à la prochaine voiture de Ben. C'est cool, on en est à 13 pages et toujours pas de voiture
si ça se trouve il a été en douce acheter une 407 HDi.... [:camilo16:2]
si ça se trouve il a été en douce acheter une 407 HDi.... [:camilo16:2]
- Benjam
- Messages : 636
- Inscription : dim. déc. 29, 2013 1:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
En même temps, ça me satisfait pleinement puisque ça me permet de continuer à suivre tes péripéties avec la petite bande qui s'est regroupée sur ton post de recherche (que j'ai découvert après avoir acheté cette voiture) ... Et c'est un réel plaisir... (^_-)
Oui, je dois bien avouer que si j'oublie le fait que je trouve pas de Saab à mon pied, je m'éclate pas mal sur mon sujet!non, d'ailleurs ça permet de nourrir un peu le topic dédié (des fois) à la prochaine voiture de Ben. C'est cool, on en est à 13 pages et toujours pas de voiture
si ça se trouve il a été en douce acheter une 407 HDi.... [:camilo16:2]
Par contre, ne pourrissons pas trop celui là...tiens au fait, tu la vendrais pas ta Saab family??
PS: pas de 407 Hdi en vue...
- gino
- Messages : 1840
- Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am
Re: SAAB 9-5 AERO ESTATE 2.3T TURBO HOT 250
Encore heureux [:devilgendarme:1]
PS: pas de 407 Hdi en vue...