SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par gino » mar. mars 08, 2016 4:52 pm

En tous les cas j'espère qu'il va bien.
Meme si je crois savoir qu'il roule en MB 55 AMG maintenant... on le voit moins sur ce forum.
La pleine forme mon cher, la pleine forme ! Oui je roule teuton depuis une année environ mais j'ai toujours une Saab qui rode dans les alentours ! Ça fait des mois que je me promets de la vendre et a chaque fois c'est pareil : des l'instant ou l'acheteur fait son casse noix il est expulsé du parking en 12 secondes

Acte manqué dira mon psy.... Mais dans le fond, ai-je réellement envie de la vendre ???

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par diplosaab » mar. mars 08, 2016 7:59 pm

dés que les jantes sont montées sur l'aero je te ferai des photos.


Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par gino » mar. mars 08, 2016 11:41 pm

J'adore voir ces jantes dans un état digne de ce nom ! Merci pour le sauvetage.... Ca m'aurait fait mal de les foutre loin

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par diplosaab » mer. mars 09, 2016 10:36 am


La pleine forme mon cher, la pleine forme ! Oui je roule teuton depuis une année environ mais j'ai toujours une Saab qui rode dans les alentours ! Ça fait des mois que je me promets de la vendre et a chaque fois c'est pareil : des l'instant ou l'acheteur fait son casse noix il est expulsé du parking en 12 secondes

Acte manqué dira mon psy.... Mais dans le fond, ai-je réellement envie de la vendre ???
si tu veux payer un psy va falloir la vendre!! :D

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par diplosaab » sam. mars 19, 2016 5:03 pm

ca y est !! le printemps arrive : il pousse des feuilles, des fleurs et .... des jantes:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImage

J'ai donc monté mes jantes hirsch rénovées en 17''. C'est parti pour tout l'été jusqu'à novembre- décembre.

Avatar de l’utilisateur
eddyc38
Messages : 156
Inscription : ven. août 21, 2015 2:00 am

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par eddyc38 » lun. mars 21, 2016 7:58 pm

Elles vont super bien !!!

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par diplosaab » ven. mars 25, 2016 12:25 am

BON TRES MAUVAISES NOUVELLES...

ma femme est chez mes beaux parents avec la saab>
ce soir à 19h30, une petite peugeot rouge ou bordeaux est venu frotter une partie du coté conducteur:
Bilan humain: rien ni pour ma femme ni pour mes beaux parents!!
bilan matériel:
-le rétro chauffeur a claqué mais la vitre n'a rien est a été remise par ma femme.
-le fond du passage de tous ARG est frotté
-ma jante ARG est touchée( visiblement avec le pneu avant de la voiture d'en face) Pour info la jante était neuve de 5 jours!!!
-la carosserie coté gauche est frottée sur la longueur avec un dépôt du plastique du véhicule TIERS...

Il faisait nuit au moment de l'accident... donc j'aurais des photos demain quand ma femme sera rentrée.

Le TIERS est en fuite... Une Grande COURAGEUSE qui assume ses actes.
ma femme était au pas prête à tourner à droite.
la voiture d'en face est passé à plus de 90 km/h après le panneau d'entrée du bourg sans serrer!!!
alerté par le bruit à l'impact des 2 rétros les voisins sont sortis...

la voiture TIERS a freiné 150m plus loin. elle à stoppé 2s puis est repartie en trombe rétro chauffeur pendouillant!!!

On a pas la plaque mais le village est petit et le coin peu peuplé!!

BESOINS de conseils de saabiste ASSUREUR ou GENDARME...
nous souhaitons porté plainte pour délit de fuite. Le peut on?
Les réparations sont à ma portée donc meme faire fonctionner l'assurance m'intéresse peu.
MAIS bon après délit de fuite... je ne sais pas comment les tords sont répartis... DONC besoin d'infos aussi!!

Tous les avis sont les bienvenus pour faire en sorte que cette grosse C.... assume sa fuite.
Ma femme et ses parents n'ont rien et la voiture n'a pas grand chose.

MERCI DE VOS CONSEILS ECLAIRES!!


Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par naindejardin » ven. mars 25, 2016 1:15 am

Désolé pour ta mésaventure. Heureusement qu'il n'y a que des dégâts matériels. Mais l'autre conductrice ne le sait même pas, puisqu'elle ne s'est pas arrêté :fou:

Il y a bien délit de fuite dès lors qu'elle ne s'est pas arrêtée pour permettre son identification : "Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende." (article 434-10 du Code pénal). C'est passible également du retrait de 6 points, de l'annulation du permis et de la confiscation du véhicule. Du point de vue des assurances, ça peut entraîner une résiliation immédiate de son assurance (mais l'assureur de la conductrice devra t'indemniser).

On peut espérer (l'espoir fait vivre, et je suis un incurable optimiste) qu'elle reprendra ses esprits demain et s'identifiera (peut-être aussi qu'elle avait trop bu et a "juste" voulu éviter les sanctions pour conduite en état d'ivresse). Dans le cas contraire, porte plainte, rouler à 90 de nuit dans un village et ne pas s'arrêter après avoir causé un accident, sans même s'inquiéter d'éventuels blessés, c'est impardonnable.

En ce qui concerne la répartition des torts, elle dépend des circonstances de l'accident lui-même. Le délit de fuite n'intervient qu'après l'accident. Mais il n'y a délit de fuite que si celui qui s'enfuit est responsable de l'accident.

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par diplosaab » ven. mars 25, 2016 1:30 am

pour la responsabilité... je pense qu'il a pas trop photo!!

ma femme était arrêtée de son coté. prête à tourner à droite avec le clignotant!!... donc elle ne coupe aucune voie.
de plus elle tournait chez ses parents puisque qu'après 35 km sans encombre ils étaient à 1m de leur chemin privé situé après le panneau du nom du village...

ma femme est arrivé 5 s avant le tiers... et elle a signalé qu'elle allait tourner. mais quand elle a vu la vitesse du véhicule elle a préféré attendre son passage et stopper l'auto dans l'axe de la route serrée sur son coté.

à une demi seconde de l'impact ma femme a klaxonné pour signaler au véhicule qu 'il lui fonçait dessus...

demain elle ira observer la banquette coté tiers pour voir si la voiture du tiers est passé dans le gazon... mais vu qu'elle l'a touché ça m'étonnerait.
saab 95 1m80 et petite PEUGEOT 1m60 pas plus... soit 3m 40 3m 70 maxi. Sur une route de village - certes petite - ça passe tranquille... je vais la bas depuis 20 ans et cette route et sure et suffisamment large pour se croiser sans freiner en serrant chacun de son coté meme avec 2 saab 9-5!!!

il n'y a pas de trace de freinage violent au sol.
donc elle n'a meme pas touché les freins.

ensuite elle s'est arrêté 150 m plus loin et est reparti après 2secondes alors que ma femme terminé sa manœuvre pour mettre tout le monde en sécurité sur le chemin.
MAIS la voiture était visible du tiers.
ils l'ont vu fuir en revenant sur la route. le voisin devrait pouvoir témoigner.

Espérons que la dite conductrice va tomber du lit demain matin avec les neurones de la CONSCIENCE réactivés et qu'elle va se présenter chez mes beaux parents... moi aussi je suis un optimiste convaincu !!! Sinon je changerais de METIER.
MERCI pour ta réponse NDJ

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par fil63 » ven. mars 25, 2016 5:27 am

désolé pour toi Boris et ta femme "qui est si marrante" et qui doit l'être moins , mais la première chose à faire était d'aller direct déposer plainte , ils auraient peut être chopé la voiture dans la soirée avec le signalement dans leur ronde

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par diplosaab » ven. mars 25, 2016 8:23 am

peu de chance c'est un bled pommé,
Mais je suis confiant car le bled est vaste mais peu peuplé. de plus cette route n'est fréquentée que par des locaux...
Laure porte plainte ce matin.
merci de ton soutien.

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par 900 turbo 16 » ven. mars 25, 2016 8:54 am

BESOINS de conseils de saabiste ASSUREUR ou GENDARME...
Ben, je ne suis pas gendarme :) , mais pour autant,

ton épouse se doit d'aller déposer plainte dès ce jour pour accident matériel avec délit de fuite auprès du commissariat ou de la gendarmerie selon le cas.
Avec le dépôt de plainte, tu vas ensuite directement faire la déclaration auprès de ton assureur; qui va en 1er lieu te dire si tu as ou non une part de responsabilité et qui va ensuite missionner un expert pour évaluer tes dommages.
Etape indispensable pour exercer le recours vers l'assureur de la voiture en face si la conductrice est retrouvée ou se ravise sur son attitude. Si tu ne le fais pas, tu n'auras aucun support reconnu pour demander remboursement de tes dégâts.
Et faire la déclaration ne t'oblige pas à faire réparer ta voiture après l'expertise. Si tu es assuré Tous Risques, tes dégâts sont couverts moins la franchise en attente de l'aboutissement du recours éventuel.
Voila.
Sinon, comme les autres; ouf! ce n'est "que" du matériel.

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par diplosaab » ven. mars 25, 2016 10:21 am

merci des conseils 900 T16

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34738
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par milou_info » ven. mars 25, 2016 11:14 am

Attention avant de lancer la procédure, une fois lancée tu ne pourras plus l'arrêter. Le danger ? Que l'expert mette ta voiture en économiquement irréparable. Je vois de plus en plus de Saab partir à la poubelle, leur côte descend quoiqu'on en dise, nous, c'est pas de l'avis des experts...
Chiffre le dégâts, estime la valeur de ton auto au titre de l'expertise (tu prends l'argus + la centrale et tu divises par 4) et après tu pourras décider.

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par diplosaab » ven. mars 25, 2016 11:25 am

t'inquiete milou...
il est hors de question qu'un expert voit la voiture avant moi.
pour le coup je connais très bien la procédure.

c'etait plus pour obtenir des infos sur le comportement à avoir face au délit de fuite.

Merci MILOU. A plus.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34738
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par milou_info » ven. mars 25, 2016 11:33 am

Ah mince... Je la voyais déjà dans mon garage ! Y'a longtemps que j'ai pas découpé de 9.5...

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par diplosaab » ven. mars 25, 2016 11:46 am

romain.... t'abuses!!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34738
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par milou_info » ven. mars 25, 2016 1:16 pm

Quand on aime !

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par diplosaab » sam. mars 26, 2016 8:15 am

Quand on aime !
L'affaire a sérieusement évolué... ma femme a porté plainte.
Alors qu'elle la signait, la gendarmerie a reçu un appel de la fuyarde... de 81 ans!!
La peugeot rouge était en fait... une super 5 grise! Elle est pas belle à voir.

La 9-5 n'a pas grand chose.
Le constat est signé des 2 parties avec 100 % de resp pour la vieille dame et 0 % pour ma femme.

La dame est convoquée à la gendarmerie avec son constat signé pour éteindre la plainte pour délit de fuite.
Le gendarme en charge du dossier va clairement lui rappeler la loi et ses devoirs de citoyenne...

CE matin: évaluation des couts des dégâts par un carrossier si j'en trouve un ouvert...

je veux être sur qu'on est loin de la valeur de l'auto pour ne pas me retrouver avec une voiture économiquement non réparable.
suis confiant.

Donc A SUIVRE!

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: SAAB 95 aero SUISSE 2001 phase2 NOIRE cuir beige

Message par 900 turbo 16 » sam. mars 26, 2016 8:53 am


ma femme a porté plainte.
Alors qu'elle la signait, la gendarmerie a reçu un appel de la fuyarde... de 81 ans!!
Et oui, schéma assez classique; nos séniors ont des taux de fausse déclaration ou de délit de fuite surprenants.
Et parfois une capacité à nier une évidence digne du grand banditisme.
Tant mieux si les choses retrouvent un cours normal.


Répondre

Revenir à « 9-5 OG »