9-5 estate aero BVA 2001
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Changement des plaquettes avant et 2 pneus neuf aujourd'hui à 227.500km
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
L'entretien va commencer a te couter cher,tu devrais me la vendre.
400€?
400€?
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Bon ben elle est en panne
J'étais arrêté à un feu quand elle a commencé à ratatouiller et a se prendre pour un diesel, le moteur ne tourne pas rond comme s'il était sur 3 cylindres...
Pas de signes avant coureurs, pas de fumée, pas de voyant check engine ou pression d'huile, j'avais pas tiré dessus ces derniers temps, il y a de l'huile dans le moteur et la crépine à été faite il y a 20 000 km et elle était propre, je sais pas trop ce que ça pourrais être!?
J'ai juste roulé 200m avec pour la mettre sur la première place de parking dispo.
J'étais arrêté à un feu quand elle a commencé à ratatouiller et a se prendre pour un diesel, le moteur ne tourne pas rond comme s'il était sur 3 cylindres...
Pas de signes avant coureurs, pas de fumée, pas de voyant check engine ou pression d'huile, j'avais pas tiré dessus ces derniers temps, il y a de l'huile dans le moteur et la crépine à été faite il y a 20 000 km et elle était propre, je sais pas trop ce que ça pourrais être!?
J'ai juste roulé 200m avec pour la mettre sur la première place de parking dispo.
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6116
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Salut Stéphane,
Si tu as une autre K7Di pour faire un essai.
A froid essaies de la démarrer, si elle tourne normalement, c'est peut etre le capteur pmh !!
Ta pompe à essence est d'origine ?
A+
Si tu as une autre K7Di pour faire un essai.
A froid essaies de la démarrer, si elle tourne normalement, c'est peut etre le capteur pmh !!
Ta pompe à essence est d'origine ?
A+
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Capteur PMH et pompe a essence changés il y a moins de 30 000 km, pas encore essayé de la redémarrer j'y ferais un tour demain
La cassette j'y ai pense, j'en ai pas d'autre pour tester, mais elle devrait allumer un voyant non si elle déconne?
La cassette j'y ai pense, j'en ai pas d'autre pour tester, mais elle devrait allumer un voyant non si elle déconne?
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6116
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
J'ai eu un souci sur une 9.3. Aucun voyant allumé et panne de démarrage. J'ai changé pompe à essence et capteur pmh. Rien de mieux. test avec une autre K7 Di et vroummmm !!
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
ben elle démarre mais tourne comme une patate, elle n'a pas calé, je venais de faire 2 km donc pas encore chaude
- fil63
- Messages : 15636
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
la cassette di faut mettre du neuf même si ça fait mal au c...
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
ça sonne pas terrible non?!
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6116
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Oui j'ai bien eu ton message.
Fais toi preter une K7Di !! Ou trouves en une dans une casse.
Fais toi preter une K7Di !! Ou trouves en une dans une casse.
- fil63
- Messages : 15636
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
ah oui un peux tracteur
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Alors pour la suite, il y a de l'huile dans le puis de bougie sur le cylindre No 1, à l'endoscope c'est tout gras et noir à l'intérieur mais j'arrive pas à voir s'il manque un bout de piston
Moteur en marche il y a un très léger souffle par le puis de jauge à huile quand je retire celle-ci, mais vraiment très léger. Ça sent pas très bon non?!
Moteur en marche il y a un très léger souffle par le puis de jauge à huile quand je retire celle-ci, mais vraiment très léger. Ça sent pas très bon non?!
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Stéphane, pour être fixé il n'y a pas 36 solutions, tu vires les 4 bougies et tu mesures les compressions sur chaque cylindre. Si tout est bon faudra penser à la cassette DI ou peut être un injécteur....
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Alors j'ai pris les compressions sur le char, et le résultat est bon: 15/14/14/15
J'ai testé avec une autre DI d'occas mais qui est sensé marcher, pas mieux!
Et toujours pas de voyant au tdb...
J'ai testé avec une autre DI d'occas mais qui est sensé marcher, pas mieux!
Et toujours pas de voyant au tdb...
-
- Messages : 29
- Inscription : mar. nov. 29, 2005 1:00 am
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Des news ?
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Oui ça avance! j'ai trouvé le/les coupables
en débranchant les injecteurs moteur en marche j'ai pu me rendre compte que le Cylindre 1 ne donnait pas, et que sur le même cylindre le connecteur est foireux, fils dénudés car cuits.
J'ai donc isolé les cables du connecteur et échanger les injecteurs entre les cylindres 1 et 2, puis retester et là c'est le cylindre 2 qui ne donne plus donc c'est bien l'injecteur HS.
Donc maintenant il y a plus qu'à
en débranchant les injecteurs moteur en marche j'ai pu me rendre compte que le Cylindre 1 ne donnait pas, et que sur le même cylindre le connecteur est foireux, fils dénudés car cuits.
J'ai donc isolé les cables du connecteur et échanger les injecteurs entre les cylindres 1 et 2, puis retester et là c'est le cylindre 2 qui ne donne plus donc c'est bien l'injecteur HS.
Donc maintenant il y a plus qu'à
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Voilà c'est réparé! Les 4 injecteurs changés et 2 connecteurs remplacés et isolés proprement, c'est reparti pour un tour
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Bravo Stéphane.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
CT passé avec succès aujourd'hui, un point de rouille au coffre et des anti-brouillards trop haut c'est tout!
C'est reparti pour un tour
C'est reparti pour un tour
- montreal95
- Messages : 584
- Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
- Localisation : Quebec et France !
Re: 9-5 estate aero BVA 2001
Une bonne chose de faite, avant le nouveau CT
ps Strasbourg, magnifique ville ou j'ai passé mon enfance
ps Strasbourg, magnifique ville ou j'ai passé mon enfance