9-5 estate aero BVA 2001

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par miocastor » dim. mai 15, 2016 4:16 pm

Changement des plaquettes avant et 2 pneus neuf aujourd'hui à 227.500km

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par zeb25 » dim. mai 15, 2016 7:15 pm

L'entretien va commencer a te couter cher,tu devrais me la vendre.
400€?

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par miocastor » sam. sept. 16, 2017 9:00 pm

Bon ben elle est en panne :(
J'étais arrêté à un feu quand elle a commencé à ratatouiller et a se prendre pour un diesel, le moteur ne tourne pas rond comme s'il était sur 3 cylindres...

Pas de signes avant coureurs, pas de fumée, pas de voyant check engine ou pression d'huile, j'avais pas tiré dessus ces derniers temps, il y a de l'huile dans le moteur et la crépine à été faite il y a 20 000 km et elle était propre, je sais pas trop ce que ça pourrais être!?

J'ai juste roulé 200m avec pour la mettre sur la première place de parking dispo.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6116
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par Discostu » sam. sept. 16, 2017 10:01 pm

Salut Stéphane,

Si tu as une autre K7Di pour faire un essai.
A froid essaies de la démarrer, si elle tourne normalement, c'est peut etre le capteur pmh !!

Ta pompe à essence est d'origine ?

A+

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par miocastor » sam. sept. 16, 2017 10:04 pm

Capteur PMH et pompe a essence changés il y a moins de 30 000 km, pas encore essayé de la redémarrer j'y ferais un tour demain ;)

La cassette j'y ai pense, j'en ai pas d'autre pour tester, mais elle devrait allumer un voyant non si elle déconne?

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6116
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par Discostu » sam. sept. 16, 2017 10:20 pm

J'ai eu un souci sur une 9.3. Aucun voyant allumé et panne de démarrage. J'ai changé pompe à essence et capteur pmh. Rien de mieux. test avec une autre K7 Di et vroummmm !!

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par miocastor » sam. sept. 16, 2017 10:24 pm

ben elle démarre mais tourne comme une patate, elle n'a pas calé, je venais de faire 2 km donc pas encore chaude

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par fil63 » sam. sept. 16, 2017 10:25 pm

la cassette di faut mettre du neuf même si ça fait mal au c...

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par miocastor » sam. sept. 16, 2017 10:42 pm



ça sonne pas terrible non?!

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6116
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par Discostu » sam. sept. 16, 2017 10:46 pm

Oui j'ai bien eu ton message.

Fais toi preter une K7Di !! Ou trouves en une dans une casse.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par fil63 » sam. sept. 16, 2017 10:47 pm

ah oui un peux tracteur

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par miocastor » jeu. sept. 21, 2017 5:58 pm

Alors pour la suite, il y a de l'huile dans le puis de bougie sur le cylindre No 1, à l'endoscope c'est tout gras et noir à l'intérieur mais j'arrive pas à voir s'il manque un bout de piston :p
Moteur en marche il y a un très léger souffle par le puis de jauge à huile quand je retire celle-ci, mais vraiment très léger. Ça sent pas très bon non?!

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par fabo » dim. sept. 24, 2017 12:00 am

Stéphane, pour être fixé il n'y a pas 36 solutions, tu vires les 4 bougies et tu mesures les compressions sur chaque cylindre. Si tout est bon faudra penser à la cassette DI ou peut être un injécteur....
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par miocastor » sam. déc. 23, 2017 4:28 pm

Alors j'ai pris les compressions sur le char, et le résultat est bon: 15/14/14/15
J'ai testé avec une autre DI d'occas mais qui est sensé marcher, pas mieux!
Et toujours pas de voyant au tdb...

cooluche
Messages : 29
Inscription : mar. nov. 29, 2005 1:00 am

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par cooluche » jeu. janv. 04, 2018 9:17 pm

Des news ?

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par miocastor » ven. janv. 05, 2018 6:34 pm

Oui ça avance! j'ai trouvé le/les coupables :)

en débranchant les injecteurs moteur en marche j'ai pu me rendre compte que le Cylindre 1 ne donnait pas, et que sur le même cylindre le connecteur est foireux, fils dénudés car cuits.
J'ai donc isolé les cables du connecteur et échanger les injecteurs entre les cylindres 1 et 2, puis retester et là c'est le cylindre 2 qui ne donne plus donc c'est bien l'injecteur HS.

Donc maintenant il y a plus qu'à ;)

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par miocastor » mer. janv. 17, 2018 7:35 pm

Voilà c'est réparé! Les 4 injecteurs changés et 2 connecteurs remplacés et isolés proprement, c'est reparti pour un tour :)

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par fabo » sam. janv. 20, 2018 8:28 pm

Bravo Stéphane.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par miocastor » jeu. janv. 25, 2018 4:36 pm

CT passé avec succès aujourd'hui, un point de rouille au coffre et des anti-brouillards trop haut c'est tout!
C'est reparti pour un tour

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: 9-5 estate aero BVA 2001

Message par montreal95 » lun. févr. 05, 2018 4:32 am

Une bonne chose de faite, avant le nouveau CT

ps Strasbourg, magnifique ville ou j'ai passé mon enfance

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »