Saab 9-5 2.3 AERO nouveau ici

Répondre
tadano
Messages : 5
Inscription : lun. oct. 14, 2013 2:00 am

Re: Saab 9-5 2.3 AERO nouveau ici

Message par tadano » mar. oct. 15, 2013 10:44 am

Bonjour a tous,

Je suis tombe sur ce site par hazard et puis dire que c'est l'un des sites les plus passionnants que j'ai rencontre. Ceci est surtout valable pour la section des representations. Donc, je me permet de joindre quelques photos et d'ecrire quelques lignes.
Je demande pardon d'avance pour mon clavier non-francais et les fautes de francais s'il y en aura.

J'ai 38 ans et suis ingenieur mecanicien. J'ai toujours eu un penchant pour les voitures qui sorte d'oridinaire, soit esthetiquement, soit techniquement.
Les saabs, les volvos (pas autant que par le passe), les citroen haut de gamme,les alfas etc. j'aime bien. Je precise que j'ai toujours ete un reveur realiste :D , je n'ai jamais reve de Ferrari, Lamborghini, ni de Porsche........parce que peut etre que tout le monde en reve tout comme les Mercs et les BMW.

Bon, j'ai achete celle-ci en decembre 2012 apres plusieurs mois de recherche et suis aller la chercher a 500 km de chez moi. Elle est de 2003 et a 145000km. Je l'ai paye l'equivalent de 10000 euros. C'est plus cher que chez vous mais, quand meme la moitie voire moins de ce que vous debourserez pour une serie3 ou c classe avec un moteur et equipment comparable.Elle etait en bon etat general avec un peu d'odeur d'huile dans l'habitacle quand on monte dans les tours.
Je suis tombe en panne deux fois depuis pour cause de cranksensor et pompe a essence.
Apres ces deux aventures, je me suis mis a operer un entretien en profondeur.

Autre que le cranksensor et pompe a essence, j'ai aussi change d'un coup la pompa a eau, le dic, valve de bypass de LDR (coolant bypass valve en anglais), tous les durites de LDR, le kit de reniflard (PCV6) et huile et filtres et qqs autres pour avoir la tete tranquille..............ehhhh, aussi fait la crepine bien entendu.

La prochaine revision en profondeur concrenera le desous de la voiture, les trains roulant sont bons mais je dois changer plus ou moins tous les parties en caoutchouc en desous a commencer par ceux du berceau et encore ce n'est pas un urgence vraiment. Il y a aussi les vitres avant qui claquent s'ils sont decendus, la fermeture automatique operant a sa tete dans la portiere avant droite,grincement a l'avant si passage rapide sur les dos d'ane et un tas de petite chose. L'equipment interieur est sans defaut , y compris le SID.

Je profite de ce passage pour inserer qqs photos aussi, dans l'une d'entre elles , on peut voir mon autre vehicle, une Mazda 626 de 2000 que je garde toujours.

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
viggen
Messages : 1825
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
Localisation : 62

Re: Saab 9-5 2.3 AERO nouveau ici

Message par viggen » mar. oct. 15, 2013 7:40 pm

Très belle .
De quel pays écris tu ?

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: Saab 9-5 2.3 AERO nouveau ici

Message par lorenzo22 » mar. oct. 15, 2013 7:58 pm

Istanbul -> Turquie non?

Sinon très belle cette tuture ;)

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Saab 9-5 2.3 AERO nouveau ici

Message par Xedix » mar. oct. 15, 2013 9:13 pm

Une saab en Turquie! Wow première fois que je vois ça, la classe :pt1cable:

Très belle voiture! :jap:

Avatar de l’utilisateur
michel84
Messages : 739
Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am

Re: Saab 9-5 2.3 AERO nouveau ici

Message par michel84 » mar. oct. 15, 2013 10:39 pm

Bienvenue à toi et à ta (très) belle Saab,

et très bien aussi la Mazda 626, connaisseur !!!

et content qu'un compatriote (par filiation lointaine) rejoigne ce super forum :)


Répondre

Revenir à « 9-5 OG »