9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
- nicklas76
- Messages : 318
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Je le tiens enfin mon rêve éveillé !!!
Ce dimanche 28/07/2013, fût la fin d'une longue et interminable attente [:nicklas76]
Après un bon mois d'échanges avec Joe notre Boss, je pris le TGV avec ma compagne à gare du Nord direction Lille pour aller chercher ma nouvelle Titine.
Arrivés dans le Chnord, nous attendîmes l'arrivée de Joe et là nous vîmes ce beau carrosse tout de bleu vêtu .
Nous montâmes à l'intérieur direction un chti coin sympa pour discuter et faire les papiers autour d'une petite mousse.
Le ressenti que j'avais depuis le début s'est confirmé, l'auto présente bien et son confort est diabolique [:camilo16:2]
Les papiers faits, nous partâmes rendre visite à sa 900 Carlsson
Et ce fût, le départ pour Paris, retour dans le 92 sa région d'origine dixit Joe.
Les 2 heures de route pour rentrer resteront pour moi mémorables dans le sens où cette auto est conçu pour prendre du plaisir à son volant.
En résumé, j'ai trop trop kiffé ma race !!!
Pour couronner le tout, je passe de la BM et à la BVA et je dois dire que c'est un vrai confort malgré mes vieux réflexes de BM
Ca fait tout drôle quand tu cherche à débrailler et que ça freine fort voir même très fort
Je suis très satisfait de mon achat, et je remercie Joe pour son accueil très sympathique.
[table][tr][td][/td][/tr][/table]
PS: Je mettrai de nouvelles photos bientôt
Ce dimanche 28/07/2013, fût la fin d'une longue et interminable attente [:nicklas76]
Après un bon mois d'échanges avec Joe notre Boss, je pris le TGV avec ma compagne à gare du Nord direction Lille pour aller chercher ma nouvelle Titine.
Arrivés dans le Chnord, nous attendîmes l'arrivée de Joe et là nous vîmes ce beau carrosse tout de bleu vêtu .
Nous montâmes à l'intérieur direction un chti coin sympa pour discuter et faire les papiers autour d'une petite mousse.
Le ressenti que j'avais depuis le début s'est confirmé, l'auto présente bien et son confort est diabolique [:camilo16:2]
Les papiers faits, nous partâmes rendre visite à sa 900 Carlsson
Et ce fût, le départ pour Paris, retour dans le 92 sa région d'origine dixit Joe.
Les 2 heures de route pour rentrer resteront pour moi mémorables dans le sens où cette auto est conçu pour prendre du plaisir à son volant.
En résumé, j'ai trop trop kiffé ma race !!!
Pour couronner le tout, je passe de la BM et à la BVA et je dois dire que c'est un vrai confort malgré mes vieux réflexes de BM
Ca fait tout drôle quand tu cherche à débrailler et que ça freine fort voir même très fort
Je suis très satisfait de mon achat, et je remercie Joe pour son accueil très sympathique.
[table][tr][td][/td][/tr][/table]
PS: Je mettrai de nouvelles photos bientôt
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Bravo, belle acquisition et au moins elle sort pas trop de la famille en restant parmi nous
Même si on la connait déjà, met nous plein de belles photos
Même si on la connait déjà, met nous plein de belles photos
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Sympa!
en bleu elle est belle!
en bleu elle est belle!
- nicklas76
- Messages : 318
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Dès que j'ai mon nouveau téléphone, ça va mitrailler grave
Je savoure tous mes trajets, c'est un vrai régal
On fait que me complimenter pour mon achat, c'est le pied !!! (Le look aero aide bien je pense )
Sinon j'ai commencé à faire le tour des quelques bricoles qu'il y avait à faire:
- j'aimerai faire un double de clé histoire d'être tranquille
- je cherche des tapis gris avec la griffe SAAB
- je cherche un joint de porte coté conducteur, une partie du seuil est coupée
- Joe m'avais signalé qu'une petite patte en métal était tombée du rétro gauche (conséquence tremblement du miroir), j'ai trouvé où elle va, faut que je démonte
- les écrans de SID et de Clim vont être à refaire, les pixels commencent
- une chtite entrée audio pour branché un Mp3
- le radar de recul ne marche plus du tout, faut que j'identifie d'où vient le problème (Les radars dans le parechoc ou bien le capteur sur le levier de vitesse) ---> passage au tech 2
- nettoyage intégrale et entretien des plastiques à l'intérieur + cuirs
- un ti coup de produit sur la carrosserie pour effacer les quelques coup de portières et autres
- une biopowerisation (Alcool miam miam )
C'est comme les maison, il y a toujours une bricole à faire sur nos titines
Je savoure tous mes trajets, c'est un vrai régal
On fait que me complimenter pour mon achat, c'est le pied !!! (Le look aero aide bien je pense )
Sinon j'ai commencé à faire le tour des quelques bricoles qu'il y avait à faire:
- j'aimerai faire un double de clé histoire d'être tranquille
- je cherche des tapis gris avec la griffe SAAB
- je cherche un joint de porte coté conducteur, une partie du seuil est coupée
- Joe m'avais signalé qu'une petite patte en métal était tombée du rétro gauche (conséquence tremblement du miroir), j'ai trouvé où elle va, faut que je démonte
- les écrans de SID et de Clim vont être à refaire, les pixels commencent
- une chtite entrée audio pour branché un Mp3
- le radar de recul ne marche plus du tout, faut que j'identifie d'où vient le problème (Les radars dans le parechoc ou bien le capteur sur le levier de vitesse) ---> passage au tech 2
- nettoyage intégrale et entretien des plastiques à l'intérieur + cuirs
- un ti coup de produit sur la carrosserie pour effacer les quelques coup de portières et autres
- une biopowerisation (Alcool miam miam )
C'est comme les maison, il y a toujours une bricole à faire sur nos titines
- joe
- Messages : 10576
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
On est bien, hein....
Ravi que tu ai trouvé ton bonheur; en plus avec la révision qu'elle vient de prendre, tu devrais être tranquille un bon moment!
Enjoy...
Ravi que tu ai trouvé ton bonheur; en plus avec la révision qu'elle vient de prendre, tu devrais être tranquille un bon moment!
Enjoy...
- nicklas76
- Messages : 318
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Un peu qu'on est bien
C'est dingue comment ça file la banane [:california m][:california m][:california m]
Yapluka rouler coudalaportière
C'est dingue comment ça file la banane [:california m][:california m][:california m]
Yapluka rouler coudalaportière
- nicklas76
- Messages : 318
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Début des réjouissances
Il y a pas plus poissard que moi avec avec les voitures sauf Thurbault peut-être
Aujourd'hui, je rentre du taf sans encombres, je passe chez moi, aucun souci.
Je repart ensuite dans le 13ème, toujours aucun souci, que du bonheur
Par contre, je viens pour reprendre la titine pour aller chercher ma belle mère à gare du nord et là les problèmes commencent.
La voiture s'ouvre, mais quasi aucune réaction à part un bruit de mitraillette venant du solénoïde du démarreur...
Quasiment pas d'affichage, la radio qui murmure en mettant le son à fond.
J'ai plus de centralisation pour le coup..
Je soupçonne le décès de la batterie, qu'en pensez vous ?
Peut être un excès de chaleur
Il y a pas plus poissard que moi avec avec les voitures sauf Thurbault peut-être
Aujourd'hui, je rentre du taf sans encombres, je passe chez moi, aucun souci.
Je repart ensuite dans le 13ème, toujours aucun souci, que du bonheur
Par contre, je viens pour reprendre la titine pour aller chercher ma belle mère à gare du nord et là les problèmes commencent.
La voiture s'ouvre, mais quasi aucune réaction à part un bruit de mitraillette venant du solénoïde du démarreur...
Quasiment pas d'affichage, la radio qui murmure en mettant le son à fond.
J'ai plus de centralisation pour le coup..
Je soupçonne le décès de la batterie, qu'en pensez vous ?
Peut être un excès de chaleur
- jeffk21
- Messages : 1316
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Fort probable en effet... La batterie était déjà un peu faible certainement, et la clim et les courts trajets successifs l'ont finie...Début des réjouissances
Il y a pas plus poissard que moi avec avec les voitures sauf Thurbault peut-être
Aujourd'hui, je rentre du taf sans encombres, je passe chez moi, aucun souci.
Je repart ensuite dans le 13ème, toujours aucun souci, que du bonheur
Par contre, je viens pour reprendre la titine pour aller chercher ma belle mère à gare du nord et là les problèmes commencent.
La voiture s'ouvre, mais quasi aucune réaction à part un bruit de mitraillette venant du solénoïde du démarreur...
Quasiment pas d'affichage, la radio qui murmure en mettant le son à fond.
J'ai plus de centralisation pour le coup..
Je soupçonne le décès de la batterie, qu'en pensez vous ?
Peut être un excès de chaleur
Faut essayer de la recharger... Une fois que ce sera fait (si elle n'est pas morte), il faudra tester la tension qui sort de l'alternateur...
- nicklas76
- Messages : 318
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Ça confirme mon sentiment...
Sinon est-ce que ça peut avoir un lien une odeur légèrement vinaigrée que j'ai eu cette aprem en rentrant ?
En ce qui concerne l'alternateur, un multimètre basique suffira ?
Et combien il faut de tension ?
Merci pour votre aide
edit: A tout hasard ma batterie de 900 NG peut-elle fonctionner pour faire un test ?
Sinon est-ce que ça peut avoir un lien une odeur légèrement vinaigrée que j'ai eu cette aprem en rentrant ?
En ce qui concerne l'alternateur, un multimètre basique suffira ?
Et combien il faut de tension ?
Merci pour votre aide
edit: A tout hasard ma batterie de 900 NG peut-elle fonctionner pour faire un test ?
- helterskelter
- Messages : 10545
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Bon courage pour ton pb de batterie
Par contre pour ta clé, ca va être compliqué, j'ai le meme probleme, je n'en ai qu'une, ils sont en rupture chez Saab...
Par contre pour ta clé, ca va être compliqué, j'ai le meme probleme, je n'en ai qu'une, ils sont en rupture chez Saab...
- nicklas76
- Messages : 318
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Un peu de news
Ce matin j'ai démonté la batterie de la 900 que j'ai mise dans mon caddie de courses direction paris 13eme
Je monte tout ça sur la 9-5, et la ça démarre au quart de tour
Ensuite jai pris les pinces et j'ai branché la batterie supposée défectueuse
Au bout de quelques minutes une fumée à l'odeur de vinaigre/oeufs pourris est apparue par le petit trou sur le coté de la batterie.
J'ai vu sur internet, que la cause pourrait être un alternateur qui charge trop fort.
Pour résumé deux pannes possibles selon moi:
- la batterie (le plus plausible)
- le régulateur d'alternateur qui ne joue plus son rôle
Je vais aller chercher un multimètre chez brico pour vérifier la tension délivrée moteur tournant.
Je vous tiens au jus.
Ce matin j'ai démonté la batterie de la 900 que j'ai mise dans mon caddie de courses direction paris 13eme
Je monte tout ça sur la 9-5, et la ça démarre au quart de tour
Ensuite jai pris les pinces et j'ai branché la batterie supposée défectueuse
Au bout de quelques minutes une fumée à l'odeur de vinaigre/oeufs pourris est apparue par le petit trou sur le coté de la batterie.
J'ai vu sur internet, que la cause pourrait être un alternateur qui charge trop fort.
Pour résumé deux pannes possibles selon moi:
- la batterie (le plus plausible)
- le régulateur d'alternateur qui ne joue plus son rôle
Je vais aller chercher un multimètre chez brico pour vérifier la tension délivrée moteur tournant.
Je vous tiens au jus.
- nicklas76
- Messages : 318
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Dernières news
La voiture est de nouveau opérationnelle
J'ai mesuré la tension de sortie de l'alternateur = un peu plus de 12V.
Je suis aller faire le tour des magasins pour finalement aller chez Carrefour
Je lui ai collé une Carrefour N°16 12V 70Ah 640A Garantie 3 ans pour la modique somme de 92€.
C'est reparti pour un tour
La voiture est de nouveau opérationnelle
J'ai mesuré la tension de sortie de l'alternateur = un peu plus de 12V.
Je suis aller faire le tour des magasins pour finalement aller chez Carrefour
Je lui ai collé une Carrefour N°16 12V 70Ah 640A Garantie 3 ans pour la modique somme de 92€.
C'est reparti pour un tour
-
- Messages : 1242
- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
C'est un peu juste 12v !Dernières news
J'ai mesuré la tension de sortie de l'alternateur = un peu plus de 12V.
Tu devrais être plus proche de 14v que de 12v....ton alternateur commence à fatiguer...à prévoir au budget entretien de la voiture
- joe
- Messages : 10576
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Ta batterie de900 ne fonctionnait pas?Dernières news
La voiture est de nouveau opérationnelle
J'ai mesuré la tension de sortie de l'alternateur = un peu plus de 12V.
Je suis aller faire le tour des magasins pour finalement aller chez Carrefour
Je lui ai collé une Carrefour N°16 12V 70Ah 640A Garantie 3 ans pour la modique somme de 92€.
C'est reparti pour un tour
- nicklas76
- Messages : 318
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Si mais elle était un peu faiblarde notamment au démarrage, j'ai pu aller au magasin avec mais j'ai préféré mettre une 70Ah neuve histoire d'être tranquille.
Maintenant le démarrage est bien meilleur, je suis content.
Par contre ce qui est flippant c'est que les batteries Fulmen qui sont vendues bien plus chères ne sont garanties que "2 ans", c'est un peu n'importe quoi
Je verrai bien combien de temps durera la carrefour (fabrication Varta/Bosch apparement).
Maintenant le démarrage est bien meilleur, je suis content.
Par contre ce qui est flippant c'est que les batteries Fulmen qui sont vendues bien plus chères ne sont garanties que "2 ans", c'est un peu n'importe quoi
Je verrai bien combien de temps durera la carrefour (fabrication Varta/Bosch apparement).
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Sur ebay on trouve des varta, fulmen, tudor à des bons prix
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- joe
- Messages : 10576
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Surtout qu'elle a deux ans et deux mois...Par contre ce qui est flippant c'est que les batteries Fulmen qui sont vendues bien plus chères ne sont garanties que "2 ans", c'est un peu n'importe quoi
.