9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001

Message par Alinutz » mer. août 21, 2013 2:29 pm

Tu commences un peu tôt avec les frais... à mon goût, pour une voiture de tous les jours. J’espère que tu t'en sortiras au mieux.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
nicklas76
Messages : 318
Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am

Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001

Message par nicklas76 » mer. août 21, 2013 3:56 pm

Tu commences un peu tôt avec les frais... à mon goût, pour une voiture de tous les jours. J’espère que tu t'en sortiras au mieux.
Je suis bien d'accord avec toi. Je suis en pleine réflexion sur ce que je vais faire.

Avatar de l’utilisateur
nicklas76
Messages : 318
Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am

Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001

Message par nicklas76 » dim. août 25, 2013 2:03 pm

Ça y est c'est la fin des vacances :(

Retour sur paris en espérant ne pas avoir d'autres avaries en route.

Je tiens encore a remercier breizhman44 et tournesol sans qui ces vacances seraient tombées à l'eau. :jap:

A+

Avatar de l’utilisateur
paulo11
Messages : 742
Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am

Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001

Message par paulo11 » dim. août 25, 2013 2:13 pm

Sympa et un grand coup de chapeau à Tournesol et à Breizhman44

:jap:

Par contre vraiment pas de bol ton histoire de la distribution qui fait du bruit...

:(

gnomonien

Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001

Message par gnomonien » dim. août 25, 2013 8:18 pm

Chapeau à Tournesol et à Breizhmann :hello:

Et désolé pour tous tes tracas sur la voiture :pfff:

A voir et à étudier calmement ;)

Avatar de l’utilisateur
nicklas76
Messages : 318
Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am

Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001

Message par nicklas76 » lun. août 26, 2013 1:02 am

Arrivé sans encombres à paris :)
Juste la boîte auto qui peine à rétrograder de 4 en 3 sur faux plat surtout au régulateur...

Retour du train-train dès demain matin :pfff:

gnomonien

Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001

Message par gnomonien » lun. août 26, 2013 10:12 am

Vidange de bva à effectuer ?
Décidemment ...

Avatar de l’utilisateur
nicklas76
Messages : 318
Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am

Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001

Message par nicklas76 » lun. août 26, 2013 11:40 am

La vidange avait été faite chez Pulverisator avant la vente en même temps que le changement de sonde de pression d'huile.
La pour le coup je me demande si il n'y a pas une électrovanne qui déconne :pfff:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001

Message par fil63 » lun. août 26, 2013 11:41 am

pas trop de bol avec cette auto

Avatar de l’utilisateur
nicklas76
Messages : 318
Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am

Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001

Message par nicklas76 » lun. août 26, 2013 2:03 pm

pas trop de bol avec cette auto
La pouasse ça me connait :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aeronaute
Messages : 1252
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Localisation : Provence

Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001

Message par Aeronaute » lun. août 26, 2013 2:53 pm

Non, pour le rétrogradage de 4 en 3, s'il se passe bien dans le cas d'une accélération plus franche, il n'y a pas de problème de boîte.

Ca arrive souvent, sur toutes les boîtes auto que j'ai pu avoir, que le rétrogradage paraisse trop tardif dans les conditions que tu décris (légère montée, surtout au régulateur), on est limite en sous-régime et la boîte ne rétrograde pas.
J'imagine que le calculateur de la boîte doit considérer que "ça va le faire" sans changer de rapport, grâce au couple (qui est proche de sa valeur maximale même à 1700-1800 tours).
Ne pas hésiter alors à accélérer plus franchement, juste une seconde, le temps de descendre un rapport.

Mais dans la majorité des situations, une boîte auto gère mieux les passages de vitesse qu'un conducteur lambda qui est trop souvent en sous ou sur-régime par rapport à l'effort demandé... ;)

Avatar de l’utilisateur
Aeronaute
Messages : 1252
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Localisation : Provence

Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001

Message par Aeronaute » lun. août 26, 2013 5:07 pm

je ne suis pas d'accord avec toi surtout qu'il doit accelerer fortement à faire siffler le turbo sans que pour autant le kick down se mette en oeuvre.
A mon avis il y a un probleme au niveau des electrovannes qui sont encrassées et qui n'assure pas un retro gradage plus reactif....
A voir si le rétrogradage n'est pas plus réactif avec le bouton "S" activé, ça exclurait alors l'éventualité de ce problème.
J'ai souvent eu cette sensation de manque de réactivité au rétrogradage en éco-conduite (jamais en conduite plus agressive), et avec des voitures achetées neuves, je doute que les électrovannes étaient encrassées. Et les circonstances correspondaient : faible pente, régulateur (donc conduite tranquille), on sent le moteur à la peine, et le fait d'accélérer plus fortement ne provoque pas forcément de rétrogradage. Le seul moyen de rétrograder étant alors d'enfoncer plus rapidement la pédale d'accélérateur (pas plus loin, mais plus vite), ou de passer en mode séquentiel (mais pas possible sur la BVA4).

Avatar de l’utilisateur
nicklas76
Messages : 318
Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am

Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001

Message par nicklas76 » lun. août 26, 2013 5:13 pm

Dans le cas présent ce n'est pas un souci de lenteur, c'est clairement de grosses vibrations/saccades...
Ca secoue un peu quoi pendant 2 secondes a tout cassé

Avatar de l’utilisateur
Aeronaute
Messages : 1252
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Localisation : Provence

Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001

Message par Aeronaute » lun. août 26, 2013 5:22 pm

Ah ok, je n'avais pas compris ça. Là c'est plus inquiétant en effet...

Verrouillé

Revenir à « 9-5 OG »