9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Tu commences un peu tôt avec les frais... à mon goût, pour une voiture de tous les jours. J’espère que tu t'en sortiras au mieux.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- nicklas76
- Messages : 318
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Je suis bien d'accord avec toi. Je suis en pleine réflexion sur ce que je vais faire.Tu commences un peu tôt avec les frais... à mon goût, pour une voiture de tous les jours. J’espère que tu t'en sortiras au mieux.
- nicklas76
- Messages : 318
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Ça y est c'est la fin des vacances
Retour sur paris en espérant ne pas avoir d'autres avaries en route.
Je tiens encore a remercier breizhman44 et tournesol sans qui ces vacances seraient tombées à l'eau.
A+
Retour sur paris en espérant ne pas avoir d'autres avaries en route.
Je tiens encore a remercier breizhman44 et tournesol sans qui ces vacances seraient tombées à l'eau.
A+
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Sympa et un grand coup de chapeau à Tournesol et à Breizhman44
Par contre vraiment pas de bol ton histoire de la distribution qui fait du bruit...
Par contre vraiment pas de bol ton histoire de la distribution qui fait du bruit...
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Chapeau à Tournesol et à Breizhmann
Et désolé pour tous tes tracas sur la voiture
A voir et à étudier calmement
Et désolé pour tous tes tracas sur la voiture
A voir et à étudier calmement
- nicklas76
- Messages : 318
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Arrivé sans encombres à paris
Juste la boîte auto qui peine à rétrograder de 4 en 3 sur faux plat surtout au régulateur...
Retour du train-train dès demain matin
Juste la boîte auto qui peine à rétrograder de 4 en 3 sur faux plat surtout au régulateur...
Retour du train-train dès demain matin
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Vidange de bva à effectuer ?
Décidemment ...
Décidemment ...
- nicklas76
- Messages : 318
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
La vidange avait été faite chez Pulverisator avant la vente en même temps que le changement de sonde de pression d'huile.
La pour le coup je me demande si il n'y a pas une électrovanne qui déconne
La pour le coup je me demande si il n'y a pas une électrovanne qui déconne
- fil63
- Messages : 15647
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
pas trop de bol avec cette auto
- nicklas76
- Messages : 318
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
La pouasse ça me connaitpas trop de bol avec cette auto
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Non, pour le rétrogradage de 4 en 3, s'il se passe bien dans le cas d'une accélération plus franche, il n'y a pas de problème de boîte.
Ca arrive souvent, sur toutes les boîtes auto que j'ai pu avoir, que le rétrogradage paraisse trop tardif dans les conditions que tu décris (légère montée, surtout au régulateur), on est limite en sous-régime et la boîte ne rétrograde pas.
J'imagine que le calculateur de la boîte doit considérer que "ça va le faire" sans changer de rapport, grâce au couple (qui est proche de sa valeur maximale même à 1700-1800 tours).
Ne pas hésiter alors à accélérer plus franchement, juste une seconde, le temps de descendre un rapport.
Mais dans la majorité des situations, une boîte auto gère mieux les passages de vitesse qu'un conducteur lambda qui est trop souvent en sous ou sur-régime par rapport à l'effort demandé...
Ca arrive souvent, sur toutes les boîtes auto que j'ai pu avoir, que le rétrogradage paraisse trop tardif dans les conditions que tu décris (légère montée, surtout au régulateur), on est limite en sous-régime et la boîte ne rétrograde pas.
J'imagine que le calculateur de la boîte doit considérer que "ça va le faire" sans changer de rapport, grâce au couple (qui est proche de sa valeur maximale même à 1700-1800 tours).
Ne pas hésiter alors à accélérer plus franchement, juste une seconde, le temps de descendre un rapport.
Mais dans la majorité des situations, une boîte auto gère mieux les passages de vitesse qu'un conducteur lambda qui est trop souvent en sous ou sur-régime par rapport à l'effort demandé...
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
A voir si le rétrogradage n'est pas plus réactif avec le bouton "S" activé, ça exclurait alors l'éventualité de ce problème.je ne suis pas d'accord avec toi surtout qu'il doit accelerer fortement à faire siffler le turbo sans que pour autant le kick down se mette en oeuvre.
A mon avis il y a un probleme au niveau des electrovannes qui sont encrassées et qui n'assure pas un retro gradage plus reactif....
J'ai souvent eu cette sensation de manque de réactivité au rétrogradage en éco-conduite (jamais en conduite plus agressive), et avec des voitures achetées neuves, je doute que les électrovannes étaient encrassées. Et les circonstances correspondaient : faible pente, régulateur (donc conduite tranquille), on sent le moteur à la peine, et le fait d'accélérer plus fortement ne provoque pas forcément de rétrogradage. Le seul moyen de rétrograder étant alors d'enfoncer plus rapidement la pédale d'accélérateur (pas plus loin, mais plus vite), ou de passer en mode séquentiel (mais pas possible sur la BVA4).
- nicklas76
- Messages : 318
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Dans le cas présent ce n'est pas un souci de lenteur, c'est clairement de grosses vibrations/saccades...
Ca secoue un peu quoi pendant 2 secondes a tout cassé
Ca secoue un peu quoi pendant 2 secondes a tout cassé
- Aeronaute
- Messages : 1252
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
- Localisation : Provence
Re: 9-5 Estate 2.0T SE "Série Limitée" de 2001
Ah ok, je n'avais pas compris ça. Là c'est plus inquiétant en effet...